AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)

Aller en bas 
+42
shm31
gateau
Patrick24
Terese
Chulien
death_riser
M@d_Doc
arthuro
Snoepy
al_tanner
Randal
Wargamer
Victor000.1
Uubu
Ablationer
yoshi45
Is Daouda
nolialsea
Innoson
morgan
Voxy
Caly
DarkYoshi
Rem_101
red-error
Legumemer
DeinDall
Bast
Mobi
Térence
Linky439
glcraft
hyper
Mass
[TheDarkTiger]
Chlorodatafile
-Coco-
Asu
Sekigo Le Magnifique
Craki
D-z
onilink_
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:46

Mint on m'en a beaucoup parlé en bien, faut vraiment que je teste.
Merci pour les précisions :b

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) TvF6GED Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:45

Ma copine et moi tournons sur du Mint depuis un moment et on en est très contents :)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:09

Les mecs j’ai peur !

Cette année le lycée change de proviseur et la nouvelle ne connait rien aux classes prépas (du coup elle risque de faire foirer quelques colles), y a un nouveau système de portes qui utilisent des badges magnétiques dans certaines salles et qui est tellement mal pensé que les portes ne se déverrouillent même pas en cas d’incendie (et le seul moyen de les ouvrir est d’avoir un badge que seuls les internes ont) et la cantine a complètement changé, ils nettoient maintenant les plateaux uniquement avec des robots, ce qui donne des assiettes et couverts moins propres après lavage et l’eau a un gout d’eau des chiottes.

Et pire encore, l’année dernière on avait fait virer notre prof de maths (et d’info en MP) parce qu’on avançait trop lentement avec lui. Le remplaçant tenait la route mais depuis la rentrée, le nouveau prof de maths MPSI et d’info MP est une demeurée qui utilise Linux Mint (pour un prof d’info y a que Puppy Linux qui pourrait faire moins sérieux), qui fait semblant de me comprendre quand je lui pose une question mais en donnant une réponse à côté de la plaque, qui se demande pourquoi le projecteur marche pas quand la multiprise est éteinte (on a mis 40 minutes à commencer le cours aujourd’hui uniquement pour le projo) et les MPSI désespèrent parce qu’elle est encore plus molo que le précédent.

Mon prof de maths (fondateur de la prépa) a l’impression d’avoir une classe d’attardés et un type à côté de qui je n’ai pas le droit de m’assoir cette année (pour une raison totalement inconnue) s’obstine à s’assoir à côté de moi (et c’est de ma gueule qu’on se fout après).

Mon lycée va crever. Oups!

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:36

Eh ben :/

Nous a la fac ça a pas l'air terriblement mieux non plus, genre au resto universitaire pizzaria, ils ont virés les pressions de boissons qui coûtaient que dalle et maintenant y a plus que des canettes, les prix ont totalement montés... bref c'est devenu naze :/ Jsuis pas encore aller voir les autres restos mais j'imagine que c'est pas mieux (déjà y a deux ans on avais perdu les sauces a volonté D: ).
Ça va que j'ai plus le temps d'aller a la fac pour bouffer des pizzas awesome

Et ma copine qui entre en L1 se retrouve avec 15ETCs de maths sur ~40, elle a qu'une matière d'info sur 6 (alors qu'elle est en L1 info)... donc vla le semestre 1 qui donne bien envie, j’espère que le 2ieme va pas être pire Razz

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) TvF6GED Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:39

Soundii a écrit:
onilink_ a écrit:
Et niveau environnement graphique? KDE a l'air cool vu que ça repose sur Qt, et que je suis fan de ce framework Razz
Par contre pas sur que ce soit le plus léger?
Oui, KDE c'est vraiment sympa mais ça bouffe un max de ressources. Mon laptop avait du mal à tenir niveau CPU/GPU
KDE est un des enviro les plus lourds qui existent awesome
Non.

TL;TR :: utiliser Debian SID + KDE

KDE a eu un gros problème de perf, les deux dernières années, dû à Akonadi qui était merdique. C'est un système d'indexation permettant une recherche avancée. Activée par défaut (du moins avec Debian), ce qui était une idée stupide.
Une fois désactivé (la procédure était un peu relou pour le désactiver complètement, lui et son pote Nepomuk), beaucoups moins de problème de perf.
Aujourd'hui, Akonadi semble beaucoup moins buggé. Je l'ai réactivé à la réinstallation sur mon Thinkpad X200 que j'utilise tout les jours comme machine principale, et sur mon pc à ma boulot qui est moins puissant (un acer qui a ~4ans), et hormis la première indexation qui bouffe de la performance (et c'est tout à fait normal et "sain"), par la suite, ça roule. Donc, à priori, plus besoin de bidouille pour désactiver tout ça pour des raisons de perf' au quotidien.

J'ai utilisé KDE ces dernières années sur des pc peu puissants. Par exemple sur un netbook asus eee 1005HA. En désactivant les effets de bureau useless (un click dans le menu de config) et en mappant la config vers une utilisation restreinte des perfs (un autre click dans le même menu), c'était nickel. Ce n'était pas qu'utilisable, c'était fluide.

Je n'utilise pas le navigateur internet de KDE, préférant Firefox. Mais la majorité des navigateurs internet sont devenus poussif sur les vieilles machines (ou machines peu puissante), quel que soit le système, l'interface ou l'OS. Les développeurs web ont aussi sur-utilisés le JS ces dernières années, et les performances pour une simple navigation internet peut devenir laborieux (j'avais parlé plus haut du bien que je pensais d'AngularJS. Il y a un gros problème : c'est gourmand. Il peut engloutir la RAM super rapidement et obliger le pc à swapper directement sur le disque, ce qui est le pire niveau perf, surtout sans SSD sur les vieilles bécances).
Mais cela est indépendant de l'interface graphique choisi pour le système.

Perso, je préfère largement KDE à Gnome. Gnome est ignoble, c'est moche, l'intégration est mal branlé entre les différents logiciels et il faut installer 3 millions de trucs au moindre truc à configurer. KDE est unifié, centralisé et simple d'utilisation. Ce qui est un confort indéniable, à mes yeux. Et surtout, il peut être utilisé out-the-box, mais permet toujours de configurer finement son environnement graphique (cette fenêtre sans bordure, pas d'effets de cube 3D kikoolol, ce logiciel s'ouvre sur tel écran, je peux avoir une interface clair et épuré, déplacer les menus à ma guise, etc...).

Sauf besoin très spécifique, je recommande chaudement KDE. Si on est dans un cas vraiment spécial (par exemple, une machine complètement "obsolète" niveau perf, comme par exemple Rasberry), mieux vaut sauter Gnome qui n'apportera rien et qui ne sera pas moins gourmand et utiliser un truc vraiment plus léger comme OpenBox (il ne fait rien mais il le fait bien).


Pour la distribution, Gentoo, je ne connais pas du tout. Tout ce que je sais d'elle, c'est sa ****** de documentation qui est une référence sur des trucs plus ou moins obscurs de linux. Et pas de la documentation à la Ubuntu, où tu as une page qui t'explique comment faire un aptitude install trucmachin puis un script fait par un noob pour patcher n'importe quoi ou t'apporter une fonction inutile, mais sur que fait exactement tel truc, les bugs, les configurations possible, comment compiler et à quoi servent les options, l'historique, etc...

La distribution que je recommande, c'est Debian. SID si on veut des trucs relativement à jour, stable si on veut un système qui n'évolura pas durant plusieurs années.
Et même SID, qui met à jour quotidiennement les paquets, est stable. Il y a les dernières versions de logiciels, mais pas la toute dernière version du logiciel sortie hier pour des raisons de stabilité, de sécurité et de philosophie.

Debian n'est plus compliqué à utiliser de nos jours (mais il faudra tout de même utiliser la ligne de commande. Mais c'est de la ligne de commande simple, plus rapide et intuitif qu'une interface graphique pour le système, pas le truc qui prend des plombes a taper et à comprendre comme il y a quelques années. Car oui, la ligne de commande peut être beaucoup plus simple et intuitif qu'une interface. Aujourd'hui, on sait faire les deux et que les deux fonctionnent bien ensemble, et plus qu'ils soient opposés et en guerre).

Linux Mint, je ne connais pas. J'avais vu qu'ils avaient abandonnée Ubuntu comme base système pour aller vers Debian, ce qui est un choix intelligent, et je peux donc supposer que c'est une bonne distribution fait par des gens intelligent.
Si c'est pour apprendre linux et comment ça fonctionne à l'intéreur et s'amuser à bidouiller voir à monter sa propre distrib' pour un besoin particulier, GO Linux From Scratch. C'est douloureux, long, fastidieux, et bourré de truc non prévu, mais c'est ****** de formateur, et ça, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:54

Sur une distro Fedora 20 fraîchement installée, j'avais installé KDE, il y a deux-trois mois de ça. Mon premier constat c'était directement "30% de CPU après le démarrage, temps de login 3x plus long que XFCE.", avec les effets de bureau désactivés. C'était pas un sur un laptop trop pourri (Core 2 Duo correct, GT 240M).
Après bon, je veux bien te croire qu'il faut attendre un peu, mais j'ai juste constaté ça.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:18

Ah oui, j'ai négligé le temps de démarrage.
Effectivement, le temps de démarrage de KDE est plus long. D'après mes souvenirs (Gnome 2.X, jamais testé la version 3 en profondeur), une fois le système linux lancée et les services de base démarré, Gnome mettait quelques secondes à se lancer et à être opérationnel. KDE nécessite une bonne minute chez moi avant d'être opérationnel.
Je redémarre rarement mes pc, c'est pour cela. Chez moi, je redémarre environ tous les 3-4 mois, quand je vois une nouvelle version du kernel linux. À mon boulot, je suis sur une version stable et je ne redémarre jamais. En 2 ans, j'ai dû le redémarrer 2 fois. La première fois après l'installation, pour voir si il n'y avait pas de problème, et la seconde fois avec la faille hearthbleed et les mises à jours, sur conseil du sysadmin de mon boulot. C'est un cas un peu spécial car mon pc de boulot sert aussi de serveur de test pour certains de mes logiciels en ligne.
Je préfère la mise en veille. Si vous redémarrer votre pc souvent, dans ce cas, ça peut être une raison de ne pas utiliser KDE, effectivement.

XFCE, il est pas mal aussi. Il utilise Gtk+ comme Gnome, mais est pas mal comparable à KDE, avec centralisation des menus de config par exemple. Et pour les logiciels conçus pour XFCE, c'était assez intégré, de mémoire. Je ne l'ai plus utilisé depuis longtemps, mais j'en ai gardé de bons souvenirs.

Et comme dit plus haut, le premier lancement de KDE est toujours très long. C'est normal car les logiciels doivent mettre en place leurs configs, l'indexation des fichiers doit se faire (désactivable), etc...
Après, mon long texte plus haut s'applique pour une utilisation quotidienne, en dehors du lancement de KDE.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:11

Petite victoire de la journée, j'ai réussi à m'installer un dual boot linux depuis une clé USB en partitionnant manuellement mon disque dur (pas de détection automatique Sad ), et tout marche ! Aucun de mes anciens fichiers n'a été corrompu Smile

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:15

La poule squatteuse se planquait de temps en temps dans les buissons ; cet après-midi j’y ai découvert huit œufs.
Ils font moitié moins que ceux du commerce mais c’est toujours ça de gagné. Yum!

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:17

Craki a écrit:
La poule squatteuse se planquait de temps en temps dans les buissons ; cet après-midi j’y ai découvert huit œufs.
Ils font moitié moins que ceux du commerce mais c’est toujours ça de gagné. Yum!

Des œufs de poules pas du commerces sont en général plus gros, elle doit être mal nourris ta poule, les œufs de nos poules sont énormes nous. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:21

Chlorodatafile a écrit:
Craki a écrit:
La poule squatteuse se planquait de temps en temps dans les buissons ; cet après-midi j’y ai découvert huit œufs.
Ils font moitié moins que ceux du commerce mais c’est toujours ça de gagné. Yum!

Des œufs de poules pas du commerces sont en général plus gros, elle doit être mal nourris ta poule, les œufs de nos poules sont énormes nous. x)
C’est une jeune poule. Sa crête a à peine commencé à pousser. crossa

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:03

Craki a écrit:
Chlorodatafile a écrit:
Craki a écrit:
La poule squatteuse se planquait de temps en temps dans les buissons ; cet après-midi j’y ai découvert huit œufs.
Ils font moitié moins que ceux du commerce mais c’est toujours ça de gagné. Yum!

Des œufs de poules pas du commerces sont en général plus gros, elle doit être mal nourris ta poule, les œufs de nos poules sont énormes nous. x)
C’est une jeune poule. Sa crête a à peine commencé à pousser. crossa

J'ai pas trouvé ton post en référant avant, je le saurais au moins. awesome
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:24

Et puis c’est une poule naine donc bon…
Et le chat du voisin en a peur. awesome

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:09

Y en a qui ont déjà réussi a utiliser un compilo qui supporte C++11 avec devkitpro?
Car il est fourni de base avec un gcc 4.6.

J'ai pas trop le temps de faire des tests dans tous les sens du coup si quelqu'un l'a déjà fait...

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) TvF6GED Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyLun 29 Sep 2014 - 2:51

Nope désolé =S

PS :
J'ai pas de poule, mais mes voisins en ont deux, et ils m'ont dit que la taile des oeufs était équivalente à celle du commerce...
Mais ça doit pas mal dépendre de la race de la poule, son alimentation, et si tu prends des gros oeufs dans le commerce...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) U3dfr2Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:45

Dépend de l'age et de la race, les premier mois les œufs sont plus petits même avec une poule normale.
Et plus la poule vieilli, plus les œufs grossissent (peut même y avoir des doubles jaunes après), mais la fréquence de ponte peut aussi baisser (donc en intensif on les tues puis remplace).

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) TvF6GED Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:47

Tiens moi en linux j'aime bien debian + xfce beh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMar 30 Sep 2014 - 6:29

Ceci est mon 200ème message ! harpe

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyDim 12 Oct 2014 - 2:22

AVGN: The Movie c’est bien.

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:36

Si y en a qui veulent se lancer avec les std::thread de C++11, un très bon tuto:
http://cpp.d-anfray.fr/doku.php/cpp11/articles_blog/parallelisme_et_taches_legeres_en_cours

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) TvF6GED Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:05

la dernière fois que j'ai testé les std::thread, minGW ma envoyer dans les roses avec "thread is not a member of std"...

(bien évidement, tout était correctement déclaré, std::cout fonctionnait très bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:13

Normal les threads c'est du c++11, faut ajouter un flag au compilo (-std=c++11), et être sur qu'il est suffisamment récent pour le supporter complètement.

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) TvF6GED Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:48

tout est bon la dessus, le flag est mis (sinon la std te renvoie une erreur de précompilation) et j'ai le mingw le plus recent
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:16

Et donc, ça marche toujours pas?

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) TvF6GED Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:52

Question stupide, tu n'as pas oublié le #include <thread> ?

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:50

Moi qui ai à peine touché à Linux, j’ai réussi à installer Gentoo avec pour (quasi) seul support le handbook ! :V

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:45

Je viens de découvrir que le stockage en bande magnétique existe encore :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linear_Tape-Open

la cartouche peut tenir jusqu’à 12.8 To de données
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:53

Le soucis c'est pas qu'une force magnétique peut faire sauter les données?

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMer 29 Oct 2014 - 0:52

onilink_ a écrit:
Nous a la fac ça a pas l'air terriblement mieux non plus, genre au resto universitaire pizzaria, ils ont virés les pressions de boissons qui coûtaient que dalle et maintenant y a plus que des canettes, les prix ont totalement montés... bref c'est devenu naze :/

Naaaaaaan pas notre pizzeria T_T

Le truc sur les threads a l'air intéressant, mais le mec a une delayed-return-typite aiguë :'

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:35

Ouai, dans un autre sujet il dit que c'est pour bien différencier le C++11 du C++. Jsuis pas du tout fan de son truc mais bon, il code comme il veut Razz

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Runningpotato1Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) TvF6GED Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 2)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 1)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 4)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: