AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les premiers RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Lemente
Petit bavard
Lemente


Messages : 58

Les premiers RPG Empty
MessageSujet: Les premiers RPG   Les premiers RPG EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:38

Bonjours,
dans le cadre d'un atelier d'art plastique, je développe un petit jeu basé sur l'inventaire.

Le principe:
Un personnage qui se déplace dans un univers (2D) totalement plat et sans décors.
Il y aura des items en tout genre au sol, mais ceux ci n'auront aucune utilitée.
Lorsque le joueur ramasse un item, celui ci est placé dans son inventaire (logique Wink ).
Mais l'inventaire est toujours affiché par dessus l'écran de jeu (les slots sont transparents, mais les items qui sont dedans bouchent la vue du joueur.
Plus le joueur ramasse d'items, plus il perd en visibilité.
De plus, il y aura plus d'items qu'il n'a de place dans son inventaire. Il devra donc faire un choix.

Je ne vais pas plus m'étendre là dessus, si je poste dans cette section, c'est que je suis à le recherche de sprites pour mes items.
Et je ne recherche pas n'importe quoi ! J'aimerais mettre dans le jeu les items des premiers RPG. J'avais trouvé des listes, articles, etc ... sur le sujet, mais plus moyen de mettre la main dessus ...

Je recherche donc les tout premiers jeux vidéo de type RPG.

Il me semble que le premier date des années 70, à été fait sur un "ordinateur" à l'écran noir et orange à la base destiné à des programmes éducatifs. Ce jeu était basé sur Donjons et Dragons.
Et je recherche aussi les autres !
Je ne prendrais peut être pas tout les items de tout les jeux. Peut être 10 items dans les 10 premiers RPG, un truc comme ça.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Lemente
Petit bavard
Lemente


Messages : 58

Les premiers RPG Empty
MessageSujet: Re: Les premiers RPG   Les premiers RPG EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:22

Je viens de retrouver quelques infos sur les premiers rpg:
http://en.wikipedia.org/wiki/Role-playing_video_game#History_and_classification

Bon, du coup je ne peux pas les utiliser, ils ne contiennent pas de sprites pour leurs items.
Si quelqu'un trouve une liste chronologique des jeux vidéo rpg, ça m'intéresse !
(je suis censé montrer l'avancement de mon travail mercredi prochain, je galère un peu ... )

Merci !

EDIT: Je viens de trouver ça *-*

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_chronologique_de_jeux_vid%C3%A9o_de_r%C3%B4le

Bon, du coup, si vous avec des questions sur mon projet, des conseils à me donner, etc ...

Mon but est de jouer sur l'avidité du joueur à vouloir amasser des items.
J'ai choisis d'utiliser des items venant d'autres jeux vidéo pour la "valeur sentimental" qu'ils ont, ainsi que pour les sortir de leur contexte. Du coup, un item de grande valeur dans le jeu original n'en aura pas plus que n'importe quel autre dans mon jeu.

Je me demandais quel type d'items prendre dans les jeux, et quel quantité par jeux (que ceux ayant de la valeur, ou l'inverse? Ou un peu des deux? ou tous?)
Et dans quels jeux (dans les rpg, ça me semble logique, mais lesquels. Les premiers? Les plus célèbres?).

Bon, voilà encore pleins de choses auxquelles il faut que je réfléchisse (car il faut que j'explique tout mes choix ... ).
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas
» Premiers pas (Suite 1)
» [Script] Décomposition en facteurs premiers d'un entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: CBN'ART-
Sauter vers: