AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 multijoueur: fonctionnement du serveur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alio
Pas mal



Messages : 34

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:00

Bonjour à tous.  gnii
Je me suis penché sur le module multijoueur de gamemaker, c'est à dire toutes les fonctions de type mplay_truc.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment fonctionne le serveur auquel on se connecte quand on fait mplay_init_tcpip(addr).

Est ce que par exemple, 10 personnes peuvent se connecter à un même serveur et jouer ensemble ou est ce que le serveur doit forcément etre un des joueurs.

Sinon, si je veux jouer avec gérard, je me connecte a l'ordi de gérard ? Et lui il se connecte a lui meme ? Comment il fait ?

En fait j'aimerai savoir si il est possible de créer un serveur central auquel tout le monde se connecte. Il y aurai un systeme ou les joueurs peuvent créer ou rejoindre des salles. Ensuite, lors de la partie, c'est un des joueurs de la salle qui a le role de serveur. Est ce possible ? Conseillé ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:31

GM est le multi c'est pas vraiment ca... Si déjà je te conseille de passer par un dll, genre 39dll.
Autrement, pour ton histoire de serveur, c'est toi qui voit, ca peut être un joueur ou un pc dédié, sans joueur. Pour GM, t'utilise en gros les mêmes fonctions, mais la logique de fonctionnement derrière est complètement différente.

Mais comme dit, GM et le multi c'est vraiment un gros bordel, si tu débute avec GM je te conseille déjà par faire du simple local.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:41

comment je fais pour qu'on puisse (qqun d'autre) se connecter sur ma machine (avec mplay_init_tcpip) ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:45

Lis la doc, ia plusieurs étapes : http://gamemaker.info/fr/manual/413_00_multiplayer
Et faut bien ouvrir les ports de ta box, sinon ca marche pas.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:49

Donc en gros si je met aucun argument ca veut dire "je suis le serveur".
tu dis : "GM est le multi c'est pas vraiment ca" => c'est à dire ? ca va bugger ? c'est lent ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:01

Bah tu fais mplay_init_tcpip(addr) avec l'adresse ip du serveur. Ensuite faut que t'ouvre une session, etc...
Bah c'est ****** et pas pratique du tout.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:26

OK d'accord merci.
Chacun ses gouts, moi je trouve ca parfaitement adapté et pratique pour ce que je veux faire Very Happy
Crois tu que je pourrais héberger mon programme "serveur" sur une machine serveur sans payer ?

Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:42

Bah tant mieux pour toi, mais à mon avis tu va vite changer d'avis... :/
Nop, surtout que là c'est vraiment un programme qu'il faut faire tourner... Mais bon pour l'instant osef, tu refile l'application serveur avec le jeu ou tu le fais tourner chez toi, tant que tu fais pas un truc révolutionnaire ia pas de chances que des gens y jouent vraiment pendant des heures... (c'est triste la programmation...)

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:46

A partir de combien de joueur ca va commencer à lagguer tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:52

Bah ca dépend de ce que tu fais, du nombre de messages que t'envoie...
Mais c'est vraiment pas ca le principal problème...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:54

le principal problème (pour moi) c'est la gestion des joueurs (qui est l'host, qui est le 2eme ?)et la gestion de la mémoire. Car les messages c'est bien beau mais ca ne sert pas a s'envoyer les coordonnées des joueurs ni le moment ou ils ont tiré, ou quoi que ce soit avec le jeu en lui même. Les message sert surtout de notification (rampage, chat, evenements, autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:59

Je parlais aussi des données partagées quand je disais message. Comme dit la 39dll ma parait beaucoup mieux par exemple...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:56

Je suis d'accord avec Térence la 39dll rend les choses beaucoup plus simples et précises. Personnellement j'ai voulu faire un portage multi de mon jeu (super bombermoux dans les projets) et j'ai testé pas mal de choses différentes pour GM. Celle que j'ai préférée est l'extension Faucet networking qui même si au départ un peu compliquée se révèle très performante et claire dans son utilisation. Elle permet de plus un bonne optimisation car tu peux préciser la taille et le type d'infos envoyés.

Y'a des exemples et tutos/exemples très complets intégré avec l'extension et sur youtube (tu cherchers "'faucet networking game maker" sur google tu trouveras pas mal de choses).
Revenir en haut Aller en bas
alio
Pas mal



Messages : 34

multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:37

Ok merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty
MessageSujet: Re: multijoueur: fonctionnement du serveur ?   multijoueur: fonctionnement du serveur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
multijoueur: fonctionnement du serveur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur
» Dll serveur en vb
» Tribal Online1.6.5 Nouvelle Interface - Serveur 24h/24
» Serveur minecraft
» Jeux de plateforme "mmo" et serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: