| Comment mener ce projet ? | |
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+8marty Oculus Fogiax BigBoris arthuro onilink_ Qual ciclarion 12 participants |
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Auteur | Message |
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ciclarion Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: Comment mener ce projet ? Sam 25 Aoû 2012 - 16:15 | |
| A ce que j'ai compris de nos profs, notre projet de second année ne sera pas dans une liste, on devra trouver un employeur qui nous "engagera" pour faire quelque chose pour eux. Et nous avons déjà un employeur pour ce projet ^^
Cordialement,
Ciclarion |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Comment mener ce projet ? Sam 25 Aoû 2012 - 19:17 | |
| Es-tu sûr d'avoir bien compris ? Sauf si nos programmes diffèrent, il y a un stage en entreprise de 10 semaines centré sur la réalisation d'un travail précis (en général un module logiciel), mais avant ça il y a le projet de programmation, où il faut se répartir les sujets d'une liste. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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ciclarion Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: Comment mener ce projet ? Dim 26 Aoû 2012 - 11:19 | |
| Oui nous avons un stage de 10 semaines en entreprises. Après pour cfe qui est du projet je ne sais pas vraiment. Notre prof web a dit que notre projet serait Ok , et notre prof de management qu'elle serait notre employeur ^^ Après c'est tout ce que je sais ^^"
Et au pire, à la base si je veux faire le mmo, c'est parce que j'en ai envie, et pas pour le projet (mais si je peux faire d'une pierre deux coups :p )
Cordialement,
Ciclarion |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Comment mener ce projet ? Dim 26 Aoû 2012 - 13:05 | |
| Bien entendu, ça m'étonnerait d'ailleurs que le MMO fasse partie des propositions :p Mais je pense qu'il serait effectivement judicieux de développer ce jeu et ton projet dans le même langage, que le premier serve d'entraînement au second. Après si tu te sens de te spécialiser dans deux langages à la fois, go for it ! Après tout, les concepts et mécanismes sont les mêmes. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mener ce projet ? Dim 26 Aoû 2012 - 20:15 | |
| - ciclarion a écrit:
- Cependant je ne suis pas encore assez doué pour programmer de A à Z un moteur complet,...
Utilise le moteur Eclipse Origins, ça peut être une bonne approche. |
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ciclarion Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: Comment mener ce projet ? Lun 27 Aoû 2012 - 2:06 | |
| Le problème avec Eclipse Origins est que les combats sont en temps réel. Pour le moment, j'ai opté pour le C. Je ne suis pas "spécialiste" de ce langage, mais en commençant en PureBasic j'y ai vu pas mal de similitude avec le C, et puisque le second est appris en IUT contrairement au premier, je suis passé sur celui-ci.
SDL est vraiment sympa à utiliser, je m'essaie à faire un editeur de map en premier, même si je bloque pour le moment sur le système de couche =/
Cordialement, Ciclarion |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Comment mener ce projet ? Lun 27 Aoû 2012 - 10:30 | |
| C'est quoi ton problème? Normalement t'as juste autant d'arrays que de couches, que tu affiche dans l'ordre de profondeur quoi.
Genre: unsigned char layers[2][640/16][480/16];
loadTiles(layers);
while(true) { // boucle principale drawLayer(layer[1]); drawLayer(layer[2]); }
[...] |
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ciclarion Débutant
Messages : 11
| Sujet: Re: Comment mener ce projet ? Mar 28 Aoû 2012 - 1:18 | |
| Oui effectivement il y a des solutions assez simple :p
Sinon j'ai regardé également Eclipse Origins, c'est vrai que le moteur est donnée avec ces sources ,c'est donc assez intéressant. Vous connaitriez une communauté française la-dessus ? Ou des tutos français histoire de me donner une idée ?
Cordialement,
Ciclarion |
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| Sujet: Re: Comment mener ce projet ? | |
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