AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Game Maker sur mac quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loranoutan
Nouveau



Messages : 7

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:49

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, et je m'informe sur Game Maker car j'aimerais utiliser celui-ci.
Je viens donc vers vous afin de vous poser quelques questions.

Je travaille sur Mac et souhaite acheter une version de GM, laquelle dois-je prendre??? il n'existe qu'une version pour mac?? est-il possible d'exporter avec cette version en Html5 afin de jouer dans un navigateur?

La version studio n'est que pour PC????

Merci de ces renseignement précieux cela serait fort gentil
 super 

Bravo pour votre forum bien documenté et riches en info
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:09

Bienvenue !
Bah faut que tu prenne Game Maker Studio, pour mac (elle existait pour GM8 donc je vois pas pourquoi ca existerait as pour GMS...). Par contre à mon avis tu va taxer, l'export Mac c'est 200$ ; sauf si ils le refilent à la place de l'export Windows pour la version mac... Ouais et donc l'export html5 est dispo, à 200$ aussi ><

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
loranoutan
Nouveau



Messages : 7

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:46

salut
merci pour la réponse rapide
il est indiqué sur le site une version mac à 19,90 euros
https://www.yoyogames.com/legacy

mais une version aussi studio pro mais il indique pas si c'est pour mac???????

faut-il prendre la version mac à 19,90 + l'option Html5 à 99 euros????

il mette que la version mac fonctionne sur la versin 7 de GM ça veut dire quoi
Merci de vos conseils je suis novice
Mais j'ai hâte de ma lancer dans cette aventure
il y a t-il un site où on peut voir des jeux GM fonctionnant sur internent gr^ce à ce fabuleux module d'export spécifique?

merci
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:58

La version mac est équivalente a la version 7 (avant la 8, 8.1 et GMS) qui ne permet donc pas l'export html5.

_________________
Game Maker sur mac quelques questions Runningpotato1Game Maker sur mac quelques questions TvF6GED Game Maker sur mac quelques questions MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
loranoutan
Nouveau



Messages : 7

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:24

Donc si je comprends bien la version mac ne pourra permettre l'ajout de l'export HTML5 ???
Il n'y a qu'une seule version pour Mac???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
loranoutan
Nouveau



Messages : 7

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:25

Existe t-il une version GMS pour mac????
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:29

loranoutan a écrit:
Donc si je comprends bien la version mac ne pourra permettre l'ajout de l'export HTML5 ???
C'est bien ça oui.

Par contre je ne crois pas que GMS soit dispo sur mac...

_________________
Game Maker sur mac quelques questions Runningpotato1Game Maker sur mac quelques questions TvF6GED Game Maker sur mac quelques questions MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
loranoutan
Nouveau



Messages : 7

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:02

OHH, c'est dur ça... un conseil???
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:12

Ben si t'as vraiment besoin de l'export HTML5 t'as 2 solutions:
-utiliser GM7 for Mac, et quand t'as besoin demande a quelqu'un de te faire un port htm5, ou prendre aussi GMS + module HTML5 sur un windows et faire les exports toi même.
-utiliser GMS sur un windows en machine virtuelle

Après je vois pas trop de meilleurs solutions, mais dans presque tous les cas ça va coûter cher...

_________________
Game Maker sur mac quelques questions Runningpotato1Game Maker sur mac quelques questions TvF6GED Game Maker sur mac quelques questions MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
loranoutan
Nouveau



Messages : 7

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:16

peut-être au début GM pour mac à 19,9 euros pour apprendre (ça reste vraiment pas cher non?)
et puis dans un second temps une version PC avec l'export Html5 ??

il y a une grosse différence entre la version 7 et la 8????
vont-il évoluer et faire une nouvelle version Mac? je trouve pas d'infos

Merci
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:39

C'est effectivement la meilleur chose a faire: commencer a apprendre a utiliser game maker Very Happy
Car la version GMS+html5 reste un gros investissement...

Pour ce qui est des fonctionnalités, GM7 est très proche de GM8 et GM8.1.
En revanche GMS a pas mal de différences, autant dans la suppression des fonctions basées sur l’interprétation du GML (execute_string, object_add, etc) que dans l'ajout de fonctions du genre moteur physique (GMS intègre box2d).

Dans tous les cas je te conseille de te lancer avec GM7 for mac.

_________________
Game Maker sur mac quelques questions Runningpotato1Game Maker sur mac quelques questions TvF6GED Game Maker sur mac quelques questions MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
loranoutan
Nouveau



Messages : 7

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptySam 21 Déc 2013 - 12:11

Bon
Je vais me pencher tranquillement sur la version mac
Peux-tu me conseiller un tuto vidéo pour débutant, du type découverte du soft, comment faire bouger un élément...
l'idéal serait de comprendre le principe est d'arriver dans l'avenir à faire un truc basique comme un pong.
En vous remerciant pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptySam 21 Déc 2013 - 12:42

J'ai jamais regardé de tutos pour la découverte du soft, mais avec le logiciel t'as des exemples fournis (des simples et des plus complexes).
Essaye d'en faire le tour déjà, puis tu peux toujours jeter un oeil ici:
http://lecbna.org/pages/tuto_list.php

_________________
Game Maker sur mac quelques questions Runningpotato1Game Maker sur mac quelques questions TvF6GED Game Maker sur mac quelques questions MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions EmptySam 21 Déc 2013 - 14:27

Ah, et aussi le tuto le plus important de tous : http://gamemaker.info/fr/manual

En tout cas bienvenue sur le forum ! happy1

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Maker sur mac quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Game Maker sur mac quelques questions   Game Maker sur mac quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Maker sur mac quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur Game Maker.
» Game Maker, apprendre quelques éléments. Un professeur!
» Projet sur Game Maker : quelques petits qui proquo
» Game Maker Questions?
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: