| [Ressources] Banque d'exemples Game Maker | |
|
+6Chlorodatafile [TheDarkTiger] glitch blendman DeinDall onilink_ 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mar 21 Déc 2010 - 15:05 | |
| - Chulien a écrit:
- ton interpol cosinus m'intéresse
Pour ton logiciel d'anims, j'me trompe ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mar 21 Déc 2010 - 15:27 | |
| Je pourrais utiliser ta toolbar pour un éditeur de niveau ? je citerais la source, sûr |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mar 21 Déc 2010 - 15:44 | |
| Tout est fait pour être utilisé. Aussi tu fait ce que tu veux, que la source soit citée ou non ça m'est égal. |
|
| |
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mar 21 Déc 2010 - 15:50 | |
| Onilink_, sérieusement, tu veux arrêté gamemaker ? Parce que c'est vraiment dommage, tes exemples, ils sont carrément excellents et ce serait dommage que tu ne fasses plus de GameMaker . - onilink_ a écrit:
- Ajout du systeme de courbes de bezier :
cool - Citation :
- Ajout d'un exemple dans painter : dessin de courbes comme dans paint (grace aux courbes de bezier)
houlà, ça , ça m'intéresse au plus haut point - Citation :
- Ajout du systeme de coloration hsl
Super aussi, je pense que ça va mettre utile On peut poster notre wishlist ? Edit : j'ai regardé le fichier toile, et je me demandais si c'était possible de faire ça : - tu enlèves les toiles internes, et les lignes radiales, tu en crées de différentes tailles (un random) : ça ferait un générateur de speedlines et de radial-line , qu'on pourrait utiliser dans les BD Edit 2 : et même animé en modifiant ça (c'est bourrin, mais c'est juste un test) : - Code:
-
branches = max(1,argument2) toile = max(0,0*argument3) r = argument4 xx = argument0 yy = argument1 c1 = argument5 c2 = argument6
for(i=0 ; i<360 ; i+= 360/branches) { x1 = lengthdir_x(random(10),i) y1 = lengthdir_y(random(10),i) x2 = lengthdir_x(random(10),i+360/branches) y2 = lengthdir_y(random(10),i+360/branches)
Maintenant, faut le faire fixe |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mar 21 Déc 2010 - 16:06 | |
| - blendman a écrit:
- Onilink_, sérieusement, tu veux arrêté gamemaker ?
Parce que c'est vraiment dommage, tes exemples, ils sont carrément excellents et ce serait dommage que tu ne fasses plus de GameMaker . Je m'arreterais d'utiliser GM mais je ne m'arreterais pas de programmer. J'utiliserais juste un langage plus puissant pour faire des choses plus intéressantes. (Le problème c'est que le fait que je fasse du GM m'empêche de me concentrer sur l'essentiel, cad C/C++) - blendman a écrit:
- On peut poster notre wishlist ?
Effectivement on peut, ce seras mis en attente et je ferais les exemples si j'ai le temps et la foi :p - blendman a écrit:
- Edit : j'ai regardé le fichier toile, et je me demandais si c'était possible de faire ça :
- tu enlèves les toiles internes, et les lignes radiales, tu en crées de différentes tailles (un random) : ça ferait un générateur de speedlines et de radial-line , qu'on pourrait utiliser dans les BD Rien n'est impossible, je m'y pencherais dessus un de ces quatre. |
|
| |
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mar 21 Déc 2010 - 16:11 | |
| - onilink_ a écrit:
- blendman a écrit:
- Onilink_, sérieusement, tu veux arrêté gamemaker ?
Parce que c'est vraiment dommage, tes exemples, ils sont carrément excellents et ce serait dommage que tu ne fasses plus de GameMaker . Je m'arreterais d'utiliser GM mais je ne m'arreterais pas de programmer. J'utiliserais juste un langage plus puissant pour faire des choses plus intéressantes. (Le problème c'est que le fait que je fasse du GM m'empêche de me concentrer sur l'essentiel, cad C/C++) je comprends, j'ai fait la même chose il y a un certain temps. je me suis mis au c/c++. Et finalement, je suis revenu vers GM, car on est certes limité, mais on va aussi plus vite sur certaines choses . Et puis Gm continue d'évoluer, il n'est pas dit que les prochaines versions n'améliorent ou ne corrigent pas les bugs des versions actuelles. - Citation :
- blendman a écrit:
- On peut poster notre wishlist ?
Effectivement on peut, ce seras mis en attente et je ferais les exemples si j'ai le temps et la foi :p super, alors, je vais faire une petite wishlist à l'occasion. - Citation :
- blendman a écrit:
- Edit : j'ai regardé le fichier toile, et je me demandais si c'était possible de faire ça :
- tu enlèves les toiles internes, et les lignes radiales, tu en crées de différentes tailles (un random) : ça ferait un générateur de speedlines et de radial-line , qu'on pourrait utiliser dans les BD Rien n'est impossible, je m'y pencherais dessus un de ces quatre.
tout à fait, regarde mon post précédent, j'ai édité car j'ai fait un petit changement (un peu bourrin) et on obtient des speedlines radiales animées . EDIT : j'ai regardé ton fichier "4-disque alpha.gm6", et en le modifiant un peu, on arrive à faire ce dont on parlait l'autre fois, à savoir avoir un brush soft avec transparence : Exemple : http://blendman.free.fr/2D/GM/disque_alpha2.zipAlors, c'est fait rapido, les changements s'opère en temps réel et ne sont pas conservés dans une surface, mais je suppose qu'on doit pouvoir peindre un draw_vertex_color sur une surface. Je vais tester ça tiens . |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mer 22 Déc 2010 - 11:21 | |
| Instancier pour dessiner, c'est pas une bonne idée. Sinon j'ai peur qu'avec ce système le problème reste le même. (ohlala je fait des rimes la ) Car ensuite que feras tu ? car si tu utilise des vertex t'auras quand même des problèmes d'alpha dans ta surface :/ |
|
| |
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mer 22 Déc 2010 - 11:46 | |
| - onilink_ a écrit:
- Instancier pour dessiner, c'est pas une bonne idée.
Sinon j'ai peur qu'avec ce système le problème reste le même. (ohlala je fait des rimes la ) Car ensuite que feras tu ? car si tu utilise des vertex t'auras quand même des problèmes d'alpha dans ta surface :/ tout à fait. J'essaie justement de trouver une technique qui ferait quelque chose du genre : - je dessine en instancier (pas bien) en restant cliqué, on considère que ça fait un trait - if mouse_check_release(mb_left) > j'ai fini mon "trait" et je copie le résultat (toutes instances que je viens de créer) dans une surface - au bout de 20 "actions" de ce type (dessiner ou autre chose) je copie ces surfaces sur ma 2ème surface (le calque actif) Les avantages : - on a les brushs softs, et les alpha - ça permet d'avoir en plus un système d'undo - on peut sans doute y trouver d'autres avantages (comme des brushs animés dynamiquement, car si ce sont des objets, ils peuvent avoir des event : par exemple, on pourrait avec ce système créer une sorte de système de bleeding de couleur, ou de blend, ou de couleur qui "bouge", ou d'autres choses peut être) Les inconvénients : - pendant qu'on peint, c'est pas terrible d'instancier, car ça prend beaucoup de ressources C'est possible ? C'est pas une bonne idée ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mer 22 Déc 2010 - 12:30 | |
| J'attend de voir ce que tu arrive a faire. Si ça marche je remplacerais ton système d'instances par un système de tableaux, beaucoup plus rapide et avec les avantages des instances. |
|
| |
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mer 22 Déc 2010 - 14:01 | |
| - onilink_ a écrit:
- J'attend de voir ce que tu arrive a faire. Si ça marche je remplacerais ton système d'instances par un système de tableaux, beaucoup plus rapide et avec les avantages des instances.
houlà, ben, il va déjà falloir que je trouve comment on fait ça |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mer 22 Déc 2010 - 15:58 | |
| J'ai passé le topic en post-it, il le mérite bien. _________________ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mer 22 Déc 2010 - 16:36 | |
| oh merci Bast |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Mer 26 Juin 2013 - 15:23 | |
| Je viens de jeter un coup d'oeil à quelques exemples (je cherchais un truc sur une gestion d'inventaire, parce que le truc que j'utilise actuellement est pas terrible) et j'ai trouvé les exemples (notamment sur les plateformers) rudement complexes. :p Je critique pas le boulot évidemment, mais y a quand même des méthodes biens plus simples (sûrement moins efficaces), et plus accessibles aux débutants.
Je sais pas trop, en tout cas c'était/c'est un topic assez important pour les personnes qui continuent à utiliser gm.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker Dim 8 Sep 2013 - 13:19 | |
| Désolé j'avais pas vu ton message Rem, et en effet pour la plateforme c'est un peu pourri, en même temps c'est le domaine que j'avais le moins exploré. En ce moment j'utilise pas mal GM pour faire du prototypage rapide pour mon projet actuel, et j'ai opté pour utiliser un système bien plus efficace. Je posterait ça quand y auras des trucs sympas :b |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ressources] Banque d'exemples Game Maker | |
| |
|
| |
| [Ressources] Banque d'exemples Game Maker | |
|