AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CBNA SmartLight - Moteur de lumière

Aller en bas 
+81
Mystigris
Fcp
vinter93
RefresherTowel
hyper
Paparazite
Craki
Blessedbe
kasm
Braisque
token
hunter222
Triptidon
screammusik
chopsuey
rakkie20
vojtas
X-Law
Dude
Black_cat
Salvakiya
reketh
molbal
Sylvain-Womos
supersauce
Nickeau
Vallo92
Evilshroom
Térence
paladin33
Asu
Caohimin
kujaff
D-z
master47
Zeanad
louckas
kiguawne
Caly
Fogiax
stermi59
Qual
Byzantium
Cérénade
grugin
Dan_lizhot
zerfes
red-error
daminetreg
PHENIXprod
Ragdoll
Vivi
Oculus
Randal
SPLN
[TheDarkTiger]
PsycKho
BUBU
CoDeAVE
onilink_
Arkanisa
Mr_Twister
Qualcuno
Topaze22
alpha
Chlorodatafile
Mass
Jerom
Linky439
glcraft
Wargamer
ombre
marty
blendman
bibi675
Chulien
nicoulas
jo
Sekigo Le Magnifique
M@d_Doc
Bast
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:16

Question comme ça: quelqu'un a déjà testé Smartlight sur GMS en HTML5 ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Pollux568
Nouveau



Messages : 4

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:51

Rackover a écrit:
Bonjour,
Ce topic a l'air mort mais je tente ma chance.

Y'a t'il un moyen d' "élever" les lumières au dessus du sol ? De façon à ce que lorsqu'un personnage passe sur une lumière, son ombre soit zénithale (et afin d'éviter qu'il "bouche" la lumière lorsqu'il se place devant)

Merci.

Une suggestion (je ne sais pas si ça marche) :
créé deux lumières complètement identiques à l'endroit voulu, avec une seule différence : l'une cast une ombre sur le personnage (la no 1) et l'autre non (la no 2).
Désactive celle qui ne caste pas d'ombre (la no 2).
Met un déclencheur qui fait que lorsque le personnage est dans la lumière (donc qu'il devrait la boucher), la lumière no 1 soit désactivée et la no 2 soit activée.

Le résultat risque d'être un peu étrange ceci dit, car les ombres ne sont pas de longueur finie comme avec les lumière d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 EmptyVen 28 Avr 2023 - 3:03

Hello, quelqu'un aurait t'il un lien pour télécharger le moteur svp ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:39

J'ai toujours la démo technique dans mes dossiers : https://drop.picasoft.net/r/sydUn0Ng#X1qoFTdZrKaoKpoRWBV7kHoo/4YzgUewrAW5njxndRA= (lien valable 15 jours)

Je vais ajouter ça à l'archive drop-in de Mass, tant que j'y pense.

Edit: ajouté (dans mes dossiers pour le moment). J'ai aussi trouvé un script sauvage appelé "CBNA SmartLight 1.3.1 GM8 [FR].gml" dans le même dossier que La 4ème Guerre Mondiale, je sais pas trop à quel point il est fonctionnel, donc j'ai carrément ajouté tous les fichiers source du jeu en question dans le dépôt, car SmartLight a pas l'air en très bonne condition de préservation à part ça.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 EmptyVen 28 Avr 2023 - 12:11

Merci Hyper Smile
Je vais regarder ça, justement je voulait voir ce qu'il se faisait il y a des années et mnt Smile

Edit : Je viens de le télécharger mais malheureusement c'est pour studio 1.4 qui ne fonctionne plus avec studio 2 Sad
Tu peux me passer le dossier pour GM8 stp ?
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 EmptyVen 28 Avr 2023 - 12:42


_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 EmptyVen 28 Avr 2023 - 16:19

Super merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 EmptyMar 2 Mai 2023 - 16:25

Un irréductible utilisateur de GM8!

Coucou au passage

_________________
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Runningpotato1CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 TvF6GED CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024 - 22:15

J'ai restauré les liens et images du premier message (et ai fait de même pour MG2, au passage), avec je l'espère un peu plus de redondance cette fois. Je ne disposais plus des archives .rar d'origine, donc j'ai créé de nouvelles en .zip dont le contenu devrait être identique.

Merci particulièrement à hyper d'avoir aidé à la conservation de SL pendant mon absence. Smile

_________________
CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CBNA SmartLight - Moteur de lumière   CBNA SmartLight - Moteur de lumière - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBNA SmartLight - Moteur de lumière
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» CBNA SmartLight
» Questions sur CBNA SmartLight
» Cherche un bon moteur de lumière.
» CBNA Smartlight avec Game Maker Studio
» Cherche moteur lumière et ombre avec cycle jour / nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: