AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GML vient du C et du C++!

Aller en bas 
+10
Topaze22
[TheDarkTiger]
Maniac206
Bast
nicoulas
bibi675
Myriade
master47
M@d_Doc
Mass
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
little c
Invité




GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:24

Bonjour! Je suis en train d'apprendre le C et le C++(sur ce merveuilleux site et j'ai remarqué que ca ressemblait beaucoup au GML ,car le C et le C++ sont des languages informatiques pour programmer des logiciels et des jeux,le GML est donc une version simplifié et specialicé sur la creation de jeux!? :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:28

sans blague ? :sarcastique:
le gml est un dérivé du C, et le C est la source de beaucoup de languages (même si gm est programmé en delphi)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:26

moui... en fait c'est plus un mélange des gros langages, mais vraiment simplifié :
pas de pointeurs
pas de déclaration
pas d'allocation mémoire foireuse (lol)
structures et objets vraiment prémâchés

Mais en tout cas, le gml est un superbe langage pour se mettre en tête la logique de la programmation et ce familiariser à la programmation objet sans ce soucier de toutes les délcarations et autres joyeusetés des autres langages :p

_________________
GML vient du C et du C++! Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  GML vient du C et du C++! Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:51

Haha Very Happy exact mon cher doc.

Cependant j'ajouterait que le systeme de draw et de gestion des surfaces est pourri lui aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:40

mais tellement facile ^^

En ce moment j'essaye de voir comment marchent les surfaces... en asm :gniah:
oumagad oumagad, c'est pas gagné!
Mais je persiste crossa

_________________
GML vient du C et du C++! Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  GML vient du C et du C++! Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:14

moi je fais un filtre video super eagle en assembleur crossa
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:17

Et moi une surface radioactive d'uranium 138 en ASM
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:46

moi un four à pizza avec du C :sourire:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:53

attendez moi c'est beaucoup mioeux quand même, je sais faire... Des pendus rire
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
Invité
Invité




GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:57

hihihi, non.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:07

M@d_Doc a écrit:
mais tellement facile ^^

En ce moment j'essaye de voir comment marchent les surfaces... en asm :gniah:
oumagad oumagad, c'est pas gagné!
Mais je persiste crossa
Lol, j'ai regardé des cours, repris des sources, étudié pendant des heures du code en ASM, j'y arrive pas... Ce langage question poids de l'executable et rapidité, ça tue mais au niveau de la compréhension : :p_gne: . Pour exemple, j'ai essayer de faire un prog du genre : "Nombre ? --> 2 ; 2 * 2 = 4", bah j'ai rien réussi, alors des surfaces ! :gniah:

Pour moi c'est Delphi Powaaaaa. Le seul langage compréhensible, plus rapide que le basic ( :oue: ), puissant et pas foireux (et oui, je me suis mis au C et leur histoire de pointeur, bazar et compagnie, très peu pour moi, moi je veux du simple et si ça marche pas je vire : alors l'assembler :sarcastique: ).

(je suis pas du genre patient)
PS : programme en Delphi, Liberty BASIC, PHP & xHTML & MySQL & JavaScript & CSS. Maitrise : le registre, la désinfection de virus (oui, je suis le seul qui arrive à s'infecter avec un Crypt.XP.Gen pour s'amuser), le hackage mémoire (en gros, vous me mettez devant n'importe quel jeu, avec GM ou autre et je suis capable de vous mettre le fric à 99999999999). Pas mal pour un gars de 13 ans, non ? (citation : un pote)

PS² : je viens de vous rédiger mon CV, ça peut être bien pour plus tard, ça ! rire Mais c'était juste pour vous dire, si vous avez besoin de n'importe quelle de mes compétences, je suis là, et en plus de ne pas être patient je déteste voir des programmeurs qui abandonne un projet car il n'y arrive pas ! clinoeuil

_________________
GML vient du C et du C++! 1005394
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:28

le hackage mémoire marche pas absolument toujours crossa
enfin bon, si on fait la liste des langages connus :
basic, pascal, asm z80, asm 68k, arm, c, c++, html, php, js, python(un peu), GML, lua.

_________________
GML vient du C et du C++! Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  GML vient du C et du C++! Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:33

Citation :
le hackage mémoire (en gros, vous me mettez devant n'importe quel jeu, avec GM ou autre et je suis capable de vous mettre le fric à 99999999999). Pas mal pour un gars de 13 ans, non ? (citation : un pote)

j'aimerai bien voir des preuves bonhomme crossa
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:35

Ca dépend quel jeu c'est, si c'est un jeu en réseau c'est mort, si t'as une super sécurité blindé de chez blindé genre, une fonction qui teste le fric, s'il varie ou pas... c'est mort aussi mais c'est hackable dans 75 % des cas... Sinon, j'aimerais bien apprendre mieux l'assembleur, si tu donne des cours, je suis preneur. :-D

PS : rajoutez dans ma liste le GML, bien sur...

_________________
GML vient du C et du C++! 1005394
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:51

shm31 a écrit:
Citation :
le hackage mémoire (en gros, vous me mettez devant n'importe quel jeu, avec GM ou autre et je suis capable de vous mettre le fric à 99999999999). Pas mal pour un gars de 13 ans, non ? (citation : un pote)

j'aimerai bien voir des preuves bonhomme crossa
GML vient du C et du C++! Hack-shm-nakamecroire
EDIT : ce n'est pas un fake car on peut acheter un truc à 700 alors qu'on a que 23 de score... :fier:

_________________
GML vient du C et du C++! 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense GML vient du C et du C++! Panicpr9

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:03

OMG

je propose le ban de bibi675 car il a osé hacké le jeu de bast noel
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:06

Je présente mes excuses à bast et au passage, je lui dit que son jeu est superbe mais il fallait un bon exemple pour calmer les grands maitres ! rire

_________________
GML vient du C et du C++! 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:14

bibi675 a écrit:
shm31 a écrit:
Citation :
le hackage mémoire (en gros, vous me mettez devant n'importe quel jeu, avec GM ou autre et je suis capable de vous mettre le fric à 99999999999). Pas mal pour un gars de 13 ans, non ? (citation : un pote)

j'aimerai bien voir des preuves bonhomme crossa
GML vient du C et du C++! Hack-shm-nakamecroire
EDIT : ce n'est pas un fake car on peut acheter un truc à 700 alors qu'on a que 23 de score... :fier:
Ce n'est pas un fake. Le compteur affiche effectivement 9999+ quand la valeur d'argent dépasse les 99999 unités.

Le hackage mémoire, c'est avec quoi fonctionnent les trainers. Ca n'a rien de malsain, et ça ne me gène pas que l'on puisse s'amuser sur MG2 d'une autre manière que celle qui est initialement prévue. ;)

_________________
GML vient du C et du C++! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:16

De toute façon le hack tue le jeu, je préfère l'utiliser pour des choses plus utiles, ou est le plaisir si tout est trop facile ?

_________________
GML vient du C et du C++! 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:17

bibi675 a écrit:
shm-nakamecroire.jpeg
EDIT : ce n'est pas un fake car on peut acheter un truc à 700 alors qu'on a que 23 de score... :fier:

bien joué dis donc, je crois que t'a suivi l'adresse responsable avec un debugger non ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:19

Non pas un débuggeur mais avec un outil appelé "patcheur" par certains programmeur mais effectivement ça fonctionne comme tu le dit :

Tu entre le fric :
Tu obtiens plusieurs adresses.
Tu joues, ton fric augmente.
Tu entre le fric :
Tu obtiens plusieurs adresses.
...
Et ainsi de suite jusqu'à obtenir les adresses mémoires qui contiennent le fric et là bah c'est tout bête, tu leur change leurs valeurs et c'est dans la poche ^^.

_________________
GML vient du C et du C++! 1005394


Dernière édition par bibi675 le Jeu 13 Nov 2008 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:41

aïe... ça voudrait dire que le record de topaze est potentiellement atteignable... diable et par quelqu'un comme moi en plus rire
je suis maquiavélique :fier:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:42

Je te donnerais pas le nom du log... Et de toute façon, GM utilise un certain mode pour stocker ses adresses mémoire et je ne le dévoilerais pas ! diable

_________________
GML vient du C et du C++! 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:43

de ma part, j'utilise hackman 0.9, enfin je débute gnii
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:45

huk huk huk rire2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:46

Y'a des logs spéciaux pour ça et hackman est juste un éditeur hexadécimal.

_________________
GML vient du C et du C++! 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:47

huk huk hu... mort2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Invité
Invité




GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:48

non pas vraiment
Citation :
Hackman est un éditeur hexadécimal, un désassembleur et un débuggeur tout en un. Il se destine principalement aux programmeurs mais peut être utilisé également pour patcher un jeu afin d'avoir par exemple des vies infinies (cheats).
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:52

Ah bah ouais, excuse moi je viens juste de voir un screens donc je connais pas vraiment ce soft mais y'en a des plus simple d'utilisation quand même. mais en debugger, SoftIce c'est le must et comme désassembler, W32Dasm est un incontournable. Pour l'éditeur hexa, je suis fidel à PSPad mais c'est surtout que j'ai la flemme de prendre un truc séparer pour lire des fichiers binaires et comme j'ai déjà PSPad pour les langages web bah ça fait 2 en 1.

_________________
GML vient du C et du C++! 1005394
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:05

Hahaha Very Happy Il y a bien plus simple Wink GameHack

Je dois avouer que j'ai déja hacké le jeu de bast moi aussi héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Contenu sponsorisé





GML vient du C et du C++! Empty
MessageSujet: Re: GML vient du C et du C++!   GML vient du C et du C++! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GML vient du C et du C++!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GoGo Vient pas icitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Le CBNA-
Sauter vers: