AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Juger" : la source de tout nos problèmes ?

Aller en bas 
+6
LorisDAMPERE
Wargamer
jo
Super-Mouton
Ablationer
SaikoBlitz
10 participants
AuteurMessage
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:16

Bonjour à tous,

J'ai vraiment envie de lancer le débat puisqu'il y à quelques minutes, quelqu'un que j'estime m'a virtuellement craché dessus suite à un de mes topics...

Bref, il semblerait que quand quelqu'un juge ce qu'il vois, c'est souvent de la que viens la connerie.
Je m'explique : Juger c'est faire part de son avis sur une chose comme si c'était une vérité.
Le problème c'est qu'en jugeant on dis souvent des trucs comme..."MAIS QUE C'EST NUL" "MAIS QUE C'EST DÉBILE" "MON DIEU QUE C'EST BEAU !".
Ce ne sont que des exemples mais quand on dis que quelque chose est "comme ça", et que la personne en lien avec la chose vous entends, elle aussi pourrait chercher à vous juger, vous.

C'est la que les problèmes commencent... A se juger les uns les autres sans se connaitre, sans connaitre les intentions des gens, on fini par créer le conflit.

Mais attention, la plupart des gens jugent, c'est un automatisme !
Même en s'efforçant à ne pas juger, dès que les sentiments sont impliqués, on démarre vite au quart de tour !

Bon ceci n'est qu'une opinion, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:19

le mal serait plutôt les préjugers, juger en soit c'est normal, avoir un jugement, une opinion, ça va, le problème est lorsque cette opinion est non-fondé ou est exprimé au détriment d'autrui, il ne faut pas confondre, juger ce n'est pas nécessairement imposer son idée aux autres, c'est simplement se faire une idée, et après on en fait ce qu'on en veut

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:31

SaikoBlitz a écrit:
C'est la que les problèmes commencent... A se juger les uns les autres sans se connaitre, sans connaitre les intentions des gens, on fini par créer le conflit.
Là on parle plutôt de préjugés en effet, puis bon, juger c'est dans la nature humaine, tu ne peux pas ne pas juger quelqu'un, même si tu le voulais, quand tu vois quelqu'un dans la rue y'a forcément en jugement qui se fait si y'a quelque chose qui te fait porter jugement. C'est inévitable.
Mais bon, t'as raison sur le fait que, et ce surtout sur internet, les gens peuvent facilement juger de par les paroles de quelqu'un et mal interpréter la signification de celles-ci, ce qui les amène à se faire une idée faussée de la personne en question... Et là c'est dommage, parce que quoiqu'on fasse pour bien être sûr de laisser entendre notre opinion clairement sans malentendus, y'aura tout le temps quelqu'un pour mal interpréter ce qu'on dit ou alors se faire une opinion sur une seule phrase qu'on a dit, ou tout simplement nous juger par notre apparence...
C'est pourquoi, bien que le jugement soit un processus automatique, il faut apprendre à ne pas toujours se fier à la première impression qu'on a de quelqu'un et apprendre à le connaître, surtout avant d'entrer en conflit avec. Je crois que si tout le monde faisait ça, ça éviterait bien des conflits.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Balrogko6
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:54

je pense plutôt que la source de tout nos problemes, c'est le côté "pas direct" (ne pas dire ce que l'on pense, rester reservé), mentir aux autres, garder un masque parce que les gens ne sont pas tolérants.

un peu comme dans la chanson de Avenue Q "Everyone is a little bit racist, everyone makes judgements"

si on arriverait a admettre qu'on a tous des défauts, et a les accepter sans chercher a regler les affaires des autres, on vivrait mieux

(vivre de son côté avec ceux qu'on aime, et ignorer le reste)

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 2:50

ouai bon des con y'en aura toujours c'est pas en a parlant que je va changer quelque chose, ce qu'il faut c'est élliminé tout les noirs c'est a cause d'eux que le mal existe! noel
ps: c'était ironique pour ceux qui prenennt tout au pied de la lettre...m'fin si c'est la cas vous allez prendre cette phrase aussi au premir sens donc il vaudrais bien mieu que je dise autre chose genre ceux qui lise tout au premier sens du mot snas chercher a en trouver l'escence subtile des la grammaire francaise permettant de faire changer le sens d'une phrase en utilisant des mots et des connotations ironiques, provonquand réflexion et remise en question du sens m^me de la phrase et des l'Attide de l'Auteur evers son publique,car tout comme les grand philosophe l'ont dit; Rien est écrit tout change et le gazon pousse vert. Ceci dit, cette phrase s'adressait surtout aux personnes qui ont un sens de réflexion dévelopé et par conséquand je vais conclure en m'adessant a ceux qui ne sont pas dotés de capacités d'analyse assez dévelopé pour comprendre cette longue réflexion de mon être sur la gramaire et ses multiples facettes. Il va de sois que ma première phrase exprimait un sentiement d'impuissance et de désinteressement total de la cause mentionné si haut, car comme je le démontre, la source même de tout nos problèmes est la même que celle qui nous unis, notre amour propre.

chaud coment banshee fiat pour faire autant de pavé moi je suis creuvé juste avec lui gha

_________________
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:12

Oui je vois donc c'est plutôt les préjugés le problème.
Finalement la solution serait la réserve, vu qu'on a une jugement systématique.
Mais comme dit Jo, trop de résèrve ce n'est pas bon non plus.

Merci pour ces réponses, c'était très clair :)
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:49

mais si on dit des choses comme "mais que c'est con", "mon dieu que c'est beau..." en général c'est parce que l'auteur demande un avis et que là on se permet de "juger"

_________________
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Phraser "Juger" : la source de tout nos problèmes ? Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:51

Hah, je ne pense pas que tout le monde demande l'autorisation avant de juger quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:55

Wargamer, ne fait pas semblant de reflechir, cela ne te reussit pas.

Mon opinion sur le jugement ? Bah, voir la premiere pensee de Super Mouton. C'est dans la nature humaine de juger, on ne peut rien faire contre cela. ( Juste histoire de pas etre H.S. )
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:38

ne me juge pas sekio noel

_________________
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:58

Wargamer a écrit:
chaud coment banshee fiat pour faire autant de pavé moi je suis creuvé juste avec lui gha

un avantage d'être un L finalement hein heheh
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 3:15

jo a écrit:
je pense plutôt que la source de tout nos problemes, c'est le côté "pas direct" (ne pas dire ce que l'on pense, rester reservé), mentir aux autres, garder un masque parce que les gens ne sont pas tolérants.

si on arriverait a admettre qu'on a tous des défauts, et a les accepter sans chercher a regler les affaires des autres, on vivrait mieux

(vivre de son côté avec ceux qu'on aime, et ignorer le reste)
Bof, je suis pas d'accord. Ok, oui, faut se rendre compte qu'on a des défauts et pas se le cacher et y'a rien de mauvais à faire des critiques sur des défauts, mais après faut voir ce que c'est, un défaut. Parce que si tout le monde disait ce qu'ils pensent à première vue sans y réfléchir, ça enlèverait simplement n'importe quel potentiel de développer une relation au fil du temps. Mais aussi, j'veux dire, si y'a quelqu'un que tu connais pas mais tu le vois aller et tu peux pas le sentir.... À quoi ça te servirait de lui dire que tu l'aimes pas? Autant ne rien faire et se préoccuper de ses trucs, l'ignorer.
Je suis d'accord qu'il faut éviter l'hypocrisie, dire le contraire de ce qu'on pense / mentir pour se faire accepter ou pour être gentil, mais on ne peut tout simplement dire toujours ce que l'on pense, je crois. Et même quand on a à dire ce qu'on pense, y'a moyen de le dire sans que ça soit offensif, ni que ça soit trop "têteux", juste dire la vérité sans blesser l'autre... entk lol, même pas sûr que j'ai compris ce que tu voulais dire.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Balrogko6
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:00

Wargamer a écrit:
cette longue réflexion de mon être sur la gramaire et ses multiples facettes.

Laisse mamie là où elle est (la grammaire), on parle de polysémie (du domaine de la sémantique : le sens des mots et des phrases). On se fiche bien que tu aies mis un "s" à la fin d'un participe passé parce que le complément d'objet le précédait etc pour le sens de ta phrase (quoique ça fait moins mal aux yeux sans fautes de grammaire (je vais passer là-dessus)).

Après, c'est inévitable de juger, il nous serait impossible de penser quoique ce soit si l'on ne les jugeait pas à la base. Exemple : mes sens me font percevoir le ciel et c'est par le jugement que je peux dire "il est bleu", "il y a des nuages" car je pose dessus des concepts.

En lisant le post de SaikoBlitz, j'ai fortement pensé à Sartre et la lutte permanente du moi avec autrui. Autrui pour me penser est obligé de poser sur moi des mots "Ah, Gilbert, il est gentil, c'est un chic type". Cependant, l'existence demeure une projection du moi dans l'avenir en fonction de réflexions sur le vécu passé. C'est ainsi que l'ami Jean-Paul définit l'Homme non pas comme un "être", mais un "projet d'être", quelqu'un de libre, de toujours en devenir.
Voici en quoi le regard de l'autre sur moi, qui implique naturellement un jugement devient insupportable : Gilbert est fixé comme étant gentil, ce qui le rendrait incapable d'être méchant dans le regard de l'autre (je schématise, hein ^^") or, il se peut que Gilbert devienne véritablement méchant. Il se peut aussi que le regard de l'autre évolue et que Gilbert soit alors aliéné en tant que "connard". C'est cela qui rend pour Sartre toute relation humaine problématique, c'est qu'elle se constitue d'une lutte permanente entre la violence du regard d'autrui sur moi (il est obligé de me fixer en tant qu'être et non projet d'être pour pouvoir me penser) et ma révolte face à ce regard qui est condamné à être en permanence erroné (car si le "je" est un "projet d'être", son essence réside en ce qui n'est pas encore réalisé, et qui, une fois réalisé, ne constituera plus un "projet d'être).

J'ai l'impression d'être aussi claire qu'un Jean-Claude Van-Damme dans ses meilleurs jours (voilà pourquoi je n'ai pas voulu faire option philo, que je ne veux pas faire prof de philo : je finirais en dépression à force de ne pas être comprise ><")

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:25

c'était un PALC donc ca avait pas forcément de snes ce que j'ai écrit hein :nah:

_________________
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:38

J'ai cru que tu parlais de super nes, Wargamer.... J'arrivais pas a comprendre le rapport avec le debat.

Bon, je declare officiellement etre completement largue par ce sujet.Je ne sais pas si c'est parce que il est 2h30 du mat, ou parce que j'ai passe une journee de folie a la prefecture de Bobigny ( 8 heures de queue pour avoir un permis de sejour, ca vous change un homme ), mais je n'ai rien compris au post de Banshee.

Edit => merci de ne pas detourner ce post a des fins graveleuse. Je viens a l'instant de m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:53

Ouais, enfin point de vue encore plus simple : l'homme aura toujours des problemes, c'est contre nature d'imaginer "apu probleme, apaix, tout le monde content"

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:01

...ce qui n'est pas un prétexte pour ne pas réfléchir.
La perfection n'existe peut-être pas, mais l'amélioration, si.

Sinon j'ai compris ce que t'as dis Banshee super
Bon c'est sûr que ça aurait été plus compréhensible avec tes propres mots qu'avec ceux de Sartres :gniah:

Enfin bravo plus je lis tes posts plus j'ai d'estime pour toi ^^ (han je te juge ! =P)
Non mais j'aime bien les gens qui réfléchissent super
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:20

Ben heu.. Merci ><"

(ça fait bien avancer le débat tout ça...)

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:37

Je viens de faire le jugement en philo (et bac de philo demain (youhou !))

On juge en permanence, et bien qu'on ai pas les moyen de le prouver, on pense que notre jugement est universel (je vous voit venir : on est en philo ok, alors les "moi, je pense pas que mes jugements soient absolus", vous vous les gardez Wink )

En fait, quand on utilise le mot "juger", on sous entend un jugement esthétique...

_________________
Dr Jango
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:45

Ablationer a écrit:
le mal serait plutôt les préjugers, juger en soit c'est normal, avoir un jugement, une opinion, ça va, le problème est lorsque cette opinion est non-fondé ou est exprimé au détriment d'autrui, il ne faut pas confondre, juger ce n'est pas nécessairement imposer son idée aux autres, c'est simplement se faire une idée, et après on en fait ce qu'on en veut

ya really

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:04

Ragdoll a écrit:
Je viens de faire le jugement en philo (et bac de philo demain (youhou !))

On juge en permanence, et bien qu'on ai pas les moyen de le prouver, on pense que notre jugement est universel (je vous voit venir : on est en philo ok, alors les "moi, je pense pas que mes jugements soient absolus", vous vous les gardez Wink )

En fait, quand on utilise le mot "juger", on sous entend un jugement esthétique...
en racourcis il ne faut PAS faire: Nous sommes tous des truffes et tu es sur la voie du destin. Ramène nous des chips au passage. noel

_________________
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:14

hey c'est moi qu'avait dit ça *o*
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:43

je me souvenais plus de qui c'était mais je l'avais copier dnas un bloque note tellement j'avais adoré XD

_________________
"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:40

Bon et bien je crois que la question principale est résolue...
De ce que j'ai compris :

=> Juger est moins problématique que les préjugé. Cela dit, un jugement peut très bien sembler vrai mais être problématique. Tout dépends de la réaction de la personne concernée.

=> La réserve permet d'éviter les préjugés (vu qu'on juge moins, moins vite). Mais c'est dans la nature humaine de juger, du moins dans sa tête.

=> Un jugement n'est jamais parfait puisqu'il faudrait pour cela tout savoir sur le contexte traité...(mais réfléchir plus longtemps et s'informer plus aide à avoir un jugement acceptable)

PS : Quand je parle de jugement tout ça, je cible souvent un jugement parlé, pas réfléchi. Donc quand je dis qu'on juge moins, je parle bien d'un jugement partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: "Juger" : la source de tout nos problèmes ?   "Juger" : la source de tout nos problèmes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Juger" : la source de tout nos problèmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geler temporairement "tout" le clavier au profit d
» tout mes problemes!
» problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl
» Joke : film d'"animation" version finale. Enjoy :
» faire un saut "complexe" dans un jeu de plate-form

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: