| AIDE!!! AIDE!!! | |
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+6morgan red-error onilink_ Maniac206 Wargamer nomie-lune 10 participants |
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Auteur | Message |
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nomie-lune Nouveau
Messages : 9
| Sujet: AIDE!!! AIDE!!! Mar 3 Aoû 2010 - 22:51 | |
| exemples de jeux avec explications svp en d'autres mots: si vous pouvez m'aider, j'aimerais qu'on me donne des exemples de jeux (ex: pacman) et qu'on m'explique comment il a été fait. par exemple, si vous avez écris un code, m'expliquer en détaille ce qu'il veut dire. un exemple simple, s'il est écris <<ball.speed=10>> alors on me dira que cela veut dire que la vitesse de la balle = 10... Merci d<avance! p.s: - Qual a écrit:
- Laissez moi vous traduire, je fait Sos- en deuxième langue.
Ce jeune homme nous explique simplement qu'il aurait besoin de fichiers natifs de Game Maker, dans lesquels des explications concernant le contenu de ce fichier serait affichées. Il nous explique aussi qu'il n'a malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer afin d'augmenter l'intérêt de sa question, grâce a un vocabulaire évoquant l'urgence. Néanmoins, certains efforts ont été fait sur la politesse malgré la courte période de temps dont dispose notre interlocuteur. Il en va de soit que je lui donne immédiatement une réponse adéquate si mes dires s'en trouvent justifiés.
lol tes droles toi!!! (et merci quand-meme pour ton conseil, mais j<ai la version anglaise... ) - Qual a écrit:
- Ce jeune homme
erreur.... ah, et aussi: est-ce que quelqu<un peut m<expliquer ses codes? je sais a quoi ils servent, mais je ne les comprends pas... - Code:
-
//ce que je comprend vraiment pas, c<est les arguments. // directions du joueur argument0 = 4.5 argument1 = 270 argument2 = 0.6 argument3 = 12
if vspeed>argument3 vspeed=argument3 if place_free(x,y+1) { gravity_direction=argument1; gravity=argument2 } else { gravity_direction=argument1; gravity=0 } if keyboard_check(vk_up) if not place_free(x,y+1) motion_set(270,-10) if keyboard_check(vk_left) if place_free(x-argument0,y) x-=argument0 if keyboard_check(vk_right) if place_free(x+argument0,y) x+=argument0
Dernière édition par nomie-lune le Sam 14 Aoû 2010 - 3:55, édité 6 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Mar 3 Aoû 2010 - 23:05 | |
| _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Dernière édition par Wargamer le Mer 4 Aoû 2010 - 2:52, édité 1 fois |
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Maniac206 *Excellent utilisateur*
Messages : 4977 Localisation : Canada
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Mer 4 Aoû 2010 - 0:23 | |
| - Wargamer a écrit:
- https://cbna.forumactif.com/apprendre-a-utiliser-gamemaker-f16/a-lire-avant-de-demander-un-prof-t7344.htm
sinon je te le redis, évite d'écrire en couleur ou en gros caractères ou en majuscules c'est vraiment ****** à lire Je crois qu'il a utiliser exactement ce template, mais il n'a pas utilisé la version avec les balises en bbcode. nomie-lune, évite les titres de topiques en majuscule et qui en dit peu sur le sujet du topique, ainsi que le texte en majuscule et en taille énorme. Ta requête est autant compréhensible en taille normale. Merci. Ceci dit, j'apprends moi même le GML par moi-même en ce moment. Ce n'est pas très compliqué, il y a plein de tutoriaux sur internet (par exemple le site du CBNA) et tu peux utiliser l'outil DD vers GML qui te sera surement beaucoup utile . En tout cas, j'espère que tu te trouvera un bon prof. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Mer 4 Aoû 2010 - 0:29 | |
| je veux bien poster quelques exemples, mais demain |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Mer 4 Aoû 2010 - 14:55 | |
| Commence par t'entraîner sur des variables, et des fonctions simples ?.. (La liste des fonctions se trouve dans le fichier d'aide, et la progression suit assez l'apprentissage à mon avis.) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Mer 4 Aoû 2010 - 14:58 | |
| Oui mais les exemples sa fait vraiment la main |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 1:16 | |
| J'adore ce sujet
Nan c'est vrai quoi...
il crie a la'ide et balance une phrase super construite ... j'arrive trop tard ou c'est la dur réalité? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 2:18 | |
| nha y'avais un beau texte caractère 18 en maj rouge qui expliquais qu'il/elle/abla voulais joindre un projet existant pour regarder le code et se le faire expliquer _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 7:58 | |
| - Wargamer a écrit:
- qu'il/elle/abla
hohoho _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 11:47 | |
| - Citation :
nha y'avais un beau texte caractère 18 en maj rouge qui expliquais qu'il/elle/abla voulais joindre un projet existant pour regarder le code et se le faire expliquer
rah, les jeunes d'aujourd'hui... C'est très explicite. Je sais meme pas si on devrai l'aider. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 13:56 | |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 14:03 | |
| - nomie-lune a écrit:
- exemples de jeux avec explications svp merci
moi no comprendre, répétez question ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 14:17 | |
| - Code:
-
//Avec des commentaires en gros |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 14:23 | |
| Laissez moi vous traduire, je fait Sos- en deuxième langue. Ce jeune homme nous explique simplement qu'il aurait besoin de fichiers natifs de Game Maker, dans lesquels des explications concernant le contenu de ce fichier serait affichées. Il nous explique aussi qu'il n'a malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer afin d'augmenter l'intérêt de sa question, grâce a un vocabulaire évoquant l'urgence. Néanmoins, certains efforts ont été fait sur la politesse malgré la courte période de temps dont dispose notre interlocuteur. Il en va de soit que je lui donne immédiatement une réponse adéquate si mes dires s'en trouvent justifiés. Je te conseil donc le tutoriel de base inclus avec game maker 8, dont le niveau d'explication est suffisamment explicite pour qu'un esprit dispersé se sente retenus dans les limites adéquates du bon déroulement de l'entrainement Mouahahahahahahaha _________________ |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Si il te lit, il saura même plus pourquoi il avait besoin d'aide. xP |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 15:23 | |
| j'avou x) Tu va lui faire peur la x) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 15:26 | |
| t'as juste omis de dire que ce n'est pas un jeune homme.... |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 15:31 | |
| ta détruis mon truc :snif2: xD Bon sinon je trouve dommage que il n'y a pas de topic Blabla Game Maker, et qu'on soit obligé de créer un topic pour la moindre petite question... Donc je profite de ce topic pour cette question : Par exemple c'est un problème d'avoir des la création d'un objet ( qui fait tout , ou presque ) une 20aine de global.variable ? Je préfère mettre mes variables en global, plutôt qu'utiliser objet.variable... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 15:37 | |
| Les variables globales sont a éviter pour les soucis de collisions je crois. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 15:38 | |
| j'utilise des variables globale, pour mes variable , time, life, score,ammo1, ammo2 etc |
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Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 15:46 | |
| - Qual a écrit:
Bon sinon je trouve dommage que il n'y a pas de topic Blabla Game Maker, et qu'on soit obligé de créer un topic pour la moindre petite question...
il y'a déjà 5 ou 6 topics de ce genre, go faire des recherches. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 15:50 | |
| mouais, si il y'en a déjà 5, ou 6, c'est que y'en a pas vraiment un |
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Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 16:32 | |
| non mais, ce genre de topics n'empêche pas les autres de créer leurs propres... topics, tout simplement parce qu'il croient que ça attirera plus d'attention et d'ailleurs, pour te prouver ce magnifique point de vue, t'a qu'a faire un petit tour dans la section d'entraide débutants. donc, je ne vois pas trop l'intérêt de créer un énième topic pour ce sujet vu que ça n'empêche personne de faire quoique ce soit, et encore moins de le voir nommé "Blabla de Game Maker "... trop jv.com à mon gout. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 20:12 | |
| deplus, il n'a pas repondu depuis... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Jeu 5 Aoû 2010 - 21:00 | |
| - onilink_ a écrit:
- Les variables globales sont a éviter pour les soucis de collisions je crois.
yep gm différencie très mal les variables locales et globales, si ils ont le même noms ca risque de ***** quelque pars(enfin selon mes souvenirs) _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Ven 6 Aoû 2010 - 11:58 | |
| C'est parce que global est juste comme un objet dans GM, dont l'index est -4. Donc si tu fait g=-4; Tu peux faire g.time=100; Ca fait idem que global. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Ven 6 Aoû 2010 - 12:26 | |
| Je rectifie c'est -5 |
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nomie-lune Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Lun 9 Aoû 2010 - 1:43 | |
| vous vous eloignez du sujet, lah... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Lun 9 Aoû 2010 - 4:15 | |
| Mieux présenté ca aide Sinon ya pas Onilink qui t'aide déja? enfin je peux toujours resortir la source des mes vieux jeux et les retaper pour qu'ils soient lisible et te les expliquer(pas que je vuex pas avec BOW, juste que tu risque pas de capter, même si j'explique) ps: On t'a quand même expliquer comment marche les variables global _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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nomie-lune Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! Mer 11 Aoû 2010 - 17:18 | |
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| Sujet: Re: AIDE!!! AIDE!!! | |
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