AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Game Develop : Logiciel de développement de jeux

Aller en bas 
+17
Sekigo Le Magnifique
master47
Qual
blendman
Crystal Noir
[TheDarkTiger]
SPLN
magic13
Topaze22
onilink_
Oculus
Wargamer
glcraft
daminetreg
M@d_Doc
Termite
4ian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:46

Effectivement nous n'avons pas la même définition Razz
Je veux bien comprendre qu'on soit professionnel en graphisme, et qu'on l'on utilise un logiciel comme GM pour faire un jeu (par exemple), mais dans ce cas on est pas professionnel dans le domaine du développement non? x)
En fait je crois que je n'arrive juste pas a associer les logiciels conçus de base pour les amateurs, aux professionnels, bien que je conçoive qu'un pro puisse avoir besoin d'un outil simple dans certains cas. Si j'étais payé par une boite pour faire des minis jeux sur android, j'utiliserais surement GMS car le résultat serait probablement la.
Par contre quand t'es un pro c'est quand même mieux d'avoir et de maîtriser un framework capable de gérer tous les projets que tu pourras avoir, et pour cela il faut forcément un truc bien balèze, ce qui implique une utilisation plus complexe et justement rarement ouverte aux amateurs.
Car y a quand même un fossé entre les 'mini games' et les gros jeux a l'architecture interne très complexe.
Du coup si tu maîtrises un framework capable de gérer de gros projets, tu réussiras sans doute très facilement a faire des minigames avec et probablement aussi rapidement qu'avec un logiciel conçu pour, alors que l'inverse est impossible.

_________________
Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 3 Runningpotato1Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 3 TvF6GED Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
4ian
Débutant
4ian


Messages : 22

Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Develop : Logiciel de développement de jeux   Game Develop : Logiciel de développement de jeux - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:58

Quelques nouvelles, la version 3.4 de Game Develop est en ligne !  happy1

Game Develop est maintenant entièrement open source et sur GitHub: https://github.com/4ian/GD

Dans les nouveautés, on compte un nouveau mouvement pour bouger un objet dans 4 ou 8 directions avec le clavier, une traduction russe en plus de la française/anglaise/espagnole, des améliorations de performances (rendu 400% plus rapide des jeux HTML5, mise à jour de SFML coté natif), ajout du support de Intel XDK pour exporter les jeux HTML5 vers Android et iOS.

Un objet TileMap pour créer des cartes à base de tiles est en cours d'écriture par un autre développeur, ça promet de faciliter radicalement la création de map ou de jeux à base de tiles. Smile

Le téléchargement se fait toujours sur http://www.compilgames.net (ou sur GitHub, dans l'onglet "Releases" !).
N'hésitez pas à liker la page Facebook: https://facebook.com/GameDevelop
et followez le compte Twitter: http://twitter.com/Game_Develop happy1

_________________
4ian

Game Develop : Logiciel gratuit et complet de développement de jeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Game Develop : Logiciel de développement de jeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Télécharger le logiciel Game Maker
» Autre logiciel à la "Game Maker"
» vendre des jeux game maker
» Jouer à des jeux Game Maker directement sur le net
» peut on faire ce jeux avec game maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: