AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bug de GM8.1 : create code pas exécutés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Bug de GM8.1 : create code pas exécutés Empty
MessageSujet: Bug de GM8.1 : create code pas exécutés   Bug de GM8.1 : create code pas exécutés EmptySam 15 Juin 2013 - 12:02

Salut,
Je poste un petit message parce que j'ai été confronté à un bug bien bizarre hier, et j'ai trouvé la source, donc ça aidera peut-être qqun qui fait une recherche.
En gros j'avais un create code qui initialisait une variable, et un draw du même objet qui utilisait ladite variable, ce qui donnait lieu à une erreur disant que la variable n'existait pas. En fait, le create code n'était tout simplement pas exécuté.

Ce qui s'est passé, c'est que j'avais mis plusieurs objets sur la room que j'ai supprimés avant de placer l'objet en question. Ce qui a eu pour conséquence que mes deux premiers objets (qui fonctionnaient) avaient pour ID 10001 et 10002, le troisième ne fonctionnant pas avait comme ID 10013.
Ce qui semble bizarre, c'est que si y'a une discontinuité comme ça dans les ID, GM a tendance à ne pas exécuter le create code, par contre il exécute le draw. D'où le problème.

La solution était donc de supprimer tous les objets de la room et de les replacer les uns après les autres pour supprimer cette discontinuité.
Comme quoi, on m'ôtera pas de l'idée que GM, c'était mieux avant o_O

Voilà, j'espèce que ça aidera qqun sait-on jamais happy1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Bug de GM8.1 : create code pas exécutés Empty
MessageSujet: Re: Bug de GM8.1 : create code pas exécutés   Bug de GM8.1 : create code pas exécutés EmptySam 15 Juin 2013 - 12:39

Peut-être que c'est l'ordre d'executions des event qui est un poil buggé.
Du genre:
Tu produit ton objet dans le step d'un autre objet.
Viens ensuite la phase de draw, tout les objets se draw, donc ton objet se draw

début d'une nouveau cycle, ton objet execute le create.

Peut-être que le draw peut-être executé avant le create. Mais j'en sais rien.

_________________
Bug de GM8.1 : create code pas exécutés PochetteBug de GM8.1 : create code pas exécutés Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Bug de GM8.1 : create code pas exécutés Empty
MessageSujet: Re: Bug de GM8.1 : create code pas exécutés   Bug de GM8.1 : create code pas exécutés EmptyMar 18 Juin 2013 - 1:21

https://cbna.forumactif.com/t10929-gm-et-le-bug-mystique
J'aurais penser qu'ils auraient corriger ça depuis, mais en fait je commence à croire que c'est voulu.

_________________
Bug de GM8.1 : create code pas exécutés Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug de GM8.1 : create code pas exécutés Empty
MessageSujet: Re: Bug de GM8.1 : create code pas exécutés   Bug de GM8.1 : create code pas exécutés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug de GM8.1 : create code pas exécutés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonction CREATE
» Instance create
» [Résolu] create effect ???
» Un create random plus gros
» Create Instance Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: