AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La beauté d'un jeu vidéo ?

Aller en bas 
+8
Sekigo Le Magnifique
[TheDarkTiger]
Chlorodatafile
onilink_
Qual
Wargamer
glcraft
Topaze22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:24

Topaze22 a écrit:
Réponse : retourne sur ta GameBoy noir et blanc ! A l'époque, il y avait forcément des Kéké comme toi qui disaient "moi la couleur, je m'en fou, ça coûte trop cher, c'est pour les Kéké trop riches qui ne savent pas quoi faire de leur pognons malsain".

A chaque génération de console, il y a toujours ceux qui disent qu'ils "préféraient/que ça leur suffisait amplement" la console la moins puissante.
Nan mais j'ai une PS3, tout le kit HD et l'écran 1080p et blabla je ne critique pas ça. (Puis j'ai loin d'avoir l'âge d'avoir connu la GameBoy. :c)

Toi par-exemple tu fait tout pour que ton Mario soit le plus bô et tout : Tu devrais te lancer dans le cinéma !
D'après ce que je sais de ce que tu fais sur ton Mario tu inclus quasiment que des trucs qui améliore graphiquement parlant le jeu et autre effet. Ça deviens un film quoi.
C'est beau les effets partout d'explosion et tout et tout... Mais quand je joue à un jeu je regarde pas uniquement ça..

Par-exemple un jeu tout simple un cube qui doit ramasser des cubes MAIS tout ça en HD Full Résolution en 3D avec éclats de blabla et tout.. Le jeu est nul à la limite déjà vu plein de fois MAIS c'est en HD c'est sûr c'est le jeu de l'année il roxx il coute 60 euros il y a seulement un niveau.. Enfin vous avez compris ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 6:33

Qualcuno a écrit:
Ah tient c'est justement ce que tu reproche aux anciens jeux. :p
ah non t'as pas compris, je me suis tapé un bon nombre de fois des jeux comme contra 3, super ghouls'n ghosts ou galactik attack avant d'arriver à les finir (ou pas) et j'adore toujours autant ça.
Mais le mode solo d'uncharted est intense, ya une cutscene tous les 10 mètres, des phases de jeu complètement calculées (par exemple quand on doit sauter de voitures en voitures au bon moment), ça rend la réalisation beaucoup plus longue aussi, et ça fait partie de l'expérience de jeu, on fait uncharted pour en avoir plein les mirettes parce que ça correspond à un nouveau genre de jeu, à la limite du cinéma. Moi ça me choque pas trop qu'il dure "que 8 heures" si j'aime le jeu, et puis de toute façon je l'ai refait plusieurs fois.

et lol topaze "le cel-shading et le pixel art ça vise les jeunes" je sais pas où tu vis parce que le grand public il joue à call of et fifa, ce que j'essayais juste de montrer avec Zack & Wiki c'est qu'il existe des licences originales sur wii avec un graphisme recherché et original, et ça tient pas juste au cel-shading

mais j'avoue que souvent les jeux dont on dit qu'ils sont super originaux graphiquement, c'est du cel shading genre okami, viewtiful joe , mad world etc...
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:14

onilink_ a écrit:
Pour moi un jeu long et extra sur la ngc : Tales of Symphonia.

Après y a des jeux d'une 40aine d'heure si tu vas pas trop vite que j'ai beaucoup aimé comme re4 ou okami...
Mais d'un oeil critique ces jeux sont répétitifs vu qu'ils sont basé sur un gameplay plutôt unique, pourtant y jouer une centaine d'heures n'est pas dérangeant.

edit:

Pour zelda tp je suis d'accord, ils auraient pu faire mieux, mais il est tout de même excellent. Après faut pas oublier qu'ils ont un temps limite pour faire leur jeu, c'est pas comme nous... et la est le problème (enfin dans un sens) vu qu'ils ne peuvent pas forcément arriver a rendre le jeu parfait.
Y a aussi le fait que tous les Zelda on toujours été plutôt vides niveau ennemis, c'est pas vraiment un jeu de combat, alors peut être ont ils voulus ne pas trop s'éloigner de du Zelda original :p
Ils ont du temps pour faire leur Zelda, mais quand on voit le niveau de technicité de d'autres jeux, et le faite que Zelda est un bloc buster qui se vendre de sûr en masse, ils auraient dû investir bien d'avantage. Mais oui, ça reste un jeu excélent, mais moins culte de Ocarina of Time par exemple, qui lui était une référence de beauté à son époque.

Et Tales of Symphonia m'a beaucoup attiré, mais le coté RPG Cellshading, ne m'attire plus, il y a un côté trop "publique jeune", à 25 ans, ça commence à ne plus m'aller XD, même si je reste un grand gamin au fond de moi (et pas qu'au fond).



Qualcuno : Oui, je mets un max d'effet, et pour l'instant je me suis concentré sur mes systèmes, parce que si j'avais commencé par les niveaux et par les ennemis, j'aurais dû les refaire par la suite puisque je n'aurais pas exploité correctement les possibilités mises à ma disposition. Je ne voulais pas que mon jeu ressemble aux 1 000 000 de Mario Flash que l'on trouve sur le net. Vaut mieux que je mette beaucoup de temps à faire quelque chose de mieux que ça quand même, sinon ça n'aurait vraiment aucun intérêt.
Et je sais que les graphismes ne font pas tout. Deplus, je n'ai aucun talent coté littéraire ou dessinateur ou acteur alors le cinéma, non, ce n'est pas mon truc XD.


Robotic : Bon, ça ne vise pas que les jeunes (ça vise aussi les grands enfants comme pas mal parmi nous), mais je suis content que tu m'ais compris.
PS : Oui, Uncharted fait parti de ces jeux que je compte sur le doigt d'une main en ce moment et dont je trouve la réalisation assez irréprochable. Moi, c'est le niveau ou on est dans le bâtiment qui tombe qui m'a époustouflé, et la scène dans le train, avec les décors vraiment optimisés, et l'hélico qui rapplique. Le 3 sortira normalement le 1 novembre 2011.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:53

C'est assez curieux que tu t'évertues à faire passer le cell-shading comme étant un rendu pour gosses alors que tu est toi même probablement le plus gros fanboy Mario du forum, licence qui encore aujourd'hui s'adresse majoritairement à un public d'enfants. Je vois mal où tu veux en venir.

En ce qui concerne le débat: tu peux avoir toute la puissance matérielle du monde et les meilleurs moteurs 3D/2D qui existent en Full HD Ready 1080p ®, c'est simple, si la direction artistique est mauvaise le résultat sera moche. Tout comme il est possible d'avoir des jeux sublimes alors qu'ils ont été conçus pour du hardware de Gameboy/SNES/Playstation 1. Les premiers Crash Bandicoots sur PS1 sont beaux encore aujourd'hui, de même que (à tout hasard) Age of Mythology, qui à mes yeux reste bien plus beau que la plupart des RTS contemporains avec tous leurs blooms laids et leurs textures HD.

La puissance (qu'elle soit software ou hardware) est un outil, rien de plus, et ce n'est pas un outil à lui tout seul qui rend un jeu beau. Un jeu qui a été conçu avec goût sera beau quelle que soit la plateforme ou la technologie employée: la technique sert l'art, pas le contraire.

_________________
La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:56

Citation :
C'est assez curieux que tu t'évertues à faire passer le cell-shading comme étant un rendu pour gosses alors que tu est toi même probablement le plus gros fanboy Mario du forum, licence qui encore aujourd'hui s'adresse majoritairement à un public d'enfants. Je vois mal où tu veux en venir.
lol j'ai pensé pareil mais je savais pas comment le formuler, j'allais dire que paper mario c'était aussi un rendu assez dessin animé.

pis je suis content que tu aies introduit le mot "d'art" parce que moi j'estime que le jeu vidéo en est un, sous tout ses aspects, et entendre une généralisation telle que "les jeux de la wii sont laids" juste parce qu'elle est floue sur une télé HD, ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:24

la définition d'art mériterait un topic à elle seule lol.
Et comme le disait un grand poète français :
"La compréhension d'un art nécessite une initiation, sinon il s'agit d'un art mineur"

_________________
La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:06

Chaud tout ca pour une bouillie de pixels
sinon Topaze tu va hurler quand tu va voir ce qui suit, c'est un jeu qui va sortir au courant de l'année sur consoles next gen, voici retro city rampage:
Spoiler:
De mon coté je trouve que c'est la plus grosse blague du siècle mais bon je suis loins de faire l'unanimité

_________________
La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:50

ouais mais c'est développé par combien de personnes ?
Moi je sais que je serais prêt à acheter la version HD de cave story ou le remake de spelunky (même si je préfère les graphismes originaux) parce que c'est le genre de jeu qui fait rêver, à des années lumière des grosses productions industrielles d'aujourd'hui, et heureusement qu'il existe des gens qui savent encore faire référence à l'âge d'or du jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:51

robotic76 a écrit:
pis je suis content que tu aies introduit le mot "d'art" parce que moi j'estime que le jeu vidéo en est un, sous tout ses aspects
J'ai écrit "art" dans le sens art graphique/artworks; savoir si le média jeu-vidéo en lui-même doit être considéré ou non comme un art est encore un autre débat. Un débat assez tortueux qui plus est.

_________________
La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:03

ben je pense juste que le jeu vidéo regroupe plusieurs médias, et y ajoute l'interactivité, c'est pour ça que je disais "sous tous ses aspects". Même si c'était mal formulé, je parle surtout des graphismes, de la musique, et de l'idée. Après la plupart des jeux ne volent pas très haut donc pour raconter une histoire, je pense que ça ne remplacera jamais un livre ou un film. Mais c'est aussi un moyen de création, c'est pour ça que je pense en voyant par exemple Another World que c'est de l'art.

Après je veux pas discuter de qu'est ce qu'est l'art sous son aspect philosophique, c'est pas que j'y connaisse rien mais je suis loin de tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:30

robotic76 a écrit:
ben je pense juste que le jeu vidéo regroupe plusieurs médias, et y ajoute l'interactivité, c'est pour ça que je disais "sous tous ses aspects". Même si c'était mal formulé, je parle surtout des graphismes, de la musique, et de l'idée. Après la plupart des jeux ne volent pas très haut donc pour raconter une histoire, je pense que ça ne remplacera jamais un livre ou un film. Mais c'est aussi un moyen de création, c'est pour ça que je pense en voyant par exemple Another World que c'est de l'art.

Après je veux pas discuter de qu'est ce qu'est l'art sous son aspect philosophique, c'est pas que j'y connaisse rien mais je suis loin de tout comprendre...
En fait pour le cinéma on parle d'art total: ça regroupe toutes les formes d'art, le jeu vidéo va plus loin il rapproche le cinéma et le spectateur. Donc implicitement c'est un art total.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:24

Bon, je vais juste passer, troller et repartir sans demander mon reste :

Minecraft.

(je repasserait dans deux jours essayer de discuter avec les survivants XD )

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 U3dfr2La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 2:03

Sans plaisanter, en jouant à Minecraft il m'est arrivé très souvent de m'arrêter pour contempler le paysage de collines et vallées boisées. C'est une beauté qui demande un certain niveau d'abstraction, mais la lumière et l'atmosphère de certaines scènes peuvent parfois être très agréables à l'œil, même si le monde n'est fait que de cubes en textures 16x16.

_________________
La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 2:32

Oauip Minecraft pour ca c'est bien, pour le reste par contre j'en parlerai pas :jap:

_________________
La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:06

Minecraft, c'est vrai que c'est magnifique, surtout quand on peut choisir nos propre texture Razz

Et puis avec les mods, là c'est vraiment super ^^

Je suis pas d'accord moi quand on dit qu'il y a rien à faire dans minecraft Razz

(d'ailleurs, je me rappel que TDT à fait un programme pour minecraft avec gm Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Invité
Invité




La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:45

Y'a des textures qui sont vraiment laides, mais le trip du monde en cube, Minecraft le fait vraiment bien au moins. La génération aléatoire de niveaux rend les niveaux vraiment beaux d'une certaine façon et très naturels. Je trouve les feuillages super laids par exemple, mais quand on voit la forme d'un arbre gigantesque de loin, c'est parfois impressionnant. Sinon ça me fait toujours rire la lune/le soleil en forme de carré
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:46

c'est le détail qui change tout gnii

_________________
La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un jeu vidéo ?   La beauté d'un jeu vidéo ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté d'un jeu vidéo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La beauté dans le couple, a-t-il de l'importance?
» Vidéo 3gp
» video
» Vidéo
» Vidéo gm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Game Design-
Sauter vers: