AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Antivirus - fake positive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Antivirus - fake positive Empty
MessageSujet: Antivirus - fake positive   Antivirus - fake positive EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:17

Je rencontre un problème avec les fichiers .exe compilés avec la dernière version de GM:S, ils sont détectés comme étant des faux positifs par plusieurs antivirus (avira, avast...). Je ne sais si cela vient d'une mauvaise mise à jour de l'antivirus ou de GM:S mais c'est très embêtant quand j'envoie des jeux à mes potes.

Quelqu'un utilise-t-il un antivirus gratuit qui ne réagit pas au compil' de GM:S ? Ou d'une manière plus générale quelles sont les protections que vous utilisez car j'entends souvent que les antivirus sont un peu obsolètes de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Antivirus - fake positive Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - fake positive   Antivirus - fake positive EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:33

Ah j'avais déjà eu un soucis similaire comme ça une fois avec une exe de clang super lente qui me générait des exe que mon AV aimait pas du tout. Par contre moi j'ai fait un truc pas trop possible avec GM, j'ai recompilé l'exe de clang et elle marchait nickelle ensuite (donc aucune idée de si elle était corrompue ou quoi du coup).

Ils donnent pas un checksum de GM ou d'une exe vide sur yoyogames? Des fois que t'ai une espece de petit virus qui modifie les exe? (c'est un peu la parano mais vérifier un checksum c'est pas la mort Razz)
Au pire demande a qqn qui a la même version que toi de try.


Sinon niveau AV ça dépend énormément de ce que tu fais. Je sais qu'a une époque j'allais sur des sites pas très fréquentables, pour m'amuser a faire du reverse sur des exe etc, un antivirus m'a souvent sauvé m'on ordi ahah. Ou même certains sites bourrés de pubs, si t'as pas bloqué tout ça dans host ou via un add blocker, ilspeuvent te foutre dans la *****.

Après si tu fais metro boulot dodo avec ton PC, t'es pas obligé de garder constamment un AV de lancé. Perso j'ai malwarebyte que je lance de temps en temps pour faire une vérification et ça me va très bien (ça doit faire 2-3 ans que je fonctionne comme ça et le seul virus que j'ai eu il a pas duré long feu).

Pis bon si t'as envie de faire des "stress tests" sur un windows, le mieux encore est d'utiliser une machine virtuelle...

_________________
Antivirus - fake positive Runningpotato1Antivirus - fake positive TvF6GED Antivirus - fake positive MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Antivirus - fake positive Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - fake positive   Antivirus - fake positive EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:04

Merci mais en quoi ça consiste exactement un checksum ? Et comment le trouver pour GM ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Antivirus - fake positive Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - fake positive   Antivirus - fake positive EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:15

Un checksum c'est une empreinte qui change du tout au tout à la moindre modification du fichier.
Ça permet de savoir si un fichier est altéré ou corrompu par exemple, vérifier son authenticité.
T'as des logiciels pour calculer divers checksums (sha1, md5, etc) d'un fichier. Procures toi en un et fais des vérifications (par exemple sur ton exe de GM et celle de qqn qui a exactement la même version).

Si les checksums correspondent pas, y a un soucis (ou tu t'es gouré quelque part).
Faudrait faire de même avec l'exe générée.

_________________
Antivirus - fake positive Runningpotato1Antivirus - fake positive TvF6GED Antivirus - fake positive MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Herdge
Très bonne participation
Herdge


Messages : 164

Antivirus - fake positive Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - fake positive   Antivirus - fake positive EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:29

Ok merci. Entre temps j'ai fait un test en uploadant un .exe compilé sur un moteur de scan en ligne (virustotal.com en l'occurence). Et là surprise, 1 seul test sur 57 de positif et il s'agit de Avira (TR/Dropper.Gen) comme par hasard, tous les autres antivirus indique que c'est clean donc je pense que je vais arrêter ma parano...

Je pense que je vais juste changer d'antivirus, quelqu'un en utilise-t-il un qui serait gratuit, paramétrable et pas trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivirus - fake positive Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - fake positive   Antivirus - fake positive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivirus - fake positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discrimination positive
» fake msn live messenger
» antivirus game maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: