| [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet | |
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Auteur | Message |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 7 Juil 2010 - 21:34 | |
| sauf si t'a un budget monstre pour un jeu online, le coup du server tombe à l'eau reste que l'IP, au pire tu met une page d'inscruction qui dit go sur monip.org puis donne l'ip aux autre _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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scunindar Débutant
Messages : 14 Localisation : Chez moi Projet Actuel : Super Mario Plateformer's X
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Jeu 8 Juil 2010 - 14:15 | |
| J'ai suivis le tuto est j'ai un petit problème.
Lorsque j'utilise l'IP 127.0.0.1 et qu'un joueur quitte, il n'est plus sur la lise du serveur.
Mais lorsque je joue en ligne, en l'occurrence avec mon IP, et qu'un joueur quitte, il est toujours sur la liste du serveur...
Je possède le même code pour vérifier qu'un joueur c'est déconnecté...
EDIT : J'ai résolu mon problème c'est bon :-D _________________ - Spoiler:
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mar 7 Sep 2010 - 17:00 | |
| Super tuto ! Respect |
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bobinache Nouveau
Messages : 4 Localisation : Canada (he oui 4:00 pour vous c'est 22:00 pour moi:-)
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Ven 26 Nov 2010 - 22:01 | |
| Excellent, tout est là!!(avec les révisions):pac_dr: //Il faudrait seulement updater le tuto sur www.lecbna.org/ aussi :pac_gh: - Spoiler:
"If you don't know what a DLL is, shut down your computer and throw it out the window."Luke Escude @ http://99.7.239.127/online-tutorial/ |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Lun 28 Mai 2012 - 15:32 | |
| Bonjour. Moi j'ai ce message d'erreur qui m'apparait et je sais pas comment régler le problème. Pourtant, j'avais déjà suivi ce tuto et ça marchait très bien, mais je retrouve plus le gmk...donc je le refait. Voilà si qq peut m'aider.. - Spoiler:
ERROR in action number 1 of Step Event for object controller:
Illegal argument count calling script "receivemessage". Script requires 3 arguments, 1 have been supplied.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Lun 28 Mai 2012 - 16:16 | |
| Apparemment t'as oublié de mettre des paramètres quand t'as utilisé receivemessage. Essaye de mettre deux zéros en plus.
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Lun 28 Mai 2012 - 16:51 | |
| Merci c'était bien ça Mais à quoi correspondent-ils? (juste pour savoir) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Lun 28 Mai 2012 - 17:30 | |
| Aucune idée, je t'ai répondu en fonction de l'erreur x) Tu devrais aller voir dans le script en question, il devrais y avoir des commentaires pour indiquer les params. |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Lun 28 Mai 2012 - 18:48 | |
| ah ok EDIT : j'ai un nouveau problème... en fait ya pas de message d'erreur, mais le jeu se connecte au serveur, et dès que je suis dans la room "game", j'ai le message d'erreur qui apparait (celui qui est dans le "while (1)") ...et le code où ça coince : - Code:
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while(1){ size = receivemessage(global.server,0,0); //on reçoit if (size<0){ break; } if (size==0){ //si la connection est perdue show_message("Déconnecté du serveur."); game_end(); exit; } monsternb = readshort(); //on récupère le nombre de monstres for (i=0;i<monsternb;i+=1) { monsterlist_x[i]=readshort(); monsterlist_y[i]=readshort(); } } |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mar 29 Mai 2012 - 0:03 | |
| Ba normal, size == 0 veux simplement dire que tu recoit rien. ce qui ne veut pas forcément dire que tu est déconnecté, juste que ca lag un peu. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mar 29 Mai 2012 - 19:40 | |
| hum..ok donc si j'ai bien compris, lorsque size est >0 on reçoit des infos ; et quand c'est <=0 on reçoit que dalle? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mar 29 Mai 2012 - 23:39 | |
| Si je me fit à mon code, oui _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 30 Mai 2012 - 15:55 | |
| okok merci de vos réponse |
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