AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Game Maker Studio 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nephesis
Nouveau



Messages : 3

Game Maker Studio 2 Empty
MessageSujet: Game Maker Studio 2   Game Maker Studio 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:22

Salut tout le monde,

Alors petit post pour avoir vos avis sur Game Maker Studio 2 ?
Il est en Beta test, j'y ai accès parce que j'ai Game Maker Studio Pro, mais pour l'instant je n'ai fais que de l'installé j'ai pas vraiment eu le temps de le lancer.

Donc je voulais avoir vos retour dessus ? Voir si vous le trouvez bien ? Comme j'ai déjà le premier je peux avoir le Studio 2 pour 50€ est ce que ça vaux le coup ? Est ce plus facile pour créer son jeux ?

Autant de questions qui me taraude...

Voilà je lance le débat. A vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker Studio 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Game Maker Studio 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:30

Le plus gros avantage du 2 c'est l’éditeur de carte, mais t'as aussi le nouveau système de D&D qui est cool.

Donc si tu map beauucouuup, que t'as besoin de tiles animées, et que tu aimes coder en D&D, ça peut être cool (même si 50 balles ça fait cher l'update de trucs qui devraient déjà être dans la version de base).

_________________
Game Maker Studio 2 Runningpotato1Game Maker Studio 2 TvF6GED Game Maker Studio 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Nephesis
Nouveau



Messages : 3

Game Maker Studio 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Game Maker Studio 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:23

Ben en fait je suis vraiment encore super noob en GM je suis informaticien mais pas programmeur donc j'ai quelque notion mais pas un expert.

Perso le coté D&D m’intéresse beaucoup, mais tout le monde le haie, je ne sais pas pourquoi ? J'ai lu aussi qu'il y aurai moyen de faire les base en D&D et après de peaufiner.
Est ce que vous pensez que la version 1 sera abandonné ou il vont continuer à faire des updates ?
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Game Maker Studio 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Game Maker Studio 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 15:40

Je savais pas qu'il travaillais sur une nouvelle version de game maker.
Je suis assez surpris de voir que ça à l'air très bien.

J'ai regarder cette vidéo. L'interface à l'air assez innovante, il y a quelques trucs que j'aime beaucoup.


Le drag and drop aussi à l'air assez sympa:

Le fait que tu puisse zoomé dans ton code en D&D et que tu possède aussi la "traduction" en code directement sur un panneau latéral, c'est bien.

_________________
Game Maker Studio 2 PochetteGame Maker Studio 2 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker Studio 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Game Maker Studio 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:39

Nephesis a écrit:
Ben en fait je suis vraiment encore super noob en GM je suis informaticien mais pas programmeur donc j'ai quelque notion mais pas un expert.

Perso le coté D&D m’intéresse beaucoup, mais tout le monde le haie, je ne sais pas pourquoi ? J'ai lu aussi qu'il y aurai moyen de faire les base en D&D et après de peaufiner.
Est ce que vous pensez que la version 1 sera abandonné ou il vont continuer à faire des updates ?

Tout le monde haï l'ancien D&D, car c'est juste mal fichu. Beaucoup de concepts de prog sont mal indiqués, voir cachés (genre les variables, vu qu'on te place des variable build in style score/vie (qui en plus sont des globales), tu vas pas tenter par toi même de créer des variables, tu vas avoir du mal avec le délire des variables locales...).
C'est illisible, il manque 60% des features du GML (genre t'as qu'une seul loop, la repeat, celle qui est totalement useless), et c'est une horreur a structurer.
T'as un block pour utiliser des fonctions, sauf que tu peux pas créer des fonctions en D&D, t'as pas de systeme de traduction en vrai code (pour justement apprendre la transition)... fin bref.

Le nouveau a l'air déjà plus sympa. Ça fait quand même plaisir de voir qu'ils tentent d'améliorer le truc, car c'est quand même LA feature qui fait venir les gens qui veulent apprendre les bases du gamedev... Ou voir comment ça marche vite fait.

_________________
Game Maker Studio 2 Runningpotato1Game Maker Studio 2 TvF6GED Game Maker Studio 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Game Maker Studio 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Game Maker Studio 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:27

Franchement à part l'éditeur de rooms et les calques pour les sprites je suis mitigé par cette interface. Le nouveau D&D est peu lisible (mais bon ça je m'en fous un peu), l'interface des workspaces prend juste plein de place pour rien et le fait de dessiner sur des sprites en animation est la feature la plus useless que j'aie jamais vue.

_________________
Game Maker Studio 2 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker Studio 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Game Maker Studio 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:35

Perso ce que je trouve de con dans le nouveau D&D c'est surtout qu'on perd le coté tout imagé qu'y avait au début. La on se retrouve avec des gros blocs déroulés qui prennent 5x plus que ce que l'équivalent en code prendrait. Faudrait qu'ils trouvent un juste milieu. Car la au final ça donne l'impression d'un truc plus compliqué que ce qu'il n'est réellement.
Pis bon a ce compte la autant aller "coder" en blueprint sur UE...

_________________
Game Maker Studio 2 Runningpotato1Game Maker Studio 2 TvF6GED Game Maker Studio 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Game Maker Studio 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Game Maker Studio 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 23:16

Je sais pas si vous avez remarqué ou non, mais Yoyo viennent de retirer GMS de Steam, en faveur de 2.0.

Personnellement, j'ai vraiment pas l'intention de me le procurer, par contre je m'inquiète quand même un peu qu'ils décident de ***** sur GMS en disant: Nah, tu peux plus te servir de ça maintenant, faut passer à 2.0 ou sinon que dalle. Surtout que GMS était devenu gratuit et 2.0 est loin de l'être.

Vous en pensez quoi?

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Game Maker Studio 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker Studio 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Game Maker Studio 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:13

Dur a dire, ils ont tellement souvent changé de mains (GM s'est fait racheter facilement 3x depuis le début, de ce que je sais, donc peut être bien plus), que c'est assez imprivisible.

Les derniers a les avoir racheté avaient pas l'air la pour faire autre chose que du fric en plus.
https://jeux.developpez.com/actu/81433/Yoyo-Games-le-developpeur-de-GameMaker-Studio-rachete-par-Playtech-pour-16-4-millions-de-dollars/

Vu la mentalité vous avez intérêt de conserver vos versions/installers et clés de GMS si vous y tenez Very Happy


Après ils ont peut être juste plus envie de faire de support et SAV pour GMS vu qu'ils se concentrent sur GMS2.
Faut voir si on peut toujours l'acheter sur leur site du coup.

_________________
Game Maker Studio 2 Runningpotato1Game Maker Studio 2 TvF6GED Game Maker Studio 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Maker Studio 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Maker Studio 2   Game Maker Studio 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Maker Studio 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Maker Studio
» CBNA SmartLight - Moteur de lumière
» Game Maker Studio est gratuit
» game maker studio ne marche pas ?
» Game maker studio sur la plateforme Steam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: