AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 onilink_ administrateur

Aller en bas 
+8
Mobi
Linky439
Mass
onilink_
Chlorodatafile
Rem_101
Asu
hyper
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

onilink_ ferait-il un bon administrateur du forum selon vous ?
Oui !
onilink_ administrateur Vote_lcap65%onilink_ administrateur Vote_rcap
 65% [ 11 ]
Plutôt oui.
onilink_ administrateur Vote_lcap18%onilink_ administrateur Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Plutôt non.
onilink_ administrateur Vote_lcap0%onilink_ administrateur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non !
onilink_ administrateur Vote_lcap17%onilink_ administrateur Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:08

Nous sommes sur un forum de moins en moins actif.

Des membres importants partent. Souvent, ce sont juste des membres de passage, mais ça devient problématique quand certains membres importants du forum comme les modérateurs se mettent à quitter le forum. Je ne veux pas leur enlever les droits, car ils peuvent revenir à tout moment, heureusement. Je pense notamment à Jack, M@d_Doc, alpha, Dan_lizhot et les autres.

Là où ça devient compliqué, c'est quand les administrateurs eux-mêmes raréfient leurs visites, et quand toute la responsabilité du forum revient à un seul modérateur, on peut difficilement donner une bonne impression de l'entretien de la communauté.

Tout ce qui est hors de portée de l'édition d'un modérateur tombe en ruine ici : le concours du message d'accueil date d'il y a plus d'un an, certains membres doivent attendre des mois pour voir leur pseudo changé, et on ne sera jamais prêt pour l'arrivée d'un membre qui spammerait lourdement le forum (seuls les administrateurs peuvent bannir).


C'est pourquoi je demande à vous, chers administrateurs, ou bien à Bast si seul le fondateur peut gérer le groupe des administrateurs, de bien vouloir réfléchir à la proposition de consolider l'équipe du CBNA. Je sais que ce forum n'est pas le dernier, mais l'expérience nous a apprise qu'il lui reste encore quelques années.

Je demande aussi à vous, membres du forum, d'exprimer votre avis au travers du sondage sur ce topic.

Et je demande aussi à oni, s'il est élu, de ne pas trop décrier GM ni d'instaurer une sorte d'onicratie au sein de la communauté (si ce n'est pas déjà fait Razz ).


PS : Je compte les visites de [TheDarkTiger] comme rares, même s'il continue à bien faire son travail.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:11

Je dis lel!
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:13

Tiens, Soundii est un bon exemple de ce que je veux expliquer : il n'a toujours pas changé de pseudo, alors qu'il devrait être "AsuMagic" ou "Asu" depuis des mois. Et ça, seul un administrateur peut le faire.

Merci Asu pour ton post très intéressant Yum!

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:07

Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'un nouvel administrateur?
Qu'est ce que ca va vraiment changer dans le quotidien du forum? J'ai pas l'impression qu'il y ait besoin d'une énorme modération sur le forum.
Peut-être comme tu l'expliques pour les rares fois où quelqu'un veut changer de pseudo, renommer un topic ou le déplacer, mais rien qui ne puisse attendre qu'un modo se connecte.

Je vais me permettre de ne pas voter, qu'oni devienne administrateur ne me gène absolument pas, mais j'ai pas l'impression que ce soit un réel besoin. Smile

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:09

Ce genre de topic, même si partant d'une bonne volonté, est purement mal placé, d'autant plus quand un des administrateur reste actif en cas de besoin, le tout c'est de le contacter, donc si jamais il est un réel soucis, quelqu'un sera là.

Après, il est vrai que dans certains cas, certains droits pourraient être utiles, mais, quand bien même, un tel topic est purement, et simplement, mal placé. Smile

Et pour information, Daminetreg lit tout de même le forum, je l'ai vu faire, et M@d_Doc n'a peut-être plus le temps, mais ça doit surement être une des choses qu'il regrette par son manque de temps. Smile

De même que notre intervention pour créer une nouvelle communauté, il y a vouloir bien faire, et bien faire, ce qui n'est pas la même chose. Smile

Pour finir, même si ce n'est pas visible directement, Arthuro et Daminetreg travaillent sur le nouveau forum, et je vais prochainement me joindre à eux, et quand je dis prochainement, c'est genre Mercredi je vois comment pouvoir travailler dessus. Wink

Parfois il n'est que question de temps et de patience, c'est sûr que l'on ne communique pas trop sur ça, mais ça vaut mieux que des promesses en l'air. Smile

Sur ce, calinou de ponay. Razz

Edit : Et comme Rem le dit, le besoin n'est pas forcément là, je dirais à la limite, si réel besoin il y a, Oni est libre de joindre Daminetreg aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:34

Merci pour toutes vos réponses, des réactions négatives valent mieux qu'aucune réaction après tout Wink

Quand on voit que Bast passe une année sur deux, que Ablationer veut bien changer ton pseudo pour quelque chose de marrant, et que Daminetreg est sans doute en plein travail, on peut se sentir seul quand on décide de changer de pseudo. Un jour, j'avais envoyé un MP à Dam (pas au sujet de mon pseudo hein), puis quelques mois plus tard, sans réponse, je l'ai supprimé. Et le projet du mp en question n'avait jamais vu le jour.
(je précise que ce projet n'était pas commun avec dam, je lui demandais une autorisation de reprendre un de ses vieux projets)

C'est vrai que le calme du forum est souvent bon signe, mais à un moment on a bien envie de faire bouger les choses, vers ce qu'on pense être le bon sens. Voilà la but de ce topic. J'aurais dû ajouter un point d'interrogation à la fin du titre. Smile

En effet, j'ai vu Daminetreg connecté à plusieurs reprises dernièrement, et ça me fait plaisir qu'un admin passe de temps en temps. C'est au moment où je me dis qu'un admin connecté est aussi rare que je me suis demandé où est passé le cœur du CBNA.

Je comprends que M@d_Doc et certains autres regrettent de ne pas avoir assez de temps, et c'est bien dommage en effet. Par rapport aux autres modérateurs du CBNA, oni a beaucoup de temps libre, et pourtant il bosse quotidiennement sur son jeu et son moteur.

C'est l'invisibilité du nouveau forum qui m'inquiète, justement : on ne sait jamais où ça en est. Je peux comprendre que Dev Tree soit caché pour l'instant, car un projet doit avoir sa part de surprise, mais malgré ça, la seule raison pourquoi le Trello du projet n'est pas totalement silencieux est que je pose parfois des questions.

Bref, j'ai sans doute tort d'avoir créé un topic de ce type, mais il le fallait, sinon quelqu'un d'autre l'aurait créé Razz

PS: les seules réponses négatives viennent de membres hors-IRC... n'oublions pas que l'IRC fait partie intégrante du CBNA ^^

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:43

Perso je tiens pas spécialement a être admin, mes droits de modo me servant pas, mais comme je le disais sur l'irc généralement les gens me font des demandes de pseudo directement, donc je me retrouve a relayer l'info dans la section modo, sauf que parfois c'est le grand vide. J'imagine que hyper a crée ce topic pour ça.

Pour exemple un membre m'a demandé un changement de pseudo en Aout 2015, on est en Avril 2016, il a toujours le même pseudo.

En fait faudrait surtout que les modos aient le droit de changer les pseudos, vu que c'est le seul truc vraiment fréquent.

_________________
onilink_ administrateur Runningpotato1onilink_ administrateur TvF6GED onilink_ administrateur MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:46

onilink_ a écrit:
En fait faudrait surtout que les modos aient le droit de changer les pseudos, vu que c'est le seul truc vraiment fréquent.
On est sur forumactif, donc plus qu'à attendre le nouveau forum pour changer son pseudo Razz

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:55

Je demande ça demain à Daminetreg Oni si tu veux, pour voir si c'est possible, et lui enverrais un mail après si faut pour lui rappeler. Wink

Hyper : En attendant, on est encore sur ce forum, alors autant rendre ça un minimum confortable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:02

Faut surtout qu'on change de forum. Jpeux pas poser des liens de pompes comme je veux on risque de se faire fermer et ça va me retomber dessus.
Et puis si jamais on se fait fermer, on risque de perdre énormément de choses, et à part l'IRC il n'y aura plus grand chose qui survivra du CBNA. Donc, je pense qu'il nous faut avant toute chose un nouveau forum.

Après en tant que tel je trouve que ces histoires de droits de modération/admin etc ça a assez peu de sens en fin de compte. Jveux dire, les admins font pas un boulot d'admin, les modos sont des membres à peu près normaux, etc. Jpense qu'on devrait pouvoir changer librement de pseudo, même si les modos en avaient le pouvoir à l'avenir ils n'ont pas que ça à faire.
J'allais commencer à disserter sur un espèce de mode de gouvernance crypto-communiste à la con basé sur l'ancienneté mais bon, flemme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:44

A propos, je hook le topic pour parler d'un autre truc dont je ne suis pas satisfait. Je n'aime pas la façon dont les droits sont répartis sur l'IRC.
Au départ ça avait quelque chose de hippie parce que le premier à join le chan alors qu'il était libre recevait l'ircop. Ca marchait bien, y'avait les traditionnelles vannes où on kickait quelqu'un pour plaisanter, bon c'était drôle 5 minutes puis on arrêtait.
Maintenant, pour une raison que j'ignore, mK (buzzjeux) a mis la main sur les droits et fait ce que bon lui semble. Je sais que oni est op aussi mais c'est pas la question.
D'une part, je ne vois absolument pas la légitimité qu'à mK de s'approprier les droits du chan. A ma connaissance, on n'a jamais eu d'abus à ce sujet, je ne vois donc pas de nécessiter de les verrouiller. Sans vouloir être blessant ni sectaire, il n'est pas issu du CBNA au départ, n'y a aucune prérogative, est loin d'avoir la même ancienneté que certains d'entre nous, et en plus n'est pas spécialement présent.
D'autre part, tout ça serait que moyennement embêtant s'il ne kickait pas des gens à l'humeur, et je ne trouve pas ça spécialement drôle. Je ne doute pas qu'il n'y a derrière ça aucune volonté de nuire, mais ce genre de chose ne se fait pas, point. Certaines personnes peuvent prendre très mal certaines choses aussi simples qu'un kick, ça m'est déjà arrivé et ce genre de comportement est de nature à créer des tensions stupides et inutiles, sans rien apporter (puisqu'il n'est pas souvent là pour modérer et que de toute façon, le besoin de modération est inexistant).

Bref, j'aimerais qu'on retourne à l'ancien système du temps où le chan n'était pas enregistré, c'était plus simple et plus sain. Qui plus est, la persistance absolue du chan et l'appropriation des droits par certains est de nature à créer des tensions qui, à la longue, pousseront certains membres à partir. Ce serait dommage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:00

De toute façon, j'ai jamais bien compris ces histoires de changer de pseudo. :p
C'est plus déroutant qu'autre chose pour tous le monde, vous êtes connu sous un pseudonyme c'est peut être pas celui que vous utilisez actuellement sur d'autres plateformes, mais est-ce que c'est vraiment gênant?

Rem_101 c'est un pseudo que je dois avoir depuis que j'ai 11 piges, que je n'utilises absolument plus nul part à l'exception d'ici.
Au final on s'en fou, c'est juste un pseudonyme, qui nous permet de nous reconnaître les uns et les autres, c'est d'ailleurs assez agaçant lorsque quelqu'un change de pseudo de ne pas savoir directement à qui l'on a faire (pour le peu qu'il ai changé de signature/avatar pour l'occasion ça n'arrange rien).

Je dis pas qu'il faut empêcher les membres de changer de pseudo, mais franchement ça devrait clairement pas être une priorité. Smile

@Mass: je fréquente pas du tout l'IRC, je ne savais pas que ce genre de problèmes existaient ici. Je ne sais pas non plus qui est cette personne, c'est vrai que si c'est un illustre inconnu c'est un peu étrange qu'il dispose de droit de modération sur un irc dédié au cbna, mais oui dans l'idéal ca serait plus agréable si les droits de modération revenaient à un modérateur du forum.
Même si il est pas question de venir embêter les utilisateurs réguliers d'IRC pour rien, il serait bon d'éviter des dérapages quand ceux qui ne font que pointer le bout de leur nez une fois tous les trois mois se pointent. ^^

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:06

Vivement qu'on ait aussi un IRC officiel alors. Smile

Je prends en compte des pbs actuels, de la sorte, on discutera d'un système pour les éviter par la suite. Smile

Par ailleurs, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour toutes suggestions, je les ferais parvenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:49

Je pense pas qu'on ait besoin d'un nouvel admin, les véritables demandes pour un tel choix semblent être avant tout des changement de pseudo...
Je pense qu'on peut encore survivre avec ça ^^ Je comprends que certains veuillent changer, mais c'est vrai que c'est pas forcement facile de s'y retrouver quand ça change à tout va.

J'étais pas au courant du problème de droits sur l'IRC, et je trouve ça assez étrange que ce soit BuzzJeux qui les ai récupéré ?
Personnellement, j'ai jamais eu à me plaindre de lui, mais faut avouer que c'est pas un membre super actif ni "historique" du CBNA.

Là où on est d'accord, c'est effectivement le besoin d'un nouveau forum. Faut avouer que celui-là survit tant bien que mal et le jour où forumactif en a marre de nous héberger, bye bye les 10 ans d'existence (coucou Game Maker Zone)
Sinon, moi j'ai accès au Trello (même si il s'y passe plus grand chose, c'est vrai) mais ça pourrait être une bonne idée de faire un petit point mensuel sur les éventuelles avancées/travaux en cours je pense ? Smile

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
onilink_ administrateur I4AWwEs    onilink_ administrateur CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:09

Bah il les a récupérés parce que personne ne l'a fait avant lui. On n'en avait rien à faire de ces droits, et pour une raison que j'ignore, il a décidé d'enregistrer le chan et d'en limiter les droits à certaines personnes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:19

Etrange... Il faudrait faire la lumière sur cette affaire.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
onilink_ administrateur I4AWwEs    onilink_ administrateur CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:23

Moi je dis on change d'irc pour un truc plus mieux !!!

_________________
onilink_ administrateur Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:36

Cplus compliqué que ça en fait, y a un mec de retropixel qui avait pris les pleins pouvoirs sans raison, du coup je lui ai dit gentiment de nous les filer aussi (avec mk/buzzjeux était souvent avec moi a cette époque sur l'irc), cpour ça que depuis on est 2 a les avoir.

Mais ouai je comprend pas pourquoi ce mec les a récups au début. Mais bon fallait bien que ça arrive un jour, vu qu'on peut pas désactiver ça sur un chan. Au moins mk les utilise jamais (quasiment) ce qui regle plus ou moins le problème dans un sens.

_________________
onilink_ administrateur Runningpotato1onilink_ administrateur TvF6GED onilink_ administrateur MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:41

Citation :
y a un mec de retropixel qui avait pris les pleins pouvoirs sans raison

Voilà qui va faciliter les liens entre les deux forums Yum!

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
onilink_ administrateur I4AWwEs    onilink_ administrateur CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:46

Le mec en question est gamamoto j'imagine ?
Bref au final cette histoire de pouvoirs, en tant que tel je m'en fiche tant que personne n'en profite. Mais je trouve que parfois, mK a le kick facile, et même si c'est par blague ou quoi et que y'a pas de mauvaise intention, ce genre de choses peut être assez mal interprétée. C'est pour ça que sur le principe, j'aime pas que "n'importe qui" soit OP sur ce chan, surtout qu'au final c'est des gens de RP qu'on voit jamais qui modèrent le chan CBNA ça n'a aucun sens. Tant que ça se passe bien on s'en tape mais c'est pas toujours le cas et c'est ce qui m'embête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:41

Pour l'histoire des pseudo, j'en ai parlé à Dam, une solution va être appliquée au plus vite, et on va prévoir aussi quelque chose pour le prochain forum dans cette voix là. Smile

Pour l'IRC, je verrais avec lui pour un système viable, personnellement, le mieux je pense est un système lié au forum, pour la suite, mais, on y est pas encore. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:27

haha, un Topic qui me rappelle de me bouger les fesses à développer le nouveau site/forum.
Désolé pour le manque de visibilité. Je ne poste rien sur le Trello, l'ensemble des messages passent via Skype, par email, ou sur les issues du Git.
Pour l'instant, les personnes qui participent au projets sont
- Daminetreg,
- Mobi
- Chlorodatafile
- Et moi.

Qu'est ce qu'on pourrait faire pour ouvrir ce projet et y mettre un peu de transparence ?

La version sur test.lecbna.org:8080 est l'ancienne qui à été depuis totalement réécrit avec Angular2.

J'aimerais bien que quelqu'un viennent nous aider.
Il faudrait dans l'idéal qui sache utiliser git, le C++ et Javascript de manière basique.
On utilise Angular2 pour le front et c'est ici que l'activité se passe majoritairement en ce moment.

_________________
onilink_ administrateur Pochetteonilink_ administrateur Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:40

Si tu penses que la version actuelle est prête à être mise en visible, on peut le faire je pense. Smile

Mais c'est vrai que quelqu'un s'y connaisse en Front End web ça peut être cool pour le projet, donc si quelqu'un souhaite aider, qu'il se propose, on a jamais été contre l'aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:05

Je vais essayer de me motiver pour apprendre le js et le C++, et j'espère que je ne suis pas le seul Smile

Edit: et Git aussi, sinon j'aurais du mal à vous aider Razz

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:23

Plutôt que de bosser, j'ai fais une vidéo ^_^

onilink_ administrateur 0
onilink_ administrateur 1onilink_ administrateur 2onilink_ administrateur 3

Je ne m'occupe pas vraiment du style, ceci est temporaire, c'est simplement pour illustrer les fonctionnalités.

_________________
onilink_ administrateur Pochetteonilink_ administrateur Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyJeu 14 Avr 2016 - 2:47

Lu.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
onilink_ administrateur U3dfr2onilink_ administrateur Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyJeu 14 Avr 2016 - 10:49

Je viens de basculer le nouveau client sur la branche Master.
Ça à l'air de fonctionner : test.lecbna.org:8080

Du coup, je découvre quelques bugs. (Le noms des utilisateurs par exemple).

J'utilise les version débuggable des fichiers javascript (Et il y en a plein).
Ensuite lorsque ce sera simplifié, minifié, rassemblé et gzippé. Le chargement initial sera plus rapide.

_________________
onilink_ administrateur Pochetteonilink_ administrateur Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:17

J'aime pas les couleurreuh Oups!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:36

Haha, diable

J'ai pensé que le rouge représente bien le CBNA non ?

_________________
onilink_ administrateur Pochetteonilink_ administrateur Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:11

Nan mais Mass il aime rien aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





onilink_ administrateur Empty
MessageSujet: Re: onilink_ administrateur   onilink_ administrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
onilink_ administrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modérateur et administrateur????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Le CBNA-
Sauter vers: