| Reinhardt Reinhardt (jeu fini) | |
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+8-Coco- Asu red-error onilink_ NigloStudio Mobi hyper roger 12 participants |
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Sam 24 Jan 2015 - 10:01 | |
| Salut les gens ! Après mon premier chef-d'oeuvre je compte bien aller plus haut et plus fort avec un shoot them up. Avec des images mieux que mes gribouillis à la souris, avec pas des couleurs quand même faut pas déconner, mais des niveaux de gris (ho ho !). Ca parle de la seconde guerre mondiale, et des hauts et bas faits d'un pilote allemand nommé Reinhardt Reinhardt. C'est un jeu qui alternera séquences de shmup et dialogues évoquant les errements affectifs et sexuels du héros, ainsi que son rapport à la notoriété guerrière. Bref, de la baston, de l'amour, et de la psychologie. Images : titre : écran de jeu (c'est en cours de travail, donc c'est moche, surtout au niveau du sol je sais) https://turboroger.wordpress.com/
Dernière édition par roger le Ven 31 Juil 2015 - 13:42, édité 1 fois |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Sam 24 Jan 2015 - 18:49 | |
| Ça a l'air bien comme projet, j'espère qu'il aboutira _________________ côt.
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Sam 24 Jan 2015 - 19:08 | |
| Oh oui il aboutira c'est sûr Ca fait partie d'une série de petits exercices que je fais pour progresser avec Game Maker vu que je pars de zéro. C'est pas super ambitieux mais je m'y tiens, j'ai mis du temps à le comprendre mais à présent j'ai bien saisi qu'il fallait progresser pas à pas. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Sam 24 Jan 2015 - 19:17 | |
| Belle technique les petits projets pour évoluer _________________ côt.
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Sam 24 Jan 2015 - 20:02 | |
| Oui, tu as compris ce que beaucoup n'ont pas compris _________________ |
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NigloStudio Débutant
Messages : 14
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Ven 30 Jan 2015 - 11:26 | |
| Bonjour , alors déjà je suis tes projet depuis que je suis arriver sur le site x) ( oui c'est a dire 2 semaine lol ^^), alors tout d'abord bonne chance pour ton projet il aboutira j'en suis sur puis c'est un très bon projet , l'idée de la guerre mondiale , des avions etc... Me plaie énormément je suis presser de voir une vidéo de " demo " de ton projet . Et je suis aller faire un tour sur ton site j'ai lu tout tes articles depuis 2h et franchement on vois que t'es projet te tien a cœur et que tu te donne du mal , hebrios est un très bon jeux personnellement je trouve que t'es jeux niveaux graphisme sont simple mais beau Encore une fois bonne chance |
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 1 Fév 2015 - 12:08 | |
| Merci jeune Niglo, t'es bien sympa Regardez comme c'est devenu moins moche Enfin j'espère. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 1 Fév 2015 - 12:15 | |
| On voit mal l'avion, essaie de l'éclaircir peut-être ou de lui donner des contours. Sinon, si tu veux un bon effet de background, il faut faire bouger les nuages plus vite que le sol, (et non pas plus lentement, ça donnerait l'impression qu'ils vont dans la même direction que le perso ) A propos de nuages, floute-les un peu, on dirait de la craie Voilà, quelques idées de Game Design. Globalement ça avance bien tout ça _________________ côt.
Dernière édition par HyperMario le Dim 1 Fév 2015 - 12:24, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 1 Fév 2015 - 12:23 | |
| Perso je suis pas convaincu par le nouveau style. Il est pas spécialement plus beau que l'autre, et est totalement illisible. L'autre était simple mais au moins on comprenait bien ce qui se passait, ce qui est primordial dans un shoot'em up.
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 1 Fév 2015 - 20:17 | |
| Merci pour les conseils, je vais essayer d'améliorer les nuages et de faire ressortir l'avion |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Lun 2 Fév 2015 - 9:01 | |
| En screenshot ça donne artistique. :D Mais à l'utilisation, c'est à voir. |
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 5 Fév 2015 - 17:44 | |
| Je crois que comme ça c'est plus lisible : |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 5 Fév 2015 - 18:19 | |
| Le vaisseau n'est toujours pas très lisible mais y'a du progrès. Essaie de faire un espèce d'outline ou d'ombre sur le vaisseau (Pas besoin de quelque chose de très épais, un pixel suffira même) : (Désolé de l'exemple foireux, pas simple d'outline sans les sprites sur du JPEG) _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 5 Fév 2015 - 22:20 | |
| Perso j'aime assez le style sans outline (je préfère d'ailleurs, ça rajoute un peu de cachet, ça fait un peu moins brutus), et avec le dynamisme du jeu le vaisseau devrait être beaucoup plus lisible. Avec la nouvelle version je pense que c'est suffisant ^^ Par contre j'avoue que le sol a l'air très bruité, des couleurs qui changent à chaque pixel c'est un peu trop. (ou alors c'est une fourberie du jpeg ?). Si tu rends le sol un chouia plus sobre ça devrait vraiment être nickel. _________________ Oh, snap.
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 8 Fév 2015 - 17:52 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 8 Fév 2015 - 19:04 | |
| le rouge flashy casse un peu tout ^^ si tu utilise une palette de couleur en nuance de gris, reste dans les couleurs ternes au moins. |
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 15 Fév 2015 - 13:08 | |
| Salut ! J'ai remplacé le rouge par du noir. Par contre je suis radicalement contre l'outline Et j'ai fait une mini démo (5 mo) pour que vous voyez à quoi ça ressemble en mouvement, avec même un écran qui comptabilise les victimes à la fin. https://turboroger.wordpress.com/Si vous voulez pas vous taper l'article, allez tout en bas vers le texte en gras et le lien, je vous fais passer via le blog pour voir combien de gens téléchargent le machin, ça sert à rien si ce n'est que je suis content à partir de 1 et que chaque téléchargement supplémentaire fait que je suis un peu plus content encore. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 15 Fév 2015 - 13:37 | |
| C'est bien pour un début, continue comme ça _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 15 Fév 2015 - 15:47 | |
| Je trouve que ça reste plutôt clair en mouvement. Par contre...c'est mou On se déplace à 2 à l'heure et les ennemis aussi... Sinon je trouve très bizarre que quand on tire, on ait l'impression d'avoir juste un faisceau devant nous, on a pas l'impression de mitrailler. Et sinon, collision aléatoire ? Vu qu'on est en train de jouer dans un plan, je vois pas pourquoi les avions ennemis peuvent nous éviter si on leur rentre dedans :p _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 15 Fév 2015 - 16:15 | |
| C'est mou parce que c'est le début du jeu, on a un vieux biplan pourri, après on a un avion plus rapide et réactif C'est un peu ****** mais ça fait partie du parcours. A la fin ça ira vite. Pour les collisions ben en fait c'est une touche de réalisme si on veut, et pour éviter que tu meures forcément quand le jeu est un peu saturé d'ennemis. |
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Dim 1 Mar 2015 - 15:45 | |
| Les avions jouables (leur maniabilité, puissance de feu et vitesse varieront) : J'espère que la mission avec l'avion fusée sera réussie en particulier, ça ira très vite en tout cas Sinon je sais à peu près de quoi sera fait le jeu : 11 missions (entre 1937 et 1945) avec des ennemis, des décors et des objectifs variables, et bien sûr les fameux intermèdes avec des dialogues intenses et passionnants. |
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 19 Mar 2015 - 18:09 | |
| J'ai commencé à rajouter des sons, à intégrer des dialogues, diverses petites choses. Et je vais aussi limiter les munitions, sinon c'est débile on tire tout le temps. https://turboroger.wordpress.com/ |
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Ven 10 Juil 2015 - 10:56 | |
| Yo ! J'ai repris mon effort, je suis à peu près à la moitié du jeu. J'ai un peu peur que les niveaux manquent de variété, donc si vous avez des idées à me soumettre pour apporter un peu de sang frais sur les 11 missions je suis à votre écoute. Par contre le truc c'est évidemment que ce soit pas trop compliqué à réaliser, je progresse mais je suis encore très limité |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Ven 10 Juil 2015 - 18:11 | |
| A froid j'ai pas trop d'idée, mais essaye de varier les objectifs peut être ? Plutôt que devoir toujours faire juste la traversée du niveau en un morceau... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 16 Juil 2015 - 21:03 | |
| C'est bien ce que j'essaie de faire, mais du coup je me retrouve dans un projet qui fait un peu boule de neige. De simple petit TP je me retrouve à faire un vrai jeu, même si c'est pas un super jeu. Mais bon, je m'amuse bien, c'est cool. J'espère que le jeu ne sera pas trop ****** |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 16 Juil 2015 - 21:09 | |
| Ça me rappelle le jeu-tutoriel 1945 de GM. Et sinon tu a élargi ta palette graphique apparemment, tu faisais des jeux monochromes, puis en nuances de gris, et maintenant il y a des tons sépia et du rouge vif _________________ côt.
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Jeu 16 Juil 2015 - 21:53 | |
| En fait je suis parti d'un exemple de jeu du bouquin GM Apprentice qui s'appelle Wingman Sam ( http://sandbox.yoyogames.com/games/7983-wingman-sam). Des fois je refais les jeux du bouquin exactement comme proposé, et des fois je fais un truc un peu plus personnel même si ça prend un temps fou. Donc j'ai modifié pas mal de choses, j'ai mis des dialogues, des écrans qui se veulent sympathiques, des bilans des missions, tout ça. Et l'apparence est très différente vu que tous les graphismes sont fait maison (à partir d'illustrations, de photos trouvés sur internet et bidouillés, voire de dessins faits main pour les nuages). C'est très excitant de récupérer des graphismes complètement hétéroclites pour essayer de les uniformiser dans un truc un peu cohérent, même si là aussi techniquement je suis très faible. Je me rends aussi compte au fur et à mesure que je fais les choses pas proprement du tout et que je perds énormément de temps en faisant du boulot que je pourrais faire autrement de façon plus efficace. En gros je pense que si je savais vraiment utiliser Game Maker je m'économiserai dans les 50% voire 70% de travail . |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Ven 17 Juil 2015 - 13:20 | |
| Si tu veux de l'aide n'hésite pas _________________ côt.
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Ven 17 Juil 2015 - 18:03 | |
| Merci c'est gentil, j'y penserai en cas de besoin |
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roger Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) Mer 29 Juil 2015 - 11:53 | |
| Et bien voilà, j'ai besoin d'aide Je suis en train de terminer mon jeu mais j'ai un souci de son. En effet je voudrais que lorsque je quitte une room le son qui se déclenche au début s'arrête. C'est le son du menu principal du jeu. Comme je voudrais que le son ne s'arrête pas pour certaines autres room annexes (genre les crédits, les infos sur le jeu) je n'ai pas utilisé un truc simple du genre "arrêter le son quand je sors de la room". J'ai voulu mettre une fonction stop_sound à l'activation de certains boutons du menu (commencer partie, charger partie). Comme ça : if (interest == "commencer") { room_goto(room_01_prelude); sound_stop(music_01_jodle); } Pour moi ça semble clair, quand je clique pour aller dans ma room_01 ça devrait faire cesser le son en même temps. Et bien non, j'arrive bien à ma room (encore heureux ) mais le son continue... |
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| Sujet: Re: Reinhardt Reinhardt (jeu fini) | |
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| Reinhardt Reinhardt (jeu fini) | |
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