AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?

Aller en bas 
+8
daminetreg
onilink_
Mass
arthuro
SPLN
Térence
marty
Asu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:55

Haskell ça a absolument rien a voir avec le GML. C'est un bon langage, mais si tu trouves que java est éloigné du gml, ne tentes même pas haskell Razz
Puis c'est du fonctionnel, c'est vraiment très très perturbant quand on y touches et qu'on est habitué a l'impératif...

Tu devrais regarder du coté de python, voir javascript. Ce sont des langages assez simple a maîtriser (fin, le sommet de l'iceberg tout du moins) et qui en ont dans le ventre quand tu les maîtrises. Après comme toujours, le plus dur c'est de trouver une bonne librairie par laquelle commencer....

_________________
Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Runningpotato1Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 TvF6GED Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:32

Pour faire des jeux en priorité, je pense que tu peux oublier Python. À mon grand regret, je n'ai pas trouvé de librairie 2D qui soit avec un haut niveau d'abstraction, comme GML par exemple. Il y a que des trucs chiants à la Pygame (SDL) ou PySFML qui oblige à recoder encore et encore les mêmes trucs. En 3D, il y a Panda3D qui est bien. Et Blender avec le Game Blender Engine a l'air aussi intéressant et pas ****** à utiliser. Je ne sais pas si ils ont ENFIN donner la possibilité de scripter en dehors de blender (c'est le truc qui m'a empeché de l'utiliser jusqu'à aujourd'hui).
Mais si pour toi, la portabilité n'est pas une préoccupation, tu peux éventuellement t'orienter vers le C# avec le XNA (c'est ça le nom de la bibliothèque archi-utilisé ?). Quand tu auras pris un peu de skill, tu pourras voir le C et faire du multi-plateforme.

Javascript, c'est cool comme langage, bordélique mais cool. Et tu peux taper facilement dans le jeu web, je pense que tu auras plus rapidement du résultat. Faut juste pas trop faire attention aux hipster hystérique qui gravite autour de ce langage (comme avec ruby...)

Le haskell, oublie. C'est super intéressant, mais tu ne pourras pas faire de jeux simplement avec.


Si c'est pour faire de la programmation en général, et pas spécialement orienté jeu, go python. Tu seras bien formé et tu auras des relatives bonne pratiques, tu auras du résultat rapide et tu pourras facilement sauter vers un autre langage impératif/fonctionnel/orienté objet, tout en continuant à utiliser Python comme langage de script.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 3:02

XNA n'est plus supporté par Microsoft, donc autant utiliser autre chose si on fait quelque chose de sérieux, genre SharpDX ou OpenTK.
C'est aussi beaucoup mieux.
Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Resultsx86

_________________
Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:40

Si GM gérait DX11 et qu'il était dans la liste, vous devriez faire gaffe à pas briser votre plafond gnii 

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:56

Bah c'est un peu hors catégorie, le moteur 3D de GM a toujours été une fonction secondaire limite gadget hein Yum! 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:00

Bah GM utilise DX pour la 2D aussi.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:15

Ouaip mais bon, ça ne dépend pas que de DX loin de là. GM est mauvais pour tout ce qui est 3D, parce qu'il a été ni conçu ni optimisé pour clinoeuil 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?   Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat programmation [1] : Pour ou contre le Java?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Programmation HTML/PHP pour une WebBD !
» Quel language de programmation pour commencer la 3D
» Pour ou contre la triche ?
» pour ou contre windows vista
» de l'aide pour conbinason de programmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: