Comme le titre indique, nous le savions tous que Gamer Maker Studio est disponible, mais j'aurais une question dessus :
Vu qu'il fait Windows, Mac, HTML 5, Android et iOS. il y a une chose qui m'intéresse, c'est le iOS, elle permet de convertir nos jeux en un format pour la PSP ?
Je préfère poser la question, car j'en avez entendu parler de ce format psp grâce a Game Maker Studio, mais je ne le vois que iOS sur leurs site..
Merci d'avance pour vos réponse
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Sujet: Re: Game Maker Studio Dim 15 Juil 2012 - 19:15
Vu l'optimisation de GM, il doit y avoir mieux pour développer sur PSP de toute façon.
c'est marquer nullepart la possibilité d'exporter sur PSP. De plus, iOS et PSP n'ont rien avoir en commun. Je doute que ce soit possible Et ce que dis Craki est vrai -> Tu t'en sortira mieux sans GM
Sujet: Re: Game Maker Studio Dim 15 Juil 2012 - 19:41
moi, j'ai vu ceci :
Citation :
Qu'est-ce qui se passe à Game Maker? Sûrement je vais avoir besoin d'une nouvelle version de Game Maker pour développer des jeux pour iPhone ou PSP? Au moment où vous n'avez pas besoin de s'inquiéter des choses comme "tilt" et d'autres problèmes d'interface. Nous traitons avec le travail d'adaptation pour vous. La ligne de base Spec (mise à jour) vous aidera à éviter de faire cette difficile pour nous.
Dans certains cas, nous allons ajouter des API que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vos jeux peuvent tirer parti des fonctionnalités telles que tableaux des meilleurs scores en ligne. Nous travaillons sur cela pour le moment et nous ferons le Spec Base Line un document vivant. Nous sommes bien regarder ce que propose les versions futures de GameMaker besoin de le tenir comme un outil utile pour les débutants ainsi que de permettre les meilleurs talents pour créer les meilleurs jeux possibles.
Nous ne serons pas une nouvelle version de GameMaker tout moment avec le soutien dès dispositif spécifique construit en elle. Quand vous lisez les détails de la ligne de base Spec que nous envoyons, alors vous pouvez faire tout ce que nous devons utiliser GameMaker 8.1
Si votre jeu est écrit dans la spécification et fonctionne sur un PC sous Windows, alors nous serons en mesure de le faire fonctionner sur d'autres appareils sans trop de travail. Nous ne voyons pas la performance comme un problème dont vous avez besoin de s'inquiéter. Nous aimons l'idée que GameMaker est un coût faible, voire de façon libre pour entrer dans le développement de jeux. Si nous réussissons de publier alors nous ne voyons aucune raison pour laquelle de nouvelles versions de GameMaker devrait coûter plus que ce qu'ils font aujourd'hui.
Nous voulons faire en sorte que GameMaker est considéré comme un outil pour tous, des débutants aux professionnels.
Sujet: Re: Game Maker Studio Lun 16 Juil 2012 - 11:46
Non mais c'est pas la première fois que yoyogames ne tiennent pas leur promesses hein :b Y a pleins de kit pour dev la psp. D'ailleurs si t'as besoin d'aide vas la bas http://www.xtreamlua.com/forums/index.php Sont a fond sur la psp eux x)
Citation :
nous ne voyons aucune raison pour laquelle de nouvelles versions de GameMaker devrait coûter plus que ce qu'ils font aujourd'hui.
Mhhhhh LAWL !
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Sujet: Re: Game Maker Studio Mar 17 Juil 2012 - 16:02
pour la PSP, je deconseille vivement le LUA, c'est du FULL interprété et les capacités ne sont pas très convaincante (c'est à peine si on peut dessiner une ligne -_ essaie de voir du coté de DevkitPro, grace a ce qui, j'ai pu creer facilement une application 3D en C++ sur nintendo DS avec les methodes de OpenGL
Sujet: Re: Game Maker Studio Mar 17 Juil 2012 - 17:14
Détrompe toi gabin, lua est pas mal du tout. Juste que la DS a une config très basse, donc il vaux mieux éviter l'interprété. Pour la PSP c'est tout a fait différent, cette console en a pas mal dans le bide
(et en général on ne fait pas un jeu qu'en lua, mais il sert pour ce qui ne demande pas la plus grande optimisation, afin d'éviter de longs temps de compilations et prises de tête)
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Sujet: Re: Game Maker Studio Mar 17 Juil 2012 - 19:57
onilink_ a écrit:
Détrompe toi gabin, lua est pas mal du tout. Juste que la DS a une config très basse, donc il vaux mieux éviter l'interprété. Pour la PSP c'est tout a fait différent, cette console en a pas mal dans le bide
(et en général on ne fait pas un jeu qu'en lua, mais il sert pour ce qui ne demande pas la plus grande optimisation, afin d'éviter de longs temps de compilations et prises de tête)
Si si, je sais de quoi je parle, je programmais sur PSP en lua. Le truc super pratique avec ca, c'est que avec le celebre homebrew IRShell, on peut facilement faire son programme directement sur PSP, et le lancer a partir de celui ci. le désavantage, c'est que c'est du pur interprété et que faire un jeu en lua sur PSP reviens a GM*0.001 en performance et en fonction. De plus la syntaxe est compliqué et desorganisé.
Sujet: Re: Game Maker Studio Mar 17 Juil 2012 - 20:07
Ben ils ont mal portés leur interpréteur lua alors, parce que si je me souviens bien sur DS lua fonctionne déjà pas trop mal.
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Sujet: Re: Game Maker Studio Mar 17 Juil 2012 - 20:15
Wow Oo
faut faire gaffe sur DS pour programmer : sur une DS, il y a pas plus de 4Mo de ram... il faut reserver soit meme en quoi elle servira en Mo : texture ou RAM normal les textures, pour eviter de surcharger la ram (3Mo au maximum donc XD) il faut les convertir en "palette 8bits", donc en 256 couleur format special -_-. Il faut un minimum de compilation pour avoir de la rapidité je suppose en plus XD
Sujet: Re: Game Maker Studio Mar 17 Juil 2012 - 20:47
Bah les textures en couleurs indexées ça prend que dalle de mémoire hein. La compilation ça sert surtout pour les perfs, la mémoire c'est une autre histoire :p C'est au programmeur de bien la gérer.
Mais bon je suis d'accord qu'avec du lua sur DS tu vas pas bien loin x)
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Sujet: Re: Game Maker Studio Mar 17 Juil 2012 - 21:54
onilink_ a écrit:
Bah les textures en couleurs indexées ça prend que dalle de mémoire hein. La compilation ça sert surtout pour les perfs, la mémoire c'est une autre histoire :p C'est au programmeur de bien la gérer.
Mais bon je suis d'accord qu'avec du lua sur DS tu vas pas bien loin x)
Sujet: Re: Game Maker Studio Ven 5 Juil 2013 - 10:47
Allé, aboulez 500€ pour pouvoir l'utiliser maintenant
Y a un truc qui me perturbe par contre, speed up to 100%, c'est bien aller 2x plus vite non? Une vrai compilation c'est pas sensé aller bien plus vite?
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Sujet: Re: Game Maker Studio Ven 5 Juil 2013 - 10:59
Ils ont marqué 100x, pas 100%
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Sujet: Re: Game Maker Studio Ven 5 Juil 2013 - 11:10
Ahhh, oui, autant pour moi Bah enfin une bonne nouvelle pour ceux qui l'utilisent encore.
Reste a voir s'il faudra payer pour y avoir droit maintenant.
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Sujet: Re: Game Maker Studio Dim 7 Juil 2013 - 1:03
Bah j'ai eu studio au tout début lors de la première BETA, promo pour 70€
J'ai accès a l'export de HTML 5, Android, windows, windows 8, windows 8 javascript, tizen native, windows YYC ( la vidéo ) mac OS X.
Par contre faut installer visual studio pour en profiter.
Ils ont rajouté les shaders !
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Sujet: Re: Game Maker Studio Lun 8 Juil 2013 - 21:13
Je l'ai payé 40 euros sur steam, à ce prix ça ne se refuse pas ! Sachant qu'il y avait l'extension html 5 d'inclus, c'était une bonne affaire. Mais c'est sur steam donc au final, pour lancer juste le logiciel il faut :
Lancer steam
Lancer game maker
Choisir le mode
Lancer son projet
Bref j'ai vu plus rapide, mais le plus gros défaut, c'est sans aucun doute le fait que l'on ne peut lancer qu'une seule copie à la fois... Imaginez comment le développement d'un projet multijoueur en ligne peut être laborieux.
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Sujet: Re: Game Maker Studio Lun 8 Juil 2013 - 23:46
Bah le concept même de GMS est cool, développer un seul projet pour un grand nombre de plateformes, sans avoir rien à modifier, c'est super pratique ; mais le prix est quand même décourageant... Donc moi j'attends OniDev maintenant
_________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Sujet: Re: Game Maker Studio Jeu 11 Juil 2013 - 0:14
jbg77 a écrit:
Je l'ai payé 40 euros sur steam, à ce prix ça ne se refuse pas ! Sachant qu'il y avait l'extension html 5 d'inclus, c'était une bonne affaire. Mais c'est sur steam donc au final, pour lancer juste le logiciel il faut :
Lancer steam
Lancer game maker
Choisir le mode
Lancer son projet
Bref j'ai vu plus rapide, mais le plus gros défaut, c'est sans aucun doute le fait que l'on ne peut lancer qu'une seule copie à la fois... Imaginez comment le développement d'un projet multijoueur en ligne peut être laborieux.
Il me semble que tu peux avoir une version classique avec ta licence steam non ? Du moins l'inverse est possible.
sinon lance directement l'executable sans passer par steam ( C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\ )
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Sujet: Re: Game Maker Studio Lun 29 Juil 2013 - 22:20
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Sujet: Re: Game Maker Studio Lun 29 Juil 2013 - 22:53
C'est bien ça ! Il ne font pas qu'enlever des fonctions au final On va pouvoir avoir de vrais beaux jeux faits avec GM maintenant Par contre faudra encore voir si ils nous laisseront écrire nos propres shaders ou si on aura juste le choix entre quelques shaders prédéfinis (ce qui serait plutôt dommage)
_________________ Oh, snap.
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Sujet: Re: Game Maker Studio Mar 30 Juil 2013 - 19:32
Je me suis renseigné un peu, en lisant en diagonale j'ai compris qu'ils avaient opté pour leur propre langage basé sur l'GLSL ES mais que finalement compte tenu des retours ils ont inclus GLSL ES (auto), GLSL, HLSL9 et HLSL11.
Apparemment les shaders, le nouveau compiler sont disponibles en beta dans la version actuelle, et ils seront disponible dans la version en 1.2 qui sort mi-aout.
Sujet: Re: Game Maker Studio Mer 31 Juil 2013 - 19:12
Je ne sais pas si c'est récent ou pas, mais il y a une offre sympa en ce moment: "this Summer with a special offer to upgrade from GameMaker 7 and 8.0 to GameMaker: Studio Standard for only $9.99." Perso, je suis passé à Construct2 (l'export en HTML5 et autres sans frais supplémentaires, c'est quand même bien...), mais ça peut intéresser quelques uns
En gros à partir du 31 les licences ne seront plus réactivables via softwrap en ce qui concerne GM 8 et cie. Ceci est du à un changement côté Softwrap.
Donc si il y a un problème à ce niveau là c'est le support de Yoyo qu'il faudra contacter directement.
Sinon dans le même temps et pour marquer le coup, ils proposent GM Studio Standard pour 9,99 $ pour upgrader depuis un GM 7 ou 8, ce qui n'est pas très cher.