AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coopération

Aller en bas 
+4
supmaster004
Dan_lizhot
Chulien
Wargamer
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coopération Empty
MessageSujet: Coopération   Coopération EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:16

Qu'est ce qui pour vous fait un bon jeu en coopération ?
-> Pensez vous que la coopération est plus intéressante à 2, à 4, à 10 ?
-> Qu'est ce qui rend le jeu en coopération vraiment unique et intéressant ?
-> Dans quels genre de jeux la coopération vous semble-t-elle intéressante ?
-> Donnez des titres :nezrouge:


Perso je dirais qu'entre 2 et 4 joueurs je trouve ça super tant que les joueurs gardent un rôle précis dans les mécanismes de jeux. J'aime beaucoup les modes en coopération parce que c'est cool de faire équipe avec des potes plutôt que de les affronter parfois. Les jeux d'aventure en général sont ceux qui m'intéressent le plus pour la coopération, ça a pas grand intérêt dans mario party par exemple, mais bon sur contra 3, crystal chronicles, resident evil 5 par exemple, c'est assez sympa de pas être tout seul à se farcir le jeu. Et puis il y a également un jeu qui exploite encore mieux tout ça : four swords, qui conserve les énigmes de zelda, et oppose les joueurs en même temps qu'il les fait coopérer, avec la chasse aux rubis etc.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:31

La coop c'est le bien, d'ou le fait que je fait de la coop a 4
ca change de devoir trucider tout le monde quoi :oui:
sinon ba, le truc nice c'est les action coopérative, mais faut pas laisser tomber le solo aussi, ****** quand tes potes sont parti

_________________
Coopération Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:20

chui pas contre mais j'ai toujours aimé les jeux ou on joue avec plusieurs personnages à la fois (lost vikings, portrait of roune etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptySam 25 Sep 2010 - 21:00

Je sais que c'est un peu vieux mais je voulais quand même répondre.

robotic76 a écrit:
Pensez vous que la coopération est plus intéressante à 2, à 4, à 10 ?
Je trouve que c'est bien d'être peu nombreux, genre 2 ou 4.
Au delà, j'ai l'impression d'être avec des bots, ça fait trop foutoir et on joue plus vraiment ensemble.

robotic76 a écrit:
Qu'est ce qui rend le jeu en coopération vraiment unique et intéressant ?
Contrairement aux bots, l'intelligence humaine est plus intéressante dans les jeux car elle est plus logique sur la façon de faire et n'est pas linéaire (à la limite du gameplay du jeu). Par exemple, dans un jeu d'action, si on est blessé, le joueur peut nous soigner mais peut aussi ne pas nous soigner selon son envie, et c'est là que c'est intéressant (et frustrant). Le bot, lui, nous soigne s'il le faut, point barre.

Vient aussi la possibilité de communiquer et d'être compris qui donne vraiment la sensation de ne plus être seul.

robotic76 a écrit:
Dans quels genre de jeux la coopération vous semble-t-elle intéressante ?
Ca dépend pas du jeu mais du gameplay, plus il y a de possibilités, plus on peut les exploiter à plusieurs ce qui créé des stratégies infinies.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptySam 25 Sep 2010 - 21:06

Ca me rapelle Vindictus, ya un des boss qui est tellement uber abusif que même à 4 c'est quasi impossible alros faut toujours aider l'autre
Tu peux aussi pas le faire, mais bon c'est impossible de gagner après :nezrouge:

_________________
Coopération Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptySam 25 Sep 2010 - 22:00

la question sur le genre de jeu, c'était plutôt sur vos goûts.
par exemple four swords c'est du zelda classique où la coop ne change pas beaucoup l'aspect stratégique (chaque joueur suit un chemin linéaire, selon que l'autre joueur lui ouvre la voie ou pas.), mais c'est un jeu où on a tendance à être fourbe avec les autres, malgré la progression commune.
des puzzles games proposent un mode coop où les joueurs n'ont pratiquement rien d'autre en commun que leur score.
un mode coop tel que mercenaries de RE5 exige de faire des choix de positionnement et partager ses ressources.

enfin bon c'était surtout pour amener des questions.. n'hésitez pas à faire émaner toutes sortes de théories du jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptySam 25 Sep 2010 - 22:59

Je préfère la Coop dirigiste alors.
Se faire trahir par con pote à la dernière seconde c'est juste trop ****** pour me donne envie de jouer, c'est un peu pour ca que je préfère jouer les bots, au moins t'es sur qu'ils sont fiable.

_________________
Coopération Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:46

ben moi j'ai du finir four swords seul car mon père en avait marre que je ramasse les rubis sous son nez
ololol
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:50

jamais essayé encore 4swords. tu parles de la version gamecube ou gba?

un soir j'ai fait une longue partie de baldur's gate dark alliance (clone de diablo 2) sur gamecube, et c'était génial
(coop à 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:55

Le ou les jeux auxquels j'ai joué le plus en coop est encore aujourd'hui NHL 1994 à 2010 gnii

p.s. jeux de hockey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:34

j'ai fini dark alliance avec mon père et c'était assez sympa.
Mais je crois pas que j'y rejouerai parce que c'était assez linéaire, on l'avait fini assez vite en jouant un petit peu chaque soir..
La crypte remplie de zombie était nice.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:57

Citation :
dark alliance

J'aprouve ce jeu est super, le nombre en coop que j'ai dessu coeur

_________________
Coopération Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:51

dans un bon jeu de coopération, tous les joueurs sont indispensables
(je pense notamment à the legend of zelda: four swords adventure)
mais ce genre de jeu n'est appréciable que si vous jouez serieusement avec des personnes qui ont le même niveau que vous
Spoiler:
mais quand je regarde new super mario bros wii, je me dit qu'ils ont fait fort parce que la difficulté augmente avec le nombre de joueurs.
Spoiler:
M'enfin, le jeu est plus marrant à plusieurs.

edit: désolé pour le up de 1 mois, mais c'est le sujet le plus haut dans la liste

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
paladin33
Plutôt bien



Messages : 43

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:21

Ce qui me gave le plus dand un mode coop, c'est quand les joueurs se la jouent personnel... et forcément il n'y a plus de coop!
Les gars commencent a courrir partout, à looter, faire les boss parcequ'ils sont capable de les soloter seul etc...

Il y a bc de jeu comme ca en coop qui sont pourri par l'attitude des joueurs...

Faudrait donc empecher les joueurs de trop séloigner l'un de l'autre... reduire des bonus de degat ou de protection, de loot, score etc... et au contraire encourager lorsqu'il y a des actions effectuées en coop...

Aussi, pas de comptage du kill sur le last hit ! Combien de joueur ne font rien pour aider les autres et vont juste se jeter sur l'ennemi que vous avez mis 30s a demonter pour porter le dernier coups et prendre votre Kill... Et ce sont souvent ces joueurs là qui vous insultent lorsqu ils font les comparaison de vos scores...

Pensez donc a attribuer des bonus a ceux qui font le plus de degats....




Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:06

Perso je suis un gros pétochard quand je joue à un jeu, j'aime pas les jeux qui puissent me faire sursauter Surprised et j'ai adoré alien swarm parce que c'est glauque, flippant avec les aliens dans tous les coins mais bon, quand t'es avec des amis en ligne coop c'est génial, ça donne le sentiment de braver tous les dangers gnii left4dead2 pareil, y'a une vraie entraide et non pas un coop type l'un attend devant une porte pendant que l'autre va appuyer sur le bouton qui ouvre la porte, c'est très ****** mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:37

Left 4 dead 2 est juste énorme niveau coop, c'est assez monstrueux les soirées que tu peux te tapper sur ce jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:45

battlefield ,age of empire,left4dead,baldurgates,leagues of leagends,double dragon ,fifa,stwor...
voilà les jeux que j'ai apprécié en coop!

pour simplifier des jeux ou la "victoire" est plus importante que de savoir qui fait quoi!
et accessoirement si tu arrive a faire quelques exploits pour épater la galerie c'est gratifiant!

un faux coop mais qui est tout de même le must du jeux à plusieurs c'est mario kart!
pourquoi ? car avant d'avoir un vainqueur humain, il y a une entente tacite entre les joueurs qui se forme contre les bots! (a méditer)




Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:07

Moui c'est très superficiel comme co-op... J'aime beaucoup les jeux où chacun a un truc à faire en fonction des autres, le premier qui ***** c'est tout le monde qui trinque... Ca peut être frustrant de prime abord mais au final c'est très gratifiant !
J'ai fait des coops endiablées sur Battlefield 2 où on formait une team (y'a un système en jeu pour ça), avec notre sniper (néerlandais), soutien (us), un très bon pilote d'hélico/force spec (allemand) et un anti-véhicule français et 2-3 randoms, bah on se faisait des captures de bases de tarés où on débarquait en hélico pour prendre le contrôle d'un checkpoint après avoir déposé le sniper sur la colline, bref chacun avait son truc à faire entre celui qui nous couvrait au snipe, celui qui plastiquait les tanks, ceux qui défendaient l'hélico pendant que d'autres prenaient le flag en se mettant à couvert... C'est à se baver dessus quand on voit le résultat d'un truc planifié à plusieurs gnii
De même j'ai joué à c&c3 avec un ami, on se faisait des strats de ouf où le moindre retard dans un bombardement pouvait décimer la moitié d'une colonne de blindés du GDI, alors on se compliquait la vie mais on s'éclatait comme des bêtes à martyriser une ia beh on a jamais pu jouer en ligne sous la même ip par contre, et là il est en médecine donc on peut plus trop le faire mop
Bref la coop superficielle c'est bien mais faut apprécier quoi, c'est pas pour le même type de joueur je pense clinoeuil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





Coopération Empty
MessageSujet: Re: Coopération   Coopération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Game Design-
Sauter vers: