AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C++ et création de jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arglow
Bavard
arglow


Messages : 108
Projet Actuel : Empereur

C++ et création de jeu Empty
MessageSujet: C++ et création de jeu   C++ et création de jeu EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:04

Salut à tous,

Je souhaiterai me mettre à la création de jeu vidéo en C++. J'ai commencé à coder un tranquillement avec la sfml mais j'aimerai avoir une méthode d'apprentissage.

Je ne sais pas trop par quel bout le prendre en fin de compte.

Auriez-vous des ressources : livres, tuto, vidéo, etc pour que je puisse progresser avec ce langage sachant que je suis débutant et plus particulièrement sur la création de jeu vidéo.

Je vous remercie.
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

C++ et création de jeu Empty
MessageSujet: Re: C++ et création de jeu   C++ et création de jeu EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:28

Le plus dur quand on commence un jeu en C++ est de se créer un toolkit, SFML est sympa mais c'est avant tout une librairie multimedia, elle ne permet donc pas de gérer une très grande partie des besoins qu'on a dans le jv.

Pour commencer de manière efficace il faut que tu trouves (ou fasse) des bibliothèques ou classes pour:
-un moteur de collisions (pas physique, juste les collisions, par exemple AABB vs AABB, pixel perfect, polygones...)
-la gestion des entités (un peu a la game maker) avec la possibilité de les créer, détruire, afficher, update...
-un système de texture atlas et d'affichage de sprites animés efficace (capable de créer un atlas de texture a partir d'un dossier par ex)
-généralement une classe de tilemaps est nécessaire (dépend du jeu)