| Problème avec Game Runner | |
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RaziLeNewbie Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Problème avec Game Runner Mer 10 Avr 2013 - 20:35 | |
| Bonjour/Bonsoir Game makeuses et Game makeurs, J'ai installé ce logiciel il y a quelques semaines pour un projet en informatique, en terminale, mais voilà, comme l'annonce le titre du sujet, il y a un problème avec "run the game". Je m'explique : J'utilise la version gratuite, tout va très bien, tout marchait, tranquillou, mais depuis plusieurs jours, lorsque j'appuie sur "run the game / (débug mode)", il commence à compiler... finit de compiler... et ? Bah, justement... rien. J'aimerai savoir comment remédier à ce problème. J'avais essayé d'utiliser MIPS edition (aussi gratuit), et le runneur marchait, mais depuis hier il se lance, puis plante avec le message commun ultra-connu "game runner a rencontré un problème et doit fermer". Je suis sous windows7, et voici la liste des actions du Compileur, au cas z'où : - Spoiler:
Saving IFF file... C:\User\AppData\Local\Temp\gm_ttt_96141\ProjectInfo.win Writing Chunk... GEN8 Writing Chunk... OPTN Writing Chunk... EXTN Writing Chunk... SOND Writing Chunk... SPRT Writing Chunk... BGND Writing Chunk... PATH Writing Chunk... SCPT Writing Chunk... FONT Writing Chunk... TMLN Writing Chunk... OBJT Writing Chunk... ROOM Writing Chunk... DAFL Writing Chunk... TPAGE Writing Chunk... CODE Writing Chunk... VARI Writing Chunk... FUNC Writing Chunk... STRG Writing Chunk... TXTR 0 Compressing texture... writing texture texture_0.png... Writing Chunk... AUDO Writing Chunk... SCPT Writing Chunk... DBGI Writing Chunk... STRG Asset Compile finished: 8:29:01 PM ----------------------------------------------------------- executing C:\User\AppData\Local\Temp\gm_ttt_96141\ProjectInfo.win ----------------------------------------------------------- RunnerLoadGame: C:\User\AppData\Local\Temp\gm_ttt_96141\ProjectInfo.win ######################################################################### ####!!!!$$$$$$ pwd - C:\User\AppData\Local\Temp\gm_ttt_96141 ######################################################################### RunnerLoadGame() - C:\User\AppData\Local\Temp\gm_ttt_96141\\ProjectInfo.win Checking if INIFile C:\User\AppData\Local\Temp\gm_ttt_96141\/options.ini Exists !!!!No INI File C:\User\AppData\Local\Temp\gm_ttt_96141\/options.ini Process Chunk: SCPT 100 Process Chunk: DBGI 564 Process Chunk: STRG 860 Reading File C:\User\AppData\Local\Temp\gm_ttt_96141\\ProjectInfo.win Loaded File C:\User\AppData\Local\Temp\gm_ttt_96141\\ProjectInfo.win IFF wad found Get Resolution Get Header Information InitGMLFunctions HighScore..filename = C:\User\AppData\Local\ProjectInfo\\hiscore.dat Reading highscore file Finished reading highscore file = 00000000 finished reading HighScores!! Game..Math..Graphic..Action..File..Resource..Interaction..3D..Particle..Misc..DS..Sound..DPlay..Physics..Gamepad..Buffers..Networking..YoYo..Fini Code_Load() ID_STRG Create Window AdjustWindowRectEx RegisterClassEx CreateWindowEx Init Graphics GR_D3D_Init() Enable DwmEnableMMCSS Create D3D9Ex interface Enumerate Adapters Selected Resolution: 640x480 Get Current Desktop Display Mode Prepare to create device Creating D3D device - ARGB=32bit, D24S8, SwapEffect=Copy, Hardware vertex processing Creating screen render target Get Device Caps Graphics initialisation end... Background_InitTextures() Sprite_InitTextures() Font_InitTextures() IO Init Process Messages Splash! SPLASH :: Start Frame SPLASH :: Draw Clear SPLASH :: DrawLogo
Merci d'avance. ^^ EDIT : Quelques minutes après, je me rend compte que c'est "option.INI" qui manque, est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer, ou même me dire quoi y mettre ? (précisement quoi y mettre, je suis pas une quille en informatique, mais je reste quand même à la basse profondeur du civil moyen.) |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Problème avec Game Runner Mer 10 Avr 2013 - 21:07 | |
| Ils se foutent de la gueule chez yoyogame... Maintenant ia plus de problème de compilation que de programmation... --' Je peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas gms, mais je peux te conseiller GM8, qui lui marche vraiment, et date d'avant la 'décadence' de yoyogame... Sinon bienvenue, si tu veux te présenter, ia un topic dédié dans la section membre _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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RaziLeNewbie Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Re: Problème avec Game Runner Ven 12 Avr 2013 - 15:58 | |
| Hum, ça m'embête un peu, est_ce que ça me ferait perdre mon projet en cours ? je peux pas vraiment me permettre de tout recommencer de pouic... Y aurait pas la solution qu'on m'envoie (les instruction pour écrire) le .INI manquant ? |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Problème avec Game Runner Ven 12 Avr 2013 - 16:21 | |
| - Citation :
- Checking if INIFile C:\User\AppData\Local\Temp\gm_ttt_96141\/options.ini Exists
Au vu du "\/" dans le chemin d'accès, ça va pas aider de remettre le fichier en place, c'est le compilateur qui déconne... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Sylvain-Womos Débutant
Messages : 15 Localisation : Paris Projet Actuel : Womos MMORPG, en grosse pause.
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| Sujet: Re: Problème avec Game Runner Ven 12 Avr 2013 - 22:54 | |
| Hey ! Bonjour à toi. Pour en avoir un peu ch** avec GMS, je peux te dire que quand il décide de buger, il bug bien ! J'ai GMS standard (acheté légalement !), alors tu peux m'envoyer ton projet en .gmz (File->export project), je verrai ce que je peux faire avec mon peu d'expérience en GMS. Pour Térence68 : C'est vrai que le compilateur a parfois du mal (du coup, je fais tout sous GM8.1 pour ensuite l'importer sous GMS, comme ça , pas de risque de perdre mon projet). Mais je dois quand-même avouer que niveau optimisation, comparé à GM8.0... Y a pas à dire, c'est bien 5 à 8 fois plus rapide ! Bref, pour ne tirer que les avantages des versions de GM, et si tu n'as pas besoin des nouvelles fonctions de GMS, je conseille de développer en GM8 (ou 8.1) et ensuite d'exporter pour GMS (pour la rapidité de l'.exe). Dernière chose : pour l'exportation GM8 -> GMS, passer par GM8.1 (donc GM8->GM8.1->GMS), ça m'a permis de 'déplanter' le compilateur. |
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RaziLeNewbie Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Re: Problème avec Game Runner Sam 13 Avr 2013 - 16:19 | |
| Rebonjour tout le monde, merci des remarques et des conseils, où est-ce que je peux avoir game maker 8 ? j'arrive à avoir GM8.1, mais quand je cherche le 8 je suis redirigé sur GMS... Autre question : comment convertir un projet GMS en 8 / 8.1 ? Et enfin, pour répondre au premier membre, je compte pas m'établir ici, je fais juste ça pour mon projet d'info et avoir une bonne note , c'est pas vraiment une passion et donc je pense pas devenir un régulier de la programmation. ^^ (oui, un tremplin pour avoir mon bac, oui... ) |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Problème avec Game Runner Sam 13 Avr 2013 - 16:20 | |
| Bah quand on dit GM8, c'est GM8.1 donc voilà.... Sinon bonne chance pour le bac _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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RaziLeNewbie Nouveau
Messages : 4
| Sujet: Re: Problème avec Game Runner Dim 14 Avr 2013 - 11:37 | |
| Oh, bon d'accord, merci. ^^ Et il y a besoin de convertir mon projet GMS en GM8 ou c'est là même chose ? si oui comment faire ? |
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Nickeau Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 175 Projet Actuel : Cruma Forest
| Sujet: Re: Problème avec Game Runner Sam 27 Avr 2013 - 13:00 | |
| Yo,
Avec GM Studio tu vas dans "Files" - "Export Project" et tu as 2 choix, *.gmz ou *.gm81.
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| Sujet: Re: Problème avec Game Runner | |
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