| Enigma (R3) | |
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+4Super-Mouton master47 Chlorodatafile nicoulas 8 participants |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Enigma (R3) Mar 19 Aoû 2008 - 18:09 | |
| Salut, juste pour signaler que enigma r3 est sorti ! :fete: j'ai pu compiler ce mini (vraiment mini ^^) "jeu" et donc je fais une petite comparaison des deux exécutables créés : GM:- exe lourd (2.19 mo non compressé et 1.18 mo compressé) - icone présente sur le exe - temps de chargement Enigma r3: - exe léger (640 ko non compressé et 157 ko compressé !!!) - pas d'icone - pas de temps de chargement - problème de transparence du sprite (seulement dans l'exe compilé, dans la source aucun problème) le zip qui contient les deux fichiers : http://www.mediafire.com/?sharekey=8c74c2c07e8fc09ed2db6fb9a8902bdaça présage un bon avenir à Enigma :-D |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mar 19 Aoû 2008 - 18:21 | |
| c'est pour rendre un exe comme ceux game makeur plus léger si j'ai compris ? |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Enigma (R3) Mar 19 Aoû 2008 - 18:27 | |
| Non, c'est pour convertir un projet gml en un projet c si je ne m'abuse. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mar 19 Aoû 2008 - 18:28 | |
| non c'est une sorte de "portage" de game maker : tu as la même interface que dans gm et les mêmes fonctions (sauf que le logiciel n'est pas terminé) et quand tu compile ton exe, au lieu que ce soit compilé en temps réel (quand tu exécute le jeu), l'exe est précompilé ce qui fait que le jeu est beaucoup plus rapide (= pompe moins de ressources). voila voila si tu veux plus d'infos : http://www.enigma-dev.org/edit : exact master (enfin C/C++) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mar 19 Aoû 2008 - 18:31 | |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mar 19 Aoû 2008 - 18:32 | |
| Wow, ça a du potentiel. Après faut voir si Mark sera pas fâché, faut pas oublier que GM (pro.. ça va de soit) est payant, alors de faire un truc comme ça gratuit et sans l'accord (à moins qu'ils l'aient, mais.. ça m'étonnerait), ça pourrait finir tristement. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mar 19 Aoû 2008 - 19:55 | |
| Ca promet mais vraiment vraiment :nezrouge:
Je m'en vais tout de suite tester cette merveille, meme si elle est en beta.
Sinon je ne pense pas qu'il puisse faire ***** avec ces droits d'auteurs,tu peux pas breveter une idee de programme aussi vaste, tu peux breveter ton algorithme si tu veux mais pas une idee de logiciel, sinon tout le monde aurait deja brevete les logiciels comme editeurs de textes, logiciels de naviguation. C'est sur que le concepteur aura des problemes, mais je pense qu'il s'en tirera bien. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mar 19 Aoû 2008 - 20:30 | |
| - edi9999 a écrit:
- Ca promet mais vraiment vraiment :nezrouge:
Je m'en vais tout de suite tester cette merveille, meme si elle est en beta. c'est même pas une bêta c'est la 3ème release ^^ mais là déjà on peut compiler, alors que dans la 2ème release ça mettait un message d'erreur >_> |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mar 19 Aoû 2008 - 22:06 | |
| m^me interface que GM, mais en moche je passe mon tour _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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Invité Invité
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mar 19 Aoû 2008 - 23:08 | |
| - Wargamer a écrit:
- m^me interface que GM, mais en moche
je passe mon tour alors je suppose que tu arrive a faire mieux... non ? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mar 19 Aoû 2008 - 23:17 | |
| oui c'est clair, c'est incroyable, on va pouvoir faire des trucs de malades avec les autres types de nombres, normal que tout aille lentement si tu te fais un array de 1000 nombres sous gamemaker, ca te fait 1000*des doubles avec des milliers de virgule, et tout ca en interprete. Vivement une vraie beta d'enigma! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 2:21 | |
| - shm31 a écrit:
- Wargamer a écrit:
- m^me interface que GM, mais en moche
je passe mon tour alors je suppose que tu arrive a faire mieux... non ? oui avec les pied dans le nez et les mains aux ******* tant qu'à faire ZE program au moin mettre un couleur autre que gris(m^me si gris n'est pas une couleur) noel vaincera!!! on ne peux vaincre noel voila je répend la joie avant que ce sois la fin du forum :nah: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 4:13 | |
| - nicoulas a écrit:
- et puis, plus de temps de chargement !
et exe super léger donc super moins gay. vivement une version finale !! ah ! et qui va éclater ses [le mot couilles a été censuré par daminetreg] ? c'est maaarrrk !
Dernière édition par shm31 le Mer 20 Aoû 2008 - 16:09, édité 1 fois |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 9:23 | |
| je ne téléchargerais que la final, mais c'est super comme truc je tire mon chapeau au créateur |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 10:46 | |
| lol shm depuis le temps que j'attendais la r3 |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 12:49 | |
| Très intéressant nicoulas. Est-ce que ça ne te dérangerai pas d'en écrire un petit article pour le site, avec le lien vers la vidéo? Je mettrai le fichier avec les deux exe sur le serveur du site également pour montrer cela. ça serait un petit article intéressant à garder sur le site non? Si bien sûr tu en as envie, et que je ne t'embête pas, je te le propose juste comme ça, si tu en as envie. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 13:10 | |
| Pas de problème !
Au contraire ça me plairait bien d'écrire un petit article la dessus :-D Quand je l'ai fini, je te l'envoie par mp ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 13:45 | |
| Génial! Super, je l'ajouterai sur le site dès réception. Je te ferai un accès à l'ajout d'article à ce moment là. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 14:58 | |
| C'est à dire que je pourrais écrire d'autres articles ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 17:33 | |
| désolé du double-post mais je viens de me rendre compte qu'en téléchargeant le patch d'enigma r3, la transparence est supportée correctement ! :fete: |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 20:36 | |
| j'arrive pas a compiler des jeu simple avec juste un objet qui se déplace vers le haut(et meme sans rien)
ils me mettent comme erreur
Starting compile, this may take a minute Le chemin d'acces sp,cifi, est introuvable Compile failed.[1] G++ error.compile failed(-6)
en gros ils ne trouve certain fichier qu'il a besoin j'ai rien toucher au dossier télécharger
Si vous avez un solution? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 22:23 | |
| non mais c'est normal c'est meme pas une beta, alors des bugs il y en a par miliers |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Enigma (R3) Mer 20 Aoû 2008 - 22:45 | |
| - arthuro a écrit:
- j'arrive pas a compiler des jeu simple avec juste un objet qui se déplace vers le haut(et meme sans rien)
ils me mettent comme erreur
Starting compile, this may take a minute Le chemin d'acces sp,cifi, est introuvable Compile failed.[1] G++ error.compile failed(-6)
en gros ils ne trouve certain fichier qu'il a besoin j'ai rien toucher au dossier télécharger
Si vous avez un solution? t'as du oublier de mettre le core ou un truc comme ça (dans la section downloads, tu DL les 2 fichiers dispo et tu les dézippes dans le même répertoire) |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Enigma (R3) Jeu 21 Aoû 2008 - 13:44 | |
| bien joué c'est sa! je pensais qu'ils avait déjà mis le core avec.
très bien fait comme soft il y a au moins 70% de fonction de base que l'on utilise tous le temps et 20% des optionnel
on peut déja faire pas mal de chose et ya certaine chose dans l'interface qui sont pas mal cool
vivement les prochaine version |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Enigma (R3) Jeu 21 Aoû 2008 - 13:56 | |
| ouais mais y'a quand même quelques fonctions de bases qui font défaut genre game_end() alors que en plus la fonction est censée être terminée (c'est marqué dans leur liste de fonctions).
Mais bon, il faut s'armer de patience :lng: |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Enigma (R3) Jeu 21 Aoû 2008 - 14:10 | |
| game_end() ? pourtant doit pas etre si dur (enfin moi je parle je parle j'ai juste les principe dans la tete)
ce qui est cool c'est de pouvoir choisir le type de variable sinon, c'est quoi le type var? (un type dynamique comme dans GM?) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Enigma (R3) Jeu 21 Aoû 2008 - 14:15 | |
| j'imagine vu que c'est un clone de GM |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Enigma (R3) Jeu 21 Aoû 2008 - 15:52 | |
| - arthuro a écrit:
- game_end() ?
pourtant doit pas etre si dur (enfin moi je parle je parle j'ai juste les principe dans la tete)
ce qui est cool c'est de pouvoir choisir le type de variable sinon, c'est quoi le type var? (un type dynamique comme dans GM?) Je pense que c'est plus une question de temps que de difficulté, c'est des amateurs, ils ont pas forcément le temps de tout implémenter. C'est notre problème à tous. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: Enigma (R3) | |
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