AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Création de ressources à la demande.

Aller en bas 
+30
Yoyo0808
Térence
kiguawne
Craki
Termite
cosmic
Johny Wessmuller
SPLN
Oculus
cypobos
Rem_101
PsycKho
Chicken
DMX89
mono45
mortelkill
Chulien
Sekigo Le Magnifique
-Coco-
D-z
supmaster004
MelowBee
Mobi
red-error
Caly
SonnixVI
marty
onilink_
Subzed
Pixel-boy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:43

Salut,

Pixel- boy si tu à le temps, tu pourrais faire un tuto ou un cours sur l’animation :

- Logiciels
- Techniques
- Autres chose ....
- Pour tout type de chose dessiné
- Etc ...

Merci, ça serait super sympas et je suis sûr que ça serviras pour tout le monde.

Si tu le fais, je t'offre 5 céréales d'avance Yum! Yum! Yum! Yum!



_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:17

Déjà pour l'animation y a pas de secret, aucun logiciel feras les choses a ta place, a part si tu 'triche'
Le plus simple est donc de faire des animations du style flash, ou rayman. Bref t'as des objets en plusieurs parties, et tu déforme, tourne, etc. Ça permet de pas dessiner plusieurs frames.
J'ai un pote qui utilise anim studio, et il permet de rigger des objets pour les animer a coup de déformations et tout, c'est sympa.

Sinon pour la vrai animation, frame par frame, ben ça c'est énormément d'entrainement et de patience.
Tu commence par faire les frames les plus importantes, puis tu rend ton animation plus fluide en ajoutant entre 2 frames une frame intermédiaire.

Bref, a mon avis Pixel-Boy auras pas de super truc magique a te dire, mais bon s'il en a un je prend aussi mrgreen2

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Runningpotato1Création de ressources à la demande. - Page 8 TvF6GED Création de ressources à la demande. - Page 8 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:58

Pour l'animation image par image sur ordi j'ai une préférence pour TV paint animation, flash le fait aussi mais c'est du vectoriel et le résultat et pas top, le problème de l'anim image par image c'est que ça demande un certain niveau de dessin et si tu veux le faire sur pc il faut une tablette graphique, sur papier n'en parlons pas, faut utiliser plein de feuilles, les scanner et les assembler, et puis tu peux pas réellement tester l'anim pour voir ce que ça donne, sans parler de la tablette lumineuse et un tas d'autre truc indispensable.

Pour tous ce qui est technique, LA référence, à lire et relire :
Création de ressources à la demande. - Page 8 51eek810
ça c'est bien pratique aussi ( c'est en anglais par contre ) :
http://en.wikipedia.org/wiki/12_basic_principles_of_animation
Les bouquins de muybridge sur la décomposition du mouvement sont aussi très utile, tu peux les trouver en PDF.

Après si le niveau de dessin te bloque t'as flash comme t'a dit onilink_ faut apprendre un peu de technique mais ya moyen de faire des choses vraiment bien.

J'essayerais quand même de faire un petit cours dessus dans les jours qui viennent, sur les quelques petites choses que je sais.

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:21

je l'ai et c'est un must have.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:48

Je l'ai pas mais je l'ai lu, et il déboite... Pourtant je lis jamais mais je recommande fortement pour les fans de l'animation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:42

C'est plus des dessin de ce genre que cherche à faire (donc animé image par image)
Si vous savez à partir de quel logiciel il dessine etc... faite moi signe

Spoiler:

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:25

Citation :
whats software is that?
belagiorgo il y a 1 an

Flash mx, there are different version of it
MFCMedia en réponse à : belagiorgo (Afficher le commentaire) il y a 1 an

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Runningpotato1Création de ressources à la demande. - Page 8 TvF6GED Création de ressources à la demande. - Page 8 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:53

Mmmm ...?

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:55

Ben il utilise Flash MX quoi.

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Runningpotato1Création de ressources à la demande. - Page 8 TvF6GED Création de ressources à la demande. - Page 8 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:36

a oui, ça j'avais compris, mais pourquoi faire une citation ?

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:47

Ben parce que c'était dans les commentaires de la vidéo.

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Runningpotato1Création de ressources à la demande. - Page 8 TvF6GED Création de ressources à la demande. - Page 8 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:38

Mobi TV paint animation c'est cool, Flash c'est pas mal mais c'est du vectoriel du coup le trait et pas aussi naturel, et il y a aussi toon boom mais j'ai jamais test donc je peux pas te dire.

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:58

toon boom j'ai pas testé mais il parait que c'est un must, y a pas mal de pro qui s'en servent... Sion je recommande anim studio, je me sert de ça pour mes films et il deboite.
Tu peux faire du traditionnel, du vectoriel (maaaaaaal), il est grave pratique pour mes layout, et tu peux encoder super bien tes rendus. Aprés pour faire un sprtie de jeu.... c'est pa stop c'est vraiment pour des anims swf ou des films Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:02

Bon je développe un jeu à la ricochet robot sur windows phone, j'aurais besoin de quatre soucoupes volantes en vue de haut de 48*48, chaque soucoupe doit récupérer un objet en 48*48 (chaque soucoupe est associé à un objet distinct), des blocs en 48*48 bloquent les soucoupes.

En bref j'aurais besoin de :
- 4 soucoupes (48*48)
- 4 objets où chacun est associés à une soucoupe (un extraterrestre serait sympa)
- des astéroïdes en 48*48

Tout les sprites doivent être en vue de haut.

Voilà ce que j'ai fait mais je trouve que ça manque de charme :
Création de ressources à la demande. - Page 8 Captur14

Et pour couronner le tout j'en aurais besoin assez vite(2 jours max), car c'est pour une compèt' :p
Tu seras bien sur crédité dans le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo0808
Nouveau



Messages : 7

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:47

J'ai un projet de jeu sur android (jeu crée avec game maker studio) et pour lequel j'aurai besoin de sprites et peut-être de décors.

Le jeu s'appellera Chuck Norris VS zombies ou Chuck borris VS zombies (je ne sais pas si je fais une parodie ou pas) et donc Chuck Norris devra défendre sa base contre des vague de zombies qui attaqueront cette base en lançant du vomie. Voilà à peu près l'idee de mon jeu.

Comme vous l'aurez remarqué, c'est un jeu humoristique.
Le jeu sera un defender dans le genre de plant vs zombie ou defender 2.
Il y aura plusieurs niveaux avec différents type de zombies, différentes armes à acheter, peut-être un mode arcade et plus par la suite.

J'aurai donc besoin de sprites de différentes sortes de zombie d'assez bonne qualité (200x100 environ) marchant vers la gauche.
Et donc un autre sprite de Chuck Norris de même qualité (200x100) lui marchant dans toutes les directions (bas-haut-droite-gauche).

Je vous demanderais sans doute d'autres sprites et décors par la suite mais si quelqu'un peut me faire déjà ça, cela serait sympa de sa part.

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:58

Désolé je suis pas trop dispo en ce moment, jbg77 je vais essayer de m'en occuper demain mais je te garanti rien.
Yoyo0808 Je doute que je trouve le temps de m'en occuper dans les jours qui viennent.

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:23

Ok super Wink Si tu réussis à me faire quelque chose il y aura un lien vers ce que tu voudras pour te gratifier, et si je gagne un truc je te paierais les sprites !

Edition : Musique du jeu pour être dans l'ambiance :
http://vocaroo.com/i/s1TmvJC7lt4l
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:47

Voila pour toi jbg77 :
Création de ressources à la demande. - Page 8 Cbna_s11

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:25

Un grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo0808
Nouveau



Messages : 7

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:36

D'accord, mais de toute façon c'est pas pressé mais si dans quelques temps tu pourrais le faire, je t'en serai très reconnaissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:41

Voilà un ptit truc que j'avais fais, le but c'était de faire un croquis pour avoir une idée globale de postures possibles pour un perso style honda dans SF. Alors c'est plus les poses qui m'intéressait. Smile
Bref, c'est pas grand chose mais si ca peut donner des idées à quelqu'un ou jsais pas quelle utilisation vous pourrez en faire. Jpourrais ptet en faire un vrai dessin un jour, à voir.
Création de ressources à la demande. - Page 8 1358275108-filename-2
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:47

Mystigris a écrit:
Merci pour les explications, la caisse est beaucoup mieux.
Je savais pas justement comment gérer le côté ombré s'il fallait privilégier l'égalité pour donner une impression cubique ou raccourcir pour éviter la symétrie.

Par contre, niveau perspective, en fait je réalise qu'on peut s'en passer, non ?
Sur tes dessins par exemple, les portes rectangulaires sont toujours horizontales.

J'ai fait une maison en essayant de comprendre comment tu faisais :

Création de ressources à la demande. - Page 8 Maison12

J'ai fait une petite cabane sur le même modèle mais en vue isométrique.
C'est dingue comme Blender facilite les choses : rire2

Création de ressources à la demande. - Page 8 838933Cabane

Merci encore pour les conseils sur l'ajout de déformations pour avoir un rendu plus naturel. Wink

Nb :
Il faudrait pas avancer un peu mon toit vers la face aux pots de fleurs car l'absence de perspective donne l'impression qu'il n'est pas centré ?
Revenir en haut Aller en bas
mono45
Plutôt bien
mono45


Messages : 48
Localisation : Devant un écran
Projet Actuel : The Wars Cube

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:05

Salut Pixel-Boy,
Donc voila je voulais savoir si tu pourrais me faire un sprite de slime s'il te plait si tu voix pas vraiment ce que sait voici une image pour t’éclaircir
Ceci mais plutôt sphérique que cubique et en 2D s'il te plait
Création de ressources à la demande. - Page 8 150px-Slime

En espérant que tu pourra m'aider !



Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:42

En gros, un rond vert ? guns
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:07

Mystigris le post date un peu, mais bien cool ta maison, on dirait pas tellement de la 3D, et c'est ça qui rend bien Smile,
Hésites pas à ajouter des imperfections sur le bois plus marquées à certains endroits, et en terme d'éclairage, c'est trop blanc je pense, si on imagine que la maison est éclairé par le soleil ( ce qui semble le plus logique ) il faut choisir un éclairage plus jaune.

mono45 tu veux ça en 3D isométrique comme sur ton image ? j'essayerais de trouver du temps pour te faire ça

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:11

Pixel-boy a écrit:
Mystigris le post date un peu, mais bien cool ta maison, on dirait pas tellement de la 3D, et c'est ça qui rend bien Smile,
Hésites pas à ajouter des imperfections sur le bois plus marquées à certains endroits, et en terme d'éclairage, c'est trop blanc je pense, si on imagine que la maison est éclairé par le soleil ( ce qui semble le plus logique ) il faut choisir un éclairage plus jaune.

Merci. Smile
Pour le soleil un poil jaune je testerai, mais j'ai diminué un poil la saturation pour que ça corresponde à l'ambiance de mon jeu aussi.

Sinon j'me suis rendu compte que j'avais modifié sans le vouloir l'angle de la caméra d'1 degré et quelques sur plusieurs coordonnées, ça explique pourquoi mon toit n'apparaissait pas centré, tout va bien maintenant.

Deux ptits screenshots de mon jeu :

Création de ressources à la demande. - Page 8 Mini_543955game1

Création de ressources à la demande. - Page 8 Mini_985142game2

Je pense retravailler mes buissons et certains arbres, je commence juste à apprendre à les faire sous blender.

@mono45 :
Je ne sais pas s'il te plaira mais j'ai crée ce slime pour mon jeu, si tu veux l'utiliser y'a pas de problème :
Création de ressources à la demande. - Page 8 903638Slimestrip16
Par contre il est en vue isométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2013 - 4:14

Ya de bonnes choses, on sent qu'il y a du boulot, mais on sent un peu que chaque éléments a été fais séparément, l'ensemble marche pas super bien ensemble, ça manque de lien entre le sol et les éléments de décors, rien qu'un peu d'herbe qui montrerais que le sol est pas tout plat, et que la nature à évolué autour des bâtiments ( comme les plantes autour du moulin ), j'ai jamais vraiment bossé en 3D mais je pense que tu devrais te fixer une palette de couleur précises, et de manière général tu devrais éviter de partir sur un style graphique réaliste, le problème du réalisme c'est que ça demande un boulot assez énormes, pour avoir l'air cohérent il faut être capable de reproduire tous le petits détails, les imperfections etc et ça fout des contraintes inutilement, faut accepter qu'il s'agit d'un jeu vidéo et que certain chose seront incohérente dans la réalité, sinon ça risque juste de nuire à ton jeu, je te dis pas de tout jeter hein, reste sur ton jeu tant que tu peux apprendre des choses dessus, mais pour la prochaine fois, essaye de partir sur quelque chose de plus stylisé, c'est déjà difficile de faire quelque chose de beau et qui marche avec peu éléments, et ça force à réfléchir sur " pourquoi tels ou tels chose marche ou non", recopier la réalité ça consiste juste à copié collé ce que tu connais sans chercher à l'intégrer à un ensemble.
En terme de couleurs, on sent que ça suis la même logique, recréer des éléments "réel", mais pareil ça manque d'un vrai parti pris, une ambiance qui ressort.
Faut jamais oublier que quand tu travaille sur un jeu, ce qui va compter c'est l'image final, une fois chaque éléments assembler, et non chaque petit détail ajouter sur tel ou tel éléments de décors, c'est aussi valable lorsqu'on travaille sur une illustration, pour éviter ce genre de problème ya plusieurs chose a faire :
- déjà essayer d'arriver rapidement à un mockup du jeu pour voir ce qui marche ou non
-se fixer une palette de couleur avec des couleurs qui fonctionnent les une avec les autres
- se fixer un "style", c'est plutôt valable en 2D ( avec ou sans contours, épaisseur des contours, les couleurs utilisées etc ) mais bon pour la 3D ça marche aussi, entre le cell shading, le low poly etc.
-Un détails important et assez peu pris en compte, c'est la taille de l'élément le plus petit visible à l'écran, quand on travaille sur un élément on a tendance à zoomer, pour travailler dans le détail, mais le problème c'est qu'une fois que l'on dézoome les détails qui semblaient superbe de prés, ne ressemble plus a rien une fois mis en taille réel dans le jeu, on en reviens à l'idée de travailler sur l'ensemble plutôt que de travailler sur chaque éléments séparément, dans ton cas je pense que les détails de l'arbre ont ce problème.
Bon malgré toutes ces remarques ya quand même un résultat sympathique et t'es sur une bonne voie en terme de graphisme, je te conseille de regarder cette screenshot de dota2 : Screenshot
ya un vrai parti pris graphique pour ce jeu en terme de 3D, et l'ensemble fonctionne super bien, je te conseille de passer un peu de temps à observer cette screen et essayer de comprendre pourquoi ça marche.

PS : très sympa le slime

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 8 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:47

Citation :
Ya de bonnes choses, on sent qu'il y a du boulot, mais on sent un peu que chaque éléments a été fais séparément, l'ensemble marche pas super bien ensemble, ça manque de lien entre le sol et les éléments de décors, rien qu'un peu d'herbe qui montrerais que le sol est pas tout plat, et que la nature à évolué autour des bâtiments

En fait le truc c'est que les bâtiments sont des constructions du joueur (sauf le moulin), c'est plus dur à incorporer dans une map du coup.
J'ai rajouté le pavé dessous, je rajouterai peut être quelques mini plantes automatiquement quand le joueur les construit aussi.
Sur le côté "éléments faits séparément", je l'ai ressenti aussi à certains moments. Par exemple la tour qui lance de la glace, je voulais lui donner une teinte un peu bleue pour correspondre à son élément mais j'ai jamais réussi à obtenir une nuance qui s'accorde parfaitement avec le reste, son look fait un poil plus cartoon que le reste aussi.

Pour le manque de parti pris graphique, je comprends aussi. Je me suis retrouvé un peu coincé entre mes envies et ma "charte" je pense.
Mon précédent jeu a un univers vraiment décalé (grosses chenilles, champignons géants etc) qui n'est pas du tout dans le réalisme mais je pense beaucoup plus harmonieux dans l'ensemble.
J'avais envie de changer un peu sauf que mon public sera plutôt jeune (14 ans max je pense), donc sur certains éléments ça me gène d'être trop réaliste (comme les tourelles d'attaque et les aliens)
Ce serait pour moi (public adulte), il serait plus sombre avec des aliens très glauques et du sang alien etc gnii
Je me suis donc un peu retrouvé le *** entre deux chaises comme on dit.

Edit :
Je languis de terminer ce jeu, ce sera mon cinquième après je pourrai lancer mon site (j'avais fixé un minimum de 5 jeux mais petit à petit j'en rajouterai d'autres par la suite) et vous montrer mon projet dans sa globalité et mon intention. Smile

Revenir en haut Aller en bas
mono45
Plutôt bien
mono45


Messages : 48
Localisation : Devant un écran
Projet Actuel : The Wars Cube

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:36

Merci beaucoup Mystigris pour le slime il est parfait !

Ps : Pixel-Boy grâce a toi j'ai découvert Dota2 qui est magnifique ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:27

De rien, je suis content s'il te plaît. Smile

@Pixel-boy :
Je reviens sur la comparaison avec dota 2, je ne connaissais pas le jeu mais il s'agit de véritable 3D avec une vue isométrique non ?
Ca change beaucoup par rapport à la 2D isométrique, en terme de gestion de profondeur, d'éclairage pour donner une harmonie visuelle je trouve que c'est plus compliqué à gérer.
Les constructions sont plus difficiles à intégrer. J'avais essayé la 3D sur Game Maker, au niveau des personnages/modèles animés ça devenait vite très lourd à gérer pour le PC alors j'ai abandonné.
En tout cas j'ai ajouté mes petites herbes autour des mes tours, ça aide un peu à les incorporer dans le sol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de ressources à la demande.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creation dans la creation : nouvelle objet ingame
» Ressources
» Blog de ressources isométriques
» ressources de textures
» petites ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: CBN'ART-
Sauter vers: