AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fonction mplay sur GMStudio

Aller en bas 
+4
Craki
onilink_
glcraft
Bako'
8 participants
AuteurMessage
Bako'
Nouveau



Messages : 5

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:40

Bonjour !

Je suis sur la version studio de GM, et pour faire simple, toutes les fonctions mplay ne sont pas reconnues. Ce que je ne comprend pas, j'ai beau chercher partout pour savoir s'il y a quelque chose à activer mais rien.

Est ce que ces fonctions n'existent plus ? Ont-elles été remplacées ?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:56

pourrait tu nous passer la documentation de GM studio ? cela pourrait nous permettre de t'aider a ttouver ces fonctions (qui existe ou non)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Bako'
Nouveau



Messages : 5

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:18

En cherchant bien, j'ai trouvé ça :

Citation :
Why These Are Obsolete

These were Windows only functions and are no longer applicable to any other device, and even for Windows they have been superceded by much better methods of doing the same thing.


Apparemment, ils n'y a rien pour le multijoueur, et de toute façon, mplay ne fonctionne pas sur le support que je veux (Android). Mais ils comptent développer ces fonctions pour qu'elles soient utilisables sur n'importe quel support.


Du coup, est ce que vous connaissez une méthode pour faire du multijoueur sur android ?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:38

heu ben ouai... en programmant pas sur Game Maker Fonction mplay sur GMStudio 762289
en attendant, programme sans si c'est toujours pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:50

Oui je sais, j'aurais du mettre un titre plus explicite Yum!
https://cbna.forumactif.com/t11800-yoyogames-best-coders-of-the-worldeuuuu

Mais de toute façon le mplay de GM était plutôt mou.
T'attend pas a des miracles de la part de yoyogames en tout cas. Ils nous avaient promis le support psp il y a de ça des années, et ont l'a toujours pas.
Maintenant ils suppriment des fonctions et vendent des produits qui ne sont pas encore finis a des prix exorbitants.
Bref, ils mettent de moins en moins de lubrifiant avant de nous en****.

_________________
Fonction mplay sur GMStudio Runningpotato1Fonction mplay sur GMStudio TvF6GED Fonction mplay sur GMStudio MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:38

c'est la première fois que je voit ce topic, c'est complètement absurde de la part de yoyogames ! C'est fou le nombre de fonction enlevé. Je suis bien content de pas avoir continuer avec GM (Studio)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Bako'
Nouveau



Messages : 5

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:47

Ah oué ! Je me demandais justement ce que c'était ce sujet avec ce titre, j'aurai du cliquer xD

Mais effectivement, c'est quand même super cher leur logiciel surtout s'ils enlèvent les choses pour lesquels j'étais content de l'acheter, j'aurai du beaucoup mieux regarder la doc avant de m'y jeter. Mais bon, y'a plus qu'à développer son propre système de socket, ce que justement je ne voulais pas faire -_-

D'ailleurs, d'après ce que j'ai vu ils comptent développer les méthodes multijoueurs sur la version 1.4. En sachant que GM Studio est en version 1 actuellement. Je me demande combien de temps ça va mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:59

Citation :
These were Windows only functions
Ah quand même, ne pas savoir ce qu'est un langage interprété en 2012 c'est grave.

_________________
Fonction mplay sur GMStudio 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:55

Pour windows il existe toujours le dll 39dll qui fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:07

Y a pas des bugs depuis GM8 avec les DLL?

_________________
Fonction mplay sur GMStudio Runningpotato1Fonction mplay sur GMStudio TvF6GED Fonction mplay sur GMStudio MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:46

39dll marche toujours avec la dernière version de GM a ce que je sache
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:12

Mais que sur windows.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:20

Fogiax a écrit:
39dll marche toujours avec la dernière version de GM a ce que je sache
Je parle des DLL en général en fait. J'ai eu pas mal de retour comme quoi ça provoquais des bus de temps a autre sur les GM récents.

_________________
Fonction mplay sur GMStudio Runningpotato1Fonction mplay sur GMStudio TvF6GED Fonction mplay sur GMStudio MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:53

La 39DLL est dispo aussi pour GM4MAC. Et depuis GM7 j'ai des problèmes avec des DLLs et des GEXs basés sur ces DLLs. Et le bug c'est que la dll ne se charge pas "error: define an external function" et toutes les fonctions retournent 0 avec les GEX. Et le seul moyen de ne plus avoir ce bug est de redémarrer le système. Donc c'est vite gavant à la longue. Enfin il me semble que sur certains thread il disait qu'il fallait rajouter quelques lignes de codes au début pour le corriger. Mais pour les vieilles DLLs dont les sources n'ont pas été distribuées, c'est mort.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Fonction mplay sur GMStudio Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:28

Problème qui est corriger sur la version studio.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:00

GMstudio qui n'a alors plus aucun avantage par rapport à gm6.1, si ce n'est des fonctions en moins. Le seul côté utile de ce truc est de développer des applis nomades si on maîtrise pas le langage de chaque terminal, ce qu'il est impossible de faire avec des ddls.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:51

Citation :
GMstudio qui n'a alors plus aucun avantage par rapport à gm6.1

Déjà studio apporte un runner en c++ qui crée des jeux beaucoup plus performants, sans parler de la nouvelle physique box2d. M'enfin c'est devenu une mode sur ce forum de cracher sur gm, la communauté est remplie de gens aigris qui passent leur temps à pondre leur mépris sur un outil qu'ils ont utilisé pendant longtemps, car ils ont découvert la programmation pure.


Citation :
Le seul côté utile de ce truc est de développer des applis nomades si on maîtrise pas le langage de chaque terminal, ce qu'il est impossible de faire avec des ddls.

Pouvoir créer des jeux en quelque heure de travaille et pouvoir les importé sur plus de 5 plateformes différentes sans avoir a faire de grosse modification est pas suffisant ?


Je me demande pourquoi je continue à venir ici, c'est toujours le même refrain au point de pourrir l'ambiance des gens désirant travailler avec gm.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:53

Je ne crache pas sur GM, j'utilise encore la version 8.1 de temps en temps. Mais Studio sans déconner… Plus de 300 ****** de dollars juste pour avoir la version complète (contre 40 $ pour 8.1 ce qui est toujours une hérésie au passage). J'ai rien contre une version avec des petits trucs en plus mais si c'est pour transformer un programme semiprofessionnel en pompe à fric mal codée et bridée jusqu'au trognon, c'est pas vraiment la peine de rester.

_________________
Fonction mplay sur GMStudio 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptySam 28 Juil 2012 - 1:03

Citation :
Je ne crache pas sur GM, j'utilise encore la version 8.1 de temps en temps. Mais Studio sans déconner… Plus de 300 ****** de dollars juste pour avoir la version complète (contre 40 $ pour 8.1 ce qui est toujours une hérésie au passage). J'ai rien contre une version avec des petits trucs en plus mais si c'est pour transformer un programme semiprofessionnel en pompe à fric mal codée et bridée jusqu'au trognon, c'est pas vraiment la peine de rester.

La version comprenant windows et mac ne côute que 100$ au passage.

Je t'invite aussi a regardé les autre logiciels du même genre comme stencyl ou construct 2 ou les prix sont très similaire, voire pire, dans le cas de stencyl qui te font payé a chaque année.

Stencyl Pro
Make Flash and desktop games!
$99/yr $79/y

iOS Pro
Make iOS games!
$149/yr


Construct 2 qui permet de créer que des jeux html5 pour le moment.

80$ pour la version pro qui ne permet que de faire des gains de 5000$ avant de devoir acheté la version business a seulement 365$.


Pour ce qui est des fonctions retirées une explication est donnée dans le fichier help et vue l'orientation du soft la majorité son justifié ou remplacer par d'autre. Il faut savoir que game maker studio est avant tout fait pour être utilisé dans une orientation multiplateforme et n'est pas la suite de game maker 8.1. Une autre version de game maker est en cours de projet pour windows et mac 'probablement' qui seras sans doute entièrement fait en C++ et qui a de fortes chances de créer des applications compilées et non interpréter 'a suivre'.

Pour avoir testé pratiquement tout ce qui ce fait actuellement dans le même genre que game maker le nombre de bugs n'est pas plus grand que les autres soft et a la vitesse ou les patch sorte je n'est pas a me plaindre. J'ai déjà reporté plusieurs bugs qui son a l'heure actuel pratiquement tous corriger. La seule chose que je reproche a game maker c'est son interface complètement dépasser même si je la trouve encore très intuitive.


Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio EmptySam 28 Juil 2012 - 11:58

BigBoris a écrit:
La version comprenant windows et mac ne côute que 100$ au passage.
Que 100$ ?
Tu trouve vraiment que ça les vaux? Le prix a plus que doublé de GM8.1 a GMS windows/mac. Et tu te retrouve avec des fonctions en moins Surprised
En fait autant acheter gm4mac et gm8 pour windows x)


BigBoris a écrit:
Pour ce qui est des fonctions retirées une explication est donnée dans le fichier help et vue l'orientation du soft la majorité son justifié ou remplacer par d'autre. Il faut savoir que game maker studio est avant tout fait pour être utilisé dans une orientation multiplateforme et n'est pas la suite de game maker 8.1. Une autre version de game maker est en cours de projet pour windows et mac 'probablement' qui seras sans doute entièrement fait en C++ et qui a de fortes chances de créer des applications compilées et non interpréter 'a suivre'.
Ce que l'on reproche, c'est de les avoir retirés sous toutes les plateformes, et aussi d'avoir retiré des fonctions car ils ne savent pas coder (je pense a pleins de fonctions pour les particules).
A quoi ça sert d'avoir des constantes qui indiquent l'os sinon?

BigBoris a écrit:
Pour avoir testé pratiquement tout ce qui ce fait actuellement dans le même genre que game maker le nombre de bugs n'est pas plus grand que les autres soft et a la vitesse ou les patch sorte je n'est pas a me plaindre. J'ai déjà reporté plusieurs bugs qui son a l'heure actuel pratiquement tous corriger. La seule chose que je reproche a game maker c'est son interface complètement dépasser même si je la trouve encore très intuitive.
Les autres softs s'ils sont pourris c'est pas une références. Quand on vend un logiciel a ce prix il faut vendre de la qualité.
Hors le runner GM est bourré de *****, et c'est pas moi qui le dit, c'est le 'hacker' qui a programmé le décompilo GM8.
Et a mon avis, il s'y connais suffisamment pour critiquer.

De plus ce n'est pas tellement GM qui est critiqué, ici nombreux continuent de l'utiliser jusqu'au 8, voir des fois la version studio (rouurrrouuu Very Happy)
mais plutôt yoyogames, qui n'ont fait que créer un vieux site pour GM, et embaucher des codeurs chinois a temps pleins dans leur cave pour faire GMS... Yum!


Il y a une époque ou je ne jurais que par GM (difficile a croire hein), puis les versions sont sorties, petit a petit (j'ai débuté avec GM5).
La 6 a pour moi été une fabuleuse surprise. C'était incroyable tous les ajouts, changements, optimisations. Quand j'ai vu la 7, j'ai été pas mal déçu, et surtout y a un truc qui m'a un peu choqué c'était de voir une pub yoyogames en bas alors que le logiciel était développé par Mark a la base. Eux n'ont quasiment fait aucune contribution dans le code.

A ce moment j'ai commencé vraiment a me mettre au C++, et la sortie de GM8 m'a vraiment donné envie de continuer sur cette vois. Non pas qu'il est mauvais, mais j'aurais vu ça comme un GM6.3, et le prix aurais du être moins élevé (vu le nombre d'ajouts).

Bref, GM n'est plus ce qu'il était, et surtout c'est devenu un attrape nigauds avec GMS.

_________________
Fonction mplay sur GMStudio Runningpotato1Fonction mplay sur GMStudio TvF6GED Fonction mplay sur GMStudio MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction mplay sur GMStudio Empty
MessageSujet: Re: Fonction mplay sur GMStudio   Fonction mplay sur GMStudio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction mplay sur GMStudio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le Mplay est efficace ?
» LAN lag...(mplay, gmk8.0)
» Probleme Mplay
» aide MPLAY
» Ultimate Mplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: