AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discrimination positive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discrimination positive Empty
MessageSujet: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:16

Tout d'abord, histoire de bien lancer le débat, une petite explication de ce qu'est la discrimination positive:
La discrimination positive est le fait de favoriser une minorité ethnique ou religieuse, à l'inverse de la discrimination (négative) qui a pour but de les rejeter. Par exemple, un patron qui embauche un minimum de noirs et qui pratique donc une sorte de quota, pratique la discrimination positive.

Que pensez-vous de cette méthode? Est-ce une réelle avancée ou un simple camouflage?


Mon avis personnel, maintenant rouge

L'association de ces deux mots est un barbarisme bien étrange à mes yeux. C'est comparable à un "meutre sympathique" comme s'amuse à dire un comique dont je n'ai pas retenu le nom.
Mais le fait même est tout simplement stupide :gniah: :
Il ne faut pas embaucher des blancs, des noirs, des jaunes, des hommes ou des femmes mais des personnes possédant les qualités adaptées au poste qu'elles convoitent.
Et les qualitées s'aquièrent à la source: les études et la volonté.
Donc, s'il y a quelque chose à modifier, c'est à la source.

Pensez-vous que ce que j'avance relève de l'utopie? Cela me paraît si simple...


A vos claviers :fier:


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:24

Oui c'est un peu idiot d'être obligé d'embaucher des personnes d'une couleur précise, en fait il faut embaucher n'importe qui quelque soit les qualifications disponibles mais il faut que le quota soit respecté ..

S'il n'y avait pas de discrimination du tout ce serait bien plus équitable et performant pour les employeurs. Voila pourquoi il y a cet éspèce de CV anonyme, mais il est quand même difficile de réduire une personne à ses simples qualifications professionelles .. Ca devient du troupeau d'emploi alors Smile

_________________
Discrimination positive Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:25

C'est pas "ça devient" mais "c'est" :sarcastique:
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:26

je suis d'accord :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

mais parfoit, cette discrimination a de bons côté...
dans une empreprise de plus de 20 employé, il doit y avoir au moins 6% de personnes andicapées...
c'est plutôt bien pour eux, ils netrouveraient pas de boulot sans cette loi...

tiens? y'en a deux qui on posté pendant que j'écrivais gnii

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Discrimination positive Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:29

Le problème vient du patron: un handicapé est moins performant pour lui.
Et quand il s'agit de gagner du fric, pas de pitié triste
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:30

bep17 a écrit:
Le problème vient du patron: un handicapé est moins performant pour lui.
Et quand il s'agit de gagner du fric, pas de pitié triste
c'est bête hein... triste

a bas la société basée sur le fric ! p2

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Discrimination positive Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:31

Faudrait tout réinventer :gniah:
C'est bête à dire mais je pense que jamais cela ne changera triste
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:31

Cette discrimination peut amener des personnes à se demander "Est-ce que j'ai eu ce boulot parce-que je suis doué, ou parce-que je suis 'de couleur' ? Ou bien les deux ?"

En fait il y a tellement de discrimination et tellement de postes différents que c'est difficile de créer un type de "CV anonyme" adaptable à toutes les situations.. Il y a des distinctions envers les Femmes, les non blancs, les handicapés, et puis pourquoi pas les nains, les chauves .. :gniah:

_________________
Discrimination positive Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:33

Levans a écrit:
a bas la société basée sur le fric ! p2
Ce serait une utopie.. :-D

Dans notre état actuel, le simple fait de ne pas avoir d'argent peut mener à la mort .. En fait les besoins vitaux actuels sont se nourrir, respirer, et avoir de l'argent. Il manque un des trois et on est sûr de se retrouver à mourrir d'une façon ou d'une autre.

_________________
Discrimination positive Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:35

Oui comme je le disais il faudrait tout réinventer

Et le smiley qui semble le mieux accompagner cette idée est celui ci: :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:56

bep17 a écrit:
Tout d'abord, histoire de bien lancer le débat, une petite explication de ce qu'est la discrimination positive:
La discrimination positive est le fait de favoriser une minorité ethnique ou religieuse, à l'inverse de la discrimination (négative) qui a pour but de les rejeter. Par exemple, un patron qui embauche un minimum de noirs et qui pratique donc une sorte de quota, pratique la discrimination positive.

Que pensez-vous de cette méthode? Est-ce une réelle avancée ou un simple camouflage?


Mon avis personnel, maintenant rouge

L'association de ces deux mots est un barbarisme bien étrange à mes yeux. C'est comparable à un "meutre sympathique" comme s'amuse à dire un comique dont je n'ai pas retenu le nom.
Mais le fait même est tout simplement stupide :gniah: :
Il ne faut pas embaucher des blancs, des noirs, des jaunes, des hommes ou des femmes mais des personnes possédant les qualités adaptées au poste qu'elle convoite.
Et les qualitées s'aquièrent à la source: les études et la volonté.

Pensez-vous que ce que j'avance relève de l'utopie? Cela me paraît si simple...


A vos claviers :fier:



dans l'exemple que tu donne c'est et la dicrimination positive ET négatve d'aprés moi , car alors , on discrimine (négativement) les blancs , jaunes verts etc...

:gniah:

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:02

Justement le débat est là entre les partisans et les opposants.

Et j'ai dit ce que j'en pensais ainsi que Bast et Levans: on pense comme toi, que c'est négatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:09

Je n'aime pas ce terme de discrimination positive, parce qu'il sonne faux à mes oreilles ; ça rejoint ce que Bep disait : un meurtre sympathique. :fier:

En fait, nous devrions revenir à ce que pratiquaient les romains (dans une certaine mesure) : la méritocratie ; on se fie au personnel pour ses qualités, non pour sa couleur.

Après, on peut prendre ça de plusieurs côtés... :non2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discrimination positive Empty
MessageSujet: Re: Discrimination positive   Discrimination positive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discrimination positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivirus - fake positive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: