Bonjours a tous. Comme vous avez pus le remarquer, le forum subit ces derniers temps une grosse passe d'inactivité. Petit a petit les membres perdent le temps de programmer, abandonnent les gros projets, et certaines sections stagnent de plus en plus.
Je vous propose donc un petit thread pour raviver la flamme du maker qui brûle en vous, ici il faudra poster chaque jour au moins deux mini projet||concept||logiciel||script||planche de sprite pour tous les membres (pas par membre hein :b). Le but étant juste de faire revivre notre passion commune, et la partager tout en s'amusant, encore et toujours.
Donc si vous avez codé un script graphique sympa, fait une application que vous voulez partager, si vous avez dessiné des sprites mais que vous n'avez pas le temps d'en faire quelque chose, venez poster ici
Quoi qu'il en soit, même si je me retrouve seul a participer, j'essayerais au moins de poster un truc par jour
Dernière édition par sachem le Sam 12 Jan 2013 - 23:35, édité 1 fois (Raison : petite modif')
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 12 Jan 2013 - 22:39
Tu vise haut là ! Un truc par jour ca va être chaud, mais je vais essayer Demain je met 2 prog pour calculatrice TI-82 stats ; un black jack et un mario
M@d_Doc Modérateur
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 12 Jan 2013 - 22:44
Je viens justement de faire un petit générateur de niveaux à la Binding of Isaac, juste pour le fun. Je promet pas de faire quelquechose tous les jours, mais je passerai de temps en temps Ça génère une ds_grid contenant les niveaux, pour le placement, mais rien d'autre. C'était juste pour trouver le moyen le plus simple d'émuler un placement de salles cohérent sans trop réfléchir ! http://www.mediafire.com/?vkw2apobc1cadph
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 12 Jan 2013 - 23:29
Wow, a ce point? x) T'as du le retourner dans tous les sens le jeu
Mais c'est vraiment excellent, a chaque partie on découvre toujours un nouveau truc, puis l'ambiance est vraiment super!
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 12 Jan 2013 - 23:30
Bonne idée pour relancer un peu le CBNA Sachem bien classe le rendu de ton truc et M@d_Doc aussi d'ailleurs
De mon côté il s'agit pas vraiment d'un mini projet mais j'avais envie de le partager sur le CBNA, c'est un jeu fais sur Craft Studio avec trois membre de la communauté, C'est un jeu de combat dans l'univers de minecraft, il est loin d'être parfait mais ça fais plaisir d'aller au bout d'un projet et surtout d'avoir autant de bon retour, le jeu a déjà était téléchargé plus de 70000 fois, c'est surtout dû au thème de Minecraft mais ça fais quand même plaisir Lien de téléchargement : http://www.cubixgames.com/craftfighter/
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Dernière édition par Pixel-boy le Sam 12 Jan 2013 - 23:45, édité 1 fois
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 12 Jan 2013 - 23:39
Wow graphiquement ça en jette T'as vraiment un skill de malade Pixel-Boy, dire que tu nous avais caché ce magnifique projet! Et bravo pour les 70 000 download, ça fait vraiment beaucoup.
Si t'avais un lien pour tester aussi ... :b
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 12 Jan 2013 - 23:43
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 0:05
Voila, jviens de finir mon entrainement quotidien :b http://www.mediafire.com/?342abhi0u5x2aj2 C'est un jeu sans réel but puisqu'on ne peut pas gagner, mais je sais que les fans du genre s'amuserons Par contre j'ai pas fait de phase de débogage, et y a surement quelques trucs a modifier au niveau 'éclairage' car c'est peut être un peu trop sombre. (clic gauche pour casser, clic droit pour extraire)
Je m'en vais tester ton jeu Pixel-Boy. Edit: C'est génial, les graphismes rendent vraiment mieux que sur la vidéo Je vais te faire de la pub sur retro pixel, vu que tout est en pixel art ça va en intéresser plus d'un.
Et Deezee pas la peine de faire un truc de fou par jour hein, ici c'est pour partager des petits trucs genre un script, une petite appli, un petit jeu. Puis bon pas non plus la peine de poster tous les jours, mais c'est plus sympa je trouve
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Dernière édition par onilink_ le Dim 13 Jan 2013 - 12:17, édité 1 fois
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 0:56
Cool ton démineur Onilink, je me suis toujours demandé si c'était difficile à faire sur game maker ce genre d'effet de lumière. Et merci pour la pub
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 10:41
Bonne idée ce topic Onilink.
Impressionnant Pixel Boy. Je m'en vais le tester.
Je vais essayer d'apporter un peu moi aussi. Je bosse actuellement sur un petit jeu de reflexion. C'est un jeu qui reproduit un jeu que j'aimais bien : blockorz. Auquel j'ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 10:57
Ah ben ça commence bien ton jeu Arthuro :p Je reconnais les fameuses textures métal du tuto openGL sur le sdz x)
Pixel-boy a écrit:
Cool ton démineur Onilink, je me suis toujours demandé si c'était difficile à faire sur game maker ce genre d'effet de lumière. Et merci pour la pub
Très facile a faire. Tu crée une surface toute blanche, et tu l'affiche en bm_subract. Puis chaque step avant de l'afficher tu l'update en dessinant dessus en mode bm_subract. http://host-a.net/u/onilink_/Night.gm6
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GDOR1 Très bonne participation
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 10:59
Bon, je poste un petit test d'intelligence artificielle que j'avais fait il y a longtemps (avec en bonus un paramètre à régler dans le code de création de la room : Télécharger ! Oui, je sais c'est en d&d, et le d&d c'est le mal...
Par contre, moi aussi je ne suis pas sûr de poster un contenu par jour !
Edit : Ouin, pour CraftFighter moi ça marche pas !
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 11:32
Sympa ton IA. Si tu veux t'amuser un peu ajoute la possibilité aux unités de tirer sur ceux de leur camp, histoire de devoir ajouter des tests avant de tirer :p
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 12:24
Comme promis, un jeu de black jack sur ti-82 stats fr (par contre si vous voulez l'essayer va tout falloir écrire ) : Il faut 2 programmes pour y jouer, le programme black jack et le programme cartes ; il faut d'abord recopier le programme cartes car l'autre l'appelle. ( -> c'est la touche sto, au dessus de ON)
Programme CARTES
Code:
entaleat(1,13->k k->q if k=1 then disp "as" iput "valeur :1,11 :",a else if k=11 then disp "valet" else if k=12 then disp "dame" else if k=13 then disp "roi" else disp k end end end end if k>10 then 10->w else k->w end if k=1 then a->w end
Programme BLACKJACK
Code:
effecr output(4,4,"BLACK JACK" output(8,10,"TERENCE" 0->b while codetouche=0 b+b->b if partent(b/10)=b/10 then if a=1 then 0->a output(6,1," = = = = = = = =" else 1->a output(6,1,"= = = = = = = = " end end end 1->q 100->z while q=1 effecr 0->v 0->u disp "joeur :" for i,1,2 prgmCARTES v+w->v end disp "casino :" for(i,1,2 prgmCARTES u+w->u end pause effecr disp "valeur :",v disp "dollars :",z input "mise",m if z<m then z->m end z-m->z 2->o effecr disp "valeur",v input "pocher(0/1) ?",p while p=1 o+1->o prgmCARTES v+w->v disp "valeur :",v if v<21 then input "piocher(0/1) ?",P else 0->p end end disp "casino :" 2->t while u<16 t+1->t prgmCARTES u+w->u end pause disp "joueur :",v disp "casino",u if u=v then disp "egalite" z+m->z else if v=21 et o=2 then disp "black jack" end end if v>u et v<=21 then disp "gagne !" z+2m->z else if u>v et u<=21 then disp "perdu !" else if u>21 et v>21 then disp "egalite :" disp "tous ont sautes" z+m->z else if v>21 then disp "perdu :" disp "vous avez saute" end if u>21 then disp "gagne :" disp "casino a saute" z+2m->z end end end end pause effecr disp "dollars :",z input "continuer (0/1)?",Q end
Ouf.. Je mettrais le mario un autre jour, j'ai mal au dos à force de me pencher sur la calculatrice...
Dernière édition par Térence68 le Dim 13 Jan 2013 - 12:52, édité 1 fois
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 12:31
Ahah t'as tout retapé a la main? x) Y a pas un câble pour relier la Ti a l'ordi normalement?
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 12:46
Ouais mais il coute le prix de la calculatrice... Mais par contre ia un cable pour relier deux calculatrice entres elles donc en maths mon voisin (entre autres) passe sa vie à y jouer
En plus je viens de me rendre compte qu'il faut aussi le programme cartes pour pouvoir y jouer... Je vais encore me farcir 10 minutes de recopiage...
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 12:55
bonne idée ce topic !
sur le thème, je cherche a faire un donjon/map aléatoire! niveau : D&D of course déplacement du perso avec les touches fléchées aller jusqu'à la sortie de la map ce qui crée une nouvelle map le chemin est toujours possible ce fut ma plus grande difficulté!
Sinon vos projects sont très intéressent surtout le project de Pixel boy est une vrai petite perle ^^ Quand j'aurai cernée GM j'exposerai aussi mes réalisation ici
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 15:04
@onilink_: j'ai une productivité égale à zéro depuis un moment, l'école d'ingé me bouffe tout mon temps libre avec ses matières à la con u.u Mais si d'aventure je ponds un truc digne d'intérêt, je penserai à vous ^^
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 15:06
Bon ça fait mille ans que je programme plus, mais j'ai toujours des tas de concepts bien fun. Voila le genre de topic qui motive un peu ^^
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 15:28
C'est pas mal mais t'utilise des brushs vraiment trop douces, donc au final on a l'impression que le dessin est tout flouté.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 18:54
Petit truc pour alléger le CPU quand le jeu / le programme n'est pas seléctionné, à mettre en step dans un objet qui est dans toutes les rooms.
Code:
// Soundlay Script // if window_active=0 {sleep(800);set_automatic_draw(0)} else set_automatic_draw(1)
Motion blur allégé, script à exécuter aux Events Draw de tous les objets auquels ajouter le motion blur. [code=motion_blur_script]// Argument0 = Sprite draw_sprite_ext(argument0,-1,xprevious,yprevious,1,1,0,image_blend,0.5);[/code]
Ceux qui sont passionnés des fichiers midi et qui veulent la qualité audio de Yamaha S-YXG50 avec les MIDI XG, il y a une alternative avec exactement la même qualité audio qui s'appelle "Yamaha MidRadio", le blém' c'est qu'il est en japonais mais bon, y'a les même boutons qu'un MP classique et il suffit de faire un D&D pour charger la musique, comme mon lecteur SoundLay :3
Dernière édition par Soundii le Dim 13 Jan 2013 - 19:02, édité 1 fois
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 18:55
Dark Yoshi C'est classe, t'as déjà une certaine maîtrise, comme l'as dit Onilink tu devrais utiliser des brushs à bord net, et quand tu fais de la couleur évites d'utiliser du noir et blanc pur, ya une règle de base qui marche plutôt bien, c'est les couleurs chaudes pour les parties clairs et les couleurs froides pour les parties foncées, c'est pas la seul possibilité mais c'est un bon point de départ en couleurs. Et c'est bien de choisir une dominante de tons dans tes dessins, plutôt des tons froids ou plutôt des tons chauds.
Je me suis fait trois sprites en partant sur le thème de l'arbre, la finition est pas terrible mais c'était surtout pour bosser un peu la couleur et sortir de mes habitudes.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Jan 2013 - 19:03
Pixelboy, tu as utilisé un genre de "réducteur" (postérisation) de couleurs pour tes sprites? Je suis intéressé