AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Instances Indestructibles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kujaff
Très bonne participation
kujaff


Messages : 127
Localisation : Dans mon Atelier
Projet Actuel : Puzzle/Reflexion

Instances Indestructibles ? Empty
MessageSujet: Instances Indestructibles ?   Instances Indestructibles ? EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:26

Salut,

Je me suis rendu compte d'un problème, mes instances ce cumules ! Oo.

Sur ma première Room, j'ai exactement 1590 instances, c'est beaucoup, mais ça passe, ça tourne à 20/23 FPS, c'est suffisant.

Cependant, si je termine la Room 1, je passe à la suivante. Théoriquement, les instances sont censé être supprimées non ? Hors, elles ne le sont pas et sont cumulées... Donc vive la latence !

Voici ce que j'ai remarqué, j'ai testé de passer d'une Room vierge (Room 0) à une Room instanciées (Room Niveau).

De la Room 0 à la Room Niveau, je passe de 0 à 1590 instances. Normal.

De la Room Niveau à la Room 0, je passe de 1590 à 1592.

Oui, j'ai gagné 2 instances... Pourtant, je n'ai rien de Persistant ou autre. Donc d'où sortent ces 2 instances ? Telle est la question...

Après j'ai bien essayé de chercher leurs noms dans la liste du Mode Debug,  mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin...

Le problème c'est que je ne sais pas du tout d'où provient ce problème, si c'est une erreur de ma part dans un Object ou d'un bug du logiciel.


Après j'ai bien essayé en fin de Room de détruire toute les instances, mais rien, j'en gagne toujours 2 quoi qu'il arrive...


Si vous avez déjà eu ce problème ou que vous avez une idée d'où ce niche le problème, n'hésitez surtout pas a me le dire, car c'est vraiment... Embêtant.


Cordialement,
KujaFF.


NB : En espérant qu'il n'y a pas trop de fautes cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Instances Indestructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Instances Indestructibles ?   Instances Indestructibles ? EmptySam 4 Jan 2014 - 18:06

Parfois on à tellement le nez dans notre truc que ne prend pas assez de recul.
Tu est peut être persuadé que ce n'est pas toi qui l'a fait mais tu a peut être oublié tel ou tel petite modif que tu avais fait par exemple. Ca arrive à tous le monde.
Vérifie que ces deux nouvelles instances ne sont pas créer à ces endroits :
- Creation code de la room
- Creation code d'autre objets
- Dans des script appellé au début de la room par des objets.

Je te conseil également de vérifier que tu n'a pas coché "Persistent" à tes rooms et tes objets.
Si ce n'est pas le cas peut être que tu l'active après leur création, ce qui est tous à fait possible (persistent=true).

Depuis presque 10ans que j'utilise GameMaker je n'ai jamais vue des instances apparaitre ou disparaitre toute seul.

PS : 20/23 fps c'est pas terrible pour ceux qui on des pc peut performant, pense à opitmiser.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Instances Indestructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Instances Indestructibles ?   Instances Indestructibles ? EmptySam 4 Jan 2014 - 19:40

1500 instances ??? Oo
C'est énorme...

Par contre oui, je vois pas pourquoi le jeu créérait des instances comme ça tout seul. Ya une ******* quelque part.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Instances Indestructibles ? I4AWwEs    Instances Indestructibles ? CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang **
Is Daouda


Messages : 393
Localisation : ...

Instances Indestructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Instances Indestructibles ?   Instances Indestructibles ? EmptySam 4 Jan 2014 - 19:45

Pourquoi ne pas désactivé les intances hors de la view comme sa tu gagneras plus en memoir.

_________________
"Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".


Dernière édition par 2DGP le Dim 5 Jan 2014 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Instances Indestructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Instances Indestructibles ?   Instances Indestructibles ? EmptySam 4 Jan 2014 - 23:10

T'as des objects en persistant ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





Instances Indestructibles ? Empty
MessageSujet: Re: Instances Indestructibles ?   Instances Indestructibles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instances Indestructibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: