AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petit script de '' slow motion ''

Aller en bas 
+10
Térence
Asu
Wargamer
Topaze22
yano
Cbna_Killer
M@d_Doc
nicoulas
CoDeAVE
yoyopico
14 participants
AuteurMessage
yoyopico
Utilisateur moyen
yoyopico


Messages : 67
Localisation : Barraute vous conaissez?^^
Projet Actuel : stick man melee

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 2 Juin 2008 - 1:11

a mettre dans l'action piece of code de l'event step:


if keyboard_check_pressed(vk_down)//si la fleche du bas est appuyer
{
room_speed=15//ralenti la vittesse de la room
}
if keyboard_check_released(vk_down)//si la fleche du bas est relacher
{
room_speed=30//remet la vitesse de la room d'origine
}

_________________
petit script de '' slow motion '' PBF037BCBananaScientists
mon tuto sur le pixel art
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoyopicoo.tk
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 2 Juin 2008 - 4:19

Je ne comprends pas à quoi sert ton script ❓ ça ralentit le jeu jeu au complet lol...
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense petit script de '' slow motion '' Panicpr9

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 2 Juin 2008 - 7:32

tu pourrais rendre le script plus intéressant en rajoutant des trucs, par exemple la vitesse de la room pourrait baisser progressivement ou des trucs comme ça clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:35

le problème de ce système c'est que le jeu donne l'impression de laguer...

_________________
petit script de '' slow motion '' Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  petit script de '' slow motion '' Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Cbna_Killer
Banni(e)
Cbna_Killer


Messages : 44

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:14

lol c'est pas du slow motion ça...
tu a juste diminué le nombre de frames par seconde du jeu et ça va donner la détestable impression que le jeu lag

le slow motion permet de ralentir la vitesse des objets tout en donnant l'impression de fluidité, l'objet en question bouge pixel par pixel et non 3 pixel tout les 3 secondes, c'est ne grande différence hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:08

Cbna_Killer a écrit:
lol c'est pas du slow motion ça...
tu a juste diminué le nombre de frames par seconde du jeu et ça va donner la détestable impression que le jeu lag

le slow motion permet de ralentir la vitesse des objets tout en donnant l'impression de fluidité, l'objet en question bouge pixel par pixel et non 3 pixel tout les 3 secondes, c'est ne grande différence hein Wink

En video, le 'slow motion' ça veut dire qu'on film à 1000 images secondes (à peu près) au lieu de 25 ou 60, ce qui permet de voir des détails invisible avec 25 ou 60 images/sec.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:19

et en vidéo, ça donne super^^
Mais malheureusement cette technique est pas réalisable sur un ordi...
c'est pour ça qu'il faut gruger en utilisant une variable facteur de temps à applique à chaque variable de vitesse et d'incrémentation dépendant des steps.

_________________
petit script de '' slow motion '' Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  petit script de '' slow motion '' Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:41

Cbna_Killer a écrit:
lol c'est pas du slow motion ça...
tu a juste diminué le nombre de frames par seconde du jeu et ça va donner la détestable impression que le jeu lag

le slow motion permet de ralentir la vitesse des objets tout en donnant l'impression de fluidité, l'objet en question bouge pixel par pixel et non 3 pixel tout les 3 secondes, c'est ne grande différence hein Wink
+1

Et c'est faisable sur GM, ce doit même être relativement simple à faire (j'ai au moins 2 idées réalisables).
Je pourrais peu être le faire d'ailleurs, mais j'espérais que quelqu'un d'autre s'en charge (je suis occupé moi en ce moment)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
petit script de '' slow motion '' Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyMar 3 Juin 2008 - 2:09

https://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/librairie-modificateurs-temporels-t5784.htm
ca peux toujours T'aider super je me souvien pas si les crpit sont intégré mais bon :nah:

_________________
petit script de '' slow motion '' Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
yoyopico
Utilisateur moyen
yoyopico


Messages : 67
Localisation : Barraute vous conaissez?^^
Projet Actuel : stick man melee

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyMar 3 Juin 2008 - 2:26

bah j'ai fait sa juste parce que sa m'interessait de voir le résulta et c'est vrai que sa fait un peu bug mais si on fait les anims plus fluide et que de base on met sa a 60frames/sec bah quand on vas le mettre a 30 sa va restert assez fluide mais la c'était juste parce que j'ai penser a sa...

sa lair interessant ton affaire wargamer je vais le tester

_________________
petit script de '' slow motion '' PBF037BCBananaScientists
mon tuto sur le pixel art
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoyopicoo.tk
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:40

Surtout que ce truc de slowmotion ne marche pas sur le PC portable du collège de mon frère, il est si lent qu'il tourne tout le temps à 14 FPS.

Alors LOL...
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:06

Citation :
Mardi 3 juin 2008 - 2:26
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:53

create()
Code:
global.GameSpeed=1

step()
Code:
if keyboard_check(vk_space)
{
    if global.GameSpeed>0.3
    {
          global.GameSpeed-=0.02
    }else{global.GameSpeed=0.3}
}
else
{
    if global.GameSpeed<1
    {
          global.GameSpeed+=0.02
    }else{global.GameSpeed=1}
}

player_step()
Code:
x+=((keyboard_check(vk_right)-keyboard_check(vk_left))*3)*global.GameSpeed
y+=((keyboard_check(vk_down)-keyboard_check(vk_up))*3)*global.GameSpeed

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:20

yoyopico a écrit:
bah j'ai fait sa juste parce que sa m'interessait de voir le résulta et c'est vrai que sa fait un peu bug mais si on fait les anims plus fluide et que de base on met sa a 60frames/sec bah quand on vas le mettre a 30 sa va restert assez fluide mais la c'était juste parce que j'ai penser a sa...

sa lair interessant ton affaire wargamer je vais le tester

On peut pas vraiment dire qu'à 30 ca reste fluide de toute façon, tout est une question de vsync et de synchro avec l'écran. C'était d'ailleurs le pb phare de GM en version 7 et 8 (contrairement à la version 5 qui en fullscreen natif donnait de très bon résultats). Cela pourrait rester fluide en appliquant un delta-time peut être mais pas en provoquant (enfin du moins je ne pense pas) une chute de fps instantanée.

Je n'ai pas d'idée de code en tête, mais dans le principe je jouerai plutôt sur les mouvement des sprites plutôt que sur la vitesse globale de la room. En restant à 60 en vitesse, et en appliquant un delta-time tu peux garder un jeu fluide tout en mettant un effet de mouvement "lent" aux sprites.

D'ailleurs le delta-time est souvent utilisé car suivant le rafraichissement de l'écran et d'autres facteurs, un sprite ne voyagera pas à la même vitesse à chaque tick sur un ordi A par rapport à un ordi B.

Je pense que c'est possible, comment je n'ai pas d'idée si ce n'est jouer sur les mouvements de sprites, mais cela doit être possible, après tout on a bien eu ce style dans Max Payne :p
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:27

Tu veux dire quoi quand tu parle de delta time?

_________________
petit script de '' slow motion '' Runningpotato1petit script de '' slow motion '' TvF6GED petit script de '' slow motion '' MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:04

Ben, le pas temporel pour les intégrations de mouvements.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:15

Ah ok, je croyais qu'il parlais d'une technique pour contourner les saccades de GM...

_________________
petit script de '' slow motion '' Runningpotato1petit script de '' slow motion '' TvF6GED petit script de '' slow motion '' MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:44

C'est en fait leur technique de vsync je pense, mais pour moi leur truc anti tearing ne fonctionne pas du moins sous gm 7-8. Après le lag graphique sous gm7-8 j'en ai toujours eu.

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:21

Pour ce qui est de la fluidité même en C++ j'ai eu pas mal de soucis avec.
Même en activant la vsync d'openGL c'était pas forcément toujours nickel, donc soit j'ai mal programmé la gestion du temps, soit le problème est plus complexe x)

Mais c'est vrai que sous GM les saccades peuvent être vraiment dérangeantes...

_________________
petit script de '' slow motion '' Runningpotato1petit script de '' slow motion '' TvF6GED petit script de '' slow motion '' MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit script de '' slow motion '' Empty
MessageSujet: Re: petit script de '' slow motion ''   petit script de '' slow motion '' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit script de '' slow motion ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script d'effet de Motion Blur + autres choses
» Petit Script problème
» petit script pour un menu de pause
» petit script utile et qui peux être amiliorer ^^
» Un petit script utile pour faire de beaux murs....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: