AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Recherche] Professeur GML

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:14

Bonjour, bonsoir !

Je suis Fresh, 17 ans, Suisse, j'aime l'informatique et je pratique les langages du Web : xHTML / CSS / PHP / SQL. Je les connais bien et j'aimerais apprendre le GML. Je ne connais pas vraiment Game Maker, disons que je comprends l'interface mais je ne sais pas faire grand chose avec. Je me débrouille avec le D&D mais osef.

Ce que je souhaite, c'est apprendre le GML en partant des bases. J'aimerais apprendre, par exemple, à faire une boîte de dialogue, gérer des cinématiques en déplaçant des sprites sur une room avec facilité, faire un plateform shooter vu de côté, des fondus d'écran, etc... mais vraiment un truc très basique. J'aimerais qu'on me prenne un peu par la main pour mon projet. Je ne parle pas de me mâcher le travail mais j'aimerais être un peu accompagné, toussa quoi.

Je suis disponible la semaine de 19h00 à 21h30, le samedi de 17h00 à 00h00 (souvent) et le dimanche toute la journée (quasiment). Le moyen de communication peut être sur ce forum, ou alors par e-mail (je le transmettrai par MP).

J'offrirai une rémunération à la fin du cours comme récompense, par Paypal uniquement.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:00

Avec l'école qui commence je suis trop occupé pour être prof mais hésite pas à m'envoyer un MP si t'as une question(si c'est pas un truc genre écrire et comprendre l'algo de Perlin je vais pouvoir t'aider)
En attendant que quelqu'un se pointe pour être prof ou même après, je m'en fou j'adore aider.(J'ai pas paypal alors de simple remerciment devrais faire Yum! )

_________________
[Recherche] Professeur GML Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:05

J'voudrais juste signaler que le GML, comme tout autre langage de prog, constitue avant tout la machinerie d'une application, donc un cours efficace ne commencera jamais par des utilisations graphiques comme tu le demandes. Mieux vaut acquérir d'abord les bases (manipulation de variables, de boucles et conditions, structuration des données et du code, fichiers peut-être.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:26

Le meilleur moyen d'apprendre c'est de regarder de bons exemples et essayer d'en comprendre les mécanismes.
Après pour l'apprentissage du GML bah je dirais que inéluctablement faudra qu'au moins tu lise des tutos. (entk c'est le mieux a faire. Y en a dans la section GM)

Après si t'as des questions, comme wargy jveux bien te filer un coup de patte Wink
D'ailleurs si tu veux mon msn c'est dans mon profil.

_________________
[Recherche] Professeur GML Runningpotato1[Recherche] Professeur GML TvF6GED [Recherche] Professeur GML MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:28

un atelier de travaux pratique c'est exactement ça qu'il manque sur le forum car même si vous avez répondu à beaucoup de question ce qu'il manque c'est la mise en situation!

comme les tutoriels d'onilink mais en action (d'ailleurs dommage que tous les exemples ne soit accessibles)

un exemple basic: les différentes façon de faire avancer un objet(vaisseaux,pj,voiture)avec touches fléchées,souris,d&d,en gml et toutes les subtilités qui y sont associées pourquoi utiliser le jump to x plutôt que move to ect..

c'est que les débuts sont difficiles et on tâtonne beaucoup même si c'est comme ça qu'on apprend,afin d’évité le syndrome GTA (on fait tout sauf finir le jeu) crossa





Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:33

Pas con le coup des ateliers. Perso jsuis chaud pour vous organiser ça si y a des intéressés. Jme souviens avoir fait faire des exos sur GMZ avant pour remonter un peu le niveau \o/

Citation :
(d'ailleurs dommage que tous les exemples ne soit accessibles)
Que veux tu dire ? Y a des liens morts ?

_________________
[Recherche] Professeur GML Runningpotato1[Recherche] Professeur GML TvF6GED [Recherche] Professeur GML MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:59

il y avait un partie du cours sur les script,gml making écriture sur fichier,et un cour sur les draw qui était en double mais pour deux fonction différentes mais je ne retrouve plus le dossier.
je me suis permis de relever car c'est le mieux qu'on ai avec la traduction d'aide gml en français! clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:26

onilink_ a écrit:
Jme souviens avoir fait faire des exos sur GMZ avant pour remonter un peu le niveau \o/

Ah oui, c'était sympa ça.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:04

Merci à ceux qui sont prêts à m'aider par MP.

Ce qui serait bien, c'est des exercices par chapitres, un peu à la manière des exercices chiants de français / math qu'on remplis à l'école. Avec une partie théorique au début puis des champs à compléter.

Mais j'aimerais malgré tout un peu d'aide vu que ce système n'existe pas (du moins pour le moment). Disons que je n'ai pas envie de spammer les experts. triste2
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:52

T'inquiète je suis loin d'être aussi expert que Onilink_™️ (ou le 3/4 des anciens) Yum!

_________________
[Recherche] Professeur GML Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:25

Lol ™ x)

Sinon c'est une bonne idée Fresh. Jvais préparer ça pour ce soir (ou demain).
Je suis sur que ça feras un peu plus bouger le fofo :p
Pis c'est pas tellement dur a mettre en place.

_________________
[Recherche] Professeur GML Runningpotato1[Recherche] Professeur GML TvF6GED [Recherche] Professeur GML MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyDim 18 Sep 2011 - 2:17

Tu va mettre ça où ? awesome

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:02


_________________
[Recherche] Professeur GML Runningpotato1[Recherche] Professeur GML TvF6GED [Recherche] Professeur GML MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:03

Woah c'est super ça, justement ce que j'avais besoin mrgreen2

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Professeur GML Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Professeur GML   [Recherche] Professeur GML Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Professeur GML
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche professeur
» recherche un professeur
» recherche professeur
» Recherche professeur
» Recherche professeur pour GML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Apprendre à utiliser GameMaker-
Sauter vers: