| Création de ressources à la demande. | |
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Auteur | Message |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 11:39 | |
| Moi je ne vais pas te demander de faire des sprites mais de m'expliquer comment les faire. Voici ce que j'aimerai réaliser : C'est surtout les pierres et décorations bleus que je voudrai réaliser. Quant je zoom dessus, vus toutes les teintes utiliser j'ai l'impression que c'est n'a pas était fait en pixel art mais avec des filtres. Peut tu m'expliquer comment réaliser ce genre de tiles (effet pierre +gravure ressortie) assez facilement pour que je puisse faire le plus de déco possible (gravures) assez facilement (vus que je suis vraiment bidon en graphisme). un peut dans ce genre. Je te remercie d'avance. |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 12:36 | |
| Tu veux que je t'explique comment faire ça avec un filtre où à la main ? T'utilise quel logiciel ? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 12:43 | |
| A la main serait le mieux je pense, sous linux j'utilise gimp avec des paramètre pour le pixel art et sous Windows j'utilise Photoshop ou graphicsGale ça dépend. J'ai vus ce tuto mais cà rend pas terrible et il parle pas de la gravure en relief. |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 13:03 | |
| Jt'ai fais un petit tuto photoshop c'est assez dégueux mais on sais jamais ça peu servir xD ça pourra peut être t'aider à comprendre comment le faire à la main, dès que je rentre chez moi je te fais meilleur tuto. |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 15:01 | |
| Tu as aussi fait mon araignée sous photoshop ? Pourquoi je ne sais pas dessiner comme toi _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 15:33 | |
| Parce que tu t'entraine pas assez... quelle question. |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 19:03 | |
| c'est la base des base, mais en partant de ça tu dois pouvoir faire ce que tu veux ^^ Si t'as des questions ou qu'il te faut autre chose hésites pas à demander Mobi : oui, j'lai fais sur photoshop. |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 19:16 | |
| coucou! alors en fait en ce moment je fais un RPG-plateformes: Et j'ai donc besoin d'ennemis variés, et surtout de boss. est-ce que tu pourrais me dessiner un robot de combat, genre en 64*64 tourné vers la droite, avec 2-3 attaques? (dont une hache et une arme à distance) Ah et aussi, son contour doit être noir, comme les autres sprites du screenshot. N'utilse pas une palette trop développée, faut que ça fasse pixel art. Je te rajouterais en tant que personnage du jeu, par exemple un type qui fabrique un robot et le robot déconne et attaque tout le monde :p donc si tu peux aussi te faire toi-même en 32*32 (tourné vers la droite aussi comme le perso en rouge au milieu de l'écran) et un avatar de face comme les deux en haut du screenshot en transparence (fais le en 64*64), ce serait parfait |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 21:23 | |
| Quand tu dis 2-3 attaque c'est genre des projectiles ou des animations d'attaques ( ou les deux ) ? Le reste me semble clair Et sinon je ferai surement ça demain soir. |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 22:11 | |
| des animations d'attaque (coup de hache quoi) et aussi un sprite pour le projectile peut-être |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 22:23 | |
| Merci beaucoup pour l'explication, donc pas besoin de faire du random comme sur le tuto que j'ai linké? Je trouvai ça sale aussi. Je suis à la première étape, j'ai fait le motif: à partir d'un calendrier Maya: - Spoiler:
Maintenant on va essayer de faire quelque chose de correcte en suivant tes indications Ps: Merci pour le temps passé à réaliser le tuto. |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 22:55 | |
| - Citation :
- donc pas besoin de faire du random comme sur le tuto que j'ai linké?
Ouais, faut éviter les filtres tout fais, l'idéal sinon c'est de le faire sois même mais c'est plus long et faut un certain niveau. En tout cas content d'avoir pu t'aider et bonne chance pour ton projet. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 23:05 | |
| J'ai finis, je sais pas si j'ai fait des erreurs (surement plus d'une je pense) mais j'ai essayé d’appliquer ce que tu m'as expliqué. Voici ce que ça donne: J'en suis pas mécontent mais ça ne donne pas trop l'effet pierre. Avec des tuiles de pierres à ses cotés ça corrigera peut être ça ou faut que je fasse d'autres trucs dessus? - Citation :
- et bonne chance pour ton projet.
Tout mes projets je les stops car je n'arrive à rien niveau graphique, tout ce qui est codes pas de soucis mais vus que je passe 3h sur un tile et qu'au bout des trois heures c'est moche je ferme sans enregistrer et je fous tout mon projet de coté... C'est vraiment mon gros problème le graphisme, c'est pas l'envie d'apprendre qui me manque mais j'ai pas le talent qu'il faut. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 23:08 | |
| Je dirais, à vue de nez, de désaturer la couleur de lumière, et quand tu feras les aspérités rajoute-les aussi sur les plans de la gravure. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 23:33 | |
| J'tai modifié un peu tout, regarde en détail et inspire toi, j'en ai fais un peu trop mais au moins t'auras du choix ^^ Quand j'aurais un peu de temps je ferais d'autres tutos avec quelque conseils qui peuvent servir pour le pixel art où le graphisme en général, si t'as des questions sur un truc en particulier hésite pas à me demander. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mar 14 Fév 2012 - 23:54 | |
| Excellent! Là j'essayais de désaturer la lumière comme me le conseillait D-z et c'est la grosse miséré à trouver les bonnes couleurs, comment tu fait pour choisir les bonne teintes etc? Tu le fait au feeling ou tu as des trucs mathématiques? Si c’est mathématique je prend car j'ai des vrais goûts de chiottes et ça rend hyper mal ce que je choisit à chaque fois. |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mer 15 Fév 2012 - 0:28 | |
| non malheureusement il n'y a pas de truc mathématique ( enfin pas à ma connaissance, mais j'en doute ) Moi je triche un peu j'utilise les courbes sur photoshop, ça permet de modifier l'ensemble et c'est plus facile de trouver quelque chose d'harmonieux, après ça vient avec l'habitude, faut regarder un peu les travaux des autres, voir quel couleurs ils utilisent, faut expérimenter pas mal aussi, évites les couleurs trop flashy choisi plutôt des gris colorés. Si je peux te donner un conseil c'est de commencer avec peu de couleurs genre 2 ou 3 et voir quel couleur marche avec quel couleur, et évites d'utiliser les mêmes teinte( et aussi les couleurs complémentaires le contraste .) Exemple: Après les couleurs c'est surtout au feeling, ya pas de solution magiques, faut surtout que ça te plaise à toi. Dsl pour ce pavé complétement destructuré et pleins de fautes, j'espère qu'il servira à quelque chose ^^ j'pense que je ferais un vrai tuto sur la couleur quand j'aurais le temps. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mer 15 Fév 2012 - 15:28 | |
| Ok, donc je suis destiné à avoir des couleurs merdiques Sinon, hier soir j'ai fait pas mal de testes pour assimiler ce que tu m'a dit et voici ce que ça donne: Avec les calques je peut faire plusieurs tiles avec des fissures différentes, c'est assez cool mais je n'arrive pas à faire une texture potable même en regardant ton exemple. En tout cas je suis content, pour une fois mon fichier n'est pas partie à la corbeille. |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mer 15 Fév 2012 - 19:41 | |
| - Citation :
- En tout cas je suis content, pour une fois mon fichier n'est pas partie à la corbeille.
Bonne nouvelle J'tai fais un tuto pour la texture pierres: Encore une fois ça reste basique, tu peux mettre plus de couleurs, moins de contrase, varier les formes etc. supmaster004 dis moi si le robot te vas et quelle couleurs tu préfères
Dernière édition par Pixel-boy le Jeu 16 Fév 2012 - 20:21, édité 1 fois |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mer 15 Fév 2012 - 20:50 | |
| C'est superbe, encore une fois. Y'a du talent par ici... Dis moi, juste par curiosité, ça te prend environ combien de temps d'obtenir une image du genre (le robot). Ça m'intéresse de le savoir car je suis souvent bloqué par des problèmes de patience ^^. _________________ Oh, snap.
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mer 15 Fév 2012 - 22:15 | |
| Je te félicite, en particulier pour les minis tutos. C'est vraiment pratique, et ça n'utilise pas un logiciel spécifique avec ses propres méthodes. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mer 15 Fév 2012 - 22:17 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mer 15 Fév 2012 - 22:22 | |
| Si t'en fait d'autres, fait toi un topic spécial, ça en vaux vraiment la peine |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mer 15 Fév 2012 - 22:56 | |
| - Citation :
- Dis moi, juste par curiosité, ça te prend environ combien de temps d'obtenir une image du genre
Pas très longtemps genre 5 à 10 minutes ( enfin je crois, j'avoue que je vois pas trop le temps passé en général xD ). Mais j'utilise une tablette graphique et je connais bien photoshop et les raccourcis clavier donc c'est clair que je gagne pas mal de temps. Pour les problèmes de patiente j'ai pas spécialement de solution miracle, mais si ça peut te rassurer moi aussi ça m'arrive d'avoir la flemme, même assez souvent Je me rend compte que les petits tutos on plus de succès que prévu, j'essayerais d'en faire d'autres, si vous avez des thèmes ou questions particulières demandez-moi. Merci à tous pour vos commentaires et compliments. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mer 15 Fév 2012 - 23:17 | |
| 5 à 10 minutes.. moi ça va faire deux jours que je suis sur une tuile de mur -_-, ça me déprime.
Sinon ouai les tutos sont hyper pratiques, je te remercie beaucoup.
Les seuls BON tutos que j'ai trouvé sont sur "http://www.lesforges.org" mais il ne détaille pas comme toi. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Mer 15 Fév 2012 - 23:31 | |
| Ben lesforges c'est surtout de la théorie :p Mais bon t'en fait pas Caly, c'est normal de passer du temps au début. On ne nait pas avec la science infuse quoi. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Jeu 16 Fév 2012 - 12:39 | |
| Ouai mais c'est lourd je n'arrive jamais à rien, et quant c'est pas nickel je supprime, je sais que c'est pas bien mais je suis comme ça. Sinon grâce aux tutos de Pixel-boy j'ai réussi à faire quelques chose qui rend pas mal. Voici ce que ça donne une fois mis en place: - Spoiler:
Il y a quelques touches de pixel art et le reste j'ai utilisé pas mal de filtres, car je n'arrivai pas à faire quelque chose de correcte à la main. En tout cas merci à Pixel-boy car sans lui je n'en serai pas là, j'aurais mes sprites d'habitudes tout moches. |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Jeu 16 Fév 2012 - 13:15 | |
| C'est top, mais je trouve quel le filtre est de trop, de loin on le vois pas et de prés on à l'impression que l'image est de mauvaise qualité. En plus si tu dois corriger des choses sur ton travail c'est pas pratique. Au pire tu peux essayer de te faire un motif qui se rapproche de l'effet du filtre, mais je pense qui faut moins couleurs différentes et peut-être varier la taille des zones, que ce sois pas un seul pixel à chaque fois. Tu peux aussi essayer de faire des briques de couleurs différente. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Jeu 16 Fév 2012 - 13:53 | |
| Bha sans le filtre ça fait fade quant même. J'ai essayé de faire un truc similaire à la main mais impossible à ce que ça rende bien. Voici les trois version que j'ai essayé: 1 - à la main 2 - biseautage et estompage 3 - biseautage et estompage + filtre (grain photo). Je suis resté sur la troisième. Pour ce qui est des modifs je garde tout mes psd et mes calques en doubles un avec filtre et un sans. Mais si tu peut m'expliquer j’enlève volontiers mes filtres pour un meilleur résultat. |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. Jeu 16 Fév 2012 - 16:33 | |
| Le robot est parfait niveau couleurs, le rouge est sympa (il fait "cuivré") maintenant il faut juste une animation de marche, et deux d'attaques (et peut être une pour le saut/l'atterrissage) |
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| Sujet: Re: Création de ressources à la demande. | |
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