| Besoin d'aide pour débuter un projet | |
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+4Sekigo Le Magnifique Topaze22 zebdal Master Hand 8 participants |
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Auteur | Message |
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Master Hand Débutant
Messages : 12
| Sujet: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 13:07 | |
| Salut tout le monde Je suis nouveau dans le forum et dans game maker (J'avait deja fait du RPG maker pendant 2 ou 3 ans pour faire des Acion RPG ou des jeux de plateforme,mais jamais de vrai RPG ^^) Donc j'ai un projet tres embitieux et j'imagine que beaucoup vont me dire que c'est tres dur voir impossible (surtout pour un débutant) Mais je pense a ce projets depuis tellement longtemp j'aimerai tellement parvenir a le faire Donc voila je veux faire un Super Smash Bros en 3D (mais gameplay 2D comme l'original) Pour l'instant je n'ai rien programmé,juste imaginé le jeu,fait quelque ssprites et quelques modeles 3D des personages. Je fait mes modèle a partir d'anim8or. Je sais qu'on peu exporter des modeles avec marzipan seulement on ne peux pas (enfin pas que je sache) exporter des figure (avec le squelette et tout)Si c'est possible j'aimerait savoir si c'est possible de bouger les squellettes par l'intermédiaire des scripts de GM (parceque j'ai pas envie d'exporter un model pour chaque mouvement du perso O_o ) J'ai deja plus ou moins appris les strict nécessaires des bases de la 3D dans GM,mais as plus Donc si vous avec les réponses a mes question ou d'otre solution merci de m'aider =D Sinon voci un screen du modele 3D de mario Je sais il est pas tres bien fait mais j'ai envie de garder un aspect plutot "mal fait" un peu comme les vieux jeux ( de tout facon GM ne peux pas lire trop de plygones je crois) |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 13:55 | |
| - Citation :
- Donc voila je veux faire un Super Smash Bros en 3D
et pourquoi pas une cuisine ikéa à moitié prix? ton projet est infaisable, même les meilleurs sur ce forum en s'unissant n'arriveraient pas à faire un jeu de baston correct en 3D sur game maker. déja qu'à ce jour, je ne connais aucun jeu de baston 2D fait avec game maker qui soit réellement potable. y a déja smash 64, melee, brawl et brawl+, ca suffit largement. Tu ne penses pas qu'il faudrait déja connaitre les bases de game maker avant de penser pouvoir créer un jeu comme ca? (même si de toute facon c'est impossible) crois moi, rpg maker et game maker n'ont rien à voir. si c'était aussi simple de créer un smash bros, il y aurait déja des centaines de jeux de ce type.
Dernière édition par zebdal le Mer 19 Aoû 2009 - 14:05, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 14:04 | |
| zebdal a tout dit. edit : en faite si il y'a un remake dans yoyogames (c'est juste des sprites 2D dans un level en 3D) mais il parait que l'auteur a abandonné, manque de motivation.. etc edit2 : Game maker est plutôt orienté 2D, la 3D c'est juste pour faire effets ou des petit trucs, comme une nintendo DS quoi
Dernière édition par shm31 le Mer 19 Aoû 2009 - 14:16, édité 2 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 14:13 | |
| Une grande partie de notre communauté s'est allié pour tenter un SSBM en 2D. Rien que cela demande encore énormément de temps.
Deplus, en 3D, GM ne tolère que peut de poly donc ce sera laid et faire des attaques spé et tout, ce sera l'enfer.
Lache cette affaire, ça ne mérite pas même d'essayer, ca c'est trop trop chaud et le meilleurs résultat resterait très laid et inintéressant.
On dit ça pour ton bien, c'est absolument pas tentable, même pour les meilleurs d'entre nous, même allié.
Essais déjà d'en faire un en 2D ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 14:14 | |
| Moi, je veux bien t'aider.
Edit => N'ecoute pas ces autistes de hitlario. Ils racontent n'importe quoi. Un jeu 3D avec 300 personnages nintendo, c'est parfaitement faisable. Avec un mode arcade, histoire, option, galerie, porno, chrono, aventure, etc... |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 14:18 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Moi, je veux bien t'aider.
Edit => N'ecoute pas ces autistes de hitlario. Ils racontent n'importe quoi. Un jeu 3D avec 300 personnages nintendo, c'est parfaitement faisable. Avec un mode arcade, histoire, option, galerie, porno, chrono, aventure, etc... ou pas |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 16:44 | |
| c'est fesable :oui: mais je sias pas si tu va être toujours vivant à sa sortie _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 17:53 | |
| lol pourquoi un jeu de combat serais plus difficile qun autre..., le seul truc que jarriverais pas a faire correctement dans un jeu de combat les AI |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 18:11 | |
| les AI le système du jeu le moteur du jeu les mouvements des personnages 3D et j'en passe.....
à part le système du jeu qui est faisable à programmer, le reste c'est du lourd, surtout pour quelqu'un qui n'a fait que du rpg maker.
de toute facon ce topic ressemble à un fake de jv.com |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 18:16 | |
| quel fake |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 18:19 | |
| - shm31 a écrit:
- quel fake
bonjour, je suis k3v1n je voudrais faire un mario mmorpg en full 3D avec game maker. je connais déja rpg maker, blablabla... je dis pas que c'est un fake ce topic, mais ca y ressemble: _mario _connaissances en rpg maker _jeu 3D _photo d'un modèle 3D vraiment zarb, pas sur qu'on puisse en tirer quelque chose le mieux pour lui ca serait d'apprendre à hacker brawl pour le modifier à sa volonté via brawl+ |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 18:32 | |
| mouais javoue mais bon, je parlais sourtout pour la programmation en generale ;p un jeu de combat est pas tres dur a programmer sauf pour les AI |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 18:50 | |
| si, les coup et combo et leurs réaxions selon l'impact :oui: mais bon c'est sur que pour ce genre de truc vaux mieu aprendre le C++ _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Mer 19 Aoû 2009 - 20:35 | |
| kirbyx.exe - 1.09MBlol, une petite base de kirby que je vien de faire touches : fleches et "A" et : Bas+A pour un attaque edit je vien de voir un petit bug lol quand il ce transforme en pierre rose ya pas de collision |
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Master Hand Débutant
Messages : 12
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Jeu 20 Aoû 2009 - 21:32 | |
| Merci a ceux qui me soutiennent ^^ Sinon ceux qui croient que je suis un kevin de jeux video .com a totalement tort,tu n'a aucun droit pour me juger et on ne peux pas apelé fake un jeu qui n'a pas commencé Donc en tant que nouveau dans ce forum j'aurait aimer etre écouter plutot que d'etre envoyé ***** |
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Master Hand Débutant
Messages : 12
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Jeu 20 Aoû 2009 - 21:42 | |
| - zebdal a écrit:
- shm31 a écrit:
- quel fake
bonjour, je suis k3v1n je voudrais faire un mario mmorpg en full 3D avec game maker. je connais déja rpg maker, blablabla...
je dis pas que c'est un fake ce topic, mais ca y ressemble: _mario _connaissances en rpg maker _jeu 3D _photo d'un modèle 3D vraiment zarb, pas sur qu'on puisse en tirer quelque chose
le mieux pour lui ca serait d'apprendre à hacker brawl pour le modifier à sa volonté via brawl+ Tu veux m'apprendre a hacker brawl Ok je fait ca depuis plus de 6 mois (en gros) j'ai un USB gacko et j'ai crée des codes dans le jeu Apres si tu me dit que je ne sais pas hacker brawl alors la c'est de l'ironie pure =X https://www.youtube.com/watch?v=nus8vuFisbI&feature=PlayList&p=7B46BF1E3057F556Si tu ne me croit pas tu n'a qu'a vérifier les pseudo et les adresse msn c'est bien mon compte you tube qui fait tout ces hacks Sinon dsl pour le double post mais c'a ma tellement fait rire le "apprend a hacker brawl" >.< |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Jeu 20 Aoû 2009 - 23:52 | |
| k _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Jeu 20 Aoû 2009 - 23:52 | |
| Et c'est parti pour la course a la grosse quéquette....
De toute maniere, Super Smash Bross Brawl Mario Youpi Party 23, c'est gay comme jeu. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Ven 21 Aoû 2009 - 0:26 | |
| - Master Hand a écrit:
Ok je fait ca depuis plus de 6 mois (en gros) j'ai un USB gacko et j'ai crée des codes dans le jeu et ben c'est très bien. pas la peine de me faire ton blabla derrière comme quoi je te crois pas <_< à la base quand quelqu'un arrive sur un forum, on n'est pas censé savoir que telle personne a réalisé ca ou ca. surtout que tu nous as seulement parlé de rpg maker qui pour moi n'est pas vraiment une référence. tu nous aurais parlé de ca, je t'aurai tout de suite serré la main. par contre, ce topic aurait peut être plus d'intéret dans la section "projets" non? parce que là c'est pas trop à nous qu'il faut demander de t'apprendre à faire un smash bros en 3D. si tu veux réellement faire ce projet, passe directement à du C, C++ ou autre, game maker n'est pas adapté pour un projet de cet ampleur. |
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Master Hand Débutant
Messages : 12
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Ven 21 Aoû 2009 - 13:18 | |
| j'ai beau cherché pleins de logiciel je pense que GM est le meilleur Mais c'est compliqué d'apprendre le C++ ?
Sinon quand je parlait de RPG maker c'était pour vous dire que c'est pas a premiere fois que je crées des jeux pas la peine de me dire sans cesse que ca na aucun rapport: je sais :oue: |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Ven 21 Aoû 2009 - 14:42 | |
| Non, mais Zebdal aime bien conseiller le C++ a toute les sauces, alors qu'il a failé sur la prog de son shmup en C++ pour revenir a GM. Le temps que tu apprennes suffisement de choses en C et que tu commences ne serait-ce une demo de ton jeu, tu seras grand-pere.
Un conseil, commence par le debut avec GM, c'est a dire te tapper les tutos sur le site, matter des tonnes d'exemples et poser plein de questions noobesque sur le forum.
Et pour rpg maker, oublie. C'est un jeu de lego ce logiciel.
Bon courage et au plaisir de te revoir sur le forum. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Ven 21 Aoû 2009 - 16:24 | |
| Limite ya mugen sinon _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Master Hand Débutant
Messages : 12
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Dim 23 Aoû 2009 - 0:39 | |
| Mugen et smash ne sont pas du tout la meme choses Et je vise de la 3D,donc pas de mugen
Donc si je peux pas faire de C++ je suis censé faire quoi parce que m'entrainé avec GM c'est bien beau mais je ne suis pas motivé pour d'otre jeux |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Dim 23 Aoû 2009 - 1:02 | |
| lol sekigo, je ne conseille pas le c++ en particulier, je lui conseille juste de programmer directement avec un langage qui pourrait très bien être le c++ - Citation :
- Limite ya mugen sinon
lol elle est bien bonne si, tu peux faire ton projet en c++, mais tu peux aussi le faire en C, en C#, ptet même en python, en java. je ne sais pas quel langage serait le plus adapté, mais utilise un langage qui permet de faire énormément de calculs, car un jeu 3D, ca peut bouffer sur les ressources. (m'enfin chuis pas un spécialiste de la 3D) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Dim 23 Aoû 2009 - 1:03 | |
| Bah déjà pas le java du coup |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Dim 23 Aoû 2009 - 1:08 | |
| - nicoulas a écrit:
- Bah déjà pas le java du coup
y a bien spore qui a été fait en java. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Dim 23 Aoû 2009 - 1:16 | |
| Spore n'a pas des graphismes next-gen ni d'énormes masses de polygones à afficher.
D'ailleurs t'es sûr qu'il a été fait en java ? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Sengoku Rance Online
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| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Dim 23 Aoû 2009 - 2:13 | |
| - nicoulas a écrit:
- Spore n'a pas des graphismes next-gen ni d'énormes masses de polygones à afficher.
D'ailleurs t'es sûr qu'il a été fait en java ? me semble. |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Dim 23 Aoû 2009 - 2:37 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet Sam 29 Aoû 2009 - 13:05 | |
| Un Smach Bros 2D, même sur GM, ça reste bien hard. Programmer les mouvements avec la 3D sera très très complexes et le résultat avec GM sera laid puisque celui ci ne gère pas bien les vertexes dynamiques (ça pompe beaucoup beaucoup plus de performances que ce que cela devrait), à moins que tu utilises ultima3D, tu augmentes considérablement tes perf en 3D, mais c'est loin de te rendre les performances telles que ça devrait. Résumé : Système 2D de smach : très dur 3D de GM : consomme beaucoup trop de perf pseudo solution Ultima 3D et le résultat final n'arriverait pas à la cheville d'un bon Smach Bros 2D. Difficulté et temps de réalisation : gigantesque, résultat très médiocre (et déjà, si ils sont très médiocres, c'est que tu y as passé plusieurs années et que tu es très bon et très motivé). Avis : Smach en 2D avec GM serait déjà probablement très dur et long pour le meilleur d'entre nous) et en 3D, c'est 10 fois pire, pas faisable. Je ne dis absolument pas cela pour te décourager, juste pour que tu ais conscience de la réalité et je pense que absolument tout le monde ici acquiescera largement mes propos _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| Sujet: Re: Besoin d'aide pour débuter un projet | |
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