AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous croyant ?

Aller en bas 
+38
LorisDAMPERE
zebdal
SaikoBlitz
Malax
morgan
Kaminario Shiroy
Mass
Bast
pinchameo
edi9999
Devil37
PHENIXprod
M@d_Doc
Death_egg
master47
ARKWONN
Magma_GoGo
Rob
jo
alpha
Rom's
MagnuM
Banshee
Maniac206
Rem_101
Ragdoll
gohu8
Levans
GTK
Super-Mouton
Ablationer
notiz85
[TheDarkTiger]
Jack
Gab666
gogo_swiffer
Blizter
fibo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Croyez-vous en dieu ?
Oui
Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_lcap24%Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Non
Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_lcap76%Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 52 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:19

gogo_swiffer a écrit:
dieu existe pas, c'est une invention de l'homme...

si dieux existerais on aurait des signes de lui ou des preuves omfg utilisez vos yeux aulieu de rentrer dans la spiritualité

DIEU EXISTE PAS.

ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:34

Super-Mouton a écrit:
Oh.
SNAP Woop
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:20

C'est comme ceux qui disent qu'on a pas la preuve que dieux existe mais on a pas non plus de preuve qu'il n'existe pas et c'est donc pour ça qu'il faut y croire (pff ... La foi...).

Si je suis cette logique, j'vais me mettre à croire au singe à 6 bras, au lapin atomique et au crapaud qui pète des flammes .
J'en ai jamais vu mais j'ai pas de preuve que sa existe pas .

_________________

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:24

tssssssss...

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:24

on a des preuves qu'il n'existe pas , on disait autrefois qu'il était au ciel , on y allé , et qu'est-ce qu'il y après ? ben c'est l'espace , pas de paradis , alors déjà sur ce point aussi basique , aussi concret , la bible s'est planté royalement

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Êtes-vous croyant ? - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:27

Et ya le mythe de la création aussi.

_________________

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:25

Vous avez tendance à voir "Dieu" d'un point de vue un peu trop Judéo-Chrétien, je suis d'accord avec GTK sur le fait qu'il vaille mieux se pencher sur un point de vue philosophique pour s'étendre sur la question, mais le mouvement de masse anti-cléricaliste a tendance à vous faire fermer les yeux sur tout ce qui entoure le concept de "Dieu" dans son ensemble.

Hé oui, avant la naissance du Christ qui est gentil avec tout le monde sauf quand il est pas content parce qu'on fait de la maison de Dieu un lieu de perdition, il y avait un Dieu vengeur noyant l'humanité sous les eaux et les sauterelles, il y avait plusieurs dieux, plusieurs mythologies jugées païennes par la suite, après lui est apparu le Coran, ailleurs sur Terre demeurent encore l'hindouïsme, le bouddhisme, le taoïsme, il y a des religions animistes où l'on vénère le vent, le feu, l'orage, sans oublier la religion Wiccane où l'on retrouve la Nature en tant que déesse-mère,... Tout ça pour dire que Dieu ne se résume pas à la Bible et aux cours de catéchismes donnés par des grenouilles de bénitiers (autre variante pour dire la même chose : culs bénis) de quand vous étiez petits.

Toutes ces différentes reigions sont à mes yeux de passionnants récits épiques où certains éléments se croisent et se confondent à merveille : le premier livre des Métamorphoses d'Ovide (auteur latin du premier siècle, dans l'oeuvre dont il est question, il a rassemblé des mythes de tout le tour de la Méditerrannée en partant de la création du monde pour arriver enfin à César et Auguste... Qu'il est beau d'être littéraire coeur ) ressemble à s'y méprendre à la Génèse, de même qu'il est troublant de constater la ressemblance frappante entre Odin pendu neuf jours durant à Yggdrasil, l'arbre censé représenter le monde, le flanc percé d'une lance et la passion du Christ. Si le seul débouché professionnel après des études de théologie n'était pas d'entrer dans les ordres, ça m'intéresserait bien gnii .

Après cette grosse parenthèse sur les religions, parlons maintenant de philosophie et de Dieu, vous voulez bien ? Nooooon ! Ne partez pas en courant !!! :p_svp:

Je vais essayer de ne pas vous embrouiller, j'ai tendance à m'emporter dans mes propos, je m'en excuse... Vous parlez de connaître Dieu, de la présence ou de l'absence de preuves, de crédulité etc. Il y a différentes façons de voir ce qu'est Dieu. Dieu peut être un idéal qui gère nos vies, une toute-puissance à atteindre. Dans ce cas, Dieu serait en chacun de nous sans que l'on puisse l'atteindre, c'est un modèle de perfection qui se doit de moduler nos actions toujours vers une amélioration, pour vivre mieux. Il me semble que c'est Sartre qui a dit que tout homme tendait à être Dieu, je ne le porte pas toujours dans mon estime, mais sur ce coup je suis assez d'accord.

De plus, essayez de penser à la façon dont on explique tous les phénomènes dans le monde... Les philosophes en ont trouvées deux : le finalisme et le mécanisme, ou autrement dit, le pourquoi et le comment. Pourquoi a-t-on des yeux ? Les yeux sont là pour voir. Comment voit-on ? On voit avec les yeux. En science par exemple, tout s'explique par le mécanisme, le corps et la nature sont faits de fantastiques réactions en chaînes : si je fais ceci, j'aurai cela, et ainsi de suite, on va de cause en effet et de cause en effet. Le finalisme, c'est un peu la même chose à l'envers, on cherche ce qui pousse à agir, la finalité des actions, de façon ultra basique : "Qu'est qui t'a poussé à engloutir trois tablettes de chocolat ?" "Le chocolat, c'est bon" : la fin de l'action est donc le plaisir.

Passons maintenant à l'échelle de la vie. Il y a dans cette section un topic sur le but de la vie. Qui a été capable d'y répondre avec précision une réalité qui conviendrait à tous ? Personne. Et personne sur Terre n'en est capable. Il faudrait voir la vie d'un oeil extérieur (la transcender autrement dit) pour y placer une fin, sans quoi la vie serait un non-sens. C'est là qu'apparaît une transcendance, soit un être suprème.

Reste la vision mécaniste, me direz-vous... Mais tout mécanisme a quelqu'un pour l'organiser. Voltaire parle ici d'un Dieu horloger (et non d'un Dieu Roger... Mon prof de philo a un p***** d'accent pas toujours compréhensible, on retrouve parfois des perles dans ses prises de notes :gniah: ) qui aurait créé les relations de causes à effet qui régissent le monde. Certes, tout peut avoir été constitué par un hasard de rencontres d'atomes, de cellules, d'organes... Mais les chances seraient si infimes, ce serait énorme si tout était apparu comme ça : pouf ! En tombant dans le vide.

Donc oui, je crois en l'existence d'un Dieu... Ou plutôt, je le pense. Un Dieu inconnu et sans visage, une superpuissance de l'absence selon l'expression de ce cher JPM.

Il y aurait tant d'autre à dire et à répondre, vous faites pas mal de confusions vis à vis de la religion chrétienne, mais là je vais plutôt me reposer un peu la cervelle et me mettre à bosser un peu pour l'année prochaine parce que je suis déjà à l'arrache et mon frère dit même que je suis dans la m**** (qu'il est gentil rouge ).

Sur ce, bien le bonsoir à vous Hat
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
MagnuM
Utilisateur confirmé: Rang ****
MagnuM


Messages : 828
Localisation : Le Havre

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:31

yay le message que t'as écrit affraid

_________________
crossa.
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:58

j' ai trouvé ton message extremement interresant banshee (halo ?), mais sur le fait qu' une sorte de super puissance existerait, je ne te suis pas.
Tu démontres dans la premiere partie de ton mini-exposé que dieu est une invention passée de main en main et de cultures en cultures, pour toi, dieu est un concepte, et pas un monsieur assis sur un nuage. J' usque la je te suis.
Ensuite tu justifie la présence de qqch qui ressemble a dieu par des phenomes inexpliquées, et c' est sur ça que je ne suis pas d' accord. Au moyen age, on appelait la peste la maladie divine (ou de dieu, je sais plus), pourquoi ? parce qu' on ignorait tout de son origine, et c' est espece de facilité (= quand on ne sait pas, c' est que c' est dieu) est restée j' usqu' a aujourd' hui.
exemple : pourquoi la charge de l' electron est elle de 1,6 x 10puissance-19 coulomb ? euh...pasque c' est comme ça > pasque dieu l' a fait ainsi
A mon avis, dieu n' existe pas, et plus la science progresse, plus j' en suis sur.

_________________
Dr Jango
Êtes-vous croyant ? - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:39

Pour moi, s'il y avait un dieux créateur de la vie ici, ça serait sans douteune alienne (comme un film sur Mars où ils découvre des ruines sur Mars et ils y trouvent l'origine de la vie sur Terre, je sais plus le titre).
Mais je l'ai peut être déja dit ça, je sais plus :nezrouge:

Aussi, le but de la vie, selon moi, c'est de suivre son instinct (j'en suis venu là en m'informant sur les fourmis) et vu qu'on met notre instinct de coté, ben le but de la vie, il est éroné...

L'exemple des fourmis par exemple, elles ne font preuve d'aucune intelligence, c'est des insectes mais en suivant leurs instincts, elles arrivent à cultiver des champignons, à cohabither avec d'autres insectes, à élever du "bétaille" et même à en venir à esclavage. La différence avec l'homme, c'est que l'esclavage est vitale pour la fourmis, sans ça, elle mourrait de faim (fourmi amazone avec un corps adapter au combat mais incapable de se nourrir seul).
Enfin bref, le but est d'agrandir la colonie, de la nourrir et de protèger la reine, tout ça pour continuer à faire exister la race, l'espèce et ici même la colonie (ça va un peu plus loin que d'habitude)!
Ca me fait vachement penser au moyenne âge moi (colonie = peuple, fourmillière = les habitation des paysans dans l'enceinte du chateau et la reine des fourmillies = la famille royale).

_________________

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Rom's
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rom's


Messages : 1525
Localisation : non c'est pas moi!

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:42

Pour moi il existe pas. :non2:

_________________
Comment vas-tu Invité ?
Rom's a écrit:
Comment vas tu edi9999?

edi9999 a écrit:
Tres bien merci roms,et toi ?

Ben je vais très bien merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagnuM
Utilisateur confirmé: Rang ****
MagnuM


Messages : 828
Localisation : Le Havre

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:45

moi il suffit juste de regarder ma localisation et on trouve la réponse xD gnii

_________________
crossa.
Revenir en haut Aller en bas
Rom's
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rom's


Messages : 1525
Localisation : non c'est pas moi!

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:48

Et pour toi c'est qui le Tout-puissant? rire2

_________________
Comment vas-tu Invité ?
Rom's a écrit:
Comment vas tu edi9999?

edi9999 a écrit:
Tres bien merci roms,et toi ?

Ben je vais très bien merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:54

Le Tout-Puissant, c'est un Namec donc, c'est un extra-terrestre donc j'avais raison :fete:

_________________

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Rom's
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rom's


Messages : 1525
Localisation : non c'est pas moi!

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:57

Lol j'imagine dieu en extra-terrestre! :gniah:

_________________
Comment vas-tu Invité ?
Rom's a écrit:
Comment vas tu edi9999?

edi9999 a écrit:
Tres bien merci roms,et toi ?

Ben je vais très bien merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:33

GTK a écrit:
Pour moi, s'il y avait un dieux créateur de la vie ici, ça serait sans douteune alienne (comme un film sur Mars où ils découvre des ruines sur Mars et ils y trouvent l'origine de la vie sur Terre, je sais plus le titre).
c'est mission to mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:03

GTK a écrit:

L'exemple des fourmis par exemple, elles ne font preuve d'aucune intelligence, c'est des insectes mais en suivant leurs instincts, elles arrivent à cultiver des champignons, à cohabither avec d'autres insectes, à élever du "bétaille" et même à en venir à esclavage. La différence avec l'homme, c'est que l'esclavage est vitale pour la fourmis, sans ça, elle mourrait de faim (fourmi amazone avec un corps adapter au combat mais incapable de se nourrir seul).
Enfin bref, le but est d'agrandir la colonie, de la nourrir et de protèger la reine, tout ça pour continuer à faire exister la race, l'espèce et ici même la colonie (ça va un peu plus loin que d'habitude)!
Ca me fait vachement penser au moyenne âge moi (colonie = peuple, fourmillière = les habitation des paysans dans l'enceinte du chateau et la reine des fourmillies = la famille royale).

tiens, j' ai lu un bouquin comme quoi les fourmis seraient les grandes vainqueuses de l' évolution (insectes les + nombreux sur la planete)

_________________
Dr Jango
Êtes-vous croyant ? - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:29

Jango_Fett a écrit:
GTK a écrit:

L'exemple des fourmis par exemple, elles ne font preuve d'aucune intelligence, c'est des insectes mais en suivant leurs instincts, elles arrivent à cultiver des champignons, à cohabither avec d'autres insectes, à élever du "bétaille" et même à en venir à esclavage. La différence avec l'homme, c'est que l'esclavage est vitale pour la fourmis, sans ça, elle mourrait de faim (fourmi amazone avec un corps adapter au combat mais incapable de se nourrir seul).
Enfin bref, le but est d'agrandir la colonie, de la nourrir et de protèger la reine, tout ça pour continuer à faire exister la race, l'espèce et ici même la colonie (ça va un peu plus loin que d'habitude)!
Ca me fait vachement penser au moyenne âge moi (colonie = peuple, fourmillière = les habitation des paysans dans l'enceinte du chateau et la reine des fourmillies = la famille royale).

tiens, j' ai lu un bouquin comme quoi les fourmis seraient les grandes vainqueuses de l' évolution (insectes les + nombreux sur la planete)


werber ? :gniah:

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Rob
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rob


Messages : 2008
Localisation : ABLA VA DODO
Projet Actuel : glandage

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:51

Et meme si il existait, qu'est ce qui nous prouvera quil a chié le monde etc etc hein ? enfin bon

_________________
lolo784²"é(
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:31

rire rire rire

bah wai...


pis jlui ai deja fait des f*** il ma pas foudroyé donc... (desolé pour ceux qui y croivent c t pas pur deril, j'irais en enfer ange )
par contre mon pote musulman a reagi rire

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:52

@ Jango Fett : Non, je ne joue pas à Halo, les banshees sont juste des créatures fantastiques mi-fées mi-spectres issues du folklore celtique que j'apprécie particulièrement... J'aime bien leur côté horrifique, elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises, ce sont juste des messagères annonçant la mort par leurs terribles cris, un peu comme le corbeau, d'ailleurs elles peuvent prendre entre autres l'apparence d'une corneille. Bref, pour plus de précisions, Wikipedia est ton ami.
Sinon il y a aussi ce petit clin d'oeil à un groupe Batcave que j'apprécie particulièrement : Siouxsie and the Banshees (Sid Vicious et Robert Smith ont joué dedans, c'est pas nimporte qui Siouxsie ! La première égérie punk de sexe féminin, rien que ça, et en plus le petit Robert lui a emprunté sa façon de se maquiller et son style capillaire)

Sinon Dieu demeure à mes yeux un concept, un truc si vous préférez, encore qu'un truc ne serait pas exact étant donné que quand on dit "truc", on imagine une difformité, or cette chose, cette forme de divinité est informe, il est impossible de l'imaginer, de la comprendre ou de penser ce qu'elle pense, ça dépasse les possibilités de l'entendement... Disons une entité créatrice.
De plus, la finalité de la vie est une question à laquelle on ne peut répondre par la science, on peut apprendre tout ce qu'on veut sur la façon dont l'univers tourne, soit le "comment", on n'en saura pas plus sur pourquoi il tourne. D'ailleurs, le fait que Dieu soit extra-terreste semble être une évidence... Pas dans le sens où il viendrait de Mars, d'une autre galaxie ou je-ne-sais-quoi encore mais dans le sens où il est extérieur à la planète Terre ansi qu'à l'univers entier : pourquoi tout centrer autour de notre planète perdue parmi tant d'autres ?

@ GTK : Suivre ton instinct... Chacun vit comme il le sens, cependant ici aussi tu confonds le pourquoi et le comment... Vivre en suivant ton instinct, c'est comment tu as choisi de vivre. Mais la question est pourquoi ? A quoi sert la vie ? A quoi ça mène ?... Si je dis que nul ne peut y répondre, c'est que NUL ne peut y répondre. Sinon plutôt que vivre comme une fourmis, lis un peu la Lettre à Ménécée d'Epicure, médite-la, prend conscience de ton être et commence à vivre en homme raisonnable, au nom de l'aponia et de l'atharaxia, amen. ange

@ jo : Si montrer ton majeur à de pauvres statues ou à des nuages t'amuse, ma foi, grand bien te fasse. :sarcastique:

_________________
Je mords


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:29

Il y a une théorie disant que la vie est apparue sur terre grace a une météorite tombé sur terre sur laquelle il y aurait eu des bactéries :lng:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:42

ya plein de théories Smile

sinon banshee, dsl, je connaisais ces bestioles, mais je joue pas mal a halo en ce moment :lng:

_________________
Dr Jango
Êtes-vous croyant ? - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:36

lol oui ca m'amuse , je suis quelqu'un qui n'aime pas se prendre la tete avec le pourquoi du comment , qui aime faire le con et deconner avec mes potes...

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:51

:p_hello: Ah tous eh bien moi OUI je crois en Dieu s'est mon choi !
:oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:53

C'est marrant, le fait qu'un grand type barbu ait créé la Terre et ses habitants est pour certaines personnes plus crédible que le fait que ce soit une suite d'évènements aléatoires qui l'ai fait. On dirait que le hasard dérange l'humanité ; d'ailleurs la notion de chance le montre en quelque sorte. La chance n'existe pas, elle désigne juste le fait qu'un évènement ou une suite d'évènements aléatoires ont un côté positif.
Je crois au hasard. Je suis le fils du hasard. noel


tord
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:32

je gagne souvent aux jeux de hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
ARKWONN
Très bonne participation
ARKWONN


Messages : 113
Localisation : Je suis caché !
Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:54

La polémique peut se situer sur différents niveaux comme l'a d'ailleurs souligné The Dark Tiger.

Oui, je crois en Dieu sur le plan d'une entité qui a sûrement une influence sur le monde ou le vivant. Nous n'avons toujours pas trouvé la raison du Big bang, il fallait un élément déclencheur a tout cela. Malgré cela , je doute "qu'il" ai créé notre monde, quoique nous pouvons penser que tels des rats de laboratoire, nous ne somme peut être qu'une experience réalisé par un scientifique que NOUS avons appelé Dieu.


Je pense également que si Dieu fut inventé, c'est pour que l'humanité aie quelqu'un a qui se rattacher, sur qui on pourrait compter dans ses espoirs et dans ses malheurs, pour se dire que tout ce qui se passe, c'est à cause de Dieu, ou du Diable, cela dépend....

Ce qui nous forge une croyance, c'est les coïncidences, par exemple, par un heureux hasard, étrangement, parfois je prie a propos d'une chose qui n'implique pas quelqu'un d'autre (car on ne peut contrôler le comportement des gens...enfin...), et cela se réalise. Le plus souvent, ce sont des prières a la "mord-moi le nœud", mais ça me réconforte comme tout un chacun, tel que je l'ai dit dans le paragraphe précédent !



Et puis, parfois, l'Homme dans un orgueil incommensurable se veut d'une grande intelligence, et se dit que s'il ne comprend pas, c'est que trouver une explication (que je qualifierait de RATIONNELLE ) ne sert a rien car c'est une entité supérieure qui l'a fait..

OUI, J'Y CROIS !



EDIT: J'ai jamais dit que c'était Dieu qui avait déclenché le big bang, mais qui sait : peut etre qu'il n'est pas dieu, mais une entité que nous qualifions de supérieure. C'est un peu comme si on était des bactéries, et qu'IL nous observait sans que nous puissions le voir ...

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>


Dernière édition par ARKWONN le Jeu 1 Mai 2008 - 21:12, édité 1 fois (Raison : justification +ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:43

Au cours de cette année, c'est un sujet auquel j'ai souvent repensé. Mon avis était réservé, mais désormais, il rejoint celui d'Arkwonn, ou tout du moins s'en rapproche.

Je pense que nous avons tous besoin de quelque chose qui nous soit supérieur, qu'on se l'avoue ou non. Seulement, cette entité ne s'appelle pas forcément Dieu. Certains l'appellent la Chance, d'autre la Fortune, d'autres encore privilégient une idée de destin. Nous avons tous besoin de croire en quelque chose, une force qui nous guide ou nous protège. Lorsque cette force n'a rien de sacré, on tente de lui substituer autre chose, tel qu'un code d'honneur, ou comme l'a fait Kant (oui, un philosophe... :sarcastique: ), une morale.
Pourquoi ? parce que lorsque l'homme ne croit plus en rien d'autre qu'en lui-même, il ouvre la voie à toutes les atrocités que l'on connait qui sont dues non pas à l'absence de Dieu, mais à l'absence de l'idée d'un Dieu qui existait pour l'empêcher.

Je ne sais pas si je suis très clair... ange
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:47

Pour moi :

Dieu n'existe pas.

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme

L'energie ne disparaît jammais

Le hasard n'existe pas, il sert uniquement à combler les manques de réponses.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous croyant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous pur ?
» Le jeu ou VOUS êtes Abla!
» Etes-vous un ******* pretentieux??
» Etes vous Québecois ou Français
» Qui êtes-vous (posts sérieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: