Dark Lord Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 314 Localisation : À Runescape.com
| Sujet: Aide pour l'IA Jeu 7 Juil 2005 - 3:21 | |
| Bonjour je fais un jeu de pong et j'aimerais savoir comment est-ce que la barre de l'ennemi peut se controller tout seule. |
|
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Aide pour l'IA Jeu 7 Juil 2005 - 3:53 | |
| Dans l'événement Step de la batte adversaire, tu met l'action Execute a piece of code, avec dedans l'un de ces codes: Si tes battes sont verticales || - Code:
-
move_towards_point(x,balle.y,2); Si tes battes sont horizontales = - Code:
-
move_towards_point(balle.x,y,2); Tu remplaces bien sur balle par le nom de ton objet balle, qui doit être sans espaces, majuscules ni accents Le chiffre 2 indique la vitesse de déplacement, tu peut changer ça pour que la batte se déplace plus ou moins vite :-D _________________ |
|
Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: Aide pour l'IA Ven 8 Juil 2005 - 9:54 | |
| bravo c'est parfait _________________ vive le CBNA
|
|
Dark Lord Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 314 Localisation : À Runescape.com
| Sujet: Re: Aide pour l'IA Ven 8 Juil 2005 - 12:46 | |
| Merci. |
|
thebegin Invité
| Sujet: Re: Aide pour l'IA Lun 15 Aoû 2005 - 17:44 | |
| mais alors, la barre de l'adversaire ne rate jamais son coup. il faudrait imposer une limite a sa vitesse pour qu'elle ne puisse pas atteindre la balle si celle-ci est trop loin. |
|
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Aide pour l'IA Lun 15 Aoû 2005 - 18:04 | |
| Tu n'a qu'à diminuer sa vitesse si elle est trop efficace :-D - Code:
-
speed=2; par exemple _________________ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour l'IA | |
| |
|