| CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne | |
|
+15JimP's Nic353 lc57 alpha lefouineur Rarnaud The Ramster [TheDarkTiger] bibi26 Maniac206 Kryptos DamonX Mike Bast Jack daminetreg 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne Jeu 31 Aoû 2006 - 18:23 | |
| _________________ |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne Jeu 31 Aoû 2006 - 18:30 | |
| Bien. Ma première méthode (avant que je publie) était de créer pendant le fonctionnement du programme un faux lecteur de disquette où le fichier .exe était télécharger puis l'executait et faisait disparaître ce faux lecteur. Parce que dans notre ami Windows lorsqu'on execute un programme à partir d'une disquette il charge une copie de celui-ci dans la ram. J'avais trouvé ça sur un forum et ça m'avait donné l'idée. Ensuite gm permet d'appeller des dlls, or pour utiliser une dll il faut qu'elle soit charger dans la ram, la j'appellai à l'aide de la fonction qui permet d'appeller une dll le programme et donc l'executait dans la ram. Cela c'est la méthode actuelle, du bricolage quoi. Après il y a bien plus simple en C, il existe des libs permettant de gérer les flux de mémoire vive, une simple recherche sur le net te permettras de les trouver. Si j'ai pas été assez explicite n'hesites pas à me demander. - Nic353 a écrit:
- daminetreg a écrit:
- Désolé je ne sais pas ce que sont les paquet sympathique. :nezrouge: Je ne suis pas un adorateur de Linux.
regarde http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic Non ce n'est pas la même chose, là c'est l'utilisation d'un pc à distance ça existe aussi pour Windows. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
killer12 Invité
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne Jeu 31 Aoû 2006 - 19:13 | |
| es que t'auré quelques lien utile qui ta permi de crée 1 lecteur virtuel floppy j'ui en train de faire de la recherche mais je trouve pas grand chose d'utile. o fait oui je programme en blitz3d ^^ sinon supposon que j'ai crée 1 lecteur virtuel é que le programme é chargé dans la ram comment tu fait pour l'exécuté? tu l'exécute comme si tu exécuté 1 programme sur le c: ? ou tu utilise une dll ? sinon ta vrément 16ans ? j'auré pencé + ques que c'est que "GM" 1 programme genre blitz3d? |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne Ven 1 Sep 2006 - 11:22 | |
| GM oui est programme du genre de Blitz3d, souvent les gens le prennent pour un logiciel incapable à cause de son nom: Game Maker et de son mode basique avec du Drag and Drop, cependant le fait de pouvoir utiliser les dlls de n'importe quel langage en fait une station de développement parfaite, et qui fait gagner du temps. Mais en fait pour l'executer c'est simple, puisque c'est windows qui te le met dans la ram, une fois qu'il est dans la ram t'as plus qu'à supprimer le lecteur de disquette. Pour le lecteur de disquette virtuel, j'avais un code source d'une dll en C, mais je ne l'ai plus, cependant je l'avais trouvé ici: http://www.codes-sources.com/recherche.aspx?r=cr%e9ation+d'un+lecteur+disquette+virtuel&tr=source En cherchant un truc du genre, d'ailleurs rien qu'en haut de page il y en a déjà un. Et oui j'ai 16ans, mais disons qu'on a tous un âge avoisinant les 16-18 ans ici, toutefois ce n'est pas un nid de gros noob, enfin je pense. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
killer12 Invité
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne Dim 3 Sep 2006 - 15:36 | |
| |
|
| |
Rom's Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1525 Localisation : non c'est pas moi!
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne Dim 3 Sep 2006 - 15:46 | |
| Inscrit toi killer12 _________________ Comment vas-tu Invité ? - Rom's a écrit:
- Comment vas tu edi9999?
- edi9999 a écrit:
- Tres bien merci roms,et toi ?
Ben je vais très bien merci à toi ^^ |
|
| |
Maniac206 *Excellent utilisateur*
Messages : 4977 Localisation : Canada
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne Sam 27 Aoû 2011 - 19:00 | |
| Désoler de remonter ce topic, mais quand je le lis je me dis que D@minetreg était un vrais visionnaire. |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne Dim 28 Aoû 2011 - 21:32 | |
| J'avoue, Cloud Computing en 2005... |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne Dim 28 Aoû 2011 - 22:41 | |
| D'après ce que j'ai compris, le programme download quand même le fichier sur le disque pour l'utiliser, donc c'est pas 100% le cloud computing qu'on connait aujourd'hui avec google docs et consorts. Mais l'idée était déjà là |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne Mer 31 Aoû 2011 - 0:09 | |
| - Mass a écrit:
- D'après ce que j'ai compris, le programme download quand même le fichier sur le disque pour l'utiliser, donc c'est pas 100% le cloud computing qu'on connait aujourd'hui avec google docs et consorts. Mais l'idée était déjà là
Bon le javascript qui sert à Google Docs etc. est aussi téléchargé sur l'ordinateur, les requêtes et traitements faits sur le serveur sont principalement des tâches de communication et de sauvegarde, le reste étant fait du côté client pour la plus grosse part. Mais je te l'accorde c'était loin d'être élégant cette façon de faire que CBN_ASP, c'était même très bête. C'est très gratifiant de lire le mot visionnaire, mais je ne pense pas que j'ai été le premier à penser à cela, et je me souviens que c'est un article de Software Development Journal (à l'époque écrit par des Polonais mais traduit en français) qui m'avait mis sur l'idée, en effet dans l'article l'auteur disait qu'en 2010 on travaillerait tous avec de petits terminaux mobiles branchés à des serveurs qui feraient l'ensemble des calculs et qu'on aurait qu'un client très léger. Il avait presque raison =D. Je vous scannerai l'article, il me faut cependant le retrouver. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne Dim 19 Mai 2013 - 13:48 | |
| Ton logiciel aurait pu ouvrir une nouvelle fenêtre au piratage non ? Genre un GameMaker installé sur un PC dont se servirait toute une communauté à distance ??? Mouais, facile d'être de la police, de se faire passer pour un programmeur et de remonter à la source serveur tu me diras Je suppose que ça se fait déjà, mais c'est vrai que de pouvoir avoir accès et de pouvoir de contrôler de partout dans le monde mon PC fixe chez moi (qui est très puissant), ça serait cool. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne | |
| |
|
| |
| CBN_ASP - Logiciel du Futur - execution en ligne | |
|