AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'allemand

Aller en bas 
+21
Magma_GoGo
GTK
jo
Banshee
Mass
LorisDAMPERE
Marthor
arthuro
Myriade
Super-Mouton
SaikoBlitz
Sekigo Le Magnifique
Bast
Chlorodatafile
Ragdoll
zebdal
Wargamer
Pepsy
Malax
nicoulas
M@d_Doc
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:33

Bah si, je suis allé en espagne avec ma famille et on a seulement parlé anglais on s'en est tirés (aucune notion d'espagnol) puis les panneaux espagnols sont compréhensibles dans 70% des cas même sans parler cette langue (pour un français)

(Cependant je ne dis pas que c'est le contraire en allemagne, là aussi je pense qu'on peut très bien s'en tirer juste avec de l'anglais, mais c'est juste pour dire que c'est pas forcément nécessaire d'apprendre la langue du pays dans lequel on compte se rendre)
De nos jours l'anglais semble indispensable, ensuite la seconde langue sert, je pense, à ouvrir notre horizon culturel. J'ai trouvé ça plus original de m'intéresser à l'allemand, cette langue de moins en moins étudiée en france plutôt que d'aller comme tous les autres vers anglais+espagnol (parce que l'espagnol c'est trop classe tu dois rouler les R)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:51

moi j'ai la langue attachée dans toute sa longueur à la mâchoire inférieur gnii
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 5:33

robotic76 a écrit:
Bah pour vous c'est compréhensible, mais bon tant que vous avez pas de ressentiment particulier envers la langue..
Bof non, j'ai 2 amis qui l'"apprennent" pas très sérieusement mais bon, j'ai rien contre la langue en elle-même c'est juste que j'ai pas envie de l'apprendre, en la voyant ça me donne pas le gout lol

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
L'allemand - Page 2 Balrogko6
L'allemand - Page 2 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:52

Citation :
Quant au fait qu'elle ne sert à que dalle, c'est faux, toute l'Amérique du Sud parle espagnol
t'as mal lu mon poste.
j'ai dit qu'elle servait à que dalle pour moi car justement je n'irais jamais dans des pays d'amérique du sud.

_________________
L'allemand - Page 2 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Marthor
Habitué
Marthor


Messages : 81
Localisation : Devant un PC
Projet Actuel : Metroid Engine

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:47

Effectivement, mais toi aussi tu as mal lu mon message clinoeuil :

Citation :
c'est deuxième langue la plus parlée aux Etats-Unis après l'anglais.

Il est très possible que certains d'entre vous aillent aux Etats-Unis et même si ils semblent évident que de parler en anglais là-bas est la solution la plus facile, il existe énormément de communautés qui préfèrent y parler espagnol.

_________________
Marthor

Metroid Engine : projet en cours de développement
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:13

hola muchachos noel
je prend des cours d'espagnol mais on aprend que dale sauf des verbe uselss triste

_________________
L'allemand - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:35

robotic76 a écrit:
nicoulas a écrit:
puis bon à part les déclinaisons ( tord ) c'est une langue relativement facile à apprendre.

JAVOO
c'est sur que les déclinaisons c'est caca (je les connais en grec et en russe (y'en a plus en allemand qu'en grec, mais plus en russe)

_________________
L'allemand - Page 2 Phraser L'allemand - Page 2 Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:43

moi j'ai commencé l'allemand en lv2 à partir de la 4ème... j'ai fait allemand parce que ça sert plus que l'espagnol (pas italien dans mon collège) et qu'en espagnol y'a tous ceux qui veulent pas bosser...
pis j'habite en alsace, mais entre les cours et la pratique, c'est assez différents... La pratique, ça va vite, t'oublie tes mots quand t'a pas l'habitude de parler la langue... fin bref happy1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 16:01

Marthor a écrit:
Les espagnols ne parlent pas du tout bien anglais, j'ai fait un voyage en Espagne et je peux assurer que l'anglais ne m'a été d'aucun recours !

D'où l'expression "parler anglais comme une vache espagnole" ^^
Cela dit, il semblerait que nous autres frenchies gardons une ancestrale rancœur envers nos amis britons au vu de notre massacre régulier de la belle langue de Shakespeare (qui d'ailleurs s'éloigne assez de celle de Shakespeare à proprement parler... "Why, cousin Buckingam! Thou darest not think such a thing !" (erreurs grammaticales et gros archaïsmes ^^")).

Bref, je ne vais pas vous brandir un Union Jack sous le nez en vous étalant toute la beauté de la culture anglophone, ce serait déplacé dans un sujet sur l'allemand...

Si l'on remonte à quelques années de cela, lors du choix difficile de la LV2, les minces options s'offrant à moi étaient au nombre de deux : espagnol ou allemand. Ce fut espagnol, ce que j'ai allègrement regretté jusqu'à rencontrer Marie-Thérèse qui a pu me faire aimer la culture et la langue après un collège et un lycée chaotique à ce niveau... Pourquoi espagnol ? Raison générale: le vieux cliché selon lequel, étant une langue latine, son apprentissage serait plus simple (au final, j'ai jamais rien compris à sa grammaire jusqu'à Marie-Thérèse (qui fait une galette des rois spécialement pour ses trois pelées et deux tondues plus moi (oui, nous sommes six) d'option espagnol LV2 à la rentrée coeur )). Mis à part cela, j'ai estimé que, vivant à une heure et des poussières d'autoroute de l'Espagne, cela pouvait être plus pratique (même si pour des beuveries Barcelonaises, vaut mieux parler catalan... Ces Catalans... Peuple à moitié espagnol à la rancœur tenace envers les Gabatch auxquels je suis assimilée *s'est encore pris hier soir une réflexion sur le rugby carcassonnais de la part d'un roux non-communiste*).
Mais je digresse, je digresse, diantre !

Je n'ai rien contre l'allemand, bien au contraire. Je comptais en faire une LV3 en seconde, ce qui ne s'est pas réalisé car j'étais la seule ou presque du lycée à demander une telle option.
L'intérêt de l'allemand est multiple. Culturellement, c'est une nation de philosophes, la rigueur de la langue mène à la rigueur de la pensée. Puis j'en a une image totalement désabusée, peut-être est-ce ce nihilisme de Nietzche ? L'expressionnisme qui y est né est d'une froideur splendide, la nation allemande est aujourd'hui traumatisée de guerres, de séparations : naît des années difficiles du peuple allemand un cri, un cri s'élevant du froid des ruines d'une Allemagne passée, perdue.
Quelques références à creuser à ce propos : le film Der Himmel über Berlin (Les ailes du désir) de Wim Wenders
Le dramaturge Heiner Müller pour sa froideur, sa cruauté, son désespoir... Le groupe Einstürzende Neubauten né dans Berlin ouest en 1980 etpionnier de la musique industrielle.
Outre ceci, l'allemand est linguistiquement intéressant en cela qu'il est une langue saxonne dont on retrouve de fortes influences (qui se partagent avec le latin) dans l'anglais... Désolée pour mon obsession de l'anglais, mais cette langue rentre dans mes projets professionnels, j'en ai 11h par semaine et commence à trainailler du côté des inscriptions aux bourses Erasmus sur le site de la fac à laquelle je suis assimilée. Je pense que pour connaître une langue parfaitement, la posséder, il faut connaître ses racines, ses échos, c'est ainsi que plus on connaît de langues plus il est simple d'en apprendre d'autres : les langues parlent entre elles, évoluent par-delà les frontières, mais restent sœurs dans les structures du langage.

Bref, le désintérêt pour l'allemand est surtout dû à une trop grande méconnaissance de ce qu'est en fait l'Allemagne, je pense... Et n'oublions pas que la langue est aussi parlée en Suisse et an Autriche, ce qui est intéressant pour les économes amateurs de chocolat (pfff ces gens qui font des clichée, hein ?! :p ) et les esthètes amateurs de Mozart/Klimt/psychanalyse, et surtout, SURTOUT de cette chose que ma non-connaissance de l'allemand m'empêche d'écrire correctementet qui s'appelle l'apfleshtrudle (en un ou deux mots, je ne sais pas... tarte aux pommes quoi ><) accompagnée d'un bon chocolat chaud *bave*.

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 18:39

chocolat :oue: (oui j'ai rien lu noel )

_________________
L'allemand - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:00

Apfelstrudel crossa
Crois en un bonhomme qui fait ses études en allemagne :oui:
(et qui du coup sait tout de la culture gastronomique... pourtant quasi inexistante des 3 pays germanophones. Et puis bon, même eux le disent que leur culture gastronomique tient plus de la grosse blague qu'autre chose).

_________________
L'allemand - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  L'allemand - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:16

Moarf il y a tout de même une certaine gastronomie...
La bière fait parler de Munich jusqu'à Montpellier, c'est dire ><" (aussi en prépa, ça fait rêver, des gens qui font la fête et vomissent dans la rue... Bon, ok on a quand même les ferias par chez nous, mais la fête de la bière à Munich, c'est tout un symbole ^^)
De même, le pain noir allemand a de plus grandes vertus diététiques que notre baguette blanche à partir de farine raffinée qui fait monter le taux de glycémie dans le sang et qui fait grossir-caca-pas-bien (ben oui, quand on a de l'obésité dans les antécédents familiaux, on fait gaffe ^^")

Cela dit, la bière c'est pas diététique ^^"
Et je préfère le rhum rouge

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:05

erf. arretez de gemir avec l'espagnol. nous, en Belgique, on doit se payer le néerlandais. néerlandais c'est quoi? une sorte de patois qui dévie d'hollande, jpense qu'on est un des seuls pays au monde a devoir se payer ce truc, ca sert a que dalle, et c'est MOCHE >O<

ca ressemble a de l'allemand, mais c'est moche et inutile.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:07

La bière c' est bon :coeur2:
Je vous conseille la "Adel Scott" c' est une bière au malt de whisky, merveilleux coeur

a consommer avec modération of course

_________________
Dr Jango
L'allemand - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:40

Banshee a écrit:
Moarf il y a tout de même une certaine gastronomie...
La bière fait parler de Munich jusqu'à Montpellier, c'est dire ><" (aussi en prépa, ça fait rêver, des gens qui font la fête et vomissent dans la rue... Bon, ok on a quand même les ferias par chez nous, mais la fête de la bière à Munich, c'est tout un symbole ^^)
De même, le pain noir allemand a de plus grandes vertus diététiques que notre baguette blanche à partir de farine raffinée qui fait monter le taux de glycémie dans le sang et qui fait grossir-caca-pas-bien (ben oui, quand on a de l'obésité dans les antécédents familiaux, on fait gaffe ^^")

Cela dit, la bière c'est pas diététique ^^"
Et je préfère le rhum rouge
hohoho Munich? crois moi qu'une fois que t'as vu ça, ça perd tout son charme. Taille minimum d'une biere : 1L. prix : 7€
Alors là c'est clair : on y va pour se bourrer (et pourtant c'est dur à la bière) et pas pour gouter plein de sortes. Et coté hygiène c'est vraiment limite.
La fête de la bière, faut la voir une fois, mais ça suffit.

Et le pain noir, c'est un aliment, pas un plat, je parlerais donc pas trop de gastronomie... (ce qui m'empêche pas de préférer le pain noir, surtout pour les sandwichs :p )


Et de la bière au whisky ?!? ma foi, pourquoi pas... mais bon, je suis pas trop bière non plus... J'ai bien des potes qui font des soirées avec un tonneau de bière, mais je vais plutôt aux soirées où il y a un saladier de kalchnikov Hohoho

_________________
L'allemand - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  L'allemand - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:13

Aaah l'absinthe...
*se revoit en train d'essayer de grimper partout sur son appart après un verre pur*
*se revoit arriver à se péter la gueule de son lit (a été portée sur son lit avant de se retrouver sur le four à micro-ondes) en se roulant dessus avant de s'esclaffer avec un gros sourire*

L'absinthe, c'est fantastique ^^"

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:04

****** non, tout, mais pas de l'absinthe...

Après une soirée bien arrosé, puis fini par 5-7 verres d'absinthe descendu *** sec avec chaque fois un canard (sucre trempé dans l'alcool puis flambé et plongé dans le verre), quel cauchemar...
D'après ce que je me souviens et puis de ce qu'on m'a raconté de cette soirée, d'abord j'ai perdu mes lunettes (ça fessait 7 ans que je les avais :'( ), j'ai fracassé mon poing en frappant dans un volet en métal, puis j'ai dit plein de connerie à cause d'une peine de cœur, et aussi, j'étais tellement fatigué que je voulais m'endormir dans la rue. Puis, j'me mettais en colère, et colère + déprime + alcool fort = tentative de suicide en se lançant devant les voitures :/ Heureusement, j'avais du mal à tenir sur mes deux jambes, puis je m'éclatais la tronche tous les deux mètres (j'me souviens même mettre claquer la tête au sol violemment et ressentir aucune douleur, c'est justement parce que j'ai pas eu mal que je m'en souviens), heureusement que j'avais deux potes avec moi qui était un peu moins bourré que moi et qui ont su me ramener.
Aussi, j'me souviens que je voyais à un mètre autour de moi, puis le reste était comme englobé dans un brouillard épais et gris.

EDIT : A aussi, cette soirée, on a faillit ce battre avec un texan Hohoho... Et on a était jeté du bar (même que je trouvais ça injuste... Après avoir consommé autant de verre ce faire jeter ainsi... mais pour la peine, j'leurs ai volé une des grosse "cuillère" sur lequel on fessait flambé le sucre).
Et aussi, le lendemain matin, quand je me suis lavé les dents, ma brosse à dent à pris le gout de l'alcool, du coup, pendant deux semaine, j'avais envie de gerber chaque fois que je me lavé les dent :s


Bref, de ce que je m'en souviens, être bourré à l'absinthe c'est pas cool...


Aussi, je voulais dire que j'ai mangé des bonbons aux whisky (pour resté dans la bière au wisky), j'ai trouvé ça dégueulasse Smile

_________________

L'allemand - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:26

Banshee a écrit:
Aaah l'absinthe...
*se revoit en train d'essayer de grimper partout sur son appart après un verre pur*
*se revoit arriver à se péter la gueule de son lit (a été portée sur son lit avant de se retrouver sur le four à micro-ondes) en se roulant dessus avant de s'esclaffer avec un gros sourire*

L'absinthe, c'est fantastique ^^"

wow tu as de l'expérience

_________________
L'allemand - Page 2 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:08

Et attends, s'il n'a fait que ca après un verre d'abscynthe, par rapport à certains, il a bien tenu le choc... C'est aps pour rien qu'il est interdit Hohoho rire
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:23

c'est pas si terrible que ça l'absinthe.

_________________
L'allemand - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  L'allemand - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:14

Disons que tout dépend des doses, mais son interdiction a surtout été due à la présence d'une composante toxique dans la plante, plutôt qu'au degré d'alcool.

Mais on peut être dans un bien pire état avec tout autre chose, je suis d'accord, tout dépend de ce qu'on a mangé auparavant, de son taux de fatigue, de son poids, sa santé physique en général...
Puis dans les règles de l'art, flambé avec un canard etc, ça enlève pas mal d'alcool.

C'est plus mythique qu'autre chose, avec les poètes maudits, et pour peu qu'on aie vu Dracula de FF Coppola... coeur Enfin, je doute que les pathologies mentales de Nerval soient entièrement imputables à la consommation d'absinthe (ben oui, il y a l'opium aussi Mr. Green ).

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:17

Ote moi d'un doute: Tu as fait L ? happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:20

Banshee a écrit:
Puis dans les règles de l'art, flambé avec un canard etc, ça enlève pas mal d'alcool.

T'es sur ? On m'a toujours assuré l'inverse (boire un alcool avec un canard et pas flambé l'alcool, c'est pas pareil).

Quoiqu'il en soit, c'est certain.
A chaque fois que je suis dans un sale état, c'est à cause de mélange.

_________________

L'allemand - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:06

[edit : j'avais mal compris] : ben là on fait un canard qu'on fait flamber non ?
Enfin si le canard est bien le sucre imprégné d'alcool et que faire flamber... Enfin c'est bon je fréquente assez de crêperies quoi ><". Et après on verse le sucre en train de se caraméliser dans le verre qui flambe à son tour... Enfin je ne voit pas le problème, on fait un canard et puis on flambe, c'est... *ferait bien d'aller se coucher*

Myriade => première et terminale littéraires, oui, et en deuxième année de prépa lettres ^^"

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:57

Banshee a écrit:

Myriade => première et terminale littéraires, oui, et en deuxième année de prépa lettres ^^"

Etrangement, j'avais deviné o_o"

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:12

chiffres >> lettres

_________________
L'allemand - Page 2 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:45

jo a écrit:
Banshee a écrit:

Myriade => première et terminale littéraires, oui, et en deuxième année de prépa lettres ^^"

Etrangement, j'avais deviné o_o"

C'est vrai que c'est super fastoche a cramer rire
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:15

Banshee a écrit:
[edit : j'avais mal compris] : ben là on fait un canard qu'on fait flamber non ?
Enfin si le canard est bien le sucre imprégné d'alcool et que faire flamber... Enfin c'est bon je fréquente assez de crêperies quoi ><". Et après on verse le sucre en train de se caraméliser dans le verre qui flambe à son tour... Enfin je ne voit pas le problème, on fait un canard et puis on flambe, c'est... *ferait bien d'aller se coucher*

Myriade => première et terminale littéraires, oui, et en deuxième année de prépa lettres ^^"

Oui, sauf que j'ai aucun souvenir comme quoi le verre flambé aussi >.< (yavait juste le sucre, mais ça tombe, je l'ai juste pas remarqué, c'est possible aussi).

_________________

L'allemand - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:21

clinoeuil


Dernière édition par Magma_GoGo le Lun 29 Juin 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:41

Magma_GoGo a écrit:
Hallo, Ich bin Viktor und Ich bin 15 Jahre alt. Meine Hobbis sind Fusball, Sport und ich programmiere.

Ich lerne Deutch in der Schule in der Schweiz.

Ich spreche nicht besonders gut Deutsch, weil Ich nicht deutscher bin sondern aus Kroatien komme.

clinoeuil

Voila corrigé :noel2:

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Contenu sponsorisé





L'allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allemand
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: