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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Lun 24 Mai 2010 - 18:35
merci beaucoup pour ton aide
EDIT: j'ai modifié mon premier post, il est plus détaillé et plus clair. la compétition est officiellement lancée, en espérant qu'il y ait plein de volontaires.
EDIT 2: t'as mis une hitbox de 4x4 pixels au lieu de 2x2. bon c'est pas grave, les participants pourront toujours changer ca manuellement.
EDIT 3: chuis en train de faire mon objet, il s'en sort plutôt pas mal. parfois il se coince comme un con sur le coté, mais sinon il esquive bien.
Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 13:44
Dernière édition par shm33 le Mar 8 Juin 2010 - 15:06, édité 3 fois
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 13:46
zebdal a écrit:
t'aurais pas pu attendre que ma compétition soit terminée? maintenant, la mienne va être désertée à coup sur.
donc non, je ne participerais pas à une compétition concurrente.
mais je la boycotte pas cette competition!! j'ai meme fini mon exemple. Je l'envoie de suite supmaster004_exemple.gm6
il tient une ou deux minutes
J'essayais juste de trouver autre chose a faire parce que j'ai fini la tienne (et tu m'as fait peur avec ton avatar, j'ai crus qu'un modo avait changé le mien )
tu n'as pas besoin d'être agressif comme ça.
edit: au fait, les petites croix que vous voyez sont les projetés orthogonaux de la position de l'objet sur la trajectoire des bullets. il essaye en gros de s'en eloigner le plus possible
Si certains ont une idée du pourquoi parfois il se suicide frontalement contre les moutons, hésitez pas, moi jvois pas... Je pense que c'est dû à la proximité de deux ennemis.
Donc jdisais, je compte environ 8 collisions en 30 secondes. C'est pas trop opti mais c'est un début très facilement intégrable, pis t'es pas content que c'est pareil :pac_dr:
Mon code : Event STEP
Citation :
if instance_exists(obj_bullet) thenif distance_to_object(instance_nearest(x,y,obj_bullet)) > mean(sprite_width,sprite_height)*4 then direction=point_direction(x,y,room_width/2,room_height/2) elseif point_distance(lengthdir_x(mean(sprite_width,sprite_height)*4,180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction),lengthdir_y(mean(sprite_width,sprite_height)*4,180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction),instance_nearest(x,y,obj_bullet).x,instance_nearest(x,y,obj_bullet.y))<distance_to_object(instance_nearest(x,y,obj_bullet)) then direction+=45 else direction=180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction; if instance_exists(obj_bullet) thenif distance_to_point(room_width/2,room_height/2)<mean(room_width,room_height)/6 and distance_to_object(obj_bullet)>64 then speed=0 else speed=6 else speed=0;
Hum, quoi, un peu long les deux lignes ? Je triche ? m'en fous, vous avez pas un écran 48 pouces alors jvous méprise, je m'aime
Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 21:27
Citation :
Code:
if instance_exists(obj_bullet) then if distance_to_object(instance_nearest(x,y,obj_bullet)) > mean(sprite_width,sprite_height)*4 then direction=point_direction(x,y,room_width/2,room_height/2) else if point_distance(lengthdir_x(mean(sprite_width,sprite_height)*4,180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction),lengthdir_y(mean(sprite_width,sprite_height)*4,180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction),instance_nearest(x,y,obj_bullet).x,instance_nearest(x,y,obj_bullet.y))<distance_to_object(instance_nearest(x,y,obj_bullet)) then direction+=45 else direction=180+instance_nearest(x,y,obj_bullet).direction; if instance_exists(obj_bullet) then if distance_to_point(room_width/2,room_height/2)<mean(room_width,room_height)/6 and distance_to_object(obj_bullet)>64 then speed=0 else speed=6 else speed=0;
lol le pavé immonde illisible
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mar 8 Juin 2010 - 21:49
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 16:00
moi j'ai édité le 3 e post pour ceux qui veulent lire les regles en attendant que zebdal édite le premier post. Max, tu devrais prendre le gm6 de base et copier-coller ton code pour voir si il marche :oui:
Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 18:35
Bon j'ai fait un premier moteur qui marche plutôt pas mal, il se déplace juste de ce qu'il faut (en respectant la vitesse) Jregarde s'il tient assez longtemps par contre le code dépasse les 50 lignes lol (et c'est assez brouillon pour l'instant)
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 18:49
supmaster004 a écrit:
lorsque vous pensez que votre perso tien assez longtemps, je merge deux gm6 et je vois lequel tien le plus longtemps
Et si on fait tout pour que notre perso se colle à l'autre, et donc s'en sert comme bouclier vivant ?
Sinon j'enrage : j'avais réussit à faire un truc qui tenant plus ou moins le coup, j'ai fait une modification puis ça ne va plus, j'ai essayé de récupérer, de faire d'autres modifications et ça empire...
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Sujet: Re: Bullet AI Competition par Zebdal Mer 9 Juin 2010 - 18:59
Citation :
Et si on fait tout pour que notre perso se colle à l'autre, et donc s'en sert comme bouclier vivant ?
à la seule condition de pouvoir effectivement trouver celui-ci, chose qui est difficilement envisageable sachant que je ne donne ni l'id, ni le nom de l'objet adverse.