AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probléme passage Room suivante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanlouis
Nouveau



Messages : 4

probléme passage Room suivante Empty
MessageSujet: probléme passage Room suivante   probléme passage Room suivante EmptySam 9 Jan 2016 - 9:29

bonjour j'ai crée un jeu match 3 pour m'entrainer en suivant le tuto Match 3 gamemaker studio qui est sur youtube. J'ai bien compris, et il fonctionne trés bien. Par contre je bloque pour le passage sur le room suivant; En clair sur une barre d'avancement il y a trois rond séparés, qui change de couleur au fur et a mesure de la destruction des tiles, je voudrais qu'une fois le troisième rond atteint dans l'avancement on passe au room suivant. En espérant que j'ai été assez clair. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

probléme passage Room suivante Empty
MessageSujet: Re: probléme passage Room suivante   probléme passage Room suivante EmptySam 9 Jan 2016 - 10:11

Ça sert a rien de poster plusieurs fois, si personne ne répond c'est que personne ne peut répondre généralement.

La par exemple y a pas assez d'infos. Dans quoi est stocké le nombre de ronds par exemple?

Le code est tout bête sinon
if(variable_nombre_ronds >= 3)
{
    room_goto_next()
}

Faut juste remplacer variable_nombre_ronds par la bonne variable, celle que tu utilises.

_________________
probléme passage Room suivante Runningpotato1probléme passage Room suivante TvF6GED probléme passage Room suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis
Nouveau



Messages : 4

probléme passage Room suivante Empty
MessageSujet: Re: probléme passage Room suivante   probléme passage Room suivante EmptySam 9 Jan 2016 - 23:32

merci onilink, autant pour moi pour le double post mais comme j'ai fait une petite présentation j'ai cru que je n'était pas sur le bon post, je suis vraiment débutant. J’envoie le lien ou je prend l'exemple, pour essayer de t'expliquer mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=uGmF5C8EFZw
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

probléme passage Room suivante Empty
MessageSujet: Re: probléme passage Room suivante   probléme passage Room suivante EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:40

Je comprend pas l’intérêt de suivre ce genre de tutos si t'as pas un minimum de connaissances en GML (en plus le mec indente comme une chèvre).

Tu devrais au moins lire cette série de tutos avant tout: https://cbna.forumactif.com/t10918-apprendre-le-gml-1-initiation
Et les comprendre ce serait un bon début aussi.

_________________
probléme passage Room suivante Runningpotato1probléme passage Room suivante TvF6GED probléme passage Room suivante MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis
Nouveau



Messages : 4

probléme passage Room suivante Empty
MessageSujet: Re: probléme passage Room suivante   probléme passage Room suivante EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

probléme passage Room suivante Empty
MessageSujet: Re: probléme passage Room suivante   probléme passage Room suivante EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:46

Vache, le plus dur dans ces vidéos, c'est de pas dormir O.O


_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
probléme passage Room suivante U3dfr2probléme passage Room suivante Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





probléme passage Room suivante Empty
MessageSujet: Re: probléme passage Room suivante   probléme passage Room suivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme passage Room suivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme room
» Problème de room
» Problème de room
» Probleme de mouvement de la room
» probléme d'affichage de ma room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: