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 [Non officiel] Concours SCRIPT

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[Non officiel] Concours SCRIPT Empty
MessageSujet: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:11



1er : Arthuro (14/20)
2eme : Sekigo (13/20)
3eme : Red-Error (12/20)
4emes : Lotus et Linky439 (10/20)

Je sais, l'ordre peut paraitre étrange, mais c'est à cause du système de notation que j'ai utilisé.
Le fait de mettre le premier à 5 le dernier 0 et entre linéaire, c'est pourrit. Je pensait pas que ça induirait de telles disparités.

Je suis vraiment désolé.


Les prochaines GML CUP auront un autre système de notation.
(et seront peut être officielles qui sait ?)

Donc, encore bravo à Arthuro, pour son G Tetris, mais bravo également à tous les participants, car faire ce genre de jeu n'était pas chose aisée !

Encore bravo, et à la prochaine coupe Wink

Visionner la page de classement détaillée :
http://membres.multimania.fr/thedarkminousite/gm/GML_CUP/GML_CUP_08_2009.htm

Téléchargez tous les jeux :
http://membres.multimania.fr/thedarkminousite/gm/GML_CUP/GML_CUP_08_2009.rar




Bonjour à tous !

j'ai une idée de concours qui me trotte dans la tête depuis un bail, et je pense pas que les autres admins et modos m'en voudront que je le propose ici (puisque ce n'est pas un concours officiel ^^)

Donc le thème du concours c'est ...


Script



Hé oui, la majorité du jeu se fera dans un script !
Je vous explique.
Vous avez le droit à 5 sprites, 5 backgrounds, 5 sons, 5 scripts et 1 room.
0 objets, 0 path, 0 timeline , 0 font !
Interdictions aux ressources externes

/!\
On peut utiliser des ressources externes, à condition que ce soit le programme qui les crée. Mais on à pas le droit de fournir des ressources externes avant l'exécution du programme.

Ainsi, les sauvegardes par exemple peuvent être utilisées, puisque la ressource est crée par le programme.
/!\



Vous me direz comment faire un jeu ?
Bien c'est simple (enfin, non au contraire XD) il faut mettre du code dans le creation code de la room !

Je vous conseille la structure suivante :

Code:
while(!keyboard_check(vk_escape))
{

    //Code d'Actions


    //Code d'Affichage


    //Mise à jour de l'affichage
    screen_refresh();
    //30 FPS
    sleep(33);
}
//On arrête le jeu
game_end();


La notation se fera comme suit :
1) poids du GMK/GM6 : de 1 à 5 points
2) ressources utilisées : de 1 à 5 points
3) beauté du code / fonctions intéressantes : de 1 à 5 points
4) fun du jeu de 1 à 5 points

1 et 2 c'est juste des maths, celui qui en à le moins à 5 points, celui qui en à le plus, 1, et entre, c'est linéaire
3 c'est mon jugement
4 c'est votre jugement (un sondage sera proposé)

Afin de vous aider dans ce concours difficile, un thème vous est proposé (proposé, il n'est pas obligatoire), c'est le thème Retro !

Je ne sais pas si je vais participer ou pas, je pense que j'aurais juste le temps de noter les GMK/GM6 de la compète.


Résumé :
  • Thème Rétro (facultatif)
  • Tout en script (obligatoire)
  • GMK/GM6 (GameMaker 5 toléré)
  • Envoyez le jeu à thedarktiger@hotmail.com


Vous avez jusqu'au 18 août, minuit GMT pour m'envoyer votre jeu !
Le dernier jeu envoyé sera pris en compte, tout jeu envoyé après minuit ne sera pas pris en compte.

Bonne chance à tous !

PS : merci de me dire, dans ce post, qui participe ^^


FAQ :

CoDeAVE a écrit:
Peut-on créer des objets durant l'exécution du jeu avec l'aide des fonctions de GM? ou bien c'est vraiment sans aucun objet même en script!?

object_add()
object_delete(ind)
object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr)
object_event_clear(ind,evtype,evnumb)

oui, bien sur, on à le droit.

On peut absolument tout faire, tant que l'état initial du jeu est :
5 backgrounds, 5 sprites, 5 scripts, 1 room.

Donc, le jeu peut créer des fichiers externes et les utiliser, le jeu peut créer des path, peut créer des son, de backgrounds, des objets, peut tout faire, tant que de base, ya que 5 backgrounds, 5 sprites, 5 scripts et 1 room.

Aussi, les jeux sont à rendre pour le 18 aout, minuit GMT
(avec une tolérance pour minuit GMT+1 (la France) pour ceux qui insistent ):gniah:

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:24

je participe super


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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:27

Impec ^^

vivement les autres participants Wink

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:31

je participerai peut être, si je trouve une bonne idée, j'ai jamais fait ce genre de truc mais je suis sûr d'en être capable, seulement j'ai pas envie de m'embêter sans une bonne idée qui me motive heheh
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:59

espérons que tu trouvera alors ^^

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:12

Euuuuh.....

C'est normal que j'ai commencé un truc comme cela cet après midi ( reprise de Game Maker après près de deux mois d'interruption, suite à une pause Python. ) et que le CBNA propose un petit concours sur ce theme ?

Je participe.

Edit => Ah ok, 0 script.... Bon, ce n'est pas vraiment ce que je faisais finalement. Mais je participe tout de même.
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:21

Sekigo Le Magnifique a écrit:

Edit => Ah ok, 0 script....
0 objets tu veux dire ?hap
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:44

robotic76 a écrit:
Sekigo Le Magnifique a écrit:

Edit => Ah ok, 0 script....
0 objets tu veux dire ?hap
Oups, effectivement.... Un script dans un objet quoi.
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:56

bon, c'est bien il commence à avoir du monde ^^

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 2:28

Interesser, je sias pas quoi faire par contre triste
edit: ok je fait un jeu de platforme mais... comment je fiat pour effacer le draw? parce que ca redessine snas efface ce qui avait avant Mad

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 2:57

faut dessiner un rectangle au début, avant tout ^^

sinon, je précise un peu :
On peut utiliser des ressources externes, à condition que ce soit le programme qui les crée. mais on à pas le droit de fournir des ressources externes avant l'exécution du programme.

Ce qui autorise l'utilisation des sauvegardes.

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 3:39

ah ouai pas bête
sinon je tourne a 0 fps :oue: aparament GM aime pas fiat que j'utilise 3 boucles de suite noel

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 4:02

Peut-on créer des objets durant l'exécution du jeu avec l'aide des fonctions de GM? ou bien c'est vraiment sans aucun objet même en script!?

object_add()
object_delete(ind)
object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr)
object_event_clear(ind,evtype,evnumb)
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:06

lol wargamer rire

aujourd'hui je participe à la rentrée en Allemagne, autrement dit je vais rien foutre de la journée ce qui devrait me laisser le temps davoir une idée de génie (j'espère)
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:00

je participe, j'ai bien envie de voir ce que j'arrive à faire ^^

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:34

J'ai une question : les "execute a piece of code" dans les objets ne sont pas tolérés ?

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:38

il n'yaura pas d'objets

enfin si, sur gm 6.1 il faudrait un objet avec le script dans l'event creat
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:43

En effet, j'avais pas vu. D'où toute la difficulté a créer le jeu. Je vais quand même essayer.

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:08

... on peux mettre le script dans le create code de la room, on peux donc entièrement se passer d'objet, normalement.

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:13

Je retire ce que j'ai dit le jeu tourne a 0 FPS en tout temps a cause que ca reste dans l'event create donc oublier les fps pour compter noel
moi je vais essayer de débugé mon moteur de platforme :V

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:39

Wargamer a écrit:
Je retire ce que j'ai dit le jeu tourne a 0 FPS en tout temps a cause que ca reste dans l'event create donc oublier les fps pour compter noel
moi je vais essayer de débugé mon moteur de platforme :V
lol bien que tu l'aies compris, je me suis dit aussi plus tard que c'était normal et je comptais rectifier hap
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:20

M@d_Doc a écrit:
... on peux mettre le script dans le create code de la room, on peux donc entièrement se passer d'objet, normalement.
...

...

... pas dans gm 6.1 je crois ...

... pour être plus précis, je crois que la structure de la creation code de la room est différente entre la version 6 et 7

... ...; ...

...
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:22

Super, je participe.

Même question que CodeAve: Peut on crée des objets dans le script.
Si on peut créer des objets sa reviens un peu au même qu'un jeu classique. Sauf que tous est concentré en 1 script.

Et question complémentaire: Peut-on faire tourner la boucle principal de game maker (avancer d'un step) ou doit on crée notre propre boucle comme dans l'exemple?
Par exemple un script a mettre dans le step d'un objet initial?



Et pis dernière question, Y a t-il un bonus si le script ne requiert vraiment aucune ressource externe a celui-ci et qu'il les dessine ou le crée de lui-même? (Ormis le poid du gmk miniscule?)

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:38

C'est hot, hot, hot comme concours. Coincer pendant 2 heures juste a cause d'un oubli de "+1" ( pour schematiser ) pour la construction de sprites en script....


M'enfin, j'ai ENFIN pigee le systeme, et ma foi, j'avance petit a petit. N'empeche, quelle soulagement quand on arrive a trouver une solution a nos problemes.

Edit => Et c'est la que l'on se rend compte de la toute puissance des tableaux.
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:51

Le critère fun ne peut pas être transformé en -> gameplay ?

Un jeu peut être ludique mais pas vraiment fun. (genre un puzzle avec des élément améliorant le game_play -> temps, bonus, ...)

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:11

Le jour on je comprendrais c'est quoi un tableau mais jeux en seront que mieu noel

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:16

Pas un seul objet?
Pourtant en ne faisant que des refresh et redraw, ça ne détecte pas les changements de touche dans un seul et unique step, non?

(Pas de PC dispo pour tester...)
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:24

je sias pas mais j'ai réussi a fiare un moteur de platforme donc ca doit marcher noel
edit: voila j'ai fini mon jeu :bave:
https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/chuck-norris-game-t9227.htm#269754

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:35

There are some additional functions related to keyboard interaction.


keyboard_clear(key) Clears the state of the key. This means that it will no longer generate keyboard events until it starts repeating.
io_clear() Clears all keyboard and mouse states.
io_handle() Handle user io, updating keyboard and mouse status.
keyboard_wait() Waits till the user presses a key on the keyboard.

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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:58

GM7 alors.
GM6 aussi y'a ça.
Merci. happy1

Edit: Shm a exact, le step 0 n'est pas dessiné dans GM6, il faut profiter qu'il le soit dans GM7.


Dernière édition par red-error le Sam 8 Aoû 2009 - 11:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT   [Non officiel] Concours SCRIPT Empty

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