AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Game Develop : Logiciel de développement de jeux

Aller en bas 
+17
Sekigo Le Magnifique
master47
Qual
blendman
Crystal Noir
[TheDarkTiger]
SPLN
magic13
Topaze22
onilink_
Oculus
Wargamer
glcraft
daminetreg
M@d_Doc
Termite
4ian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:04

Tu expose tes idées, c'est bien, mais ne te sent pas obligé de répondre au gros troll qu'il y avais plus haut, surtout d'un membre qui a posté deux messages et qui est jamais revenu.

Perso GD peut être sympa pour certains, mais je ne l'utiliserais pas, étant donné qu'ai mon propre kit de développement et que je suis très bien avec. En plus j'aime tout ce qui est plutôt bas niveau, donc le point & clic c'est pas du tout pour moi.

L’intérêt de la diversité des logiciels est justement faite pour ça, que chacun y trouve son bonheur :p

_________________
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Runningpotato1Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 TvF6GED Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:09

Mes idées ne sont pas celles de tout le monde.

J'exposais juste mon sentiment sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:00

les nouveautés de GD ont l'air vraiment sympa !
Pathfinding intégrés et moteurs de lumière, bravo Florian Wink.

Je suis d'ailleurs curieux de savoir comment tu fais pour ce moteur de lumière et si ce genre de chose est adaptable en purebasic Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:17

Regarde le light engine de bast sinon, ou même luminaire qui est plus simple Wink

_________________
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Runningpotato1Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 TvF6GED Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:20

ya ce tuto en anglais qui est intéressant pour le 2d lighting
http://archive.gamedev.net/reference/articles/article2032.asp
Revenir en haut Aller en bas
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:29

Citation :
Je suis d'ailleurs curieux de savoir comment tu fais pour ce moteur de lumière et si ce genre de chose est adaptable en purebasic Smile.

Je me suis basé sur le travail fait par le développeur de HolySpirit : Act of Faith. Un article est disponible d'ailleurs là dessus : http://gregouar.developpez.com/tutoriels/jeux/moteur-lumieres-dynamiques-2d/ ( Utilisation de la bibliothèque SFML comme Game Develop ).
J'ai d'ailleurs dû corrigé un petit problème, on en parle ici : http://www.sfml-dev.org/forum-fr/viewtopic.php?t=1682&postdays=0&postorder=asc&start=15
Le principe est de générer la lumière à base de plusieurs triangles, qu'on affine suivant les obstacles.

Les extensions, dont celles de gestion de lumières, de Game Develop sont open sources, et disponibles à travers le SDK téléchargeables sur le forum.

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:49

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Logocompleteeffecttranp

Game Develop 2 est disponible, et apporte des changements importants :

-L'éditeur d'évènements a été entièrement refait, le rendant plus rapide et flexible, avec la gestion du drag'n'drop, l'édition des paramètres en direct, le pliage des sous évènements, la coloration des paramètres.
-Les évènements sont maintenant compilés en code machine, à l'instar d'un code écrit dans un langage de programmation comme le C++. Game Develop est ainsi sans doute un des premiers logiciels de création à concilier l'approche d'un logiciel de création avec des technologies utilisées par les professionnels dans les jeux commerciaux par exemple.
-Corrections et améliorations moins importantes, comme une extension "Associations d'objets" par exemple.
-Et un nouveau logo que vous pouvez admirer juste au dessus Smile

Game Develop 2 est toujours disponible à cette adresse :
http://www.compilgames.net/?file=kop3.php

Si vous testez GD pour la première fois, de nombreux exemples sont disponibles dans le répertoire Examples.

Une version pour Ubuntu 11.04 est disponible sur cette même page. Elle présente encore quelques soucis mineurs, mais devrait être utilisable. En cas de problème, postez sur un message sur le forum pour me le signaler.

La compilation est bien sûr transparente pour l'utilisateur, mais si Game Develop vous rapporte un problème, n'hésitez pas à me le rapporter au plus vite. J'ai déjà mis en ligne des versions de tests, mais il y a peut être encore quelques petits soucis.

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:12

Onidev vaincra crossa

_________________
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:38

Je ne connaissais pas, je viens d'aller voir et je pense que le logiciel est à distinguer de Game Deveop sur plusieurs points.
Game Develop ne requiert par exemple aucune connaissance en programmation dans un langage précis, juste de la logique. Le système d'évènement n'en reste pas moins puissant car il permet de recréer les structures de code utilisées habituellement en programmation, et car les évènements sont compilés, les mettant au même niveau qu'un langage de programmation habituel.
Pour les programmeurs, le SDK permet de créer des extensions facilement ( en C++, en utilisant des bibliothèques à la pointe de la technologie parmi lesquelles SFML ou Boost ).
D'autre part, Game Develop ne s'inspire pas de Game Maker ( Je précise tout ceci car j'ai lu que Onidev s'inspirait de Game Maker ) pour les concepts qu'il utilise, les objets sont par exemple intègres aux scènes ( même si on peut utiliser les objets globaux ), et on trouve d'autres concepts comme les groupes ( pour généraliser des évènements à plusieurs objets en même temps ) ou les automatismes pour ajouter des comportements complexes aux objets : Un moteur physique est disponible par ce biais. Différents types d'objets sont aussi disponibles, ce qui n'est pas le cas dans Game Maker je crois, avec par exemple les objets Sprite donc, mais aussi des objets lumières, émetteurs de particules, textes...

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 2:44

C'est sur qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable :p
Je testerais ta nouvelle version dès que j'en aurais le temps, même si c'est pas du tout mon délire, mais je suis curieux Smile

_________________
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Runningpotato1Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 TvF6GED Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:44

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Logocompleteeffecttranp

Game Develop 2.1 est disponible.
Les différentes versions depuis la 2.0 ont apporté de très nombreuses corrections, des améliorations de performances dans l'éditeur de scènes et diverses fonctionnalités. Par exemple :
-Polygones de collisions personnalisables pour le moteur physique.
-Duplication d'un objet avec Ctrl ou le collage avancé dans l'éditeur de scènes.
-Variables initiales spécifiques aux instances d'objets de la scène.
-Amélioration du debugger pour les sons et musiques.
-Modifications d'ordre pratique, comme l'affichage des scènes/évènements externes disponibles lors de l'édition d'un lien.
-Support du C++ à travers les évènements Code C++ et la possibilité d'utiliser des fichiers sources externes.

Je tiens à souligner que Game Develop est le seul logiciel de développement de jeu qui allie la simplicité d'approche d'un système d'évènements et la puissance de la compilation d'un langage de programmation.

Game Develop 2 est toujours disponible gratuitement et compatible avec Windows et Ubuntu 11.10 :
http://www.compilgames.net

Vous trouvez également plus d'informations sur le logiciel sur le site.
Si vous testez GD pour la première fois, de nombreux exemples sont disponibles dans le répertoire Examples.

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:27

Très bien, excellent projet

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:57

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Logocompleteeffecttranp
La version 2.1.10904 de Game Develop est disponible.

-L'éditeur d'objets Sprite a été refait entièrement pour être plus flexible :
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Spriteediting

-Un nouvel exemple de jeu de course :
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Racinggameexample

-Une nouvelle fonctionnalité est disponible : Il s'agit des agencements externes.
Ceux ci permettent de créer des agencements d'objets, comme dans une scène, et de les créer ensuite dynamiquement dans une scène : ça permet notamment de créer des niveaux multiples ( voir l'exemple "Multiple levels with external layouts.gdg" ) ou de créer des bouts de niveaux qu'on peut créer dynamiquement où l'on souhaite.
Exemple de l'architecture d'un jeu prenant appuie sur ce principe :
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Projectmanager

-Un exemple montrant comment débuter un Doodle-like avec des sprite style Castlevania :
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Castledoodle

-L'exemple Shoot a reçu de nouveaux graphismes grâce à un sympathique membre du forum et quelques autres adaptations :
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Shootscreen

Game Develop est disponible gratuitement, pour Windows et Linux, toujours à la même adresse :
www.compilgames.net

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:23

Alors, sur votre site, il y a écrit "version Ubuntu". Mais ça fonctionne aussi sous Debian SID (et sur n'importe quelle distribution).
Bon, vous avez fait le choix d'embarquer les bibliothèques nécessaire. Par contre, j'ai eu besoin d'en installer au moins une pour lancer le logiciel :

Code:

user@debianLaptop:~/Logiciels/GameDevelop$ ./Start\ Game\ Develop
    ./GDIDE: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory

user@debianLaptop:~/Logiciels/GameDevelop$ apt-file search libjpeg.so.62
    libjpeg62: /usr/lib/libjpeg.so.62
    libjpeg62: /usr/lib/libjpeg.so.62.0.0
    libjpeg62-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/libjpeg.so.62.0.0

# En root
root@debianLaptop:# aptitude install libjpeg62

Bon, je teste un petit peu, histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:00

Oui j'ai écrit Linux ici mais sur le site je laisse Ubuntu car c'est la distribution sur laquelle je compile le logiciel et sur laquelle je m'assure donc que ça fonctionne correctement.
Après, il y a pas de raison que ça fonctionne pas sur d'autres distrib, mais c'est un peu casse tête de s'assurer que c'est effectivement le cas.

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:12

Bon, ça segfault dans tout les sens quand j'essaye d'éditer n'importe quoi, et idem pour tester les jeux compilés.
Ceci dit, j'aime bien le fait de pouvoir faire un rapport de bug quand ça crash.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:30

A tout hasard, tu peux essayer cette version : http://www.compilgames.net/dl/gd2110904patched2.tar.lzma
(J'avais oublié de mettre à jour les bibliothèques de wxWidgets, peut être que les segfault y étaient liés. )

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:50

La version 2.2.11127 vient de sortir clinoeuil

Voici quelques uns des changements depuis la dernière fois que je suis passé donner des nouvelles :

-Amélioration de l'éditeur de scènes ( Propriétés affichées dans une grille, avec édition de multiples objets possibles, verrouillage des objets, redimensionnement facilité avec des vraies poignées ).
-L'éditeur de la banque d'images profite également d'une grille de propriétés pour faciliter l'édition de la liste.
-La compilation en interne a été légèrement revu, ce qui a fait baisser un peu le poids des jeux et a amélioré la vitesse.
-L'aide s'affiche dans un navigateur integré à GD.
-En parlant d'aide, celle ci est maintenant intégralement en ligne ( et librement améliorable par tous ) sur le wiki : http://wiki.compilgames.net/doku.php/game_develop/documentation
-Des modèles de jeux sont proposés à la création d'un nouveau jeu.
-L'interface de certaines boites de dialogue a été épurée.
-Corrections de crashs avec les cartes graphiques Intel.
-Les projets font maintenant référence aux ressources ( notamment les images ) grâce à des chemins relatifs au dossier du jeu. En bref, il est possible de déplacer facilement un projet d'un ordinateur à l'autre en copiant simplement le dossier de celui ci avec les images.
-Les masques de collisions peuvent maintenant être des polygones convexes quelconques.

Téléchargement

Game Develop est disponible comme d'habitude sur http://www.compilgames.net, pour Windows et Ubuntu.

La version Ubuntu nécessite quelques dépendances qui sont maintenant rappelées quand on lance le logiciel si jamais on ne les a pas d'installées.
Normalement, GD devrait tourner sur les Ubuntu et derivées pas trop anciennes, on m'a rapporté que ça tournait sur quelques autres distrib aussi. Un exemple sur Linux Mint 64 bits :

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 NjLZurz

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:19

La version 3 de Game Develop est disponible Smile

La principale nouveauté est la possibilité de créer des jeux HTML5 avec la nouvelle plateforme Web. Il est également toujours possible de créer des jeux natifs, voir des jeux qui peuvent être exportés sur les deux plateformes.
Des parties de l'interface ont été revues ( Grille de propriété pour les objets ) et de nouveaux automatismes sont disponibles pour accélerer la création de jeux

Quelques exemples de jeux Web

Pour les curieux, voici quelques exemples de jeux :

http://www.compilgames.net/games/WebShoot
http://www.compilgames.net/games/WebSoldier
http://www.compilgames.net/games/EnhancedTutorial

Comme pour tous les jeux en HTML5, assurez vous d'avoir un navigateur récent avec WebGL d'activé  Smile
Les jeux tournent aussi sur les smartphones récents, plus d'optimisations pour les mobiles sont à venir, ainsi que la gestion du tactile Wink
De même, de nombreuses extensions seront bientôt portée vers la plateforme Web pour un maximum de fonctionnalités et de compatibilité avec les jeux natifs déjà existants.

Extensions officielles et platforme Web open source

Les extensions officielles sont disponibles librement : https://github.com/4ian/GD-Extensions
De même, la plateforme web peut profiter de vos contributions : https://github.com/4ian/GDJS

Téléchargement

Game Develop est disponible comme d'habitude sur www.compilgames.net, pour Windows et Ubuntu.
A noter que Game Develop est toujours disponible gratuitement, mais que vous pouvez également donner ce que vous souhaitez si vous trouvez le logiciel utile.

Pour les débutants, un tutoriel tout en français est disponible sur le wiki : Tutoriel pas à pas pour débuter avec Game Develop

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux


Dernière édition par 4ian le Jeu 4 Juil 2013 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:40

J'avais entendu parler de GD, il y a de ça... Je bidouillais sur rpg maker a ce temps la.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester, ou plutôt pas pris le temps, j'y ferais un tour si j'ai un peu de temps libre, voir si il pourrais m'être utile pour l'un de mes innombrable projets.

Merci en tout cas pour les nouvelles du soft.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:26

Bonjour,

Je passe présenter quelques ajouts dans les dernières versions de Game Develop clinoeuil 

Un nouvel automatisme "Plateforme" est disponible : Il permet de créer rapidement et efficacement un jeu de plateforme en désignant un ( ou plusieurs ) objets comme pouvant se déplacer sur les plateformes, et d'autres objets comme étant les dites plateformes.
Vous pouvez tester le modèle "Web platformer" ( fourni avec GD ) directement ici : http://compilgames.net/games/WebPlatformer/

L'automatisme Moteur physique est également présent pour les jeux HTML5. Là aussi, vous pouvez le tester directement en ligne sur ce petit jeu d'exemple fourni avec Game Develop : http://www.compilgames.net/games/AngryPeasExample/

D'autres objets ont également été rendus disponibles pour les jeux HTML5 ( Objets TiledSprite ( Mosaïques )... ), ainsi que des automatismes ( Drag'n'drop, destruction automatique à la sortie de l'écran... ), des nouvelles actions pour envoyer par exemple des requêtes HTTP ou parser du JSON, pas mal de bugs corrigés, le support complet de l'audio pour les jeux HTML5 et il y a même des nouveaux thèmes visuels pour l'éditeur ( Dans le style "Metro" de Windows 8 ).

GD est toujours téléchargeable sur le site officiel : http://compilgames.net/
Vous pouvez également aimer la page facebook pour donner un petit coup de pouce au logiciel Smile: https://www.facebook.com/GameDevelop

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang **
Is Daouda


Messages : 393
Localisation : ...

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:42

Game develop peut il crée un sonic like comme sur megadrive?

_________________
"Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Revenir en haut Aller en bas
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:49

Ca me parait faisable oui happy1 
Pour les passages spéciaux genre les loopings, le mieux est de désactiver l'automatisme et de gérer manuellement le déplacement, puis de le réactiver une fois le dit looping passé. Le reste du gameplay semble plus classique et donc faisable directement avec l'automatisme.

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:06

Une campagne de financement participatif a été mise en place pour Game Develop sur Indiegogo  Very Happy
Il s'agit de trouver des fonds pour porter Game Develop sur MacOS, améliorer le support Ubuntu et aussi de permettre l'export des jeux HTML5 vers iOS et Android !
Les contributeurs pourront avoir accès aux version bêta avant leur mise en ligne officielle pour avoir les nouvelles fonctionnalités dès qu'elles sont prêtes !

La page Indiegogo est ici : http://igg.me/at/gdevelop/x/6586688 (C'est en anglais, mais posez moi toute question si quelque chose n'est pas clair évidemment  Wink)

N'hésitez pas à partager les posts de la page https://www.facebook.com/GameDevelop ou du Twitter officiel https://twitter.com/Game_Develop  Very Happy

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 23:09

Je comprend bien l'idée de ton logiciel mais je suis quand même dubitatif face à ces modes de programmation simplifiés comme le drag & drop.
Ce n'est pas parce que le système est clair, accessible, rapide, qu'il permet d'obtenir quelque chose facilement pour autant; aucun système de programmation ne peut remplacer la "logique du programmeur" à mes yeux.
Pour reprendre ton exemple, je doute qu'un graphiste ait la logique d'un programmeur dans la mise au point d'un soft; que ce soit la chronologie d'exécution, la notion d'objet, etc.
Je suis d'accord que l'avantage de ce type de soft est clairement de supprimer toute la couche de programmation chiante et lourde qu'on retrouve sur du bas niveau, comme la gestion du fenêtrage, l'affichage de graphismes, et fournit ainsi du clé-en-main assez séduisant pour certains modules complexes comme les collisions, particules, etc. Mais il ne dispense en rien d'être capable de concevoir mentalement le déroulement logique de son programme.

Aussi j'ai tendance à critiquer facilement ce genre de système indépendamment de la forme (le vôtre est probablement très réussi), mais plutôt du fond (aussi réussi que soit un système, la logique de conception reste nécessaire). Je pense qu'il est beaucoup plus productif de s'orienter vers des langages GML-like et plus généralement tirés du C, avec des fonctions préfaites pour les aspects purement techniques et redondants (90% des jeux ont des collisions, des sprites, etc). Ca introduit la logique de programmation tout en limitant la barrière due à la syntaxe, car celle du C est plutôt simple.
Je dis ça, parce que faire un système de programmation par events comme ça a dû vous prendre beaucoup de temps, pour au final un temps d'usage par les utilisateurs assez réduits (ils passeront rapidement en code dès qu'ils auront choppé la logique).

Enfin ce n'est que mon avis, bon courage pour votre projet Smile

PS : et niveau syntaxes chiantes celle de python est pas mal, des indentations dans tous les sens, etc. Bel exemple d'une syntaxe qui se voulait simple et devient insupportable à l'usage à prendre ses utilisateurs pour des cons. Le génie de mark overmarks a été le GML.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 1:04

Je ne suis pas sûr : il suffit de voir le succès de Construct 2 pour voir que les utilisateurs apprécient la clarté, la simplicité et la puissance des évènements (qui sont très proches dans GD et Construct).

Citation :
Mais il ne dispense en rien d'être capable de concevoir mentalement le déroulement logique de son programme.

Tout à fait d'accord. Mais l'intérêt des évènements n'est pas de cacher cette logique, mais au contraire de la faire ressortir !  happy1 
Les évènements sont de la programmation, mais c'est juste que les utilisateurs découvrent la logique au fur et à mesure, sans s'embêter initialement avec les notions de programmation. Ca vient naturellement.

Citation :
Le génie de mark overmarks a été le GML.

Là aussi je ne suis pas entièrement d'accord, je trouve même que c'est le contraire. En tant que développeur de jeu, je n'aimerait vraiment pas à avoir utiliser le GML : c'est simple certes, mais propriétaire, pas aussi optimisé que les "vrais" langages, pas portable. Quitte à programmer, il y a d'excellentes bibliothèques très simples d'utilisation pour la création de jeux en Lua, Python, C++, Java qui permettent un code vraiment simple et beau.

Je pense que ta critique, que je comprends bien, est justement assez liée à ce qui est fait dans Game Maker : le système de "drag'n'drop" est trop limité pour faire quoi que ce soit d'intéressant. Les utilisateurs se tournent donc vers le GML : c'est bien, mais quand ils voient des logiciels comme Clickteam Fusion, Game Develop ou Construct 2, ils croient que ces softs sont limités car il n'y a pas de langage de scripting propriétaire. C'est dommage car les systèmes des trois logiciels que j'ai cité sont assez équivalent et tous très puissants (Avec Game Develop, on peut créer des évènements boucles "FOR"/"While", des évènements "Fonctions").

Je pense qu'on est d'accord sur le point de vue qu'aucun système ne peut remplacer la logique du programmeur. happy1  C'est une évidence, mais je suis aussi convaincu qu'un système bien pensé fait apprendre simplement cette logique au fur et à mesure de son utilisation, sans demander à l'utilisateur d'apprendre la syntaxe d'un langage spécifique au logiciel et sans le limiter. Ce n'est pas le cas du "drag'n'drop" de GM, mais je suis sur que le pari est réussi chez Construct 2, MMF et GD par extension car leur système est proche.

(Notons tout de même qu'on peut utiliser du C++ dans les jeux natifs avec GD, et surement un jour du Javascript pour les jeux HTML5. Mais la demande n'est pas pas là pour le moment  happy1 )

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:02

Je pense que tout comme le langage de programmation choisis, prendre un système d’événement ou non pour dev un jeu dépend simplement du besoin.
Par exemple un jeu de plateforme simple ne demande rarement plus qu'un système d'events. En revanche un rpg, même dans un vrai langage orienté objet peut vide devenir compliqué a créer et surtout maintenir.
J'ai toujours détesté les systèmes d'events mais si ça permet de lancer certaines personnes dans le dev pourquoi pas.
En revanche je suis certain qu'un logiciel d'apprentissage de la programmation avec exemples concrets et difficulté croissante bien dosée serait bien plus efficace. Car c'est bien beau de mettre des icônes sur des mots clés, mais au final ça reviens au même quand on a assimilé la logique.
On perd juste le coté intéressant de la programmation (généralement en tout cas Razz) qui est l'élégance, clarté, et le contrôle.

Sinon pour le GML, c'est la bibliothèque standard qui est propriétaire, le langage n'importe qui peut en écrire un compilateur libre, comme l'a fait le projet Enigma par exemple. Au niveau du langage effectivement il est plus que limité mais cela est intéressant du fait qu'il est rapide a assimiler. Pour commencer a apprendre la programmation et l'algorithmie c'est moyen efficace (bien plus que le drag&drop a mes yeux).
Bref il est cool pour de petits projets tout comme ses semblables, mais pour de gros projets je ne pense pas qu'il y ai meilleur solution que de créer ses propres outils avec son langage préféré, ainsi qu'un engine sur mesure.

Pour ce qui est de GD bonne chance pour ta campagne indiegogo, même si ça m'a l'air assez tendu de récupérer des fonds la bas :/
Sinon je ne sais pas si tu connais emscripten, mais ça pourrait être intéressant dans ton projet étant donné que cette technologie basée sur LLVM permet de compiler du C++ en javascript.
Il a déjà fait ses preuves avec la démo de la citadelle par exemple (unreal engine porté en js). Par contre c'est un peu ****** a prendre en main Razz

_________________
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Runningpotato1Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 TvF6GED Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
squale
Débutant
squale


Messages : 10
Localisation : strasbourg

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:13

Je pense qu'aujourd'hui la communauté de créateurs de jeux vidéos comporte un panel de personnes très différentes qui sont plutôt amateurs, profesionels, graphistes, développeurs... La liste pourrait être encore longue...

Il est aujourd'hui possible de faire des jeux de qualité avec n'importe quel moteur, tout comme on peut faire des jeux nuls avec n'importe quel moteur on est tous d'accord que pour créer des jeux il faut un certain savoir faire. L'avantage des logiciels comme Game Develop, Construct... c'est qu'ils ont une courbe d'apprentissage très rapide qui permet de plus se focaliser rapidement sur le Game Design et le Level Design. On commence à voir des jeux développés par des profesionnels avec de tels outils car ils permettent de gagner beaucoup de temps.
De plus un autre avantage non négligable est qu'ils bénéfinicent de mises à jour très fréquentes.

Et puis ce n'est pas tous les jours que nous avons un logiciel dévelpppé par un français de cette qualité avec un développeur à l'écoute et qui prend le temps de faire le tour des différentes communuatés pour présenter son projet et rien que pour ça je pense que ça vaut le coup de le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalsengler.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:03

Perso j'ai jamais entendu parler de professionnels qui utilisent GM, Construct, MMF ou encore GD Razz
A ce niveau c'est unity qui bouffe tout. Pour les autres ils ont généralement leur moteur perso qui leur rapporte gros, et s'amusent avec.
Y a qu'a voir ubisoft avec ubi art, leur engine est juste magique ><


Après c'est sur que du coté de la scène indé, c'est souvent pas mal utilisé, même si les studio les plus connus utilisent toujours un moteur custom.
(MineCraft/terraria/starbound: moteur fait a la main, 2dBoy et leur framework qui est dispo gratuitement, etc...)

_________________
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Runningpotato1Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 TvF6GED Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
squale
Débutant
squale


Messages : 10
Localisation : strasbourg

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:18

Hé bien au niveau de la communauté fr de construct nous en accueillons de plus en plus.

Maintenant nous ne mettons peut être pas forcément la même définition derrière professionels. Poiur moi un développeur de jeu indie est un professionel, il n'y a pas que les dev de jeux AAA qui le sont. Mais je parle également de webmaster, graphistes, animateurs multimédias... Qui utilsent ces outils de façon pro. Et pour un pro je gain de temps n'est pas une donnée négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascalsengler.fr
Contenu sponsorisé





Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Develop : Logiciel de développement de jeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Télécharger le logiciel Game Maker
» Autre logiciel à la "Game Maker"
» vendre des jeux game maker
» Jouer à des jeux Game Maker directement sur le net
» peut on faire ce jeux avec game maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: