AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GameMaker et Smartphones

Aller en bas 
+7
Evilshroom
daminetreg
Mass
Topaze22
glcraft
arthuro
Strong-ARM
11 participants
AuteurMessage
Strong-ARM
Nouveau



Messages : 2

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne pratique pas gamemaker, ni aucun autre logiciel de ce type, du moins pas encore.

Je suis tombé sur une info: les applications développaient avec gamemaker serait compatible Iphone dans un avenir proche.

Pouvez vous me le confirmer SVP ? Android aussi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:22

J'ai vu cela pour Ipad.
http://glog.yoyogames.com/?p=1527

Pour iphone je ne sais pas.

_________________
GameMaker et Smartphones PochetteGameMaker et Smartphones Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Strong-ARM
Nouveau



Messages : 2

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:16

merci Wink

Intéressant... le jeu semble fluide et utilisé la puissance de l'ipad de façon efficace.

qui peut le plus peu, le moins logiquement ? IPAD > IPHONE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:32

Strong-ARM a écrit:
qui peut le plus peu

Ah ouais, carrément...
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:50

Nan pas d'accord : l'iPhone 4 est aussi puissant (voire plus) que l'iPad. Avec l'ecran retina display et le giroscope en plus, ca donne envie de programmer dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:34

Bonne nouvelle, j ai vu dans la derniere news sur le blog de yoyogames que, android était cité. M enfin, juste cité. Donc on ne sait rien, mais on peut supposer que c est la prochaine plateforme supporté.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
GameMaker et Smartphones Projet13
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptySam 23 Oct 2010 - 14:47

interréssant !
En revenche, est que ce sera assez puissant, parce que Android GameMaker et Smartphones Triste (Ca depend aussi du mobile mais...)
Moi je ne vais pas plus loin que ma PSP ou mon PC pour programmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:31

prochaine plateforme visée, m'enfin faudrais déjà qu'on puisse programmer sur la première, la psp, avant qu'elle ne devienne totalement has-been

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:08

Mass a écrit:
prochaine plateforme visée, m'enfin faudrais déjà qu'on puisse programmer sur la première, la psp, avant qu'elle ne devienne totalement has-been
oui GameMaker et Smartphones Triste : http://www.pspgen.com/fin-psp-date-officielle-actualite-195194.html

N'empeche, je ne sais pas ce que vous faites avec mais moi je m'en sert énormément pour... l'émulation.
J'ai mis les homebrews qui émule la gba, la snes, la n64 et les gameboys et franchement, je m'éclate avec ! Les retro sont les meilleurs de toute facon.
Pour moi, la PSP est has-been mais pas la console !

Pour revenir sur GM, j'aimerais bien qu'il le développe, ce serait génial pour les développeur en herbe GameMaker et Smartphones Oue.
Mais pour un meilleur résultat, vaut mieux opter pour le C(++) (Objective-C pour les iPod, iPad, ect...) (Java pour Android ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:16

Exclamation Topic Divisé: Les posts parlaient de game design et de la beauté d'un jeu vidéo, il se trouvent désormais dans la section Game Design: ici.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
GameMaker et Smartphones U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:23

XD ca fait un peu plus "light"

si yoyogames devrait sortir GM9.0 avec la possibilité sde créer des applications pour smartphone, se serai pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Evilshroom
Très bonne participation
Evilshroom


Messages : 121
Localisation : ....
Projet Actuel : ????????

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:29

J'espère que la Nintendo 3DS et la PSP2 pourront faire ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:50

gabin49 a écrit:
XD ca fait un peu plus "light"

si yoyogames devrait sortir GM9.0 avec la possibilité sde créer des applications pour smartphone, se serai pour quand ?
quand il auront sorti la version pour psp, tout en sachant que sony ne distribue plus de sdk pour programmer des jeux dessus, donc elle est quasi-morte. Ptêtre une psp2 à venir, m'enfin je pense que cette histoire de compatibilité avec psp smartphone et compagnie c'est beaucoup de bruit pour rien, et si ça marchait vraiment ils l'auraient déjà release vu l'impact économique qu'aurait la vente de licenses pour un truc pareil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:12

Evilshroom a écrit:
J'espère que la Nintendo 3DS et la PSP2 pourront faire ça aussi.
Qui a parlé de la 3DS !? colere2
Désolé, je m'emporte ^^

Spoiler:

Et pour reprendre ce que dit Gabin, personne n'a une petite idée de quand sera disponible GM9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Evilshroom
Très bonne participation
Evilshroom


Messages : 121
Localisation : ....
Projet Actuel : ????????

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptySam 29 Jan 2011 - 4:27

Citation :
Qui a parlé de la 3DS !?
Désolé, je m'emporte ^^

C'est moi!
En fait, c'est quoi qu'ta contre la 3DS?
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptySam 29 Jan 2011 - 6:16

Oh rien enfaite. Mis a part le fait que la version remasterisé de oot ne sera disponible que sur celle ci roll2 et pas sur la DS "normale".
Tu ne t'es pas vexé j'espère gnii
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptySam 29 Jan 2011 - 10:43

oot ça fait des années qu'ils auraient du le refaire sur ngc, et qu'on me dise pas qu'elle etait pas assez puissante.
Nintendo se foutent de plus de plus de la gueule des gens a faire de la pub pour leur nouveaux gadget de marde alors qu'ils on fait des trucs
super mais que personne ne connais a cause du manque de pub. Je trouve ça complètement stupide. Si je vous dit bon jeu de wii ? Hahaha vous allez me répondre, pourtant il y en a plein, mais ils sont pour la plupart inconnus. Après y font une pub monstrueuse pour leur dernier Metroid (qui arrive pas a la botte de super metroid) , je m'attendais a avoir un jeu énorme et finalement il a rien de si extraordinaire, pis t'as pleins d'autres jeux qui le valent mais qui reste dans l'ombre...

Sinon mon avis sur GM9 bah ça me fait penser a windows Vista. Y vont changer le skin, faire 2-3 modifs qui entrainerons peut être quelques bugs \o/ , mais finalement on auras rien de plus. C'est vrai quoi qu'est-ce que vous espérez, des exécutables vraiment compilables et multiplateforme ? Non mais lool, pour ça faudrait recoder GM de A a Z, et yoyogames sont aussi flemmards que windows, il sont parti sur un mauvais pas mais ils continuent x)
Déjà s'ils réglaient les bugs présents dans GM8 (comme ceux de l'alpha des surfaces par exemple) ce serais déjà une grande avancé, mais je vous pari que GM8 auras ussi ce problème... C'est pour ça que gm9 seras sans moi, tout comme gm8... vous savez pourquoi.

_________________
GameMaker et Smartphones Runningpotato1GameMaker et Smartphones TvF6GED GameMaker et Smartphones MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptySam 29 Jan 2011 - 10:48

tu sais, si il aurait pu faire OOT sur la ds normal, il l'aurait fait depuis longtemps...
et les zeldas sur DS aurait été meilleur...
Je m'attendais au moins a ce qu'on refléchisse dans ce là.

A mon avis pour OOT le jeu pèsera 128Mo je pense (la taille max d'une carte DS) mais la memoire cache sera beacoup plus important (deja pour les terrains vastes de zelda comme la plaine hyrule mais aussi pour la 3D-> 2 cameras !) Donc il n'est pas possible de faire un zelda sur DS.
En revanche, tu peut toujours te renseigner sur les emulateurs N64 sur DS (et avoir la carte adéquate pour lancer l'emulateur)

edit : daccord avec onilink
maintenant, le canal alpha qui bug, ca peut avoir des avantages ^^
mais en ce qui en est de GM9, je doute franchement qu'il soit multiplateforme ! comme oni l'a dit, il faudrait tout refaire dans GM (limite en refaire un autre :/) et il y aura un probleme d'incompatibilité et de temps ! et oui ! combien de temps ont ils mis a faire GM pour MAC ?! un temps affreux. Donc si ils se mettent a faire du multiplateforme, ben GM9 sortira surement dans 10ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptySam 29 Jan 2011 - 10:57

T'en fait pas; la ds est assez puissante pour l'oot original. Ensuite on parle d'un remake, et la ngc aurais très bien fait l'affaire surtout qu'il y aurais eu compatibilité avec la wii (et le pc roll2 ).
Mais bon ne demandons pas a nintendo de redevenir le VRAI nintendo, a croire que tous les bons membres de leur équipe sont parti a la retraite en même temps que la sortie de la wii x)

Après j'ai pas de 'carte' magique, mais a mon avis elle ne le ferais pas tourner, vu que pour émuler une console, faut une console au moins 2x plus puissante, et la DS est une espece de n64 niveau puissance...

_________________
GameMaker et Smartphones Runningpotato1GameMaker et Smartphones TvF6GED GameMaker et Smartphones MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptySam 29 Jan 2011 - 11:38

Je crois que c'est plus que 2x plus puissant pour émuler une console et puis je crois que les émulateurs n64 pour ds étaient des fakes (déjà que la psp à du mal à faire tourner l'émulateur n64).
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptySam 29 Jan 2011 - 11:51

jbg77 : il le font de mieux en mieux ! environ 20 fps avec 333MHz et 64Mo de Ram sur OOT (et SSB ^^)

oni : non seulement elle ne pourrait pas faire tourner le jeu N64 mais 3DS non plus ! (J'ai essayer une fois de lancer un jeu DSi sur ma DS avec une carte "magique", elle a crashé ! alors pour la 3DS, j'imagine pas (éradication du BIOS XD) )
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptySam 29 Jan 2011 - 12:22

Oui je sais mais 20fps...
Par contre je crois que l'on s'égare encore xD.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptySam 29 Jan 2011 - 12:25

on s'égare pour dire que GM et smartphone font 2, ca n'existera surement pas
au pire, pour developper sur smartphones, on peut programmer en Java, en pascal ou en C. la au moins on sera sure du resultat
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Evilshroom
Très bonne participation
Evilshroom


Messages : 121
Localisation : ....
Projet Actuel : ????????

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptySam 29 Jan 2011 - 14:56

Citation :
Oh rien enfaite. Mis a part le fait que la version remasterisé de oot ne sera disponible que sur celle ci et pas sur la DS "normale".
Tu ne t'es pas vexé j'espère

Non pas du tout! rire2
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:58

Juste pour revenir sur l'émulation...

Emuler une N64 sur une DS, c'est impossible.
La DS est moins puissante que la N64 (bus de données, blablabla, même si la DS à plus de mémoire).

En revanche, tout comme les bourrins qui ont réussit à faire tourner un jeu Game Boy sur TI84+, il devrait être possible (théoriquement) de re-compiler les jeux N64 pour les faire tourner sur DS.

Et l'émulateur N64 sur PSP fonctionne lentement et est buggé, mais n'est pas un fake.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
GameMaker et Smartphones U3dfr2GameMaker et Smartphones Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:32

Pour info, Yoyogames ont déjà sorti un jeu payant sous Android fait sous leur GM compatible Android.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
GameMaker et Smartphones Projet13
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:59

Ah ?
c'est deja un bon debut !
maintenant, c'est android, et c'est pas compliqué de faire des applications sous android ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





GameMaker et Smartphones Empty
MessageSujet: Re: GameMaker et Smartphones   GameMaker et Smartphones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GameMaker et Smartphones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wine et Gamemaker
» GameMaker,Aide svp
» GameMaker ou MMF2??
» GameMaker Studio vs GM 8
» GameMaker 8 licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: