| Planet Centauri | |
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Auteur | Message |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Planet Centauri Mer 29 Oct 2014 - 23:43 | |
| Je viens de voir pour le cap de 90% et du GreenLight, c'est juste génial, chapeau bas ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 30 Oct 2014 - 9:36 | |
| Merci 94% ce matin, ça fait plaisir! |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 30 Oct 2014 - 22:57 | |
| Et 100% à l'heure où je poste ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 30 Oct 2014 - 22:58 | |
| 100% \o/ Merci a tous pour votre aide et soutiens! |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 30 Oct 2014 - 23:09 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 30 Oct 2014 - 23:21 | |
| Par contre d'après certains retours les filtres pour daltoniens seraient totalement inefficaces >.< Si quelqu'un s'y connait dans le domaine, je veux bien son avis (bon après de souvenir les filtres étaient assez lourds et faisaient ramer le jeu sur des pc avec de vielles cg comme le mien) |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Planet Centauri Jeu 30 Oct 2014 - 23:27 | |
| Logique calcul en virgules flottantes gnéhéhé |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 9:51 | |
| Les filtres pour daltoniens ? C'est quoi le principe de ce filtre ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 10:03 | |
| Que les daltoniens voient les vrais couleurs du jeu j'imagine. En appliquant une modification sur les couleurs affichées afin de coller avec leur problème. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 10:09 | |
| - onilink_ a écrit:
- Par contre d'après certains retours les filtres pour daltoniens seraient totalement inefficaces >.<
Si quelqu'un s'y connait dans le domaine, je veux bien son avis (bon après de souvenir les filtres étaient assez lourds et faisaient ramer le jeu sur des pc avec de vielles cg comme le mien) C'est quoi ta méthode actuelle? Les shaders seraient le moyen le plus rapide je pense _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 10:36 | |
| - Rem_101 a écrit:
- Que les daltoniens voient les vrais couleurs du jeu j'imagine. En appliquant une modification sur les couleurs affichées afin de coller avec leur problème.
Mouais...le truc c'est que chaque daltonien est différent non ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 10:37 | |
| Je pense surtout que ça adapte les contrastes pour qu'ils puissent être vus par les daltoniens, je vois pas comment un filtre puisse permettre de voir des couleurs pour lesquelles on n'a pas les bons cônes |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 10:49 | |
| - Soundii a écrit:
- C'est quoi ta méthode actuelle? Les shaders seraient le moyen le plus rapide je pense
C'est déjà un shader, mais appliquer une espèce de matrice de convolution a chaque pixel ça reste assez lourd. Sinon ouai le principe du shader est justement, pour chaque type de daltonisme de modifier les contrastes et canaux de couleurs. C'était un truc que j'avais trouvé sur le web (fin les valeurs de la matrice de convolution) et j'avais regardé sur des tests de daltonisme si ça semblait marcher. Mais d'après les retours ces filtres ce contentent juste de simuler la vue du daltonien en question - Code:
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uniform sampler2D tex; uniform int index = 0; void main(void) { vec4 c = texture2D(tex, gl_TexCoord[0].st); mat3 m[9] = { mat3(1.0 , 0.0 , 0.0 , 0.0 , 1.0 , 0.0 , 0.0 , 0.0 , 1.0 ), // normal mat3(0.567, 0.433, 0.0 , 0.558, 0.442, 0.0 , 0.0 , 0.242, 0.758), // protanopia mat3(0.817, 0.183, 0.0 , 0.333, 0.667, 0.0 , 0.0 , 0.125 ,0.875), // protanomaly mat3(0.625, 0.375, 0.0 , 0.7 , 0.3 , 0.0 , 0.0 , 0.3 ,0.7 ), // deuteranopia mat3(0.8 , 0.2 , 0.0 , 0.258, 0.742, 0.0 , 0.0 , 0.142 ,0.858), // deuteranomaly mat3(0.95 , 0.05 , 0.0 , 0.0 , 0.433, 0.567, 0.0 , 0.475 ,0.525), // tritanopia mat3(0.967, 0.033, 0.0 , 0.0 , 0.733, 0.267, 0.0 , 0.183 ,0.817), // tritanomaly mat3(0.299, 0.587, 0.114, 0.299, 0.587, 0.114, 0.299, 0.587 ,0.114), // achromatopsia mat3(0.618, 0.320, 0.062, 0.163, 0.775, 0.062, 0.163, 0.320 ,0.516) // achromatomaly }; vec3 c2 = {c.r, c.g, c.b}; c2 *= m[index]; gl_FragColor = vec4( c2.x , c2.y, c2.z, 1.0 ); } |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 11:05 | |
| Le soucis c'est que pour un sandbox, s'il faut contrôler la couleur de chaque truc, ça risque vite de devenir impossible.
Mais ouai les trucs importants genre GUI, différence entre dégâts et soins, y a moyen de s'en sortir sans trop de prise de tête. Après ce serait quand même cool de trouver des contrastes de couleurs qui font mieux la transition entre le domaine de vision RGB => RG/GB/RB pour les daltoniens à qui il manque un cône.
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 12:11 | |
| Si j'ai bien compris le but des filtres c'est de réduire les couleurs qui ne peuvent pas être perçues par les daltoniens?
Faudrait essayer au contraire de les augmenter, et voir ce que ça donne (Enfin, le plus simple, c'est de tester différentes méthodes avec un daltonien) _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 12:42 | |
| - Soundii a écrit:
- Si j'ai bien compris le but des filtres c'est de réduire les couleurs qui ne peuvent pas être perçues par les daltoniens?
Oui mais justement ça sert strictement à rien, faut se débrouiller pour qu’il n’y ait pas confusion. Imagine que tu fasse un jeu dans lequel les verts se battent contre les cyans. Un daltonien à qui il manque le cône rouge n’aura aucun problème, mais quelqu’un à qui il manque le cône bleu verra les deux équipes vertes. C’est ce genre de situations qu’on veut éviter. Après y a d’autres types de daltonismes plus chelous mais ça sort complètement de mes capacités. _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 12:58 | |
| Ouai. En général, y a pas mille possibilités: -un cône ou plusieurs cônes sont dégradés, une ou plusieurs couleurs sont donc moins bien 'détectées' -un cône est défectueux, la y a carrément confusion de couleur (dépend du cône) -deux cônes défectueux, reviens a voir en nuances de gris |
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alexof Pas mal
Messages : 31 Projet Actuel : Dodge Quest v1.2
Responsable Textes, Sprites, Paperasse
Developpement de la version 1.3
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 12:59 | |
| Bravo pour votre atteinte de l'objectif _________________ A chaque jour suffit sa peine. Suivez-nous sur facebook : Gamer Stream |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 14:51 | |
| Une matrice de convolution ? C'est pas carrément overkill pour le coup ? À moins que tu n'ajoutes de la détection de bords... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 15:08 | |
| Si c'est assez overkill surtout si t'as une cg comme la mienne :b Après selon les filtres y a moyen d'opti tout ça assez facilement, mais ce shader c'est un des premier shaders que j'ai codé donc me suis pas pris la tête, une multiplication entre matrices et basta Toute façon ça a pas l'air de marcher comme il faut donc bon .,. |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 15:34 | |
| _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 19:26 | |
| En tout cas félicitations d'avoir passé le cap des 100% Maintenant oni si t'es aussi fort qu'on le dit passe les 200%, en 3 jours !! _________________ côt.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 22:27 | |
| Sinon faut réussir à faire des approximations en calcul entier et là c'est rapide |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Planet Centauri Ven 31 Oct 2014 - 22:53 | |
| Justement non, le gpu est optimisé pour les float. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Planet Centauri Sam 1 Nov 2014 - 10:10 | |
| Damnit ! |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Planet Centauri Sam 1 Nov 2014 - 10:12 | |
| C'est surtout les AMD non? Les AMD sont plus rapides en float que les nvidia. _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Planet Centauri Sam 1 Nov 2014 - 10:20 | |
| Précommandé le pack aventurier _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Planet Centauri Sam 1 Nov 2014 - 10:37 | |
| Merci pour le soutiens Sinon nan, tous les GPU sont optimisés pour les float. Un des premiers trucs qu'on est sensé apprendre quand on écrit des shaders Après y en a peut être qui gère ça mieux que d'autre, ça j'ai jamais trop testé je suis sur une cg Nvidia depuis un bail (ma première cg en fait, que j'utilise toujours). |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Planet Centauri Sam 1 Nov 2014 - 13:13 | |
| Les AMD sont mieux optimisées pour le calcul GPU, mais les Nvidia sont plus performantes pour les tâches graphiques |
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| Sujet: Re: Planet Centauri | |
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