AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de 3d sous game maker 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorndo
Débutant



Messages : 10

Problème de 3d sous game maker 8 Empty
MessageSujet: Problème de 3d sous game maker 8   Problème de 3d sous game maker 8 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:13

Bonjour, bonsoir à toutes et a tous. Je n'ai pas l’habitude de venir chercher de l'aide sur le forum du CBNA, car j'ai l'habitude de de toujours trouver réponse à mes questionnements concernant Game maker 8 sur les forums anglais. Cependant, je me suis lancé il y a maintenant un mois sur un petit projet mêlant 2d et 3d, un peu a la new super mario bros sur wii U sans vraiment m'y connaitre parfaitement sur le système de gestion de la 3d avec le logiciel. Jusqu'à maintenant, je me débrouillais à peu près, mais je viens de me rendre compte d'un problème majeur qui touche à l'engine elle même. Aucun moyen de bidouiller et je ne comprends même pas la source du bug. Aucune trace d'un bug similaire sur des vidéos ou forums franco/anglophones.
IL s'agit en fait d'un simple bug d'affichage qui fait que les texture de mes objets se chevauchent lorsqu'ils sont trop près les uns des autres. Je n'ai jamais connu de problèmes similaires sur mes autres projets en 3d... je vous joint une photo de mon problème (Entouré en rouge, c'est un exemple de mon bug, et en bleu c'est le résultat que j’aimerai simplement obtenir pour tout mon jeu.) j’espère que vous pourrez m'aider, ou du moins que l'un d'entre vous sache reconnaître l'origine de mon problème.. j'attends vos réponses et merci d'avance !

Problème de 3d sous game maker 8 Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Problème de 3d sous game maker 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de 3d sous game maker 8   Problème de 3d sous game maker 8 EmptyVen 15 Déc 2017 - 2:25

Oui, c'est un problème très simple.
Tu utilise les fonctions d'affichage 3D sans avoir initialisé le mode 3D.
Du coup, par défaut, il dessine ça comme ça vient, sans Z buffer.

Avec GM8.1, je sais pas, j'ai pas fait.
Mais sous un veux projet GM6 (à l'époque) on pouvait y remédier avec un 3D3_set_culling(true); histoire de lui dire de prendre en compte tout ça.

à essayer =)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Problème de 3d sous game maker 8 U3dfr2Problème de 3d sous game maker 8 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
 
Problème de 3d sous game maker 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier Global Game Settings pendant une partie
» Game maker sous Linux
» [Résolu] Les modulo sous game maker...
» Multijoueur 2 joueurs sous game maker 8.1
» créer un tamagotchi sous Game Maker Lite 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: