AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate Empty
MessageSujet: War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate   War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:33

Hello le CBNA ! Je sais que maintenant, le forum est assez inactif, mais je tenais quand même à partager un jeu que j'ai créé en octobre dernier, en souvenir du bon vieux temps.

Il y a plus de 13 ans, je me suis inscrit sur le CBNA sous le doux nom de "V@l" avec une obsession en tête, créer mon propre clone de Worms. À l'époque, j'avais 12 ans, j'étais un peu con et pas hyper doué socialement, je ne connaissais rien au monde du gamedev, ni à la programmation. Tout ce que je pouvais faire, c'était créer des sprites et logos, et essayer d'hyper un projet beaucoup trop ambitieux qui ne verrait jamais le jour. (Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès de tous ceux qui ont dû me subir à l'époque... sweat)

Cette année, je vais avoir 26 ans. L'année dernière, j'ai commencé à apprendre la programmation de jeux sur Godot Engine en GDScript, et je travaille aujourd'hui sur un jeu avec un ami. Il a fondé une équipe incroyable et j'ai énormément de chance d'en faire partie. Rien n'est annoncé publiquement à l'heure actuelle, mais j'ai vraiment hâte qu'on puisse le présenter en bonne et due forme. En plus de Godot, je me suis également penché sur la Playdate, une petite console portable avec un écran monochrome, une manivelle, et une communauté indé assez sympa. Je n'ai pas encore les moyens de m'en acheter une, mais ils mettent à disposition un SDK gratuit pour coder des jeux en Lua ou en C, et un émulateur pour les tester. Du coup, j'ai appris à coder en Lua pour faire mes propres jeux. Mon niveau n'est pas ouf, mais je me débrouille !

Et puis, en octobre dernier, j'ai participé au Yellow Square Jam, un petit game jam où il fallait créer un jeu pour Playdate en 1 mois, et qui permettait au gagnant de remporter une console. Poussé par une amie, je me suis inscrit, et j'ai décidé de créer... un clone de Worms, mais avec des lapins. gnii C'était une expérience vraiment cool, assez stressante, mais au final j'ai réussi à sortir un jeu. C'est pas hyper stable, un peu fini à l'arrache, mais je l'ai fait, et j'ai réussi à me hisser à la deuxième place, et ça, j'en suis hyper fier. coeur J'aimerais beaucoup en faire une version plus aboutie, avec moins de concessions, et qui sait, peut-être pouvoir le vendre sur le Playdate Catalog, le marketplace officiel de la console ?

Hier, par le plus grand des hasards, j'ai redécouvert mes créations d'antan, et je me suis souvenu du temps que j'ai passé auprès de la communauté du CBNA, et de ce fameux projet Ultimate Worms que je rabâchais constamment. Du coup, j'ai décidé de me reconnecter à ce vieux compte et partager avec vous mon jeu de game jam, afin de pouvoir boucler la boucle une bonne fois pour toutes. Merci d'avoir lu ma petite histoire, et si il y en a parmi vous qui possèdent une Playdate ou qui ont l'émulateur, j'espère que mon jeu vous plaira ! coeur




War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate Warish10

Menez votre escouade de lapins assoiffés de sang et armés jusqu'au dents, dans un jeu de stratégie tour par tour, créé en 30 jours à l'occasion du Yellow Square Jam.
>>> Télécharger sur itch.io <<<

War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate 5lamR3 War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate EPqkZD War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate 0vWrkk

Fonctionnalités

  • Faites la guerre en multi ! Affrontez un ami grâce au multi pass-and-play. Combattez chacun votre tour jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un !
  • Terrains entièrement destructibles ! Plus le combat dure, moins il y aura de terre sur laquelle vous battre, alors, restez prudents !
  • Un arsenal vegan, mais léthal ! Du lance-carottes à la bombe radis, c'est tout un potager de fruits et légumes hautement explosifs à votre disposition pour abattre l'ennemi. Cependant, évitez de les confondre avec votre casse-croûte...

Comment jouer

  • Gauche/droite (pad) : Déplacer votre lapin
  • A : Saut / double-saut
  • Manivelle : Viser avec l'arme équipée
  • B : Tirer avec l'arme équipée. Certaines armes nécessitent de charger le tir en enfonçant le bouton.
  • Haut (pad) : Ouvrir le menu d'armes (Pad pour naviguer ; A pour sélectionner ; B pour fermer)
  • Bas (pad) : Activer la caméra libre (Pad pour naviguer ; B pour retourner au jeu)

Guide des armes

  • Lance-carottes : Tire des missiles carottes. Enfoncez B pour tirer plus loin.
  • Bombe radis : Une grenade en forme de radis, avec un détonateur de 3 secondes. Enfoncez B pour lancer plus loin.
  • Grenade à graines : Un fruit qui explose en éparpillant des graines explosives. Enfoncez B pour tirer plus loin.
  • Courgette : Une arme de contact pour frapper et éjecter vos ennemis.
  • Bombe citrouille : Un explosif puissant, mais tellement lourd qu'il faut la lâcher et courir !
  • Piment rebondissant : Une variante très piquante de la grenade à graines. Puissante, mais imprévisible ! Enfoncez B pour tirer plus loin.
  • Passer son tour : Si vous préférez vous reposer un peu.

Crédits

Programmation et visuels
Voxy

Voix
VideoDojo

Musiques et effets sonores
"Drums of the Deep" et "Funeral March for Brass" de Kevin MacLeod (incompetech.com)
License Creative Commons: By Attribution 4.0 License http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Effets sonores provenant de Pixabay et Freesound.org

Remerciements spéciaux
Merci à Rae et le serveur Discord Playdate Squad pour leur aide et soutien, et à Grhmhome pour avoir organisé le game jam !

_________________
War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate Empty
MessageSujet: Re: War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate   War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate EmptyJeu 28 Mar 2024 - 7:38

Salut Voxy, content de te revoir !

Je ne dispose pas de quoi tester ton jeu, mais il est amusant de voir que ce vieil intérêt pour Worms a fini par porter ses fruits, si ce n'est qu'une décennie et des poussières plus tard. Le moins que je puisse dire en tout cas est que, comme toujours, le logo est soigneusement conçu (et le titre plutôt bien trouvé). Et félicitations pour le classement !

C'est sympa d'être passé nous le présenter. Le forum est effectivement bien paisible ces temps-ci, mais par la grâce de Dieu (Forumactif), il est curieusement toujours là; et avec lui les archives d'Ultimate Worms, qui je suppose peuvent maintenant reposer un peu plus paisiblement.

Bonne chance pour tes projets présents et futurs. Wink

_________________
War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate Empty
MessageSujet: Re: War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate   War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:14

Sympa de voir que des projets refont surface ici Smile

J'ai eu l'occasion d'installer l'émulateur pour Playdate du coup, pour tester 5-10 minutes en solo pendant la pause midi (eh oui on a un travail à temps plein maintenant).
Le sound design est sympa et le gameplay est simple et efficace. Ça doit venir du côté fond noir/1 bit, mais le visuel me fait penser à metroid 2 en moins glauque.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate Empty
MessageSujet: Re: War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate   War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:51

Merci beaucoup pour les retours, et content de voir qu'il reste encore quelques rescapés. Razz  J'ai beau avoir rencontré des commus fort sympathiques, j'avoue que j'aurais adoré pouvoir partager mon parcours dans le gamedev durant les beaux jours du forum ! Avec la Discordisation des communautés, je suis pas sûr de savoir où trouver une communauté de gamedevs francophones comme celle-ci...

Bast a écrit:
Le forum est effectivement bien paisible ces temps-ci, mais par la grâce de Dieu (Forumactif), il est curieusement toujours là; et avec lui les archives d'Ultimate Worms, qui je suppose peuvent maintenant reposer un peu plus paisiblement.

C'est vrai ! Même si j'ai un peu honte du moi passé, c'est cool de pouvoir constater à quel point j'ai évolué depuis !

hyper a écrit:
Ça doit venir du côté fond noir/1 bit, mais le visuel me fait penser à metroid 2 en moins glauque.

Je vois la ressemblance, ouais ! Very Happy Idéalement j'aurais voulu un petit background avec un effet de parallaxe, mais du coup je réserve ça pour l'hypothétique suite ! ^^

_________________
War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate Empty
MessageSujet: Re: War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate   War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate EmptyMar 2 Avr 2024 - 13:38

ouah un projet playdate sur le cbna Surprised

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate Empty
MessageSujet: Re: War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate   War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)
» Elisez vos modérateurs pour cette section ! 2e Tour
» Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]
» Créer jeu de carte multijoueur au tour par tour
» Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: