AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours #03 - Digital

Aller en bas 
+16
[TheDarkTiger]
Térence
Nikkols
Yvanor
arthuro
red-error
D-z
hyper
San
Captainfive
-Coco-
Craki
Asu
glcraft
Chlorodatafile
onilink_
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:08

Concours #03 : Digital


Concours #03 - Digital Space32
Concours #03 - Digital Space32Démo: Digital
Concours #03 - Digital Space320100010001110010011001010110000101101101

Concours #03 - Digital Space64Bienvenue dans ce 3ième concours. Cette fois ci, vous allez devoir faire non pas un jeu, mais une démo, sur le thème suivant: Digital*.
Si vous ne savez pas ce qu'est une démo, vous pouvez aller en télécharger quelques unes Ici
Mais pour faire simple, une démo c'est comme une vidéo, sauf que vous devrez la réaliser en code, tout en mixant les médias utilisés.
Il faut aussi que cela soit en temps réel. En général, plus une démo est légère et techniquement impressionnante, mieux c'est.
Pour ce concours, contentez vous de faire quelque chose de joli, ce sera déjà un bon début  happy1 

Concours #03 - Digital Space32Contraintes
Concours #03 - Digital Space64Concours #03 - Digital FrameworkFrameworkTotalement libre, peut passer de GM a Unity ou au moteur maison.
Concours #03 - Digital GraphicsRessources graphiquesTout doit être fait maison. Si vous utilisez un shader/gfx écrit par une autre personne, vous devez la citer ainsi que la provenance.
Concours #03 - Digital AudioRessources audioVous pouvez les faire vous même ou utiliser des sons/musiques libres de droits.
Concours #03 - Digital HddTaille finale du jeuNe doit pas dépasser les 50Mio d'espace disque.
Concours #03 - Digital RamMémoire RAMMoins de 1Gio
Concours #03 - Digital RamMémoire VidéoMoins de 512Mio
Concours #03 - Digital CpuPerformancesLe jeu doit tourner sur une ancienne config (AMD Athlon Dual Core 2.50GHz, NVidia Geforce 8400)
Concours #03 - Digital TimeDuréeVous avez jusqu'au 10.08.2014 + deux semaines bonus a minuit pour rendre votre jeu.
Vous pouvez me l'envoyer par MP ou le poster ici.
Concours #03 - Digital StopRèglementLa démo doit être une création originale.
Vous ne pouvez pas participer avec la démo d'une autre personne ou avec une démo
que vous avez déjà conçu antérieurement, sauf si vous apportez des modifications majeures.

Concours #03 - Digital Space32Récompenses
Concours #03 - Digital Space64Concours #03 - Digital KeyLe gagnant recevra une clé pour Alien zombie megadeath, ainsi qu'une coupe d'or virtuelle.
Concours #03 - Digital AwardsLes 3 personnes sur le podium obtiendrons une coupe virtuelle.
Concours #03 - Digital RibbonTous les autres participants obtiendrons un ruban virtuel de partitipation.
* : Ou numérique dans le contexte actuel.


Dernière édition par onilink_ le Jeu 9 Oct 2014 - 9:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:19

Purée, une démo de Ex-Zode serait tellement approprié pour le concours.  Shocked 

Je vais faire au mieux pour je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyLun 28 Juil 2014 - 2:37

Je vais pas participer mais j'ai vraiment hâte de voir les résultats, les bonnes démo à mettre en écran de veille c'est excellent !
d'ailleurs faudrait une mention spéciale aux gens qui arriveraient à faire de leur démo un vrai écran de veille fonctionnel sous Windows, surtout que c'est pas trop compliqué XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:23

gabin49 a écrit:
Je vais pas participer mais j'ai vraiment hâte de voir les résultats, les bonnes démo à mettre en écran de veille c'est excellent !
d'ailleurs faudrait une mention spéciale aux gens qui arriveraient à faire de leur démo un vrai écran de veille fonctionnel sous Windows, surtout que c'est pas trop compliqué XD
Pour trois lignes de codes dans l'event step pas vraiment  Yum! 

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:20

Non une vrai faut passer pour l'api win32. Mais bon ça sert pas a grand chose, sauf pouvoir laisser a l'utilisateur le choix de paramètres via l'interface de sélection de l'écran de veille.

_________________
Concours #03 - Digital Runningpotato1Concours #03 - Digital TvF6GED Concours #03 - Digital MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:40

Tu veux dire quoi au fait par démo exactement ? Car le site fourni est pas très clair je dirais. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:26

onilink_ a écrit:
Non une vrai faut passer pour l'api win32.
C’est pour ça que toutes les démos sont faites pour MS-DOS ? awesome

_________________
Concours #03 - Digital 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:13

De ce que j'ai compris, c'est comme une vidéo mais rendue en temps réel. Mais ça ressemble plus à des prouesses techniques qu'à des vidéos pour la vidéo...
Je vais essayer de participer ! J'ai une idée en tête.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Captainfive
Débutant
Captainfive


Messages : 12
Localisation : Bordeaux

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Digital ?   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:43

Super un concours Very Happy

jusqu’à la vue du thème ^^ Vous voulez vraiment des démos sur le thème des doigts ? Nan sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:04

Message à tous les francophones purs et durs :
Digital veut dire Numérique en anglais.

Voilà voilà :p

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
San
Débutant
San


Messages : 15
Localisation : Grenoble

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:15

Ha! J'vais y mettre un doigt à ce concours moi!
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:21

Captainfive a écrit:
Super un concours Very Happy

jusqu’à la vue du thème ^^ Vous voulez vraiment des démos sur le thème des doigts ? Nan sérieux ?

Jvais te donner quelques indices:
-On est sur un forum
-Un forum de gamedev
-C'est un concours de prog avant tout
Prog -> Binaire -> Digital -> Doigts??? gné?
Certains raisonnements m'échappent.

_________________
Concours #03 - Digital Runningpotato1Concours #03 - Digital TvF6GED Concours #03 - Digital MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:31

C'est vrai que "Numérique" ou "Binaire" serait mieux que "Digital" pour un concours francophone comme celui-ci.
Mais en l' absence d'idées, je ne vais pas y participer, j'attendrais le prochain Smile (puis je pars en vacances très bientôt en plus)

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
San
Débutant
San


Messages : 15
Localisation : Grenoble

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:44

Sans vouloir rentrer dans une polémique, digital quand même, c'est pas parce qu'on est français qu'on connait pas son sens d'origine anglaise. Pour ma part, digital veut d'abord dire numérique, en dehors des empreintes, le sens français est désuet.
Revenir en haut Aller en bas
Captainfive
Débutant
Captainfive


Messages : 12
Localisation : Bordeaux

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:46

t'es un ****** de condescendant je vous ai pas pris de haut et j'ai même dit ça de façon humoristique et non "c'est de la ***** ton truc" donc me prends pas pour un con et respecte moi un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:58

J'ai cru a de l'humour au début mais
IrvinMontes33 a écrit:
@Chlorodatafile En faite le thème est vraiment a chier digital n'est autre que doigt ils sont un peut con quand même
m'a l'air de prouver le contraire.
Donc merci de rester courtois, car personne ne t'as insulté ici.
Et si tu as vu de la condescendance dans les messages précédents, qu'est ce qu'on est sensé voir dans les tiens ._.

_________________
Concours #03 - Digital Runningpotato1Concours #03 - Digital TvF6GED Concours #03 - Digital MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Captainfive
Débutant
Captainfive


Messages : 12
Localisation : Bordeaux

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:02

Sauf que j'ai pas mis ça ici donc si tu veut jouer sur ça je peut dire aussi que dans ta tête tu pense que je suis un con et donc que tu me manque de respect donc vous savez quoi ? allez vous faire ****** cordialement
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:15

Captainfive a écrit:
Sauf que j'ai pas mis ça ici donc si tu veut jouer sur ça je peut dire aussi que dans ta tête tu pense que je suis un con et donc que tu me manque de respect donc vous savez quoi ? allez vous faire ****** cordialement

Bah franchement avant que tu réagisses comme ça je voulais juste faire un peu de second degrés histoire de réagir un peu, vu que le con visé c'était moi (eh oui j'ai crée le thème, et s'il vous plait pas tant pis Razz).
Mais bon si on a plus le droit de rien dire hein, c'est toujours les même qui insultent Very Happy

_________________
Concours #03 - Digital Runningpotato1Concours #03 - Digital TvF6GED Concours #03 - Digital MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Mar 29 Juil 2014 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San
Débutant
San


Messages : 15
Localisation : Grenoble

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:23

Hé beh. Bon bah quitte à être condescendant, tâchons d'être éducatifs, Twitter est un réseau social sur lequel ton compte est défini comme public (tu peux le mettre privé à ta guise), tes propos sont donc publics. Lire dans les pensées est relativement plus fastidieux.
Sur ce, je vais aller me faire ****** cordialement, ça va me faire le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:32

Et si on se calmait tous ? Smile

C'est qu'un quiproquo je pense, qui en mérite pas de coup de nerf. Smile

J'avais mal compris le tweet de Capi, j'aurais pu rectifier de suite le pb de thème dans ce cas. Smile

Capi, essaye de rester calme, ici on est pas là pour rabaisser les autres. Wink

Même si parfois, les messages peuvent paraître sec, ce n'est que parce que le support numérique ne restitue pas parfaitement une émotion. Smile

Sur ce, on pourra faire un coup de nettoyage du topic, et repartir sur de bonnes bases, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:40

Chlorodatafile a écrit:
ce n'est que parce que le support numérique ne restitue pas parfaitement une émotion. Smile

C'est marrant, c'est justement le thème du concours.

Et franchement, si son émotion est pas assez bien restitué via ce support numérique, j'ai pas envie de voir le résultat d'une autre manière Razz

Pour le clean du topic pas la peine, on a vu pire et bientot c'est la deuxieme page.

_________________
Concours #03 - Digital Runningpotato1Concours #03 - Digital TvF6GED Concours #03 - Digital MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:54

Bah le truc, c'est surtout que Capi n'est pas un dev, mais un musicien, donc lui, au mot digital ne sera pas associé la même chose qu'à nous, c'est quelque chose de basique, et fréquent. Smile

Et je parle de manière global, que ce soit mes post, les tiens, ceux de tous, on a jamais le vrai ressenti de la personnes dans le message écrit. Smile

Quand on prend ton post te base, en se mettant à la place du concerné, on se sent agressé, la réaction est certes agressive, mais normale.

Il faut voir qu'on est tous différent, donc les sens de mots, les déductions en découlant ne sont pas pour tous les mêmes. Smile

Perso, je trouve que Digital, c'est vague, j'ai fini par me dire, au bout de 4h de réflexions, que ça peut etre un truc genre Tron tu vois.  awesome 
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Captainfive
Débutant
Captainfive


Messages : 12
Localisation : Bordeaux

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: "Mes escuses"   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:04

Ok Donc on va faire un truc je prends l’entière responsabilité de ce qui vient de se passer et je m'en excuse si vous pouvez clean la page je pense que ça serait bénéfique pour tout le monde de toute façon, je suis assez sur les nerfs en ce moment pour pleins de raisons donc ma réaction était spontané et pour but de faire mal, c'est pas le mieux mais en ce moment j'envoi tout valser donc désoler encore une fois veuillez m’excuser.


Dernière édition par Captainfive le Mar 29 Juil 2014 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:07

Si tu t'excuses c'est oublié.
Les prochains messages en rapport avec ce HS seront donc supprimés.

_________________
Concours #03 - Digital Runningpotato1Concours #03 - Digital TvF6GED Concours #03 - Digital MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:47

Je suis mort de rire. Vous arrivez à vous monter la tête pour de ces raisons :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:04

Pourquoi ce topique n'est-il plus en post-it ?

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:42

oni a du le virer par erreur en pensant dépost-iter le concours #2?

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Concours #03 - Digital Bas-machoire2000

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:35

Ptêt que je marche sur un terrain miné mais moi j'ai pris "digital" au sens large dès le départ, parce que je trouvais pas d'idées avec les numéros,
alors que les doigts, visuellement ça me parle.
Concours #03 - Digital OLYMrot Snap! (j'étais parti sur ça comme idée)
Mais bon je vais essayer d'avoir un fond vert avec des 0 et des 1 en segments...

Pis y'a la digitale si on part encore au poétique
Concours #03 - Digital 90px-Digitalis_Purpurea
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMer 30 Juil 2014 - 6:48

Très bien choisi le thème du concours.
Je vais essayer d'y mettre mon grain de sel.

_________________
Concours #03 - Digital PochetteConcours #03 - Digital Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:43

red-error a écrit:
Ptêt que je marche sur un terrain miné mais moi j'ai pris "digital" au sens large dès le départ, parce que je trouvais pas d'idées avec les numéros,
alors que les doigts, visuellement ça me parle.
Concours #03 - Digital OLYMrot Snap! (j'étais parti sur ça comme idée)
Mais bon je vais essayer d'avoir un fond vert avec des 0 et des 1 en segments...

Pis y'a la digitale si on part encore au poétique
Concours #03 - Digital 90px-Digitalis_Purpurea

Oui enfin le thème fais pas forcément référence qu'a des numéros, mais plus a tout ce qui fait penser au numérique.
Genre des trucs a la Tron, des circuits électroniques, des images 3d (et oui, c'est numérique), des électrons, etc etc.
Bref pas obligé de partir sur l'écran de veille à la matrix, mais partir sur les mains ça fait plutot hors sujet Very Happy

_________________
Concours #03 - Digital Runningpotato1Concours #03 - Digital TvF6GED Concours #03 - Digital MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours #03 - Digital Empty
MessageSujet: Re: Concours #03 - Digital   Concours #03 - Digital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours #03 - Digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digital painting
» Résultats Concours #03 (Digital)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Compétitions-
Sauter vers: