AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème avec Game Runner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RaziLeNewbie
Nouveau



Messages : 4

Problème avec Game Runner Empty
MessageSujet: Problème avec Game Runner   Problème avec Game Runner EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:35

Bonjour/Bonsoir Game makeuses et Game makeurs, J'ai installé ce logiciel il y a quelques semaines pour un projet en informatique, en terminale, mais voilà, comme l'annonce le titre du sujet, il y a un problème avec "run the game". Je m'explique :

J'utilise la version gratuite, tout va très bien, tout marchait, tranquillou, mais depuis plusieurs jours, lorsque j'appuie sur "run the game / (débug mode)", il commence à compiler... finit de compiler... et ? Bah, justement... rien.

J'aimerai savoir comment remédier à ce problème. J'avais essayé d'utiliser MIPS edition (aussi gratuit), et le runneur marchait, mais depuis hier il se lance, puis plante avec le message commun ultra-connu "game runner a rencontré un problème et doit fermer".

Je suis sous windows7, et voici la liste des actions du Compileur, au cas z'où :
Spoiler:

Merci d'avance. ^^

EDIT : Quelques minutes après, je me rend compte que c'est "option.INI" qui manque, est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer, ou même me dire quoi y mettre ? (précisement quoi y mettre, je suis pas une quille en informatique, mais je reste quand même à la basse profondeur du civil moyen.)
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problème avec Game Runner Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Game Runner   Problème avec Game Runner EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:07

Ils se foutent de la gueule chez yoyogame... Maintenant ia plus de problème de compilation que de programmation... --'
Je peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas gms, mais je peux te conseiller GM8, qui lui marche vraiment, et date d'avant la 'décadence' de yoyogame...
Sinon bienvenue, si tu veux te présenter, ia un topic dédié dans la section membre Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
RaziLeNewbie
Nouveau



Messages : 4

Problème avec Game Runner Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Game Runner   Problème avec Game Runner EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:58

Hum, ça m'embête un peu, est_ce que ça me ferait perdre mon projet en cours ? je peux pas vraiment me permettre de tout recommencer de pouic...
Y aurait pas la solution qu'on m'envoie (les instruction pour écrire) le .INI manquant ?
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Problème avec Game Runner Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Game Runner   Problème avec Game Runner EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:21

Citation :
Checking if INIFile C:\User\AppData\Local\Temp\gm_ttt_96141\/options.ini Exists

Au vu du "\/" dans le chemin d'accès, ça va pas aider de remettre le fichier en place, c'est le compilateur qui déconne...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-Womos
Débutant
Sylvain-Womos


Messages : 15
Localisation : Paris
Projet Actuel : Womos MMORPG, en grosse pause.
www.womos.fr

Nous contacter : recrutement@womos.fr

Problème avec Game Runner Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Game Runner   Problème avec Game Runner EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:54

Hey ! Bonjour à toi.
Pour en avoir un peu ch** avec GMS, je peux te dire que quand il décide de buger, il bug bien !
J'ai GMS standard (acheté légalement !), alors tu peux m'envoyer ton projet en .gmz (File->export project), je verrai ce que je peux faire avec mon peu d'expérience en GMS.

Pour Térence68 : C'est vrai que le compilateur a parfois du mal (du coup, je fais tout sous GM8.1 pour ensuite l'importer sous GMS, comme ça , pas de risque de perdre mon projet). Mais je dois quand-même avouer que niveau optimisation, comparé à GM8.0... Y a pas à dire, c'est bien 5 à 8 fois plus rapide !
Bref, pour ne tirer que les avantages des versions de GM, et si tu n'as pas besoin des nouvelles fonctions de GMS, je conseille de développer en GM8 (ou 8.1) et ensuite d'exporter pour GMS (pour la rapidité de l'.exe).

Dernière chose : pour l'exportation GM8 -> GMS, passer par GM8.1 (donc GM8->GM8.1->GMS), ça m'a permis de 'déplanter' le compilateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.womos.fr
RaziLeNewbie
Nouveau



Messages : 4

Problème avec Game Runner Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Game Runner   Problème avec Game Runner EmptySam 13 Avr 2013 - 16:19

Rebonjour tout le monde, merci des remarques et des conseils,gnii où est-ce que je peux avoir game maker 8 ? j'arrive à avoir GM8.1, mais quand je cherche le 8 je suis redirigé sur GMS... triste2
Autre question : comment convertir un projet GMS en 8 / 8.1 ? rouge

Et enfin, pour répondre au premier membre, je compte pas m'établir ici, je fais juste ça pour mon projet d'info et avoir une bonne note diable , c'est pas vraiment une passion et donc je pense pas devenir un régulier de la programmation. ^^
(oui, un tremplin pour avoir mon bac, oui... diable )
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problème avec Game Runner Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Game Runner   Problème avec Game Runner EmptySam 13 Avr 2013 - 16:20

Bah quand on dit GM8, c'est GM8.1 donc voilà....
Sinon bonne chance pour le bac Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
RaziLeNewbie
Nouveau



Messages : 4

Problème avec Game Runner Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Game Runner   Problème avec Game Runner EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:37

Oh, bon d'accord, merci. ^^

Et il y a besoin de convertir mon projet GMS en GM8 ou c'est là même chose ? si oui comment faire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Problème avec Game Runner Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Game Runner   Problème avec Game Runner EmptySam 27 Avr 2013 - 13:00

Yo,

Avec GM Studio tu vas dans "Files" - "Export Project" et tu as 2 choix, *.gmz ou *.gm81.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec Game Runner Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Game Runner   Problème avec Game Runner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Game Runner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec game maker studio et avec CBNA Bump 2
» Problème avec game maker 7
» probleme avec game converter
» probleme avec game maker 8.1 et les sprites
» Problème avec la librairie Web Browser de Game Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: