AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LOL les francais

Aller en bas 
+9
nicoulas
Death_egg
Ragdoll
Wargamer
Chlorodatafile
GTK
M@d_Doc
Super-Mouton
zebdal
13 participants
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

LOL les francais Empty
MessageSujet: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:11

En france il y a 2 catégories de personnes:
_les hyper nationalistes
et
_les "j'aime pas tout ce qui est francais"

bon les hyper nationalistes, on va pas y revenir dessus: le pen, les racistes...

les anti-francais, c'est des gens qui trouvent toujours que tout ce qui est fait en france c'est de la *****.
"Ouah, l'hymne russe est bien mieux que celui de la france".
"Je préfère la vostfr à la vf"
(d'ailleurs ceux qui disent ca prennent bien le temps de lire quelque chose en francais, ne devraient-ils pas plutôt regarder du vosto?)
"Les chanteurs francais c'est de la *****, je préfère tokyo hotel".
"La potitique francaise, c'est de la *****, je préfère obama".
"Mais comment peut-on regarder le seigneur des anneaux en vf?"
"tu crois quoi, j'ai acheté un x made in japan, c'est tellement mieux que made in france".
"moi plus tard je voudrais travailler dans un autre pays, parce qu'en france il y a du chomage".
etc, etc...

et bien je trouve que cette catégorie de personne est encore plus stupide que les nationalistes.
Ils ne sont pas capables d'apprécier la simple valeur des choses de leur pays.

_________________
LOL les francais Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:24

Bah je ne suis pas français mais j'ai un peu la deuxième attitude envers la langue française pour certains trucs, genre les jeux vidéos et les séries. Par contre j'écoute pas avec des sous-titres mais j'écoute la version anglaise (et par série je ne parle pas d'anime alors c'est la version originale qui est anglaise) tout simplement parce que je trouve que ça sonne mieux, surtout pour un jeu-vidéo... Même chose pour les chansons, ça sonne mieux en anglais, mais parfois y'a des bonnes chansons francophones de mon style (bien que la plupart restent dans le chemin défini de la chanson française) alors dans ce temps là je crache pas dessus.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
LOL les francais Balrogko6
LOL les francais Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:16

pour ce qui est du travail dans les autres pays, je peux te dire en connaissance de cause que j'irais voir ailleurs dès que possible.
La musique par contre, (et la litterature), on est quand même bon en France. La chanson française, même les vieux trucs, c'est pas nimporte quoi, je suis fier de la musique que l'on a en France, même ce qui remonte à bien longtemps.
Et puis on est un paysoù l'on ose encore ouvrir sa gueule, manifester, et où la situation sociale est vraiment bonne, malgré les apparences. Il suffit de comparer avec ce qui nous entoure.

Bref, j'essaye de faire la part des choses : je suis fier de certains aspects de la france, mais sa grande capacité à tout faire crouler sous des 100aines d'administrations et de gratte-papiers, et la situation dans l'enseignement, la recherche et le travail en général, ça ne donne par contre vraiment pas envie.

_________________
LOL les francais Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  LOL les francais Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:09

ben je pense appartenir à aucune des deux catégories, j'aime bien le patrimoine français mais je m'intéresse aussi au reste

à propos de la vo, parfois le doublage français est mauvais, c'est à dire pas crédible, mais ça c'est la faute des acteurs, ceux qui disent "les voix sont mieux en telle autre langue" sont un peu ridicules, à part si le timbre est mal choisi, on ne peut pas associer une voix à une personne, est ce que ça vous est déjà arrivé de dire à quelqu'un que sa voix ne lui correspond pas ? (bon ok, pour un gros dur avec une voix aigue peut être mais c'est pas important)

ptet que c'est le fait d'entendre la première fois en anglais par ex qui fait préférer, j'ai vu pas mal de films en Vo à la base comme be kind rewind ou burn after reading et j'ai moins apprécié la vf après parce que c'était des doublures que je connaissais, et qui ne reproduisent pas le ton charismatique de l'acteur.

les chanteurs yen a dans tous les pays, je respecte à fond toutes les langues parce que c'est un gros bout de culture pour chaque peuple et que c'est pas justifié de dire "une langue est mieux qu'une autre", chacune a ses propres subtilités, sonorités, puis par exemple l'anglais sonne super bien, ou alors c'est une impression pour nous français mais tout a l'air plus classe en anglais, cependant le français permet des phrases hyper élaborées, comporte des tas de mots avec une différence infime, bref notre langue permet aussi de belles paroles.

Pis pour le boulot j'irais peut être dans un autre pays juste parce que ça risque d'être plus facile, mais bon si je trouve en france tant mieux ! mais les voyages sont toujours intéressants.

Ceux qui "renient" (lol) la france sont parfois des gens qui disent ça pour se prétendre originaux, qui crachent un peu facilement dessus alors que franchement la france c'est loin d'être la ***** à mon avis ^oo)
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:20

La France say nul ya l'Hadopi noel

Non sans blague, j'aime pas non plus l'attitude "c'est toujours mieux ailleurs", mais je pense pas qu'il y ait qu'en France qu'il y ait ce genre de personnes.

Pour les VO > VF, c'est surtout les gros geek ou les super fans, 'fin moi, ça me dérange pas d'écouter un truc en VF, puis je comprend aussi que si t'es habitué à la VO, les voie de la VF peuvent te semblé misérable.
C'est pareil d'une VF à une autre VF (genre One Piece, où ya eu deux traductions, la deuxième, au début, je supportais pas la voie de Luffy).
Genre les Simpsons, yen a qui disent que les voies française sont à chié, pourtant, moi je trouve qu'elles sont excellentes et d'une qualité certaines quoi.

Sinon, niveau musique, c'est vrai qu'on rigole de la France avec la Star Academy, puis des "artiste" comme Lorie ou les Kid tonic, mais bon, à coté du paquet de *****, t'as vraiment des bons artistes, et aujourd'hui encore il y en a pas mal (moi chuis fan des Fatals Picards, même si c'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de "grande musique" xD ).


Puis comme Robotic dit, c'est vrai qui yen a pas mal qui font ça genre pour se la jouer.
C'est comme ceux qui aiment bien un truc, et puis, parce que ça commence à être connu, ils changent d'avis et font "Avant c'était bien, maintenant c'est trop connu c'est de la merde" alors que rien à changer mais bon...
Ou encore comme ceux qui font genre "Aaaah ! Chuis trop fan du Japon" alors que tout ce qui connaisse du Japon, c'est Death Note et Naruto... C'est juste parce que c'est à la mode de dire qu'on est fan du Japon (m'enfin, c'est vrai qu'il ya plein de truc cool au Japon quand même Surprised ).

_________________

LOL les francais Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:42

GTK a écrit:
La France say nul ya l'Hadopi noel

Non sans blague, j'aime pas non plus l'attitude "c'est toujours mieux ailleurs", mais je pense pas qu'il y ait qu'en France qu'il y ait ce genre de personnes.

Pour les VO > VF, c'est surtout les gros geek ou les super fans, 'fin moi, ça me dérange pas d'écouter un truc en VF, puis je comprend aussi que si t'es habitué à la VO, les voie de la VF peuvent te semblé misérable.
C'est pareil d'une VF à une autre VF (genre One Piece, où ya eu deux traductions, la deuxième, au début, je supportais pas la voie de Luffy).
Genre les Simpsons, yen a qui disent que les voies française sont à chié, pourtant, moi je trouve qu'elles sont excellentes et d'une qualité certaines quoi.

:oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:47

Citation :
à propos de la vo, parfois le doublage français est mauvais, c'est à dire pas crédible, mais ça c'est la faute des acteurs
je rajouterais juste que le doublage n'est pas forcément mauvais qu'en france, donc cracher uniquement sur la france c'est un peu con.

_________________
LOL les francais Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:49

en même temps, j'ai vu peu de film où la vf était vraiment mauvaise, et ya des chances que les paroles originales soient aussi mal dites vu les jeux d'acteurs lol.. je pense par exemple à hostel où les doublures ne sont jamais crédibles jtrouve, pis aussi par exemple battle royale mais c'est ausis la faute des textes, entre "j'ai trouvé ton tampon mais je savais que kokonaru n'avait pas ses règles alors que toi tu as tes règles" et "oui je suis sauvé ! j'avais un gilet pare-balle !"

J'avais complètement oublié les kid tonic, c'est vrai que qu'est ce que c'était con ce truc rire

aussi pour les simpsons jtrouve les vf bonnes, j'ai vu les simpsons en anglais et je saurais pas dire quel voix d'homer je préfère, c'est totalement différent, le français a une belle voix d'abruti qui colle bien aussi. La voix de mr Burns par exemple est complètement différente, celle de la version originale est carrément plus flippante.

Puis pour le japon omg tu peux pas savoir comme je suis d'accord avec toi, j'y suis allé et c'est un pays très intéressant, mais ça me fait toujours rires les petits kikoos manga dans mon lycée qui sont persuadés que, parce qu'ils prennent du riz avec des baguettes, ils mangent japonais -_-
manger une soupe de poisson au p'tit déj ou bien un tentacule de calamar comme friandise ça leur ferait bizarre.
Plein de gens en ont une vision géniale, idéalisée par les quelques mangas qu'ils lisent, pis il s'imaginent que tout est comme ça et finissent pas dire "oh ouais jadoreray aller là bas" alors que c'est assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:08

les VF sont aussi bonne que les vo sauf quand la voix est vriament mal choisi
genre foutre une voix de 9 ans a terminator ca serait...
comme dnas blue dragon, la différnece est immesne entre VA et VF
on dirais que je joue a un autre jeu sauf que la va est super et la vf est a ***** tord
sinon les pro francais c'est juste des xénophobes comme y'en a partout (bon ok majoritairement en chine/japon)
mais bon tout est relatif et ce qui es vria aujoud'hu le sera surment pas demain

_________________
LOL les francais Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:21

ça me rappelle aussi les blagues vaseuses en vf dans half life episode 1

version originale :

combine + zombie = zombine

version française :

cartel + zombie = zomtel
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:47

dans ce cas, la VO win largement crossa

_________________
LOL les francais Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  LOL les francais Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:11

caca VF
booo VO (je suis très sérieux crossa )

_________________
Dr Jango
LOL les francais 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:13

Une vf vraiment lol, c'est la vf de Ken le survivant.
Franchement, ça vaut le coup tellement y disent des trucs débiles :oui:

_________________

LOL les francais Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyJeu 3 Sep 2009 - 1:15

ah oui je crois qu'il en déjà parlé dans retro game one

sinon j'ai déjà vu un vieil anime dans Mangas ou les nom originaux en japonais on été remplacés par vincent, françois, morsay etc :V
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:36

bon je vais quoter coluche

Citation :
Ah mais j'suis pas raciste, c'est lui qu'est noir!

Hat

Bon sinon en revenant sur le sujet:

La musique française est bonne, si on prend le temps de passer à travers la couche d'immondices musicales(noel)formée d'artistes merdiques qui vont sortir un single pour filer un max de pognon aux majors puis être gentiment virés, yay capitalisme

Puis sinon le japon est relativement idéalisé par sa culture qui diffère énormèment et qui donne envie aux gens d'aller voir ailleurs, alors que bon côté niveau de vie france>japon p

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:47

La bonne musique française (d'aujourd'hui j' entend of course) est en anglais !
Moriarty, Shakaponk...

Ah non oups, j' oubliais M

_________________
Dr Jango
LOL les francais 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense LOL les francais Panicpr9

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:20

Ragdoll a écrit:
Ah non oups, j' oubliais M
Ainsi qu'Arthur H, Aston Villa, Noir Désir, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:22

Oui, enfin, tout cela, c'est tres subjectif, les musiques comme celle de M, perso, je trouve cela a *****.

Puis bon, les immondices musicales, tu en as dans toutes les langues, anglais, francais, japonais, ouzbek, etc.... Comme tu as des merveilles dans toutes les langues.

Et puis, si les gens prennent leur pied sur des musiques hypra-mega-commercial, je ne vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:31

nicoulas a écrit:
Ragdoll a écrit:
Ah non oups, j' oubliais M
Ainsi qu'Arthur H, Aston Villa, Noir Désir, etc

... Indochine !!!! (désolée, je développerai plus tard une réponse sérieuse au post..)

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:28

De tout façon, la variété, ça peut venir de n'importe quel pays c' est jamais extraordinaire Smile

(ouuuaais, Indochine Very Happy)

_________________
Dr Jango
LOL les francais 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Invité
Invité




LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:11

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Et puis, si les gens prennent leur pied sur des musiques hypra-mega-commercial, je ne vois pas ou est le problème.
c'est perçu comme certains comme une sorte de honte, parce que tu aimes une musique pas forcément connue donc assez recherchée et parfois tu crois développer un certain goût critique en la préférant à une musique hyper populaire, puis lorsque la masse l'apprécie, on associe la majorité à des gens sans goût musical particulier, et donc ça devient un peu honteux d'écouter une musique que "tous les autres écoutent" et de se sentir mouton, d'où l'injustice ressentie et justifiée par "mais j'écoutais déjà avant !"

perso je dois dire que j'écoutais Mika au tout début et que c'était quelque chose de frais et sympa que j'aimais bien, puis quand ça a été la mode et que tout le monde connaissait j'ai moins aimé ça. J'ai pas vraiment eu "honte" d'écouter ça et parfois quand j'écoute ça dans la voiture je pense encore que c'est une musique sympa, je sais que ça m'a gêné un peu d'écouter un truc "que tout le monde écoute" même si c'est infondé, sinon je sais que ce qui m'a vraiment détourné c'est d'entendre des petites connes chanter dans le couloir "bigue gueurle, iou are bioutifoule ! c mika tu connais pas la honte xDD"

Sauf que je suis entièrement d'accord avec toi et je me suis relativement débarassé de ce sentiment de "mauvais goût musical" parce que "la masse aime", de toute façon cette logique ne colle pas avec "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", le seul truc qui me gêne mais qui a pas grand rapport c'est tout ceux qui écoutent flo rida pis qui savent pas que ça vient d'abord de dead or alive et que même si leur musique est pas géniale le refrain a quand même été copié ou largement inspiré un bon nombre de fois donc ils ont été forts sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:33

Vous l'attendiez tous, voici ma réponse (construite..). Je trouve que tu as une vision bien réductrice zebdal, allant d'un extrême à l'autre sans admettre de nuances.
On peut bien aimer son pays et reconnaître ses défauts, de même que l'on peut ne pas renier sa nationalité en voulant se rapprocher d'autres cultures. La France est un pays de râleurs, c'est bien connu, et ainsi il y a certes deux réactions assez typiques : ceux qui accusent ce qui est extérieur à leur univers, l'étranger, comme cause de leur mal-être et ceux qui en accusent ce qui les entoure : la société, ses dirigeants... D'un côté, il est vrai que le mécontentement ambiant est parfois injustifié et tendance à scléroser le pays. L'exemple le plus frappant qui me vient en tête à ce propos, car il a tendance à me toucher d'assez près, concerne les grèves et manifestations annuelles dans les universités (Toulouse le Mirail, Paul Valéry Montpellier, je vous le dédicace..) et honnêtement, sans être "anti-France", loin de là, je suis bien contente de terminer ma licence dans un pays où le coût des études dissuade tout type de grève de la part des étudiants (et, la France, ce beau pays, m'exempte des frais britanniques, si ce n'est pas merveilleux :hehe: ).
Le fait de manifester son opinion, de vouloir participer activement aux choix des dirigeants n'est, cela dit, rien d'autre qu'un acte démocratique. Si nous vivons aujourd'hui sous la cinquième république, tout ne s'est pas passé un beau jour d'été 1789 où une bande de ruraux affamés auraient eu l'idée de décapiter un empoudré bien gras et sa royale famille pour le bouffer (j'aime réécrire l'histoire :gniah: ), il y a eu des révoltes, des attentats, des révolutions, et Dieu merci (supposons ton existence) tous ne sont pas d'accord sur les situations actuelles et à venir, car c'est ainsi que germent les idées et que le pays avance.
Ce n'est pas parce qu'on élit quelqu'un pour un nombre déterminé d'années qu'il faut lui laisser la parole et le monopole des décisions tous le long de cette période : si le peuple français n'est certes pas forcément au fait de tous les enjeux politiques et n'en fait pas profession, il demeure encore à même de défendre ses intérêts et de manifester ses opinions et mécontentements afin que les dirigeants en répondent au mieux selon l'intérêt global du pays au sein d'une communauté Européenne et Mondiale (ah, je suis idéaliste... :honte: )

Au niveau culturel, je pense que d'autres ont déjà répondu à ma place, il y a de la ***** et du bon partout, et encore, tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui est à classer dans l'une ou l'autre des catégories.
Pour les films en VO, je ne m'estime ni geek ni je-ne-sais-plus-quel-était-l'alternative, mais je les préfère de même, à la fois pour avoir le jeu complet des acteurs, avec leurs voix et intonations et pour l'intérêt linguistique que j'en retire (après pour les films en coréen ou en japonais... On va mettre ça sur le compte de l'habitude des VO ^^)

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:02

Bon ben voila une belle réponse constructive (il en faut de la motiv pour pondre ça)

En language de geek : +1

_________________
Dr Jango
LOL les francais 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptySam 12 Sep 2009 - 0:23

Je rebondirais juste sur un point du post de Banshee :

Citation :
Ce n'est pas parce qu'on élit quelqu'un pour un nombre déterminé d'années qu'il faut lui laisser la parole et le monopole des décisions tous le long de cette période : si le peuple français n'est certes pas forcément au fait de tous les enjeux politiques et n'en fait pas profession, il demeure encore à même de défendre ses intérêts et de manifester ses opinions et mécontentements afin que les dirigeants en répondent au mieux selon l'intérêt global du pays au sein d'une communauté Européenne et Mondiale (ah, je suis idéaliste... )

Justement, si, en France, on laisse le pouvoir dans les mains d'une poignee de personne, et excepté des heurts ici et la, personne ne contredit ou ne fait quoi que ce soit pour changer les choses ( les discutions de bistrots ne feront jamais avance les choses, si elles restent que des discutions. Mais cela, la majorite des francais n'ont pas bien l'air de le comprendre ). Pourtant, nous en avons les moyens ( surtout la masse de personne qui sont deplu par le pouvoir actuel ), mais les gens préfèrent attendre les prochaines élections, et voter pour un futur "messie" qui, quoi qu'il arrive, les décevra. Et a qui, une nouvelle fois, on laissera le pouvoir de faire ce que bon lui semble. Les gens pensent que le vote est une finalité, et que c'est le moyen ultime de se faire entendre. Très personnellement, j'en doute.

J'ai un peu l'impression d'etre legerement hors sujet, en relisant mon petit paragraphe, mais cela me fait mal au coeur de le delete, donc, je le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptySam 12 Sep 2009 - 2:35

comme on dit si bien, le qotien d'un entityé de personne est inversement proportionel à son nombre
plus on est dans un pays, plus on est con ;D

_________________
LOL les francais Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:41

Personnellement étant français , je suis ni raciste (le pen et blablabla) ni contre tout ce qui est français.
Il y'a des films français très bien , des groupes aussi(peu mais il y en a),ect.

Au fait le sujet de la discussion c'est de critiquer les français ? :non:
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:11

Si un peuple ne peux pas se critiquer, il ne grandira jamais. bref gardez Sarko noel

_________________
LOL les francais Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:13

Vous les enneigés, restez-y noel

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
LOL les francais I4AWwEs    LOL les francais CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:26

Nan mais à ce moment là on critique le peuple en général en plus c'est plus de la critique c'est de la dénigration et j'ai rien contre Sarco juste qu'il est mieux que Le pen et moins bien que Bayrou ou d'autre. Bref ce sujet n'est pas Spirituel du moins je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOL les francais Empty
MessageSujet: Re: LOL les francais   LOL les francais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOL les francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: