AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Game Maker HTML 5, topic officiel

Aller en bas 
+18
master47
Diabolito
Crystal Noir
Termite
Bast
mxlive
brachius
D-z
Craki
robinlife
Sekigo Le Magnifique
Wargamer
onilink_
Mass
-Coco-
Oculus
marty
Qual
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:51

En gros il aime bien GM, mais pas le prix des nouveaux GM.

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:29

D'ailleurs monk est gratuit mais on ne peut compiler qu'en html 5.


Dernière édition par jbg77 le Dim 25 Sep 2011 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:18

jbg77 a écrit:
AGK et monkeys c'est comment ? De toutes façon je me suis mis à xna Yum!

edit : les deux ont une syntaxe type basic...

Et alors ca change quoi ? le basic peut être très puissant contrairement à ce qu'on peut croire.

Dans le cas de Monkey c'est un basic assez modifié, et de type Poo. Donc class et cie.

D'ailleurs Monkey transcode en Xna, et ca marche impécable, il crée ton projet en solution VSC# direct compatible xna (Sln), que tu peux ouvrir et modifier directement à l'intérieur.

Le même code peut être ainsi transcoder pour C++, android, iso, mac (xcode) etc...

Citation :
D'ailleurs monk est gratuit mais on ne peut compiler qu'en html 5.

La version gratuite ne compile qu'en html, la version payante propose tous les autres transcode.


AGK c'est un peu différent, oui c'est du type basic un peu plus simple que monkey mais qui marche très bien.

Le but de ces langages c'est de rendre la programmation accessible. Dans le cas de monkey des notions de programmations orientées objets sont nécessaires mais avec lui ca s'apprend assez vite.

Sinon AGK peut être utilisé en tant que lib (agk.h) directement en vc++

Bref. pour mon pavé en gros je revenais sur des points que j'ai trouvé choquants Very Happy

Perso je m'amuse tout de suite avec gm html 5 ca ressemble beaucoup au 8.1 mais c'est vrai que pour faire un jeu accessible web franchement c'est sympa.

Mais qu'on me dise pas que ca va à 5 à l'heure etc... alors que la version 8.1 même a un moteur pourri à la base (franchement la synchro est minable comparé à d'autres concurrent sur le marché) mais finalement on l'aime ce gm parce qu'il apporte quelque chose qu'on trouve pas ailleurs, c'est bien là l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:34

Dites, gmhtml5 gère le multi et la 3D ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:07

Pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:18

Tu m'as mal compris enfaite je n'aime pas trop la syntaxe basic, je ne disais pas que cela n'était pas puissant.
Sinon j'ai vu qu'il y a avait quelques fonctions ressemblant à processing par exemple pour les rotation c'est pareille(je parle de monk).
J'aimerais bien testé mais je n'ai pas l'argent nécessaire c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:43

Monk tu peux le tester gratuitement en html 5 déjà si tu veux Wink

Tout cela pour dire qu'on peut cracher sur le tarif excessif de la version HTML 5, mais pas sur le reste, car finalement c'est du GM qu'on connait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:03

Crystal Noir a écrit:
Pas pour le moment.
...ou une quelconque forme de communication externe, genre fichiers, pages web, etc ou gm html5 est complètement bloqué ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:06

On a apparemment (voir le forum off il y a des tuts) la possibilité d'utiliser sql et des libs java externes.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:00

Bon j'ai viré la partie du débat inutile ainsi que les morceaux qui avaient tendance à ne pas respecter la charte.

Inutile de continuer ce faux débat, vous n'aurez qu'à poster ici vos créations, ou remarques sur le new GM.

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:36

Je ne suis pas sûr d'avoir été assez clair en ce qui concerne les échanges relatifs au piratage sur le forum. Un peu de rappel, parce-que qu'il n'y en a jamais de trop:

Citation :
Les incitations au piratage, les messages visant à favoriser le piratage, le warez ou l'échange de contenus piratés et/ou illégaux sont strictement interdits. Ce qui signifie entre autres:

Ne demandez pas de cracks ou de clés CD/clés de licences pour des produits payants.
N'aidez pas quelqu'un à obtenir de cracks ou de clés CD/clés de licences pour des produits payants.
N'encouragez / ne vous vantez pas de ce genre d'activités.

Ce qui comprend donc le fait de demander une clef ou une licence piratée à quelqu'un, ainsi que de se vanter d'en avoir donné à d'autres. Je vous conseille chaudement (et à Qual en particulier) de recentrer la discussion sur autre chose que le warez, sans quoi les outils de bannissement le feront à votre place.

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:52

Bon je vais essayer d'être constructif.

Avec GM html 5 j'ai adapté une démo que j'avais avec game maker 7 à l'époque puis en game maker 8.1.

Il s'agit d'un exemple qui simule un fond étoilé animé en fausse 3D avec un ou deux calculs mathématiques simples.

Je l'ai donc adapté en html 5 avec le new Game Maker, et voilà ce que cela donne, je trouve pas le résultat dégueu.

Il faut savoir que dans cette exemple, nous avons à l'écran (enfin dans le canvas) 200 sprites en permanence en mouvement.

Ce n'est pas super fluide mais je trouve que cela marche plutôt pas mal. Vous pouvez voir l'exemple en cliquant sur le lien ci-dessous :


Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:21

Qual en particulier ?

J'ai absoluement demander aucune licence/crack

J'ai demandé les fichiers d'installations.

Ensuite la clef que j'ai, je l'ai payée.

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:17

Crystal Noir a écrit:

Pas mal :p
Un petit coup de scalling pour agrandir les étoiles quand elles approchent ce serais cool, et aussi pourquoi ne pas faire jouer l'alpha (0:très loins, 1:proche)

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Runningpotato1Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 TvF6GED Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:21

Crystal Noir a écrit:
Monk tu peux le tester gratuitement en html 5 déjà si tu veux Wink
Nan j'ai déjà testé mais j'aimerais bien testé les transcoder c++, ios...
Il n'y a pas une version d'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:26

onilink_ a écrit:
Crystal Noir a écrit:

Pas mal :p
Un petit coup de scalling pour agrandir les étoiles quand elles approchent ce serais cool, et aussi pourquoi ne pas faire jouer l'alpha (0:très loins, 1:proche)

Ca peut être une idée, je ne sais pas si les alphas sont fonctionnels encore sur la version html 5 c'est un truc qu'il faudra que je regarde.

Citation :
Nan j'ai déjà testé mais j'aimerais bien testé les transcoder c++, ios...
Il n'y a pas une version d'essai ?

Malheureusement non.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:30

On peut faire de la 3d ?
La gestion d'ios, wp7 et android est bonne ?
ça compile dans quelle librairie en c++ ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:35

jbg77 a écrit:
On peut faire de la 3d ?
La gestion d'ios, wp7 et android est bonne ?
ça compile dans quelle librairie en c++ ?

Pour la 3D non pas pour le moment.

La gestion d'ios passe par xcode et un mac (pas tester j'ai pas de mac et d'iphone).

Pour le Windows Phone on passe par le xna mais j'ai pas testé (on en parle sur le forum off apparemment), le xna j'ai testé pour PC mais il vaut mieux passer par le GLFW et l'opengl qui marchent parfaitement. Le Xna aussi ca marche mais ya un petit bug avec les framework apparemment. Le xna sera utilisé pour windows phone et la Xbox (pris en charge également).

Pour l'android ca marche impec, j'ai adapté mon code des étoiles pour androïd. En fait je prend le code je demande une compilation android il faut pour cela le sdk android, java, je branche mon portable en usb et ca l'installe direct dedans pour test, à la sortie j'ai le projet android / java et un .apk à distribuer.

Le C++ est utilisé pour l'opengl/openal avec le GLFW

Le C# est utilisé pour Xna

Tout n'est pas encore automatique au niveau de la config mais une fois que tout est paramétré c'est du clic bouton pour compiler.

EDIT : Pour ceux qui ont un problème avec la GUI de GM HTML 5

Je viens d'avoir une petite idée à tester.

Ca peut paraître con mais suivant comment leur GUI est gérée (par le gpu par ex c'est possible si c'est une GUI graphique), essayez de voir dans vos paramètres de carte vidéo, si l'option "antialiasing" n'est pas activé sur "ON" ou "Contrôle de l'application", si c'est le cas essayez de le mettre en OFF et retenter le coup avec GM.

Parfois, certaines GUI utilisant le cpu graph gère pas très bien l'antialiasing forcée et provoque un méli mélo de caca graphique sur l'écran ou des "blink" de la GUI.

C'est une idée comme une autre mais c'est la seule que j'ai pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:19

ting ting ting !


Peux tu expliquer précisément ce que tu fait pour compiler pour android ?

j'ai déjà le SDK, eclipse et tout le tralala guns

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:35

Je parlais bien entendu de Monkey et pas de GM hein :p

Pas besoin d'eclipse. On a besoin du SDK, de jse 6 et apache-ant.

une fois que dans monkey le chemin de chacun est renseigné via les fichiers de config (à faire une bonne fois pour toute) , j'ouvre mon projet codé en langage monkey (qui est donc un langage tiré du basic orienté objet (avec class et tout le tralala donc), je clique sur compiler , je choisis android et monkey s'occupe de transcoder mon projet dans un répertoire qui contient un code natif (java, android sdk etc...) et un fichier apk directement installable dans un téléphone android.

Dans un premier temps c'est compilé avec une clé "débug" mais il y a une procédure pour compiler avec une clé "release" (inscription au market android).

Après plusieurs possibilités :

1°) au moment de la compilation j'utilise un émulateur du sdk d'android : déconseillé, car les émulateurs sont nazes, ca rame.

2°) Je plug mon téléphone en usb en mode développeur et je compile, là il installe le apk généré dans le téléphone en plus du reste ce qui me permet de tester ma création directement sur mon tél

3°) j'installe dans virtualbox android, puis je connecte via le réseau à adb pour la com sdk / linker et lancer le projet à l'intérieur d'android dans virtualbox.

Le seul truc à savoir avec monkey (et encore pour moi ca n'en est pas un) il y a un "projet" type quand il compile qu'on peut modifier (c'est un simple fichier de config à modifier) pour dire par ex comment on veut qu'il gère certains paramètres, par ex application en portrait / paysage / ou suivant le sensor du téléphone (quand on tourne le téléphone) etc...une sorte de fichier de config générale.

En fait il y a juste à config le projet comme on veut, compiler et utiliser une des solutions que j'ai énuméré au dessus.

Après les plus expérimentés pourront gratté ce qui a été transcodé en natif si ils veulent mais il faudra qu'il regénère à la mano un apk. Pour ma part pas besoin je code en monkey, je compile et zou.

Monkey est très jeune encore mais je trouve bien fonctionnel, du moins ce que j'ai testé fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:45

Juste pour dire que grace a phonegap + gmhtml 5, j'ai reussi en un week end a faire une application pour mon smarthone dont jetait bloqué depuis 2 bonnes semaine a cause de JAVA.

Edit : Que ca plaise à Onihate ou pas crossa

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Diabolito
Nouveau



Messages : 2

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:39

Y'a pas un trial disponible, on est obligé d'acheter pour essayer ? triste
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:45

pas de trial crossa

_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:55

Cool, ils viennent de rajouter une option pour avoir aà100% le même skin qu'avant. guns

Je commençait a en avoir ras le bol du skin trop D4RK horror


_________________
Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Diabolito
Nouveau



Messages : 2

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:04

Cool, je haie cette interface noir moi aussi.

Y'en a t-il ici qui arrivent à le faire fonctionner sous XP ? Moi ça me dit "cannot find valid runner data", même pour les démos. Sad Apparemment quelques autres personnes ont ce bug et tous sont sous xp comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:30

Qual a écrit:
pas de trial crossa

T'imagines, ça serait trop facile. Il suffirait d'aller changer un false par un true dans le framework javascript une fois l'application déployée pour pouvoir utiliser l'intégralité des fonctions GM. awesome

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:31

Bho de toute façon avoir un soft payant gratuitement il n'y à rien de plus facile de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:35

Caly a écrit:
Bho de toute façon avoir un soft payant gratuitement il n'y à rien de plus facile de nos jours.

D'un autre coté faut dire que Yoyogames n'a pas tout mis de son coté pour que cela fonctionne cette fois-ci. Je me demande vraiment s'ils feront de bons chiffres avec GMHTML5.

Pas de version d'essai, 99€, une technologie experimentale ...

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:38

Je ne sais pas à quoi ressemble GMHTML5 mais s'il faut apprendre le GML autant apprendre l'HTML/Javascript qui reste plus simple que le GML (à mes yeux en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:42

Je dirais que niveau langage, les deux sont au même niveau de difficulté. Par contre niveau games dev, le javascript sera plus difficile que le gml car il a aucune assistance au dev de jeux. (gestion de collisions, des particules, du game loop, des rooms, etc)

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker HTML 5, topic officiel   Game Maker HTML 5, topic officiel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Maker HTML 5, topic officiel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» game maker et la psp
» Game maker 6.1
» Game maker Fr
» Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker
» Game Maker et RPG Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: