AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les musiques que vous détestez

Aller en bas 
+16
Linky439
D-z
GTK
kerem989
Ragdoll
Death_egg
Banshee
SaikoBlitz
red-error
gogo_swiffer
M@d_Doc
zebdal
jo
Chlorodatafile
nicoulas
Myriade
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelles sortes de musiques détestez vous ?
Le rock débile qui ne rocks même pas...
Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_lcap7%Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 11 ]
Le hard rock ou le mec gueule tellement que même en baissant le son au max, on a l'impression d'être à son concert...
Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_lcap7%Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
Le rap ou le mec se prend pour un winner et débite 200 debilités/minutes...
Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_lcap25%Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 42 ]
Le rnb, ou les gens croient qu'ils ont tout vécu dans leurs cités, ou avec les filles qui parlent tout le temps qu'elles se sont fait tromper (toute facon il était pas pour moi...) !
Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_lcap24%Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 40 ]
La variété de vieux qui manque singulièrement de rythme, et qui a une facheuse tendance a vous endormir, alors qu'elle interresse au plus haut point vos (grands) parents...
Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_lcap8%Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 13 ]
La dance, house, electro, que vous jugez mega bourrin, avec des sons barbares et un texte inexistant...
Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_lcap6%Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 10 ]
La tectonik, sans commentaires...
Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_lcap21%Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 35 ]
Autres !
Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_lcap4%Les musiques que vous détestez - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 169
 

AuteurMessage
Infertheon
Bavard
Infertheon


Messages : 108
Projet Actuel : Lune Ecarlate

Les musiques que vous détestez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques que vous détestez   Les musiques que vous détestez - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:50

J'ai jamais compris pourquoi il faut toujours que les gens crient haut et fort: ouais ce genre de musique la c'est d'la m**de!!!!

Il suffit d'avoir une plus grande ouverture d'esprit, j'aime écouté de tout, du rap comme du rock jusqu'aux musiques classiques, il suffit d'écouter plusieurs fois, de chercher le point "positif" du style de la musique, et vous verrez que tous les styles ont leur place sur cette terre, bon après ok, vous me direz: il y a différents gout, ca c'est votre problème, alors pourquoi vouloir rabaisser un style de musique juste parce que on ne l'aime pas? C'est assez idiot et puis ca mène a rien...

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-ecarlate.forums-free.com/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Les musiques que vous détestez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques que vous détestez   Les musiques que vous détestez - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:46

J'suis d'accord, mais y'a quand même des styles qui manquent cruellement de recherche musicale : je prend le rap dans le collimateur. Les pistes mélodiques sont rarement passionnantes, alors quand en plus le mec se donne pour but de niquer ta mère le plus de fois possible en 3'20" ça me gonfle...
Après, oui j'viens de faire une grosse généralité et j'vais me faire frotter l'arrière-train aux tessons de bouteille, mais je considère que dans la musique il y a la musique, et pourquoi on a composé cette musique. Une musique sans raison, c'est comme un sandwich McDo sans sauce : insipide, voire gerbant.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques que vous détestez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques que vous détestez   Les musiques que vous détestez - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:18

ben j'trouve que t'as plutôt raison pour le rap, beaucoup d'artiste en font juste pour dire des insanités pis faire un clip où montrer du cash lol
mais ya quand même du bon rap
enfin je suis pas un amateur mais par ex Lose Yourself d'Eminem je trouve pas ça dégueulasse Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Les musiques que vous détestez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques que vous détestez   Les musiques que vous détestez - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:54

Oui, enfin, là, cet argument est applicable à n'importe quel style de musique.

Dans le rock, tu as aussi des mecs qui font tourner les deux mêmes accords pendant 3mn, en balançant des insanités. De même dans la musique classique, qui peut être répétitif (sans les insanités).

Ça me fait penser qu'une fois, je parlais avec un compositeur de musique hip-hop. Il se plaignait de la pauvreté des demandes qu'on lui faisait, des loops de quelques secondes en boucle. Pourtant, il faisait d'autres trucs plus proche de la musique "traditionnelle" (cad qui ait une structure). Mais aucun artistes hip-hop qui utilisait ces mélodies n'avait percée.

J'imagine que la raison est l'uniformisation de la musique, suite à la consommation de masse. Vu que la majorité des gens consomment la musique plus qu'ils ne l'écoutent, ça implique de simplifier la structure de la musique, parole et mélodie.

M'enfin, comme je l'ai déjà dit dans ce thread, perso, je ne suis pas un grand fan de musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




Les musiques que vous détestez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques que vous détestez   Les musiques que vous détestez - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:27

je sais pas si c'est à moi que tu parles, mais je sais que c'est applicable à toutes les musiques, sauf que le rap c'est un peu l'ennemi public sur ce genre de topics, ou bien on lit souvent dans les présentations "j'aime tout en musique (sauf le rap !)" et pourtant ces gens là écoutent pas forcément du classique non plus. Moi je sais juste que je connais pas assez le rap pour prétendre que c'est nul, et que j'ai déjà écouté du rap et aimé ça. Je crois que le métal a aussi droit à ce genre de traitement parfois.

Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Les musiques que vous détestez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques que vous détestez   Les musiques que vous détestez - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:21

Oui par exemple, Eminem j'aime bien.
Par contre, un gros raccourci que je m'attendais à voir, quand je parle de "recherche musicale" je ne parle pas de complexité du morceau ou d'éviter les répétitions : certains morceaux sont très épurés et répétitifs et à la fois très beaux.

Mais par exemple, bien que j'adore la musique électronique expérimentale, un genre que je ne peux pas blairer, c'est le speedcore (et sa version extrémiste l'extratöne) : juste un kick, des bruitages, avec un gros BPM. C'est tout, pas de structure, pas de mélodique. https://www.youtube.com/watch?v=I3Q43mHYFgQ

Sinon, j'écoute réellement tout sauf du rap (et les Metal les plus lourds), y compris du classique Smile

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musiques que vous détestez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques que vous détestez   Les musiques que vous détestez - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques que vous détestez
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les choses qui font que vous apréciez/détestez un jeu
» Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?
» Préparatif pour le 100K GM Pack , Et vous? Que faites-vous?
» Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?
» Tribal Online1.6.5 Nouvelle Interface - Serveur 24h/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: