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 Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:10

merci gnii

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:33

De rien money
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:44

remarque : tu me facilite le travail, tous mes scripts ( ou équivalents... ) sont dedans...

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:23

J'ai réfléchit et si on reprend mon ancien code de tapis roulant:
Code:
if place_meeting(x,y+2,tapis)
{
{ vh += 2 }
}

On peut remplacer vh par vv et ça fait un trampoline! happy1
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 4:34

En tous cas, merci pour le sprite du double saut, ça marche impec. clinoeuil
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:34

Evilshroom a écrit:
J'ai réfléchit et si on reprend mon ancien code de tapis roulant:
Code:
if place_meeting(x,y+2,tapis)
{
{ vh += 2 }
}

On peut remplacer vh par vv et ça fait un trampoline! happy1
le code exacte serait plutôt :
Code:
if place_meeting(x,y+1,obj_trampoline)
  {
  if keyboard_check(vk_up)
    { vv = -15 }
  else
    { vv = -7 }
  }
remplacer 15 par la vitesse de saut sur le trampoline si la touche haut est pressée et 7 par la vitesse de saut si ce n'est pas le cas...

c'est y+1 et non y+2... imagine que tu a un block dont les coté on 1px de largeur...

en tous cas c'est bien que t'a des idées ( même si elles sont quand même assez simples... ) ça permet de remplir le 1e post...

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:42

Maintenant, pour les ennemis, un code devrait ressembler à ceci:
Dans le personnage avec la collision avec un ennemi
Code:
if an expression is true:vspeed > 0 && y < other.y+8
start block
destroy monstrer
end block
else
start block
destroy character
end block

Pour chevaucher un animal(exemple Yoshi), ça devrait ressembler à ceci:

Code:
if an expression is true:vspeed > 0 && y < other.y+8
start block
change instance to obj_character_yoshi
end block

PS: Merci Deindall pour ton entraide! happy1
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:17

[mode newbieskiller]
Ouai enfin utiliser les instance_change a tout va faut arrêter.
Une instance c'est comme une variable, et dans l'absolut faut en utiliser le moins possible.
De plus instancier n'importe comment est dénué d'intérêt, enfin si un jour tu fait du c/++ tu comprendras...

Franchement qu'est-ce qui a de si terrible a mettre une variable 'state' qui définiras si mario chevauche Yoshi ou non ?
Y auras qu'a ajouter une condition dans le draw et ce seras réglé, alors franchement, faut arrêter avec les trucs inutiles, surtout sur une page d'aide
avec un bon ptit moteur de plateforme qui ce veux instructif pour les débutants et par leur enseigner de mauvaise base
(je suis moi aussi passé par ma période instance/objets a tout va , justement a cause des exemples tous sauf optimisés).

De plus utiliser du d&d ici... c'est pas vraiment ce qui t'aideras a progresser, surtout que l'équivalent en gml n'est pas sorcier.
[/mode newbieskiller]

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:14

Evilshroom a écrit:
Maintenant, pour les ennemis, un code devrait ressembler à ceci:
Dans le personnage avec la collision avec un ennemi
Code:
if an expression is true:vspeed > 0 && y < other.y+8
start block
destroy monstrer
end block
else
start block
destroy character
end block
Code:
if vv > 0 and y < other.y+8
  { other.alarm[0] = true /* true = 1, donc l'alarme 0 s'activera au step suivant*/ }
else
  { instance_destroy() }
et dans l'alarm 0 de l'ennemi :
Code:
instance_destroy()
ou équivalent...


pour la chevauche :
Code:
if vspeed > 0 and y < other.y+8
  { chevauche = true }
ou : ( pour faire plaisir a Evilshroom )
Code:
if vspeed > 0 and y < other.y+8
  { instance_change(obj_chevauche,true) }

mais là on se rapproche trop du style mario... pas a posté...


Evilshroom : The logiciel pour apprendre le GML : http://www.gamemaker.fr/pages/logiciels.php?subaction=showfull&id=1202512066&archive=&start_from=&ucat=4&
Onilink_ a écrit:
Une instance c'est comme une variable, et dans l'absolut faut en utiliser le moins possible.
t'a raison.Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 36 ( j'aime ce smiley... )

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:39

DeinDall à écrit:
Citation :
Evilshroom : The logiciel pour apprendre le GML : http://www.gamemaker.fr/pages/logiciels.php?subaction=showfull&id=1202512066&archive=&start_from=&ucat=4&

WOW! Merci 1000 fois! Tu m'aide en titi pour la création de jeux avec Game Maker! rire2 rire happy1 gnii super
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:16

Faudrait faire une page en post-it des trucs importants pour apprendre a utiliser GM. Genre le lien de la doc en fr , ce log, et tout le reste...

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 2:35

Ce tutoriel est super! awesome
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:42

quel tutoriel?

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:43

En fait ce que je veu dire c'est le beau moteur de plateforme que t'as fait! gnii
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:34

c'est vraiment sympa le moteur, bravo !
faudrait juste que tu essaie de developper le traverse plateforme :
Spoiler:
sinon, c'est deja bien, continue comme ca !
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:57

Quelqu'un peut faire un script pour les échelles ? hap
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:45

gabin49 a écrit:
c'est vraiment sympa le moteur, bravo !
faudrait juste que tu essaie de developper le traverse plateforme :
Spoiler:
sinon, c'est deja bien, continue comme ca !

Je l'ai déjà développé il faut juste que je l'ajoute dans le moteur.
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:29

ah ok cool !
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:41

Voilà j'ai ajouté le "traverse plateforme", j'ai aussi ajouté des block déplaçable(Il bouge même dans les pentes) et les échelles.
http://2doc.net/tjpd3
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:19

ok, j'édite.

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 1:41

J'ai placé le script pour nager..Mais sa n'a pas fonctionner.
Code:
if global.change==1
{
vv += 1
repeat abs(vh)
  {
  if place_free(x+sign(vh),y)
    {x += sign(vh) }
  else if place_free(x+sign(vh),y-1)
    { x += sign(vh) y -= 1 }
  else
    { vh = 0 break }
  }
repeat abs(vv)
  {
  if place_free(x,y+sign(vv))
    { y += sign(vv) }
  else
    { vv = 0 break }
  }
vh -= sign(vh)

if joystick_check_button(1,1)&&!place_free(x,y+1)
  { vv=-12 }
if joystick_check_button(1,3)
{global.change=2}
}
if place_meeting(x,y,obj_eau)
  { nage = true }
else
  { nage = false }
if nage = false
  { vv += 1 }
else
  { vv += 0.3 }

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:35

bah, met tout les trucs qu'il faut mettre... que veut tu que je te dise d'autre?

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:24

c'est lourd d'ajouter tout quand on veux qu'une partie,
maintenant, c'est vrai que d'ajouter un script pour nager va avec tout le reste...
et :
Citation :
J'ai placé le script pour nager..Mais sa n'a pas fonctionner.
qu'est qui fonctionne pas, qu'est ce que ca met comme erreur ?
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:01

je sais pas si mon code est bon mais ici un début d'un autre moteur plus léger que l'autre :
Code:
// gravité
vv += 1

// calcul de y
repeat ( abs(vv) )
  {
  if collision_line(x,y,x,y+vv)
    {
    vv -= 1
    }
  else
    {
    y += vv
    break
    }
  }

// calcul de x
repeat ( abs(vh) )
  {
  if collision_line(x,y,x+vh,y)
    {
    vh -= 1
    }
  else
    {
    x += vh
    break
    }
  }

// raletissement
vh -= sign(vh)

il ne gère pas encore les rampes... je sais même pas si il marche mais normalment ca ira...

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 4:53

DeinDall, dans ton code, ça met une erreur:
___________________________________________
FATAL ERROR in
action number 1
of Step Event
for object object0:

COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 7:
if collision_line(x,y,x,y+vv)
^
at position 32: Wrong number of arguments to function or script.

Code:
// gravité
vv += 1

// calcul de y
repeat ( abs(vv) )
  {
  if collision_line(x,y,x,y+vv)
    {
    vv -= 1
    }
  else
    {
    y += vv
    break
    }
  }

// calcul de x
repeat ( abs(vh) )
  {
  if collision_line(x,y,x+vh,y)
    {
    vh -= 1
    }
  else
    {
    x += vh
    break
    }
  }

// raletissement
vh -= sign(vh)



PS: une suggestion:
saut à travers plateforme+baisser pour passer à travers.
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:45

petite correction ^^ :
Code:
// gravité
vv += 1

// calcul de y
repeat ( abs(vv) )
  {
  if collision_line(x,y,x,y+vv,objmur,30,1)
    {
    vv -= 1
    }
  else
    {
    y += vv
    break
    }
  }

// calcul de x
repeat ( abs(vh) )
  {
  if collision_line(x,y,x+vh,y,objmur,30,1)
    {
    vh -= 1
    }
  else
    {
    x += vh
    break
    }
  }

// raletissement
vh -= sign(vh)
le reste a l'air d'etre bon
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:13

Très bon post, le publier sur le site serait intéressant qu'en penses-tu ?
S'il est sur l'ancien site, il sera automatiquement importé sur le nouveau lors du passage.

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:38

Et voilà une nouvelle version du moteur, au programme :

- Recodage en entier du moteur
- Nouveaux sprites
- Nouveau gameplay
- Possibilité de passer de la fenêtre en pleine écran avec la résolution du bureau
- Système de double saut paramétrable
- ...

Télécharger le .gmk
Télécharger le .exe

edit : j'oubliais pour l'échelle pour s'en aller soit :
- vous descendez
- vous aller en haut et vous sautez
- vous appuyez sur la direction ou vous voulez aller et vous appuyez sur saut
Et pour les autres touches vous appuyez sur F1
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:56

gabin49 : non, mon moteur est faux crossa c'est a cause de collision_line qui ne teste la colllision que sur une seule ligne... le mieux serait de mettre un not place_free a la place et de limiter la vitesse en fonction de la taille du sprite / masque...

daminetreg : oui, bien sur, il n'y a pas de problème.

jbg77 : je teste ton moteur et je le poste.

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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:49

DeinDall a écrit:
gabin49 : non, mon moteur est faux Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 915827 c'est a cause de collision_line qui ne teste la colllision que sur une seule ligne... le mieux serait de mettre un not place_free a la place et de limiter la vitesse en fonction de la taille du sprite / masque...
je ne faisait que corriger la syntaxe ^^
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MessageSujet: Re: Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games.   Script-Compilation et Aide au sujet des Plateformer Games. - Page 2 Empty

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